Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie

Aller en bas 
+2
nycost
Benzin
6 participants
AuteurMessage
Benzin




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rive-nord,Montreal Qc
Ma Buell : Xb12s 2006. Toujours brisé
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:20

Bonjours, ben voila je suis nouveaux sur le forum , et j'ai acheté une Buell Xb12s 2006 cette année et j'aime beaucoup! Mais Je l'ai acheté a 12000Km, maintenant je suis a 18 000km et j'ai deja mis 810$ en réparation Mad Et la voila que mon ventilateur baisse d'intensité..fonctionne mais tres tres faiblement, en plus..mon ralentie reste a environ 2000 tours pendant 5-10 secondes quand j'arrette ! Je crois que c'est 2 problemes different..ca vous dit quelque chose? Merci
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:23

Benzin a écrit:
Bonjours, ben voila je suis nouveaux sur le forum , et j'ai acheté une Buell Xb12s 2006 cette année et j'aime beaucoup! Mais Je l'ai acheté a 12000Km, maintenant je suis a 18 000km et j'ai deja mis 810$ en réparation Mad Et la voila que mon ventilateur baisse d'intensité..fonctionne mais tres tres faiblement, en plus..mon ralentie reste a environ 2000 tours pendant 5-10 secondes quand j'arrette ! Je crois que c'est 2 problemes different..ca vous dit quelque chose? Merci
Le ventilo a deux vitesse mais il est peut-être fatigué Rolling Eyes

Le deuxième problème c'est la sonde lambda qui a rendu l'âme No
Revenir en haut Aller en bas
Benzin




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rive-nord,Montreal Qc
Ma Buell : Xb12s 2006. Toujours brisé
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:05

Merci pour la réponse, pour le ventilo je sais qu'il a 2 vitesses..mais la il ne tourne plus normal du tout il ..et le lamda c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:22

Benzin a écrit:
Merci pour la réponse, pour le ventilo je sais qu'il a 2 vitesses..mais la il ne tourne plus normal du tout il ..et le lamda c'est quoi?
Les roulements du ventilo sont peut-être morts, regarde si tu peux le faire tourner avec un tournevis pour voir s'il est libre.

Pour la sonde lambda, c'est la sonde qui se trouve sur le collecteur d'échappement (à la sortie de cylindre arrière visible par le trou du ventilo). Cette sonde permet de contrôler la richesse du moteur et donc de renvoyer cette information à l'ecm (unité de gestion du moteur)

=> Donc si cette sonde est morte, l'ecm reçoit des données erronées et donc le moteur réagit bizarrement (ralenti à 2000tr pendant 5-10 secondes et un trou accélération vers 4500tr)
Revenir en haut Aller en bas
Benzin




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rive-nord,Montreal Qc
Ma Buell : Xb12s 2006. Toujours brisé
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:40

nycost a écrit:
Benzin a écrit:
Merci pour la réponse, pour le ventilo je sais qu'il a 2 vitesses..mais la il ne tourne plus normal du tout il ..et le lamda c'est quoi?
Les roulements du ventilo sont peut-être morts, regarde si tu peux le faire tourner avec un tournevis pour voir s'il est libre.

Pour la sonde lambda, c'est la sonde qui se trouve sur le collecteur d'échappement (à la sortie de cylindre arrière visible par le trou du ventilo). Cette sonde permet de contrôler la richesse du moteur et donc de renvoyer cette information à l'ecm (unité de gestion du moteur)

=> Donc si cette sonde est morte, l'ecm reçoit des données erronées et donc le moteur réagit bizarrement (ralenti à 2000tr pendant 5-10 secondes et un trou accélération vers 4500tr)
Donc le probleme du ventilo peut causer le probleme du régime du moteur ou bien je comprend rien du tout? cyclops Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:31

pour le ralenti, faut commencer par un reset du TPS...essaies de trouver un Qc qui a le câble et ECMSpy, histoire de ne pas te faire truander par le conce$
En même temps, ECMspy permet de diagnostiquer le ventilo et les sondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benzin




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rive-nord,Montreal Qc
Ma Buell : Xb12s 2006. Toujours brisé
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:27

McGyver a écrit:
pour le ralenti, faut commencer par un reset du TPS...essaies de trouver un Qc qui a le câble et ECMSpy, histoire de ne pas te faire truander par le conce$
En même temps, ECMspy permet de diagnostiquer le ventilo et les sondes Wink
Merci pour les réponses! si mon ventilo est mort ou la sonde...vous avez une idée des prix Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:40

c'est normal qu'il tourne moin t'on ventilo c'est que tu vas plus vite qu'au debut Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:02

Salut !

Je ne suis pas sur du tout que ce soit lié, mais quand je suis passé a la concess dans la semaine, le chef d'atelier m'a parlé d'une nouvelle carto pour les XB.

Au menu des nouveautés, le ventilo qui ne tourne plus à l'arrêt. Il se déclenche uniquement au dessus de 15km/h. Par contre il se lance plus facilement en roulant mais moins vite.

Je n'ai plus de XB, mais si quelqu'un a un retour la dessus...

Ça correspondrait a ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Benzin




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rive-nord,Montreal Qc
Ma Buell : Xb12s 2006. Toujours brisé
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:13

kemar a écrit:
Salut !

Je ne suis pas sur du tout que ce soit lié, mais quand je suis passé a la concess dans la semaine, le chef d'atelier m'a parlé d'une nouvelle carto pour les XB.

Au menu des nouveautés, le ventilo qui ne tourne plus à l'arrêt. Il se déclenche uniquement au dessus de 15km/h. Par contre il se lance plus facilement en roulant mais moins vite.

Je n'ai plus de XB, mais si quelqu'un a un retour la dessus...

Ça correspondrait a ton soucis ?
Ma fan a l'air morte, elle fait un bruit de grain, le moteur semble vouloir mourir. je vais la changer c pas si cher que ca. Tu t acheté un CR? et alors ca va bien cette machine?
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:22

Ok, de mémoire ce n'est pas dur à changer.

Le CR, sympa. Plein de défauts... mais bon je prend mon pied quand même. Sur les petites routes en pas très bon état, je regrette parfois mon STT...

Mais sur des parties un peu plus roulantes, j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:28

kemar a écrit:


Au menu des nouveautés, le ventilo qui ne tourne plus à l'arrêt. Il se déclenche uniquement au dessus de 15km/h. Par contre il se lance plus facilement en roulant mais moins vite.

scratch curieux de voir le rendu en ville dans les bouchons cherry


sinon comme Mac.G, dégotte toi un pot avec ecmspy et le cable, tu pourras diagnostiquer tout ça.

Pour le ventilo c'est souvent le roulement qui rend l'âme dout le bruit de "grain" lol!
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:29

Le problème de ventilo est indépendant de ton problème de sonde lambda (retour de ralenti bloqué quelques secondes à 2000tr).

En fait, tu fais vérifier en concess avec le digitech, le signal de la sonde O² (lambda). Si il fait n'importe quoi, c'est que ta sonde est morte No

Pour la changer, il faut enlever la boucle arrière, enlever le ventilo et on accède à la sonde. T'en profites pour faire nettoyer le ventilo Wink

Mon ventilo fait un bruit de fou, on a l'impression qu'il gratte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:31

nycost a écrit:


Pour la changer, il faut enlever la boucle arrière, enlever le ventilo et on accède à la sonde. T'en profites pour faire nettoyer le ventilo Wink

L'amorto ça suffit Idea , suffit de délester la roue ar...
Revenir en haut Aller en bas
Benzin




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rive-nord,Montreal Qc
Ma Buell : Xb12s 2006. Toujours brisé
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptySam 12 Sep 2009 - 2:29

Merci pour tout vos conseils, je vais changer la piece moi meme, et j'ai pris rendez-vous au concess pour le ralentie voir si j'ai la sonde foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benzin




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rive-nord,Montreal Qc
Ma Buell : Xb12s 2006. Toujours brisé
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie EmptySam 12 Sep 2009 - 2:32

nycost a écrit:
Le problème de ventilo est indépendant de ton problème de sonde lambda (retour de ralenti bloqué quelques secondes à 2000tr).

En fait, tu fais vérifier en concess avec le digitech, le signal de la sonde O² (lambda). Si il fait n'importe quoi, c'est que ta sonde est morte No

Pour la changer, il faut enlever la boucle arrière, enlever le ventilo et on accède à la sonde. T'en profites pour faire nettoyer le ventilo Wink

Mon ventilo fait un bruit de fou, on a l'impression qu'il gratte Rolling Eyes

Mon ventilo ralentie tellement comme si il forcait..apres il arrette..et reprend et la sa force augmente..et ralentie et j'entend toujours le bruit de grain No Ah oui et le ralentie reste a 2000 tours seulement quand qu'il est chaud et apres plusieurs arret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty
MessageSujet: Re: Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie   Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ventilo ne tourne pas rond!!! + probleme de ralentie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB9 qui ne tourne pas rond
» ( tub )sa tourne pas rond
» Ça tourne pas rond
» (x1) tourne pas rond
» Ventilo arriere tourne non stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: