Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RESOLU XB surchauffe anormale coté droit

Aller en bas 
+2
Régious
Fred-13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:34

hello la tribu

voila j ai une surchauffe anormale sur le cote droit de la machine qui va du crashpad au feu arriere ...

c est vraiment brulant apres peu de km, 50, en roulant normalement ...

elle a tjrs chauffée certes, mais la meme le feu est tres tres chaud !

j ai remarqué cela hier, c est a dire la 2me sortie apres le montage de l ecope droite made in dd qui envoie bien l air sur le cylindre ar et pas sur le premier ...

le ventilo ne se met plus en marche quand je roule mais par contre ... wow c est hot ! et a l arret le ventilo tourne normalement !

jusqu a aujourd hui elle ne chauffait pas a ce point et hier il ne faisait pas particulierement chaud, je l ai prise a 9h00 a 29 degres et le soir j ai retestée a 25 degres ! idem.


quelqu un a t il deja eu ce phenomene ? ou le debut du commencement d une explication ?

merci d avance Cool


Dernière édition par Fred-13 le Mar 8 Sep 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:44

Et ton collecteur arrière il est comment?
STT super fiable tu disais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:46

une fuite d'échapement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:59

McGyver a écrit:
une fuite d'échapement? scratch
En voila une idée qu est les bonne, la sonde est elle encore en place?
Branche le cable ecm si tu en a un et va faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:33

ha ! j avais pas pensé à ça ! une fuite de l echappement ... Suspect

j ai trouvé qu elle vibrait plus (+) hier et j ai perdu un boulon de leche roue, peut etre aussi un du collecteur arriere ...

mais ça devrait s entendre ? remarque avec le DD peut etre pas !

je vais jeter un oeil la dessus, par contre je n ai pas ecmpsy reg et encore moins le cable qui va avec ...

du coup je me demande comment controler cela ... scratch

ps ; de quelle sonde me parles tu et ou est elle ? limite à quoi ça ressemble ?


Dernière édition par Fred-13 le Lun 10 Aoû 2009 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:35

le passage du stock au DD sans kn , ecm ou reset tps pourrait il en etre la cause ?

le fait de mettre un echappement presque libre fait chauffer la moto un peu plus? mais pas cramer la moto ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:41

Echappement plus libre = plus air = plus chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:50

d accord avec toi 626, mais avant de mettre l ecope droite j ai roulé avec le DD et je n ai pas eu ce probleme, meme en arsouillant un peu scratch

et puis de la a faire chauffer la machine a ce point c est a peine supportable, voir pas du tout ... Suspect ( le feu et les cables sous la selle vont bientot fondrent )

je sais, tu vas me dire :

1 demonte l ecope et roule pour voir ...
2 demonte le dd remonte le stock et roule pour voir ...
3 achete une triumph RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615

mais avant, je voulais savoir si qq avait deja rencontré ce probleme
Question
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:02

Fred-13 a écrit:
d accord avec toi 626, mais avant de mettre l ecope droite j ai roulé avec le DD et je n ai pas eu ce probleme, meme en arsouillant un peu scratch

et puis de la a faire chauffer la machine a ce point c est a peine supportable, voir pas du tout ... Suspect ( le feu et les cables sous la selle vont bientot fondrent )

je sais, tu vas me dire :

1 demonte l ecope et roule pour voir ...
2 demonte le dd remonte le stock et roule pour voir ...
3 achete une triumph RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615

mais avant, je voulais savoir si qq avait deja rencontré ce probleme
Question

une idée me viend suite à la remarque de B626:

l'écope envois plus d'air frai sur le cylindre AR, donc il y a plus d'air réchauffé qui est extrait à l'arrière, ou alors plus chaud car plus difusé sur les aillettes de refroidissement du cylindre

résultat : cylindre mieux refroidit, mais plus d'air chaud exctrait doit faire augmenté la chaleur à l'arrière de la bécane

mais ça reste un hippothèse
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:06

Fred-13 a écrit:
le passage du stock au DD sans kn , ecm ou reset tps pourrait il en etre la cause ?

le fait de mettre un echappement presque libre fait chauffer la moto un peu plus? mais pas cramer la moto ? scratch

peut-être en plus, car si pas assez riche en essence le moteur chauffe plus, normalement avec une écope droite, le ventilo dois presque pas tourner à l'arrêt puisque le moteur est mieux refroidit

il faudrai contrôler ça avec ecm spy
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:12

Marco 45 a écrit:

l'écope envois plus d'air frai sur le cylindre AR, donc il y a plus d'air réchauffé qui est extrait à l'arrière, ou alors plus chaud car plus difusé sur les aillettes de refroidissement du cylindre
résultat : cylindre mieux refroidit, mais plus d'air chaud exctrait doit faire augmenté la chaleur à l'arrière de la bécane
mais ça reste un hippothèse

j ai pensé à cela mais dans ce cas la chauffe devrait se produire en suivant le passage du flux d air ...
or celui ci commence a sortir via les cotes puis sous la selle donc la chauffe ne devrait pas etre concentree a ce point vers la droite ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:16

Marco 45 a écrit:
Fred-13 a écrit:
le passage du stock au DD sans kn , ecm ou reset tps pourrait il en etre la cause ?

le fait de mettre un echappement presque libre fait chauffer la moto un peu plus? mais pas cramer la moto ? scratch

peut-être en plus, car si pas assez riche en essence le moteur chauffe plus, normalement avec une écope droite, le ventilo dois presque pas tourner à l'arrêt puisque le moteur est mieux refroidit

il faudrai contrôler ça avec ecm spy

ok mais j aurais du constater cela des la monte du DD non ?

depuis le montage de l ecope le ventilo ne tourne pas en roulant, quand je coupe le contact le ventilo tourne a pleine vitesse moins longtemps et a vitesse reduite aussi longtemps que d ordinaire ... Suspect

je me demande si je ne refroidi pas uniquement la sonde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:24

Fred-13 a écrit:
Marco 45 a écrit:

l'écope envois plus d'air frai sur le cylindre AR, donc il y a plus d'air réchauffé qui est extrait à l'arrière, ou alors plus chaud car plus difusé sur les aillettes de refroidissement du cylindre
résultat : cylindre mieux refroidit, mais plus d'air chaud exctrait doit faire augmenté la chaleur à l'arrière de la bécane
mais ça reste un hippothèse

j ai pensé à cela mais dans ce cas la chauffe devrait se produire en suivant le passage du flux d air ...
or celui ci commence a sortir via les cotes puis sous la selle donc la chauffe ne devrait pas etre concentree a ce point vers la droite ?
Suspect

en pousant le truc encore plus loin : l'écoppe augmente le flux d'air sur le cylindre, mais diminu surement celui sur le colecteur du fait de sa proximitée

donc chauffe plus importante sur ta jambe droite et sur le coté de ta meule

de toute façon, motuer miex refroidi = plus d'air chaud produit= température plus élevé en sortie et en sortie aussi des autres éléments moins refroidis

après tout ceci n'est que pure hippothèse, à voir avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:31

Marco 45 a écrit:


en pousant le truc encore plus loin : l'écoppe augmente le flux d'air sur le cylindre, mais diminu surement celui sur le colecteur du fait de sa proximitée

donc chauffe plus importante sur ta jambe droite et sur le coté de ta meule

de toute façon, motuer miex refroidi = plus d'air chaud produit= température plus élevé en sortie et en sortie aussi des autres éléments moins refroidis

après tout ceci n'est que pure hippothèse, à voir avec les autres

j ai pensé à cela au depart aussi, ça tiendrait la route en effet, de la a creer un ecart aussi important c est la que je doute un peu ... mais pourquoi pas.

mais cela se verifiera quand j enleverai l ecope ...


car je n ai pas ecmspy ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:40

va falloir investir dans THE câble

il est très pratique pour les reset et les vérifes lors des pannes ou incident de ce type


pour ton ventilo, il tourne trop d'après ce que tu dis pour une meule équipée d'une écope droite, elle a combien de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:22

Marco 45 a écrit:
Fred-13 a écrit:
Marco 45 a écrit:

l'écope envois plus d'air frai sur le cylindre AR, donc il y a plus d'air réchauffé qui est extrait à l'arrière, ou alors plus chaud car plus difusé sur les aillettes de refroidissement du cylindre
résultat : cylindre mieux refroidit, mais plus d'air chaud exctrait doit faire augmenté la chaleur à l'arrière de la bécane
mais ça reste un hippothèse

j ai pensé à cela mais dans ce cas la chauffe devrait se produire en suivant le passage du flux d air ...
or celui ci commence a sortir via les cotes puis sous la selle donc la chauffe ne devrait pas etre concentree a ce point vers la droite ?
Suspect

en pousant le truc encore plus loin : l'écoppe augmente le flux d'air sur le cylindre, mais diminu surement celui sur le colecteur du fait de sa proximitée

donc chauffe plus importante sur ta jambe droite et sur le coté de ta meule

de toute façon, motuer miex refroidi = plus d'air chaud produit= température plus élevé en sortie et en sortie aussi des autres éléments moins refroidis

après tout ceci n'est que pure hippothèse, à voir avec les autres
Je pensais à ça aussi, vu que l'écope amène plus d'air qui est éjecté vers l'arrière (air chaud du cylindre arrière).
En plus, la météo étant quand même plus chaude depuis quelque temps, c'est un facteur dont il faut tenir compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:28

Marco 45 a écrit:
va falloir investir dans THE câble

il est très pratique pour les reset et les vérifes lors des pannes ou incident de ce type


pour ton ventilo, il tourne trop d'après ce que tu dis pour une meule équipée d'une écope droite, elle a combien de bornes ?

ouais, tu a raison, le probleme va etre de savoir s en servir ... scratch

la meule est encore en rodage, et il fait chaud en ce moment ...

eul premier qui rigole y prend én claque dain s'gueule RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:33

j ai le meme temps depuis le mois de juin 626, donc le probleme se serait declare avant, du moins je pense ... Suspect

et pourquoi a droite plus qu a gauche ? Suspect Suspect

ha oui j oubliais un detail, lorsque je suis rentré l ecope etait bien sur brulante, voir ma cloque, et fumait ...

pourtant elle ne touche pas le collecteur ...

la grippe A peut etre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:18

hi les filles !

petit essai ce matin sur 30 km mais seul cette fois, j ai donc 60 kg de moins sur la moto et il ne fait pas tres chaud , a peine 25, et le fond de l air est encore frais ...

j ai laissé chauffer pendant 5 mn, j ai roule 20 bornes entre 2500 et 3500 trs/mn sans etre violent ...

les 10 dernieres j ai fait la meme chose mais en accelerant plus fort ...

le resultat est le meme, le ventilo ne se met pas en route, et ça chauffe fort cote droit et un peu a gauche ...

l ecope n est pas chaude au retour mais le cadre si ... scratch

je n ai pas vu d ecrou desseré sur le collecteur arriere, ni de fissure, de plus le point le plus chaud se situe sur le cadre en face des cylindre, le reste c est une propagation de chaleur on dirait ...


par contre le collecteur se pique de points noir ... scratch

ha j ai oublié de faire le niveau d huile par contre ... Arrow

demain j enleve l ecope ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:44

Fred-13 a écrit:
hi les filles !

petit essai ce matin sur 30 km mais seul cette fois, j ai donc 60 kg de moins sur la moto et il ne fait pas tres chaud , a peine 25, et le fond de l air est encore frais ...

j ai laissé chauffer pendant 5 mn, j ai roule 20 bornes entre 2500 et 3500 trs/mn sans etre violent ...

les 10 dernieres j ai fait la meme chose mais en accelerant plus fort ...

le resultat est le meme, le ventilo ne se met pas en route, et ça chauffe fort cote droit et un peu a gauche ...

l ecope n est pas chaude au retour mais le cadre si ... scratch

je n ai pas vu d ecrou desseré sur le collecteur arriere, ni de fissure, de plus le point le plus chaud se situe sur le cadre en face des cylindre, le reste c est une propagation de chaleur on dirait ...


par contre le collecteur se pique de points noir ... scratch

ha j ai oublié de faire le niveau d huile par contre ... Arrow

demain j enleve l ecope ... Suspect

1 : niveau d'huile,

2 : à droite puisque tes collecteurs sont à droite Wink

deux je viens de voir (et je savait pas) que tu est en rodage, donc 2009, donc mélange d'origine pauvre, donc chauffe plus importante

oublis ma reflexion sur ton ventilo qui tourne trop, c'est normal, avec tous ces paramêtres, les motos en rodage chauffent beaucoup et le ventillo tourne pendant des heures, plus le moteur aura de bornes et moins ton ventilo tournera

après, ton écope chaude, je dirait que c'est normal vu qu'elle est à quelques milimètres du colecteur

le cadre chaud: ça doit être ton flux d'air plus chaud, je dirai donc que c'est normal

là en fait , je vois rien d'affolant, avec tous ce qu'on viend de voir, ma Scg de 2008 avec 7 000 km n'a pas d'écope droite et chauffe beaucoup à droite, en plus les collecteurs 2008/2009 ont la courbure du Cylindre AV qui remontre contrairement aux anciennes donc nous chauffe plus la jambe

c'est d'ailleur la première chause que nath m'a dis après son premier run sur sa nouvelle moto : putin elle chauffe, j'ai la jambe droite cramée, c'est presque insuportable à petite vitesse et en ville (moto à 3000 km)

voilà , vraiment t'alarme pas je pense, le moteur à besoin de se roder, la notre chauffe déjà moins à 7 000km que lors de son achat
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:48

mes collecteurs se piquent aussi de point noirs

aussi bien sur ma R de 2005 que sur ma Scg de 2008
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:47

merci marco mais j ai une 2007 ... RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615

j ai pas compris ça : 2 : à droite puisque tes collecteurs sont à droite

ça chauffe en rodage, bien sur, mais pas du feu arriere au crash pad avant en passant par le protege cheville quand meme ?

elle chauffait moins avant ...

je vais enlever l ecope et regarder l huile, a regarder sur la bequille deux minutes apres avoir roulé c est ça ?

le collecteur qui se pique la encore bizarre il etait normal et bleu jusqu ici ...

sinon il reste pot tellement liberé que ça chauffe un peu fort donc carto a adapter scratch


dans le doute, si l huile est ok, l ecope droite enlevee, et que ça perdure je remonterai le pot stock pour voir ...

j ai du taff ce we moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:00

Fred-13 a écrit:
merci marco mais j ai une 2007 ... RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615

j ai pas compris ça : 2 : à droite puisque tes collecteurs sont à droite
c'était pour répondre à ta question : pourquoi ça chauffe à droite?
ça chauffe en rodage, bien sur, mais pas du feu arriere au crash pad avant en passant par le protege cheville quand meme ?

bin comme je t'ai dis, ça resemble bien aux zones de ton passage de flux d'air chaud, et avec l'écope droite, il est plus chaud cet air qui est extrait

elle chauffait moins avant ...

je vais enlever l ecope et regarder l huile, a regarder sur la bequille deux minutes apres avoir roulé c est ça ? oui, tu roules 10min pour que tout soit bien chaud, et tu te met sur un vrai plat, moto sur béquille et tu fais ton niveau
le collecteur qui se pique la encore bizarre il etait normal et bleu jusqu ici ...(RAS , ça me le fait aussi sur les deux bécanes seule solution : polissage puis asticage régulier )

sinon il reste pot tellement liberé que ça chauffe un peu fort donc carto a adapter scratch

si tu est trop prauvre, oui ça chauffe, mais je pense que ce n'est pas qu'une seulle cause, mais plusieurs qui combinées mettent le feu au cul de ta meule lol!

de toute façon, si tu as un K&N ou un Fast + un pot Nh sans chicane et que la carto est d'origine, tu est trop pauvre


dans le doute, si l huile est ok, l ecope droite enlevee, et que ça perdure je remonterai le pot stock pour voir ...

j ai du taff ce we moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:22

en effet Marco logique pour les pots, j ai pas percuté !

oui lorsque le ventilo se met en route a l arret il chauffe tout sur son passage ...

j ai testé ce matin, sans l ecope, le resultat est le meme question chauffe ...

l huile est a peu pres correcte, je dis a peu pres car apres l arret ya rien, 2mm sur la jauge, apres 2 mn je suis en bas du niveau et apres 5 mn presque a la moitie du niveau ...

d apres ce que j ai lu ici et la le fait de mettre un pot comme le DD ( carto et filtre stock ) fait chauffer le moteur et surtout les gazs donc le collecteur ...


ceci explique cela scratch reste à remettre le pot stock pour revenir a la config d origine et voir ce que cela donne study

merci pour ton coup de main marco, tu m aides a reflechir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:30

Wink

après, choppes le câble, ecm spy est hypper simple pour les diagues, après pour les savant fou de la bidouille, je les laiise faire, mais pour vérifier les T°, et toute ta meule, c'est le top , en 2/4 clic, c'est fait

si tu as trop de chauffe, tu le vera avec ecm spy en fonction des T° in diqués

si tout est normal : c'est l'air qui est trop chaud (CF : notre réflexion) ou que t'as une peau de bébé RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615 RESOLU XB surchauffe anormale coté droit 506615


Ha oui j'oubliais : perso je ferais mon rodage + quelques km avant de passer ma meule Full race, nos moules bif se libère vraiment après quelques milliers de KM

genre 5/6000

ou passage full race avec la révision des 8 000

mais bon ça changerais peut-être rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty
MessageSujet: Re: RESOLU XB surchauffe anormale coté droit   RESOLU XB surchauffe anormale coté droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU XB surchauffe anormale coté droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d''huile tout le côté droit du moteur !!!
» Fuite d'huile ? coté droit
» Chute côté droit que faire ?
» [XB12S] Bruit côté droit
» Reaction anormale sur ma buell xb9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: