Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager

Aller en bas 
+13
guebes67
wizlo
lionelt
McGyver
matt93
departement44
richard
bleujeff
Atles
gex916
guillaume
BuHell
tr4sh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:09

un peu plus cher que le tiens, c'est le frein j'tavoue

Le tiens il y en a encore 10 à vendre

Pour ton montage, les durites noires sont pas très très jolies ( ce n'est que mon gout ). Je vais essayer de trouver un genre de durite AVIA, je dis bien un genre, pour faire les raccords. Pour les fixations sur le cadre il faudrait un 8 en alu dont les deux trous seraient garnis de feutrine ( pas abimer le cadre, pas abimer la durite ). Les 2 trous seraient fendus et une vis viendrait les bloquer. Ca serait le plus "propre" si c'est faisable. Anodisé de la couleur du cadre ca serait encore plus la classe.

Je vais essayer de faire un chti dessin pour tout ca et chercher sur le net ce qui est disponible pour le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:55

Ce qui est dommage cest que le filtre soit aussi gros, pas utile a mon avis d'etre de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:20

tu connais l'histoire de celui qui à la plus grosse ? CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615

plus c'est gros plus c'est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:45

MolossBuell a écrit:
tu connais l'histoire de celui qui à la plus grosse ? CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615

plus c'est gros plus c'est bon lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:08

MolossBuell a écrit:
un peu plus cher que le tiens, c'est le frein j'tavoue

Le tiens il y en a encore 10 à vendre

Pour ton montage, les durites noires sont pas très très jolies ( ce n'est que mon gout ). Je vais essayer de trouver un genre de durite AVIA, je dis bien un genre, pour faire les raccords. Pour les fixations sur le cadre il faudrait un 8 en alu dont les deux trous seraient garnis de feutrine ( pas abimer le cadre, pas abimer la durite ). Les 2 trous seraient fendus et une vis viendrait les bloquer. Ca serait le plus "propre" si c'est faisable. Anodisé de la couleur du cadre ca serait encore plus la classe.

Je vais essayer de faire un chti dessin pour tout ca et chercher sur le net ce qui est disponible pour le réaliser.

oui c'est vrai que les durites noires ne sont pas du plus bel effet, et mes colliers non plus d'ailleurs Laughing , j'avais fais avec les moyens du bord

pour la fixation au cadre, le mieux serait en effet une piece en alu usinée au bon diametre et protégé avec du caoutchouc, ou de la feutrine ou autre, mais ça non plus, j'ai pas le matos pour faire.

si tu as un plan pour des durites genre avia, resistant aux T° élevées et hydrocarbures, je suis preneur CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:20

conduites tressées pour sanitaire (flexibles de lavabo p.e.)
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 B3_1_sbl
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:25

Voilà tout est dit CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615 Merci MCgyver.

Ces tuyaux tresses pour sanitaire, ca serait parfait : reste à savoir quels embouts utiliser pour les raccorder au recupérateur et à la mise à l'air.

Pour les fixations sur le cadre, je viens de voir des "aneaux" utilisés en plomberie pour fixer les tuyaux les uns aux autres.

Au final, Castorama et Leroy Merlin sont nos amis CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615

( pas d'installation pour moi dans l'immédiat ni d'achat, mais cette préparation de terrain est très intéressante )
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:27

suis en train de regarder pour en faire un maison, et il est vrai que l'ami Suisse nous donne une bonne idee!
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:37

L'ami suisse est le roi de la démerde ... mais ( car il y a un mais ) ... y'a beaucoup plus beau et surtout fait pour ca :

Couleurs possibles : bleu rouge noir orange jaune transparent carbone vert kawa

Durite aviation de couleur avec banjo ( cher ):
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Banjob

http://shop.brestunt.com/achat/index.php?catid=155

Durite de couleur au mètre ( pas cher ):
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Duritenue

http://shop.brestunt.com/achat/produit_details.php?id=471

On achète ensuite les embouts de sertissage :
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Bague

http://shop.brestunt.com/achat/produit_details.php?id=1033


Vu que ca ne sert pas pour un élément de sécurité, on s'en fout que ce soit serti professionellement, donc autant acheter les parties séparées et faire le montage sois même. faut voir l'adaptabilité sur le bousin.

Je compte monter mon "catch oil tank" coté gauche de la brêle. Pour équilibrer le bling bling ( déja les collecteurs polis et le KN coté droit ). La tuyauterie passerait devant la batterie ( fixation à prévoir sur le plateau support de celle-ci ).
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:24

ouhlà attention aux dernieres durites avia, c'est pour le freinage/embrayage...

j'avais tout refait sur le bandit avec de la tresse et "sertis" maison avec les raccords fourni

le diametre interieur est faiblard pour la recupération d'huile
pour la mise à l'atmosphère ça devrait le faire, mais un poil plus gros serait mieux à mon gout.

edit: je compte aussi deplacer le recuperateur coté droit au final
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:53

Je pense aussi au cote G, mais il faut quil y ait je pense une legere pente pour lecoulement dans le "bocal", car la pression ne doit pas suffir a "propulser" a l'autre bout de la moto
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:28

il y a de la pression, mais vaut mieux effectivement un léger dénivelé, ne serait-ce que pour éviter un siphon et que la mayon ne s'agglutine pale
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:22

MolossBuell a écrit:
L'ami suisse est le roi de la démerde ... mais ( car il y a un mais ) ... y'a beaucoup plus beau et surtout fait pour ca :....

on est d'accord. Ayant la chance d'habiter un coin ou je peux me fournir en durite tressé au mètre, je ne vais pas l'acheter chez casto prédécoupée pour les lavabos...c'était juste un conseil pour les malheureux de la cambrousse Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:28

un dénivelé de 20 % ( bras de cadre coté gauche ) ne ferait pas s'aglutiner les vaps quand même.

Du moment que l'echappement des vapeurs d'huile est plus haut que le recupérateur, ca l'fait.

Je pense sérieusement faire l'installatiuon coté gauche. Laisser le système existant ( car très jouli ), mettre une rondelle de caoutchouc après le droit ( pour éviter que les vapeurs n'aillent dans le KN ), et me reprendre sur celui de gauche en y mettant, non pas un coude comme d'origine, mais un T ( reste à trouver la pièce ... ). Peut être en la percant et en la taraudant.

Après c'est chemin de durite jusqu'au coté gauche en passant derrière la batterie ( y'a suffisament de place ), gaine de protection autour pour ne pas l'user, ni la gaine ni la batterie.

J'ai vérifié pour les fixe cables, ca existe en plomberie pour fixer les tuyaux ( reste à trouver quelque chose de pas trop moche ). Faut de la féraille, parceque les serflex ou les collier plastoc, c'est pas le top. Surtout qu'avec les "vibes" la durite tressée va ronger le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:28

Ca risque d'etre juste en diametre, neanmoin, la durite de frein. Deja avec des durites de 8, ca arrive que ca se bouche un peu, voir beaucoup (y a des fois, c'est epais, ce qui sort des reniflards), alors avec de la durite de frein, faudra les vider regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:51

avec du 8 ca se bouche ?????!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:14

MolossBuell a écrit:
avec du 8 ca se bouche ?????!!!!! affraid

Dans le Nord la mayonnaise est épaisse et pas très fluide, dans le Sud il n'y a pas d'humidité, l'huile reste en vapeur et se condense dans le bocal lol!


Et puis va monter ton cable d'embrayage, tu as le X1 qui rouille CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager   CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CG recuperateur vapeurs d'huile à envisager
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» récupérateur vapeurs d'huile
» fuite dhuile
» récupérateur d'huile
» récupérateur d'huile X1
» un peu d'huile remonte par mon filtre a air????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: ACHATS GROUPES-
Sauter vers: