| News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) | |
|
+10PanPan Youki skippy streetgreg remy orsu2b McGyver grosdem PatiBuell R COCONUT 14 participants |
Auteur | Message |
---|
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Jeu 3 Sep 2009 - 15:41 | |
| Salut à tous, J'ai pu contacter Henry Duna du service course de chez Buell pour récupérer des informations concernant la préparation des XB12 en AMA SUPERSTOCK. La faits sont les suivants ( traduit en francais ) : => Bielles : Le montage de bielles "Carillo" inclu une modification au niveau du vilebrequin et n'est pas necessaire compte tenu de l'utilisation du titane dans un tel moteur. L'idéal est d'utiliser un vilebrequin d'XB12 de 2008 ou 2009 car ils possèdent un plus gros axe de tête de bielle et sont équipés des meilleurs bielles qu'on nous ayons réalisés.=> Il est préférable d'utiliser les culbuteurs ( rocker arms ) d'origine car beaucoup plus légers que ceux à rouleaux ( roller rockers ) et donc permettent un plus grand régime maxi et une monté en régime plus rapide. leur fiabilité n'est pas à prouver. => Soyez prudents en modifiant les culasses, elles ont un trés trés bon écoulement en sortie d'usine, vous pouvez par contre polir le conduit d'echappement, celui d'admission ne doit pas être poli mais juste ébavuré pour l'aligner avec son collecteur pour ne pas entraver le flux gazeux ( vérifier que le joint ne crée pas de turbulence ====> Eventuellement, un agrandissement de la soupape d'admission vous permettra une augmentation de la puissance maxi mais une perte de couple, de plus, le siege devra être changé et la culasse réusinée. => Une astuce que de nombreux pilote de l'AMA font sur leur XB12 est le montage de pistons de XB9 pour augmenter le taux de compression, cette modification permet d'augmenter la puissance générale ( !!! attention au préallumage, utiliser un carburant fort en octane ) => Par rapport à ce que vous m'avez demander au sujet des arbres à cames, je vous conseil le montage du modele RED SHIFT 585 qui donne de trés bon résultats ( !!! attention à vérifier le croisement piston/soupape pour ne pas endommager le moteur ) Voilà, je continu à voir avec lui d'autres paramètres de modifications qui peuvent être envisagés mais c'est déjà pas mal comme infos. J'espere que ce en aidera certains parceque traduire l'americano ca me tane...
Dernière édition par COCONUT le Jeu 10 Sep 2009 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 53 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Jeu 3 Sep 2009 - 19:11 | |
| Bonnes infos |
|
| |
grosdem
Nombre de messages : 533 Age : 49 Localisation : 54 Ma Buell : XB12SCCR Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Jeu 3 Sep 2009 - 21:59 | |
| ouaip |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33030 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Jeu 10 Sep 2009 - 22:27 | |
| J'ai eu quelques nouvelles infos :
Aparement les kits piston Wiseco ( en particulier les piston "à dôme" haute compression qui nous interesses ) nécessite de prendre une côte bien particuliere de jeu entre piston et chemise pour éviter un serrage quasi certain à haute température ...
Mr Duna ne connaissant pas l'utilisation des pistons wiseco dans les buells, il ne m'en a pas dit plus mais me recommande fortement d'utiliser des pistons Buell ( logique... )
Autre chose, au niveau du régime moteur, si l'on considère que le moteur est tout le temps au také à pleine charge il ne faut pas modifier le régime maxi sur les modèles avant modification du vilo. Une fois le vilebrequin nouvelle génération allégé et équilibré, le régime maxi en charge peut être monté jusqu'a 7100 tr/min sans soucis, voire plus mais là à risques et périls de fiabilité. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12645 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Ven 11 Sep 2009 - 8:10 | |
| Sur les 2008 et + le régime maxi d'origine est déjà à cette valeur ou à 7.300 |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 60 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Ven 11 Sep 2009 - 8:19 | |
| j'aime bien le: "et sont équipés des meilleurs bielles qu'on nous ayons réalisés" |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33030 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Lun 14 Sep 2009 - 15:00 | |
| Vu que t'es dans les bons papiers de M.prépa-buell, peux tu lui demander si les vilos 2008 se montent sans autres dans les blocs précédents? |
|
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Mer 16 Sep 2009 - 8:53 | |
| Jvai garder mes points pour le contacter plus tard...
C'est pratiquement sur que l'on peut puisqu'il me dit de monter un vilo 2008 à la place de bielles carillo car sinon il faut modifier le vilo 2004.
De plus, sur le site HILL BILLY ( préparateur Buell ), toutes ses buell y compris turbo et course sont toutes montées avec le nouveau vilo
voir en bas de la page
====> http://www.hillbilly-motors.com/html/buell_racing_clutch___primary_.html
Bref je pense que tu peux y aller en tous cas moi si ca pète je sais à quoi m'en tenir.
Au derniere nouvelles, il ne sait pas d'ou vient cette fameuse faiblesse du vilo mais je suis pas con, si ils l'ont changés c'est qu'ils le savent trés bien.
PS : SI QUELQUN TROUVE L'ADRESSE MAIL OU UN QUELCONQUE CONTACT POUR COMMANDER CHEZ HILLBILLY, QU'IL LE DISE PARCEQUE LA JE TROUVE TOUJOURS PAS !!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33030 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
streetgreg
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Sam 19 Sep 2009 - 23:16 | |
| salut a tous
je me pose une question pour le vilo 2008 dans un moteur 2004 ne va t'il pas avoir un probleme au niveau du reper d'allumage pour faire le calage par le trou entre les cylindres et aussi au niveau de la pompe a huile ne sont t'il pas different a partir de 2008 ? |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| |
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Jeu 21 Mar 2013 - 22:25 | |
| - streetgreg a écrit:
- salut a tous
je me pose une question pour le vilo 2008 dans un moteur 2004 ne va t'il pas avoir un probleme au niveau du reper d'allumage pour faire le calage par le trou entre les cylindres et aussi au niveau de la pompe a huile ne sont t'il pas different a partir de 2008 ? Justement, c'est un vrai merdier, déjà le vilo est pas identique au niveau de l'axe car en effet il entraine pas la pompe à huile de la même manière, faut changer le carter + le bloc pompe à huile donc aussi les canalisations et si elle sont pas sur mesures faut aussi mettre un bras occillant de 2008, sans oublier le radiateur 2008 qui est plus gros mais pas obligatoire.... Et encore, j'en ai parlé avec E.Buell et il m'a dis que certains l'ont fait mais qu'au final mieux vaut monter un moteur 2008 entier |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3027 Age : 35 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Ven 22 Mar 2013 - 8:44 | |
| Attention avec les pistons de XB9, j'ai déjà vu un joint de culasse lâcher avec ça, du coup remontage de pistons XB12. |
|
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Ven 22 Mar 2013 - 22:54 | |
| Moi j'aimerais bien voir une courbe de passage au banc avec des pistons de XB9 |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3430 Age : 48 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Sam 23 Mar 2013 - 0:03 | |
| une petite question.
la différence entre les 9 et les 12 c'est bien la course des pistons. le 9 est un super carre?
Donc puisque l’alésage est le même, qu'ont ils de différents? |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3027 Age : 35 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Sam 23 Mar 2013 - 1:15 | |
| le XB9 a des pistons haute compression (bombés, comme les shovel ) |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Ven 21 Juin 2013 - 14:07 | |
| salut sujet très intérressant ! j'ai constaté que la plupart du temps les prépas ont pour but d'augmenté la puissance mais en regle general cela ce traduit par une perte de couple étant fan de couple je souhaiterais savoir comment avoir un max de couple dès les plus bas régime quitte à perdre en puissance et dans les tours ceci est completement contre productif pour de la competition mais pas pour le plaisir :arrow:si vous avez des infos téhoriques ou pratiques (même si je ne les met jamais en pratique cela m'interesse) |
|
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Sam 29 Juin 2013 - 17:01 | |
| C'est trés simple :
=> Augmenter la cylindrée et comprimer comme un débile ( à tes risque et périls )
Avec ca si t'as pas assez de couple change de moto |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Lun 1 Juil 2013 - 14:58 | |
| - COCONUT a écrit:
- C'est trés simple :
=> Augmenter la cylindrée et comprimer comme un débile ( à tes risque et périls )
Avec ca si t'as pas assez de couple change de moto j suis pas débile ok merci de cette info (une question en rapport me vient): les torque cones utilisé sur les echapements libres travaillent ils aussi dans ce sens? je sais qu'ils sont conçu pour un non retour des gazs mais ils ont obligatoirement une influence..non? |
|
| |
motorhead
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : vers lyon Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white
http://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856
mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Mar 2 Juil 2013 - 18:57 | |
| - dav31370 a écrit:
- une petite question.
la différence entre les 9 et les 12 c'est bien la course des pistons. le 9 est un super carre?
Donc puisque l’alésage est le même, qu'ont ils de différents? putain je croyais que c'était comme sur les sportster, Cylindres et pistons de diamètres différents |
|
| |
patdours
Nombre de messages : 548 Age : 46 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Mer 24 Juil 2013 - 16:10 | |
| - COCONUT a écrit:
- Moi j'aimerais bien voir une courbe de passage au banc avec des pistons de XB9
Je viens de trouver ça , si cela peut aider... http://www.buellxb.com/Buell-XB-Forum/Do-It-Yourself-Buell-Mods/XB9-Piston---XB12-Motor-write-up-thoughts-long-and-not-100-complete-yet |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2652 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) Mer 24 Juil 2013 - 17:10 | |
| interessant un poil de couple en plus en bas, un poil moins en haut ... c'est pas transcendant! si tu roules tout le temps a 5500 rpm ... tu verras pas la difference en fait, faudrais essayer pour se rendre compte si on sens vraiment la difference ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) | |
| |
|
| |
| News toutes fraîches pour la Prépa XB12 ( MAJ ) | |
|