Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 disque de frein avant fendu sur xb12

Aller en bas 
+3
S!B
nycost
BUELLPOWER
7 participants
AuteurMessage
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:52

salut ce matin nettoyage de mon xb12r de 2004 et horreur en m'appliquant sur la jante avant je m'aperçois que mon disque est fendu dans l'épaisseur sur à peu près 3 cm je ne sais pas si c'est profond mais en roulant on sent rien dans le levier(donc le disque n'est pas gonflé) ça ressemble a un défaut du disque mais je ne l'avais jamais vu auparavant.
Si vous avez une bonne adresse pour un disque je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:19

Tu as une photo du disque ?

Elle a combien de bornes ta moto ?

Sinon pour en racheter un, faut voir chez American SportBike ou Ironmachine, tu prends un kit disque + vis, ce n'est pas trop cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:40

salut
elle a 30000km mais ce n'est pas une fissure du à l'usure car elle est sur l'épaisseur du disque on dirait un défaut que je n'avais jamais vu j'arrive pas à prendre une photo ou on voit le défaut le pneu empêche un bon cadrage et la fissure est très fine environ 2 a 3 dixième de millimètre sur 3 cm de long.
merci pour les liens je vais jeter un coup d'oeil a plus
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:14

Perso, j'irais chez HD pour le faire changer sous garantie, car si j'ai bien tout compris, c'est un vice caché et pas une pièce qui c'est usé de façon normal en plus c'est sur le disque avant et ça pourrai être dangereux...

Ps: qui tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:27

S!B a écrit:
Perso, j'irais chez HD pour le faire changer sous garantie, car si j'ai bien tout compris, c'est un vice caché et pas une pièce qui c'est usé de façon normal en plus c'est sur le disque avant et ça pourrai être dangereux...

Ps: qui tente rien n'a rien!

c'est prévu si la météo le permet demain je vais aller les voir mais je pense pas qu'il me feront un cadeau mais qui ne tente rien...
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà monté en disque wave? J'en ai vu sur le site de twin motorcycle
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:54

c'est pas pour vous foutre les boules les gars Neutral c'est pas mon genre disque de frein avant fendu sur xb12 506615

mais vous pouvez vous mettre le disque où je pense, et ça risque de faire mal What a Face lol!

le disque a 5 ans pour 30Mkm, au mieux la concess' t'offre le montage, ce disque est disons "vieux" Rolling Eyes

il était à 70% d'usure study
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:56

guillaume a écrit:
c'est pas pour vous foutre les boules les gars Neutral c'est pas mon genre disque de frein avant fendu sur xb12 506615

mais vous pouvez vous mettre le disque où je pense, et ça risque de faire mal What a Face lol!

le disque a 5 ans pour 30Mkm, au mieux la concess' t'offre le montage, ce disque est disons "vieux" Rolling Eyes

il était à 70% d'usure study

Tout dépend de la "nouvelle" politique du SAV Buell ... un 50/50
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:58

Laughing Laughing Laughing Laughing

qui tente rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:05

Tu rigole il est comme neuf je freine que quand je vois dieu... non je plaisante mais je pense en commander un chez bihr j'aime pas rouler avec nu truc qui cloche surtout un élément de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:46

S!B a écrit:
Perso, j'irais chez HD pour le faire changer sous garantie, car si j'ai bien tout compris, c'est un vice caché et pas une pièce qui c'est usé de façon normal en plus c'est sur le disque avant et ça pourrai être dangereux...

Ps: qui tente rien n'a rien!

Guillaume a raison, la garantie est passé depuis 3ans.. et ce n'est pas un vice caché (un vice caché, c'est un défaut que l'acheteur ne pouvait pas déceler & dont'il n'a pas eu connaissance au moment de la vente. cela impose donc que le défaut existait au moment de la vente...)

par contre effectivement rien ne l'empêche d'essayer de négocier un tarif sur une pièce ou un montage avec son concess, mais ca c'est de bonne guerre disque de frein avant fendu sur xb12 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:55

Et c'est bien un vice caché, car un disque na pas a ce fendre... Si il ce fend c'est bien qu'il y avait un probleme au niveau de la matière, donc un problème au niveau de la fabrication...

Mais c'est sur qu'il y a peu de chance de pouvoir défendre ce point de vu face a une concession...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:06

S!B a écrit:
Et c'est bien un vice caché, car un disque na pas a ce fendre...

je pense plutot que ca soit du de la garantie, et c'est pour ça que les garanties constructeur sont limités dans le temps Wink

d'après les texte, cela aurait été un vice caché, SI le disque était déjà fendue au moment de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:19

Ben il ne serai plus caché!!

Enfin bon autant pour moi....

DSL
Revenir en haut Aller en bas
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptySam 27 Juin 2009 - 8:51

merci pour toutes ces informations juridiques mais je pense que le mieux c'est d'investir dans du neuf mais que choisir disque stock ou adaptable?
si vous avez des infos je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:04

S!B a écrit:
Et c'est bien un vice caché, car un disque na pas a ce fendre... Si il ce fend c'est bien qu'il y avait un probleme au niveau de la matière, donc un problème au niveau de la fabrication...

...

ça peut se fendre en vieillissant: choc de T°, effort à froid.....

mais bien sûr il y a un point de départ dû au poinçonnage des disque, mais, tu ne peux rein y faire..
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:58

S!B a écrit:
Et c'est bien un vice caché, car un disque na pas a ce fendre... Si il ce fend c'est bien qu'il y avait un probleme au niveau de la matière, donc un problème au niveau de la fabrication...

Mais c'est sur qu'il y a peu de chance de pouvoir défendre ce point de vu face a une concession...

C'est bien la définition d'un vis caché.

Citroen fait une prise en garantie des C3 de 2002/2004 suite à des rupture de ressort de suspension ...

Donc c'est bien fonction de la volonté des SAV ...
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:08

Ha, merci!
Revenir en haut Aller en bas
buellrot

buellrot


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : 44 guerande
Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic
Date d'inscription : 29/07/2008

disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:04

Salut ,je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu le problème.Deux xb12x et deux disques voilés.Le deusième a 15 000km ,donc sous garantie Very Happy kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque de frein avant fendu sur xb12 Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant fendu sur xb12   disque de frein avant fendu sur xb12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque de frein avant fendu sur xb12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque de frein avant S1
» [XB] Disque de frein avant
» X1 Disque de frein avant PS Performance
» [XB] Cote mini disque de frein avant
» (TUB) Disque de frein avant qui claque S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: