Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage

Aller en bas 
+18
yoyogyver
RoToR
Bruno
Polo l'arsouille
McGyver
orsu2b
tr4sh
lejim
ZéBuellon
remy
poustache44
toownky
snesss
Titibreton
rbilling
buellman626
Thieu
Jay
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:29

Tout ça pour ça....
La gueule de la reconversion.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:57

Tu vas finir par être incollable en Buell  king 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:53

la réparation ne va pas être simple...j'ai d'ailleurs un câble cassé "en réserve" pour le jour où je trouve l'idée géniale qui me permettra de le réparer  Laughing 
Le premier problème, c'est que cet embout doit être étanche avec le reste de la gaine : exit donc les solutions de remplacement de cet embout par une vis au bon pas (UNC).
Ensuite, tu peux éventuellement tenter la soudure + taraudage, mais ça implique de virer le câble au préalable et la possession de la filière idoine.

Bref, le temps passé à tenter de réparer la chose et les emmerdes potentielles font que l'achat d'une nouvelle gaine (dans les 70€ HT chez twin motorcycle) ne semble pas si dispendieux que ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:38

McGyver a écrit:
la réparation ne va pas être simple...j'ai d'ailleurs un câble cassé "en réserve" pour le jour où je trouve l'idée géniale qui me permettra de le réparer  Laughing 
Le premier problème, c'est que cet embout doit être étanche avec le reste de la gaine : exit donc les solutions de remplacement de cet embout par une vis au bon pas (UNC).
Ensuite, tu peux éventuellement tenter la soudure + taraudage, mais ça implique de virer le câble au préalable et la possession de la filière idoine.

Bref, le temps passé à tenter de réparer la chose et les emmerdes potentielles font que l'achat d'une nouvelle gaine (dans les 70€ HT chez twin motorcycle) ne semble pas si dispendieux que ça  Wink 

J'ai devancé ton idée de réparation, j'ai scié à ras les deux filets qui me restait sur la gaine + un petit coup de drémel pour bien rendre plat ma base de travail, centrage de ma base avec ce qui me restait de filetage creux, tranquillement un p'tit coup de brasure et enfin une bref rectification de ma brasure avec un tour et son outil qui va bien, tous ceci avec les conseils avisés de mon formateur "pour info question moto, bricole et dépannage c'est un pas rigolot ....".
Résultat en photo et c'est que du bonheur  cheers 
 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:46

bonehead a écrit:
Tout ça pour ça....
La gueule de la reconversion.  Laughing 

En parlant de reconversion, tu trempe pas dans le scandale du CMFP qui a éclaté au grand jour, ils ont due se tromper de graton, je suis presque sûr que c'est un CNE et non un SGT, avec ton regard lubrique, t'es bien le style à t'amuser avec ton téléphone portable dans les douches...... pig 
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 6:44

Je suis démasqué! grouik! sinon je peux invoquer la clause d'immunité diplomatique vu que je travaille chez les Belges en ce moment. Beau boulot soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:12

bonehead a écrit:
Je suis démasqué!  grouik! sinon je peux invoquer la clause d'immunité diplomatique vu que je travaille chez les Belges en ce moment. Beau boulot soit dit en passant.

T'es un peu le Gérard Depardieu du forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:41

ça fait très propre....et j'aime bien le principe... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:21

ouaip, joli travail  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:22

A part ses gros doigts crasseux c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:43

bonehead a écrit:
A part ses gros doigts crasseux c'est top.

Ce sont des doigts de futur civil mon très cher Bonhead, les mêmes doigts qui te tireront l'oreille pour que tu puisse me payer une roteuse, par la même occasion je tiens à dire à tous la monde du forum que je viens de rouler une petite centaine de kms avec ma très chère et tendre, j'ai nommée "Ma Buell" dans les marais-poitevin, j'ai enfin réparé mon brelon, et franchement j'en reste sur le cul, si quelqu'un est intéressé pour que je lui raconte mon aventure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» probleme avec le cable dembrayage
» cable d'embrayage qui va cassé
» [XB]cable d'embrayage cassé
» cable d'embrayage cassé
» Cable Accélérateur X1 cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: