Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Qu'est-que c'est ?

Aller en bas 
+16
grosdem
stoxxx
Ti-pierre
Polo l'arsouille
pat blar
buellman626
PanPan
redge en buell
Mousmé47
guillaume
S!B
Mikoune
nycost
Zef
Firecat
orsu2b
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pat blar

pat blar


Nombre de messages : 241
Age : 62
Localisation : Ouches
Ma Buell : S1 de 98
Date d'inscription : 23/01/2008

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:13

"Ca doit marcher mais seulement dans une chambre fermée et sous pression"...chambre/pression, ça prête à confusion
Razz

je partais du principe que si tu mets de l'huile entre deux surfaces usinées
même en les mettant en pression il y aura toujours le film d'huile donc
j'en déduisais que ce film avait une certaine résistance mécanique.
mais entre ce que je pense et ce qu'il en ai réellement...il peut y avoir plusieurs brouettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:45

@ pat blar & zef

les gâs, j'ai comme l'impression que vous confondez huile et pâte à modeler Shocked

study

le monsieur, lui, dans cet article

http://209.85.229.132/search?q=cache:wJfr_m3XqAsJ:pagesperso-orange.fr/thierry.guindet/mesures%2520tres%2520faibles%2520longueurs.htm+%C3%A9paisseur+film+d%27+huile&cd=13&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr

chiffre l'épaisseur d'un film d'huile à quelques nanomètres ( !)

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:37

Zef a écrit:


Par contre avec un peu de rôdage, 'm'étonnerait pas que les surfaces des crabots en contact s'usent (par compression ou par friction) jusqu'à ce que le jeu des crabots restants soit consommé et que ça tourne finalement sur les 5.

pas bête ce que tu dis là Wink

de toute façon orsu va le tester, on verra bien Qu'est-que c'est ? - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:50

guillaume a écrit:
Zef a écrit:


Par contre avec un peu de rôdage, 'm'étonnerait pas que les surfaces des crabots en contact s'usent (par compression ou par friction) jusqu'à ce que le jeu des crabots restants soit consommé et que ça tourne finalement sur les 5.

pas bête ce que tu dis là Wink

de toute façon orsu va le tester, on verra bien Qu'est-que c'est ? - Page 4 506615

Déconne pas, ça fait 10 jours que je roule pas. J'ai pété un cable ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:53

cable d'embrayage scratch

je t'envois ça Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:55

guillaume a écrit:
cable d'embrayage scratch

je t'envois ça Question Wink

Celui-là, personne ne l'a en stock Qu'est-que c'est ? - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:55

c'est bon j'ai vu ta mise en vente Shocked

petit joueur va geek c'est quand même pas un pti plombage qui va te faire peur clown
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:08

pat blar a écrit:
... je partais du principe que si tu mets de l'huile entre deux surfaces usinées même en les mettant en pression il y aura toujours le film d'huile donc j'en déduisais que ce film avait une certaine résistance mécanique...
=> ça marche très bien: les paliers hydrostatiques, vous connaissez ? ...mais on n'est pas dans ce cas: la force centrifuge éjecte l'huile des faces d'appuis des crabots.
Zef a écrit:
... Ca doit marcher mais seulement dans une chambre fermée et sous pression non ?
Moyennant au préalable que le film d'huile existe => Non: Tout le système "baigne" dans la même pression absolue, que ce soit la pression atmosphérique ou une pression plus élevée dans un caisson étanche. Si on augmente cette pression absolue, on n'aura pas de variation de pression relative entre les dents car la même pression s'exercera partout pareil à l'intérieur du système, y compris sur les "flancs" du film d'huile, entre les 2 pièces, si petit soit-il. La seule variation de pression interne est celle exercée entre les dents des crabots (par application du couple), qui n'est pas influencée par la pression absolue dans la quelle baigne le mécanisme.
Encore une fois ceci n'est valable que si le film d'huile existe et qu'il soit capable de transmettre la pression, ce qui est son rôle dans un mécanisme tel que le nôtre.
Le sujet se complique pour 2 surfaces "parfaites" en contact; contact qui éjecte l'huile capable de transmettre l'effort de la pression sur les faces considérées... cela devient un peu "pointu" et sort de notre application... En réalité, nous avons 5 paires de surfaces non parfaites en contacts théoriques avec des jeu différents et donc des épaisseurs de films d'huiles différentes...
study ...quand la mécanique rejoint la physique à l'échelle moléculaire... study
cat
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 49
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:29

Firecat a écrit:
pat blar a écrit:
... je partais du principe que si tu mets de l'huile entre deux surfaces usinées même en les mettant en pression il y aura toujours le film d'huile donc j'en déduisais que ce film avait une certaine résistance mécanique...
=> ça marche très bien: les paliers hydrostatiques, vous connaissez ? ...mais on n'est pas dans ce cas: la force centrifuge éjecte l'huile des faces d'appuis des crabots.
Zef a écrit:
... Ca doit marcher mais seulement dans une chambre fermée et sous pression non ?
Moyennant au préalable que le film d'huile existe => Non: Tout le système "baigne" dans la même pression absolue, que ce soit la pression atmosphérique ou une pression plus élevée dans un caisson étanche. Si on augmente cette pression absolue, on n'aura pas de variation de pression relative entre les dents car la même pression s'exercera partout pareil à l'intérieur du système, y compris sur les "flancs" du film d'huile, entre les 2 pièces, si petit soit-il. La seule variation de pression interne est celle exercée entre les dents des crabots (par application du couple), qui n'est pas influencée par la pression absolue dans la quelle baigne le mécanisme.
Encore une fois ceci n'est valable que si le film d'huile existe et qu'il soit capable de transmettre la pression, ce qui est son rôle dans un mécanisme tel que le nôtre.
Le sujet se complique pour 2 surfaces "parfaites" en contact; contact qui éjecte l'huile capable de transmettre l'effort de la pression sur les faces considérées... cela devient un peu "pointu" et sort de notre application... En réalité, nous avons 5 paires de surfaces non parfaites en contacts théoriques avec des jeu différents et donc des épaisseurs de films d'huiles différentes...
study ...quand la mécanique rejoint la physique à l'échelle moléculaire... study
cat

Yo me suis planté, il faudrait plutôt une chambre étanche entre deux dents avec de l'huile à l'intérieur pour que ça marche. 'clair que si tout baigne dans l'huile, celle-ci flue sous la pression de contact.

Bref, vaut encore mieux compter sur un bon rôdage des dents qui te met tout ça en contact...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Contenu sponsorisé





Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-que c'est ?   Qu'est-que c'est ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-que c'est ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» S1… si ça cest pas beau !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: