Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 stage piste Mérignac aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

stage piste Mérignac aujourd'hui Empty
MessageSujet: stage piste Mérignac aujourd'hui   stage piste Mérignac aujourd'hui EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:01

Wouwou cheers

je reviens d'un stage piste organisé par une asso bordelaise sur le circuit de Mérignac, et c'était chouette Cool

tellement chouette, que j'ai pas eu le temps de prendre de photo Embarassed

au programme le matin, cour pratique (l'occasion de voir un des moniteurs me dire: "ca va pas allez ca, faut les deux disques de frein, sinon je te laisse pas rouler") & cour théorique ( sur les trajectoires, les freinages, la position sur la moto, des truc facile quoi) bref que des trucs faciles

petite pause déjeuner, là forcement on parle de truc de mec (t-shirt: cotton ou nylon? la fèta: italienne ou originale? etc...)

et puis l'après, on met en pratique l'enseignement matinale

atelier 1: la parabole du fond et le freinage (ca vas être trop fastoche Shocked )
j'suis dans mon p'tit groupe de 5, dont un p'tit jeune bien (le fils d'un forumeur: bêteacorn, forcement peut être que bien ce garcon)...
bon question freinage, c'est pas encore ça... & puis question trajectoire, mes pneu était froid, dans le ciel y'avait un airbus alors voilà c'était pas si facile...


atelier 2: l'autre parabole & l'enfilade (les yeux fermés)
bon les paraboles c'est pas tout à fait mon truc, et en fait ben dans les enfilades, j'ai des progrès à faire... là la température avoisine les 40°C, donc l'excuse des pneu ne tiens plus... heu... j'étais fatiguer, ca marche?

atelier 3: la chicane (aïe)
bon, cette chicane & moi, c'est tout une histoire, donc autant dire que là quand le formateur nous fait une démo à près de 220 avant la chicane, j'en mène pas large What a Face ...
mais bon finalement ca passe, certe j'suis loin des 220, mais j'accroche un bon 160 et sans forcé (enfin un truc que je sais faire tongue )

atelier 4: lachage de fauve (oh putain)
bon là sa rigole plus, les 25 timbrés sont "lachés & encadrés" sur la piste, finalement après quelque tour, je finis pas avoir le déclic Twisted Evil
bon rossi à encore de beau jour devant lui, mais dorenavant mes slider on goutés à chaque courbe & enfilade du circuit, même dans la chicane (bon là c'était juste, mais y a eu le p'tit crrr Laughing ) mes passages dans le paraboles s'améliorent, j'arrive à remonter certain sushi dans les enfilades , je me suis même permis le luxe de faire un duo dans une parabole (le premier par l'interieur, le second par l'exterieur Smile )

concernant mes temps, j'en ai aucune idée Laughing mais je m'en fous, je me suis améliorer, j'ai perdu 12litres de flottes, gagné 137 point weighwatcher et surtout, j'ai pris un pied d'enfer alors c'est le panard sunny

V++
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

stage piste Mérignac aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: stage piste Mérignac aujourd'hui   stage piste Mérignac aujourd'hui EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:08

bravo, tu va etre au top a Mérignac mais tu crois qu'ils vendent qu'un slider (le droit) chez les vendeurs. scratch
même question pour le pneu
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

stage piste Mérignac aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: stage piste Mérignac aujourd'hui   stage piste Mérignac aujourd'hui EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:29

cheers cheers cheers
Quand le virus te prend...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

stage piste Mérignac aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: stage piste Mérignac aujourd'hui   stage piste Mérignac aujourd'hui EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:46

JeanosS117 a écrit:
bravo, tu va etre au top a Mérignac mais tu crois qu'ils vendent qu'un slider (le droit) chez les vendeurs. scratch
même question pour le pneu
tongue

Laughing pourtant étrangement mon pneu gauche est plus usé que le dorit, à l'inverse du slider Shocked Question

je comprend pas tout scratch mais je m'en fou lol! parce que l'an prochain...











































.... je vais tous vous pourrir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Contenu sponsorisé





stage piste Mérignac aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: stage piste Mérignac aujourd'hui   stage piste Mérignac aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage piste Mérignac aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr stage piste sarron
» [BAT]Piste Mérignac Spécial Buell // MAJ Page 1
» [CR] journee piste "Merignac"
» Stage piste
» stage moto sur piste ouvert a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: