Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage

Aller en bas 
+18
yoyogyver
RoToR
Bruno
Polo l'arsouille
McGyver
orsu2b
tr4sh
lejim
ZéBuellon
remy
poustache44
toownky
snesss
Titibreton
rbilling
buellman626
Thieu
Jay
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:04

merci je vais aller voir ça

rectification concernant la compatibilté, en fait tous les tub ont la même ref', après pour les xb, je sais pas, j'ai pas vu (shame on me)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:09

tr4sh a écrit:
merci je vais aller voir ça

rectification concernant la compatibilté, en fait tous les tub ont la même ref', après pour les xb, je sais pas, j'ai pas vu (shame on me)

C'est compatible, mais le tendeur est pas exactement au même endroit et ça peut demander un peu d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:09

finalement j'ai trouvé le moyen de commander online des pieces du catalogue zodiac, le cable d'embrayage me reviendrait à 36,05€HT+6€fdp...
on est bien loin du nouveau tarif de 86,96€TTC de chez harley (je viens de les rappeler pour savoir s'ils vont encore être livré aujourd'hui...Bien sur que non)

donc pour ceux que ça interresse, il faut passer par le site fcparts.com
Revenir en haut Aller en bas
poustache44

poustache44


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : 56
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 28/04/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:42

Alors en ce qui me concerne, c'est remonté et ça n'a pas l'air de fuir : je croise les doigts pour que ça dure !!!

concernant le serrage, j'ai suivi les conseils du concess HD : faut arrêter de serrer 1/4 de tour avant que ça casse... c'est sûr que comme ça, on peut pas se tromper !!!

En tout cas je vous dis pas ma tronche en refaisant une virée après 2 semaines d'abstinence... ça devait ressembler à ça : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:26

tout pareil pour moi

remonté hier apres midi, dououououcement le serrage

un ptit tour  - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 506615 Very Happy bounce ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:57

Bon ben comme une couille n'arrive jamais seule, en plein périph, mon câble d'embrayage à pété juste au niveau du levier d'embrayage.

Si j'ai bien compris le câble ne s'achète pas sans qu'il soit enfermé dans sa gaine.

le fait d'enlever la vis creuse au niveau du carter ca fait couler beaucoup d'huile ??? Je suis bon pour une vidange ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:09

Polo l'arsouille a écrit:
Bon ben comme une couille n'arrive jamais seule, en plein périph, mon câble d'embrayage à pété juste au niveau du levier d'embrayage.

Si j'ai bien compris le câble ne s'achète pas sans qu'il soit enfermé dans sa gaine.

le fait d'enlever la vis creuse au niveau du carter ca fait couler beaucoup d'huile ??? Je suis bon pour une vidange ???

Pas de vidange, tu appuyes ta moto sur le coté droit, tu ouvres ta grande trappe, tu revisses le réglage devant le moteur, tu enléves ton cable sans faire tomber le petit bitoniau dans le carter primaire et tu mets un cable de scoot avec un serre cable coté moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:17

ton serre câble serait au final prisonnier dans ton carter, donc dans l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:24

Polo l'arsouille a écrit:
ton serre câble serait au final prisonnier dans ton carter, donc dans l'huile ?

Oui, mais ce n'est pas un pb. Tu peux le mettre dans le levier mais il ne faut pas de cable qui dépasse donc plus difficile à réaliser et à fiabliser. Trouve un serre cable avec la vis axiale
http://www.mekanik50.fr/product_info.php?cPath=1_172_96&products_id=471
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15596
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:49

Sympa le bris de cable sur le périph, un matin pluvieux? pale
Pour le cable, tu peux aussi aller zoner chez les bouclards de scoot. Si ils ont gzntils ils te trouveront le cable avec serre cable kivabien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:01

je me suis gardé mon câble pourri pour une réparation future, mais là vu que chez HD y avait un beau câble tout neuf et tout cher qui m'attendait, j'ai sauté dessus.

Réparé en 1 heure et j'en ai même profité pour installer mon easy clutch free spirits.

J'ai réussi à ne rien faire tomber dans le carter cheers
J'en ai chier pour dévisser la vis de biellette suport moteur pour passer le câble. No

Résultat après un bon réglage, l'embrayage est devenu du beurre, c'est vraiment top comme ça. Heureusement qu'on m'avait dit Buell c'est des motos d'homme tu t'y feras !!!

je m'achèterais un serre câble pour une réparation future. Wink
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:04

combien le cable en concess ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:14

cher !
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:15

Très
tr4sh a écrit:
cher !
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:28

trop
orsu2b a écrit:
Très
tr4sh a écrit:
cher !
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:51

Alaing en avait acheté une demi douzaine chez ASB, je lui en avait pris un il y a un an, il en a peut etre encore. En tout cas je mettrais pas un serre-cable dans ma transmission, trop peur qu'il tombe un jour dedans et casse tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:33

Avec un bricolage c'est clair qu'on peut s'attendre à ce que le serre câble tombe dans le primaire !!! No j'ai bien fait de pas oser.

Le câble est à 70 € plein pot Wink

Allé, ce matin je continu le bricolage, guidon Renthal, commandes Pazzo, rétros Rizoma, embouts de guidon, pontet perso !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15596
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:30

Polo l'arsouille a écrit:
Avec un bricolage c'est clair qu'on peut s'attendre à ce que le serre câble tombe dans le primaire !!! No j'ai bien fait de pas oser.

Le câble est à 70 € plein pot Wink

Allé, ce matin je continu le bricolage, guidon Renthal, commandes Pazzo, rétros Rizoma, embouts de guidon, pontet perso !!! cheers
Soigne bien tes passages de cable, il y a peu de marge de manoeuvre.
The "tuning touch" by Polo affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:16

comme l'ancien oui en effet avec la mousse qui va bien !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:34

[quote="Polo l'arsouille"]Avec un bricolage c'est clair qu'on peut s'attendre à ce que le serre câble tombe dans le primaire !!! No j'ai bien fait de pas oser.
[quote]

si le serre-câble est monté correctement, le risque est quasi le même que de voir pêter le sertissage du câble d'origine. Pour bien monter un serre-câble, il faut soit braser les brins du câble à l'étain, soit mettre une douille comme celles utilisées sur les câbles électriques pour protéger les brins du câble. Ensuite on serre suffisement, mais pas trop, histoire de ne pas blesser le câble. Toujours dans le montage artisanal, rien n'interdit de laisser un peu de câble après le serre-câble...si le serrage lâche, la pièce glisse et le jeu à la poignée augmente sans que que serre-câble ne tombe dans le carter. Wink
A part ça, une fois le câble et sa gaîne démontés, il n'est pas idiot de limer un peu la cocotte de la poignée au niveau de l'appui du câble, histoire que cet appui soit alligné à la direction que prend le câble et pas en biais Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoyogyver

yoyogyver


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : deux-sevre
Ma Buell : xb 12ss 2006
Date d'inscription : 31/01/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:24

bon moi demain j'essaye le serre cable dans la poignée
Revenir en haut Aller en bas
yoyogyver

yoyogyver


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : deux-sevre
Ma Buell : xb 12ss 2006
Date d'inscription : 31/01/2009

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:47

sa marche
Revenir en haut Aller en bas
cyrilxb12r

cyrilxb12r


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 31
Ma Buell :
XB12X de 2007
Date d'inscription : 04/04/2011

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:45

meme mesaventure sur mon Ulysses, a peine serrer et crak Sad
j'ai coupé le cable au niveau de la poignée pour eventuellement y mettre un serre cable (vu qu'il y en a qui ont deja testé) mais je ais faire un tour chez harley apres avoir cassé mon PEL....
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:59

Arrrrggghh !!! Putai.. de Buell de mer.., elle me fait royalement chi.., vlà que j'étais tranquillement entrain de la remonter après avoir fais tomber moteur, piston, culasse enfin tous quoi, j'ai installé des nouveaux segments, rectifier mes soupapes, changer tous mes joints, et en mettant la dernière touche au remontage, crac !!! j'ai cassé cette puta.n de vis creuse au bout de mon câble d'embrayage pile poil à ras du carter, le bon côté c'est que j'ai pu retirer la vis délicatement du carter à la façon tournevis cruci et marteau sans abimer le pas de vis du carter.
Et dire qu'il y a peut de temps j'avais été obligé de changer mon câble, maintenant il n'y a plus qua trouver un moyen de réparer l'embout de ma gaine avec cette vis creuse de merd....

Si quelqu'un a une idée économiquement parlant intéressante ....   - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 506615 

Merci à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:18

Ah, que la vie serait triste sans nos Buell, t'imagine un gus en Honda, bonjour la tristesse de ses conversations......  - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 506615 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage    - Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassé l'extrémité de mon cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec le cable dembrayage
» cable d'embrayage qui va cassé
» [XB]cable d'embrayage cassé
» cable d'embrayage cassé
» Cable Accélérateur X1 cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: