Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!

Aller en bas 
+4
nemesis
phis5533
lejim
pez
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pez

pez


Nombre de messages : 1667
Age : 40
Localisation : Nancy
Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)
Date d'inscription : 29/11/2007

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:21

Chris, je viens d'avoir un coup de fil de mon gris, le ventilo fonctionne donc sans problèmes, mais selon lui dans mon cas c'est la sonde de température qui déconne et cause tout ce merdier.

Pose la question a ton mécano si il a vérifié ce point study
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:34

Salut meme souci pour moi,ce matin voyant moteur s'allume et plus de ventilo ,je passe chez harley passage à la valise et diag ventilo hs,j' ai laissé la becane vu que j avais rdv mardi pour une fuite d huile et le cable d accelerateur qui se coupe.La becane a 2000 bornes je crois que j ai tiré le gros lot,deja que le boitier electronique etait en panne le jour ou j ai recuperé la moto neuve.A mon avis je devrais etre pas mal present sur les posts PROBLEME SUR TA BUELL :-(
Revenir en haut Aller en bas
phis5533

phis5533


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

Date d'inscription : 07/08/2007

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:40

Je déterre un peu ce post, juste pour vous dire qu'après avoir mis un peu de WD40 tous les jours avant de rouler sur mon ventilo, eh bien au bout de deux semaines de traitement il fonctionne à nouveau parfaitement !! afro afro

Voilà, sujet clos pour ma part What a Face What a Face

(evidemment, j'ai changé le joint de cache culbu au préalable [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 506615 [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
chris68

chris68


Nombre de messages : 103
Localisation : Haut-Rhin
Ma Buell : XB12ss 2007
Date d'inscription : 21/12/2006

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:14

Le nettoyage du ventilo encrassé pour cause de fuite du joint de cache-culbuteurs AR au dégraissant pour moteur s'étant avéré sans effet (ventilo inopérant moteur en route, fluctuations du régime de rotation après l'arrêt moteur), on se décide de changer la pièce, et depuis tout est revenu en ordre.

Combien ?
108 eur le bout + 1 heure de mo (non-facturées les 3 heures passées à chercher à comprendre le pourquoi du comment avec l'ecmpsy).

Ah oui, prêt d'une xb12 ss 09 pour la journée.
Comparatif avec la 07:
*Comportement moteur de la 09 beaucoup plus "lisse" (injection moins basique ?)
*Plus coupleux "en bas" (la mienne est montée en Sebring-KN-ecm qui va bien), mais nettement moins furieux "en haut" cad après 5.000 tours.
*Guidon plus haut semble-t-il (repris de la 12xt ?), globalement moto plus haute, senti moins évident, faut s'accrocher au guidon passé 120 kmh.

Bref, à mon humble avis le millésine 2007 représentait bien la meilleure des poutres, assez "brut de décoffrage", plus performante, plus belle aussi.
Domage qu'ils n'en font plus d'aussi abouties, snif...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pez

pez


Nombre de messages : 1667
Age : 40
Localisation : Nancy
Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)
Date d'inscription : 29/11/2007

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:20

Au final j'ai eû à changer le ventilo ainsi que la sonde de température du cylindre ar.

Maintenant elle tourne comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:31

Le démontage du ventillo pour le nettoyer t'aurais éviter de balancer 2 semaines de WD40 mais bon ..... Razz

Sinon pou l'écope, Léotjrsenvacs en faisait exactement les mêmes que la SOC mais pour moins de 100 € !!!

eh mais il est où Léo là ?? quelqun a des nouvelles au fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Contenu sponsorisé





[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]
» Quel tarif pour joints cache culbu + changement ventilo ?
» [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu
» fuite d'huile recurantes au niveau cache culbu, rocker
» joint cache culbu AR.. snif....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: