Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maison Phoenix???

Aller en bas 
+12
McGyver
remy
Manu75010
laurent38
scrappy
Buell-LN
endemus
rbilling
klowba
Kronenbuell67
Marco 45
guebes67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Maison Phoenix??? - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:59

poele à bois, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace en rendement...faut plutôt partir sur des inserts de cheminée ou des peole à l'ancienne en pierre
pour la VentillationMécaniqueContrôlée, il y a en gros deux type: simple flux, ou l'air est extrait des pièces et rejeté dehors. C'est le plus courant et présent comme inconvénient de "jetter" de l'air qu'on a chauffé à l'exterieur. l'autre type, c'est le double-flux qui permet de récupérer la chaleur de l'air extrait pour rechauffer de l'air qu'on pulse dans les pièces à vivre. voir:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ventilation_m%C3%A9canique_contr%C3%B4l%C3%A9e

Autre truc, les cheminées ouvertes en dehors des periodes ou elle fonctionnent sont des gouffres à chaleur aussi, la quantité d'air chaud qu'on perd par la cheminée est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:30

j'y retourne ce soir pour faire une offre au proprio...

j'espere qu'on arrivera a ce mettre d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:23

La bonne alternative c'est le poêle a granules, j'en ai un et ça chauffe hyper bien et ça peut même s'installer en ventouse.

Sinon je me demande il y a pas eu une isolation par l'extérieur sur cette maison vu le décalage entre le sous sol et l'étage sur le ravalement. Enfin là je ne suis pas sur.

Et en rénovation sinon l'isolation par l'extérieur c'est top (par contre ça coute assez cher Sad)

La VMC au minimum il faut de l'hygro B...le top c'est la double flux mais c'est plus le même budget ni la même démarche.


En espérant t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:34

le poele a bois je pense le prendre en complement de la chaudiere au fioul..

pour mes travaux j'ai beaucoup d'amis dans le batiment donc ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:40

L'avantage du poele a granules c'est que tu n'a pas de corvée de bois et que tu pourra quasiment te passer de ta chaudière.

Pour info je chauffais une maison de 86m² habitables (isolation standard, 10 cm sur les mur et 20 cm au plafond) en bretagne pour 300€ par an (soit 1T de pellets, autre nom des granules).

En fuel je te laisse imaginer...

Par contre le poêle coute entre 1800 et 5000€ en fonction de la taille. Le mien est l'un des plus petit et on le faisait tourner au minimum car sinon ça chauffer de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:55

pour ma chaudiere au fioule je peux en avoir une neuve pour 1000euro donc je pense en profiter..
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:35

Et le DPE (diagnostic de performance energetique) il donne quoi???
C'est obligatoire!! L'agence ou le proprio doivent te le fournir. C'est une bonne indication de l'isolation de ta maison. Car une maison "passoire" restera "passoire" quelque soit le nouveau systeme de chauffage. Pour en etre encore plus sur fais appel a la thermographie infrarouge. Tu pourras alors visualiser exactement ou se trouve tes déperditions ou tes ponts thermiques et faire les travax en consequence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:47

comme j'ai dit elle est classé E mais surtout a cause du chauffage trop gourmand..
Les points de perte de chaleur son les menuiserie et la VMC..
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:51

donc un bouffe carburant de chauffage affraid (que ce soit du bois ou du fioul [surtout au prix du fioul])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:54

les menuiserie j'ai prevu de les remplacer et une chaudiere qui a 25ans c normale quel bouffe du carburant..
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON_59

DRAGON_59


Nombre de messages : 4688
Age : 53
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine
Date d'inscription : 09/02/2009

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:59

guebes67 a écrit:
comme j'ai dit elle est classé E mais surtout a cause du chauffage trop gourmand..
Les points de perte de chaleur sont les menuiserie et la VMC..

Attention, la VMC coute que 5% de la consommation de chauffage.
Les plus grandes pertes sont la toitures, les menuiseries et les murs extérieurs voir aussi l'isolation du sous-sol.

Souvent le problème vient des combles qui ont été réaménagés et dont l'isolant à disparu ou diminué.

Les menuiseries, tu les passe en double vitrage et rupture de pont thermique et ca ira déjà mieux.

Voit les aides fiscales et déductions d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:38

guebes67 a écrit:
comme j'ai dit elle est classé E mais surtout a cause du chauffage trop gourmand..
Les points de perte de chaleur son les menuiserie et la VMC..

Attention a l'interprétation......
Ta maison est classée E et DONC consomme beacoup de chauffage et non pas parce qu'elle consomme beaucoup de chauffage , elle est classée E.
si tu arrives a vivre dans ta maison avec 5°c ta consommation de chauffage va chuter mais ça n'est pas pour ça que ta maison sera reclassée C.
La toiture c'est environ 20% de perte et ce bien avant les menuiseries et la VMC.
Vérifies ton isolation toiture avant tout le reste Wink tu auras du crédit d'impot. Et si tu ne peux pas changer tes fenetres tout de suite mets des rideaux épais c'est tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:49

guebes67 a écrit:
les menuiserie j'ai prevu de les remplacer et une chaudiere qui a 25ans c normale quel bouffe du carburant..

donc le prix n'est pas en conséquence .................... mais dans un sens m'en fou c'est toi qui paye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est juste histoire de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:02

L'isolation il ne faut pas oublier que ca coute trés cher, si c'est posé par des gens compétent (car une isolation mal posée avec des ponts thermiques et t'aura payé pour pas grand chose...).

Un bon prix c'est important, mais si tu as des doutes et que souhaite vraiment être sur fait toi accompagné par un maitre d'oeuvre ou un professionnel de confiance.

Et sinon trouve un terrain et fait construire "ta" maison, ça revient pas forcement aussi cher qu'on peut le croire.
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:35

donc voila finalement je ne l'ai pas prise:

Trop de travaux a faire pour la mettre a mon gout et les comble ne sont pas du tout ammenagable...

Je continue ma recherche de maison..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Phoenix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Phoenix???   Maison Phoenix??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Phoenix???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la maison du zippo
» pot maison
» transformation....de maison
» Alarme Maison
» pot maison xb9r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: