Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De retour de chez Porsche .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:55

Impressionnant !

Un atelier où l'on mangerait par terre, boissons et grignoteries à volonté ( chez Jaguar...Tu payes ), accueil chaleureux, la semaine prochaine je vais essayer une 911 turbo...450 CV, ça doit causer, ce que j'ai testé de plus costaud c'est une Corvette de 400 CV. Au programme également, une Carrera 40ème anniversaire, cerise sur le gâteau, il fait un temps superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:24

quelques photos, histoire de nous dégoûter un peu plus Question cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptySam 6 Juin 2009 - 0:27

ça va venir, pour l'instant elle se fait refaire une beauté à l'atelier...

Elle est gris métal, intérieur noir avec des parties en carbone, j'ai l'impression que je vais prendre une méchante claque aussi bien au freinage qu'à l'accélération puisqu'il il y a de méchants disques de 13 pouces avec étriers 4 pistons, quant aux gommes, c'est du 225/40 à l'avant et 295/30 à l'arrière.... cyclops

Léger bémol, ici, je ne conduit que des automatiques mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:50

De retour de chez Jag.....

Alors que je faisais laver ma 430, on est venu me solliciter pour un essai d'une XKR cabrio 2009, la voiture du patron, affichant 4500 kms, autant dire neuve, ma foi, c'est une belle auto, je me suis fait au plaquage de bois qui ressemble fort à celui d'une XF, l'intérieur est accueillant, relativement spacieux, on s'y sent `` At home ``, sentiment que je retrouve dans toute Jaguar.

Pression sur le bouton et c'est parti ! le rugissement qui accompagne le démarrage est trompeur car par la suite le moteur se fera très discret, trop peut être ? j'ai aimé le couple omniprésent mais ai été modéremment impressionné par les accélérations, le contexte ne s'y prêtait guère il est vrai car il y avait pas mal de traffic, le confort est appréciable ainsi que la direction plutôt précise, par contre je n'ai pas eu la sensartion que le chassis soit hyper rigide mais bon...Il s'agit d'une découvrable, pas ou très peu de remous d'air ( glaces relevées ) jusqu'à 150 kms, très bon freinage, globalement j'ai passé un bon moment, je pense que le nouveau modèle de 510 CV doit être autrement plus impressionnant.

De retour de chez Porsche ..... Xkr2009

De retour de chez Porsche ..... Xkrinterior
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 4:24

Jour J demain: bounce

De retour de chez Porsche ..... Porscheturbo1

De retour de chez Porsche ..... Porscheturbo2

De retour de chez Porsche ..... Porscheturbo3i
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:27

merci pour ton Cr
j attend la suite avec impatience cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:10

Première impression, c'est vraiment bas et on est tout de suite dans le ton, une fois installé dans le cockpit où tout est uniformément noir ou presque, on se sent dans un cocon, les épaules de l'engin se profilent à l'avant et les hanches dans les rétros, c'est un bel animal...

Le volant n'est malheureusement pas réglable en hauteur, cela doit poser problème aux personnes de grande taille, de tout façon, il vaut mieux être svelte parce que se glisser dans l'auto demande un certain tour de main, d'abord on engage les fesses et ensuite les jambes.

On sent qu'elle a été construite pour le plaisir de conduite et rien d'autre, contact.....Le son qui monte ne donne guère envie d'allumer la radio, c'est assez envahissant mais jouissif, l'embrayage est un poil dur, juste ce qu'il faut, les vitesses passent comme dans du beurre, me voilà dans la rue, évoluant au pas.

Je chope la bretelle d'accès et j'appuie à fond, de 2000 trs/min à je ne sais pas combien, pas le temps de regarder le compte tours, trop occupé à tenir le volant et surtout à regarder la route qui défile, la hululement du moteur est jouissif, il accompagne les montéees en régime d'une façon magistrale, la poussée est assez linéaire mais vigoureuse... Très ! cheers

On peut aussi rouler détendu du gland en respectant les limitations mais qu'est ce qu'on s'emmerde, alors on remet ça, en virage, elle ne bouge pas mais il faut rester concentré et c'est un bonheur de tous les instants, on se fait un peu branler si la route n'est pas bonne ( c'est le cas au Québec ) mais le siège est confortable, le freinage est puissant mais j'ai trouvé la commande dure, la direction est précise voire incisive, on est à mille lieues d'une Jaguar, d'une Corvette ou d'une Mercédès, il en faut pour tous les goûts....J'ai d'une certaine façon retrouvé avec cette 911 la joie de conduire de ma Buell, celui d'une machine au sens premier faite pour le plaisir et le pilotage, c'est sûr que je n'irais pas à Miami avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptySam 13 Juin 2009 - 18:32

Oli a écrit:
Première impression, c'est vraiment bas et on est tout de suite dans le ton, une fois installé dans le cockpit où tout est uniformément noir ou presque, on se sent dans un cocon, les épaules de l'engin se profilent à l'avant et les hanches dans les rétros, c'est un bel animal...

Le volant n'est malheureusement pas réglable en hauteur, cela doit poser problème aux personnes de grande taille, de tout façon, il vaut mieux être svelte parce que se glisser dans l'auto demande un certain tour de main, d'abord on engage les fesses et ensuite les jambes.

On sent qu'elle a été construite pour le plaisir de conduite et rien d'autre, contact.....Le son qui monte ne donne guère envie d'allumer la radio, c'est assez envahissant mais jouissif, l'embrayage est un poil dur, juste ce qu'il faut, les vitesses passent comme dans du beurre, me voilà dans la rue, évoluant au pas.

Je chope la bretelle d'accès et j'appuie à fond, de 2000 trs/min à je ne sais pas combien, pas le temps de regarder le compte tours, trop occupé à tenir le volant et surtout à regarder la route qui défile, la hululement du moteur est jouissif, il accompagne les montéees en régime d'une façon magistrale, la poussée est assez linéaire mais vigoureuse... Très ! cheers

On peut aussi rouler détendu du gland en respectant les limitations mais qu'est ce qu'on s'emmerde, alors on remet ça, en virage, elle ne bouge pas mais il faut rester concentré et c'est un bonheur de tous les instants, on se fait un peu branler si la route n'est pas bonne ( c'est le cas au Québec ) mais le siège est confortable, le freinage est puissant mais j'ai trouvé la commande dure, la direction est précise voire incisive, on est à mille lieues d'une Jaguar, d'une Corvette ou d'une Mercédès, il en faut pour tous les goûts....J'ai d'une certaine façon retrouvé avec cette 911 la joie de conduire de ma Buell, celui d'une machine au sens premier faite pour le plaisir et le pilotage, c'est sûr que je n'irais pas à Miami avec Laughing


pour Miami je peut te la descendre si tu veut.... De retour de chez Porsche ..... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de chez Porsche ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez Porsche .....   De retour de chez Porsche ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de chez Porsche .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA
» MV Agusta de retour chez les Italiens !
» location porsche 67
» Porsche à 2000€ !!!
» pub porsche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: