Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 buell moteur quel longevité ????

Aller en bas 
+30
hostas
COCONUT
atakin22bed
badcat77
gillou 44
ecirb
cobalt blue
Manu16
Norton89
Bushman
Mush
Zef
matis84
k-lagan
Manu75010
RoToR
PAZ
amber
wizlo
DragonBuell
Bruno
zeus27
gaut
Buell'Emic
McGyver
Gabacho
Nicolium
Fred-13
orsu2b
vwdriver
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:33

Norton89 a écrit:
Bushman a écrit:
4500€ . Le prix d'une Buell complète avec carton .

Oui mais quand on aime on ne compte pas et elle est comme sortie de chez buell.
C'est sur l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:31

Bushman a écrit:
Norton89 a écrit:
Bushman a écrit:
4500€ . Le prix d'une Buell complète avec carton .

Oui mais quand on aime on ne compte pas et elle est comme sortie de chez buell.
C'est sur l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. Smile

Oui et dieu sait qu il en faut quand on roule en uglysse........... buell moteur quel longevité ???? - Page 3 506615 .......ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:31

ben des Buell (tubes ou poutres) à + de 70000 kms sans pépins (ouverture moteur) c'est vach'ment courant.
à commencer par la mienne tongue

mais par contre, à 6 000tr/mn...c'est clairement pas la philosophie du moulin...qui te le fera savoir sûrement plus tôt que d'autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 2:18

Je pense que si on étudie la longévité des ULYSSES LA PLUS BELLE par rapport aux XB " Street figthter " on devrait observer une grosse différence et pourtant c'est le même berlingue.
Tout est dans le mode de conduite.
L'utilisateur moyen de la ULYSSES LA PLUS BELLE est un individu calme , réfléchi et posé lol! qui aime rouler cool avec de temps en temps de bonnes grosses accélérations, moteur bien chaud. Il apprécie surtout les grosses reprises à bas et moyen régimes, sans avoir à changer de vitesses.
Ce type de moteur est fait pour cela

Pour les autres XB le profil est plutôt : Arsouilleurs venant des mixers japonais, affraid qui roule tout le temps dans les tours et change tout le temps de vitesses. Evil or Very Mad Shocked
Le moteur , de conception archaïque, n'est pas fait pour cela et on constate une usure prématurée.

C'est une caricature, mais je pense ne pas être top loin de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:25

Faut pas se prendre la tête, à part quelques vilo sur les premiers modèles, les XB ont un moteur super fiable.
Et ce, qu'il soit cravaché ou pas.
Du moment que le temps de chauffe est respecté et le niveau d'huile régulièrement contrôlé, ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:29

Je vérifie le niveau très régulièrement, fait une vidange tous les 5000 km environ, et je ne dépasse pas les 3000tr/min tant que le moteur n'est pas bien chaud.

Ca j'ai compris ! tongue  

Par contre, dire que ce n'est pas la philosophie d'une XB12 de monter à 6000 tr/min ... excusez moi, mais je me marre. clown

Observons ensemble les caractéristiques du moulins :

Bicylindre en V à 45°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air et huile
Injection Ø 49 mm
culbuté
2 soupapes par cylindre
1203 cc (88,9 x 96,8 mm)
100 ch à 6600 tr/min
11 mkg à 6000 tr/min

Tiens, le couple max est placé à 6000tr/min ! Ne me dite pas que ce n'est pas volontaire, les 1200 sur les harley ont un couple max vers les 3000 tr/min. La volonté d'Eric en créant ce moulin fut de tirer le max du V-Twin, et donc de déplacer la puissance vers le haut ...

Alors bien sur, le moteur marche trés bien sur le couple à bas régime, c'est là ce qui fait tout son charme : il pousse partout, tout le temps. Mais ce n'est pas parce que tu t'en sers comme ça qu'il est prévu uniquement pour ça.

Pour moi, la buell est faite pour aller dans les gorge de l'ardèche, se mettre en troisième, et aller aussi vite que les sportive qui change de rapport tous les 100 mètres cheers

Bref, merci Ecirb (il m'embrouille le cerveau ce pseudo XD) pour ton message rassurant. Je suis tellement amoureux de cette moto que je ne lui vois pas de remplaçante pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 49
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:46

Hello,
Mon post de 2009 annonçait 40000 kms, et bien je roule un peu moins depuis, mais ma Buell accuse maintenant plus de 83000 kms, et le bilan de l'époque n'a pas changé: ça tourne nickel.

Donc moyennant un entretien correct, un temps de chauffe raisonnable (environ 10 minutes ou 10 kms), et un régime d'utilisation moyen entre 3000 et 4000 tours, moi je dis fiable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:03

La troisième ne me sert que pour les ronds point Razz
Sur route ouverte c'est une moto à boite automatique, de 70 à 200 la cinquième fait tout le boulot.
Sur les petites routes de campagne, un coup de 4 pour les virolos et hop ça déménage.Very Happy

Tout le monde n'habite pas dans les régions type gorges de l'Ardèche pale
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:14

Merci Zef, et de deux commentaires rassurants XD

Cobalt -> Je conçois parfaitement, et d'ailleurs je me ballade la plupart du temps comme ça. C'est ce que j'aime avec cette moto, elle à deux visages : elle est parfaite pour la ballade, douce et coupleuse. Et elle devient assez furieuse quand on la cravache, entre 4500 et 6500 tr/minute.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:27

cobalt blue a écrit:
La troisième ne me sert que pour les ronds point Razz
Sur route ouverte c'est une moto à boite automatique, de 70 à 200 la cinquième fait tout le boulot.
Sur les petites routes de campagne, un coup de 4 pour les virolos et hop ça déménage.Very Happy

Tout le monde n'habite pas dans les régions type gorges de l'Ardèche pale


c'est bien dommage pour vous.....une bonne arsouille en tirant la 3, 4 jusqu'à 6000 tr/mn manière de faire un freinage propre au 4 pattes nippon à l'extérieur puis relancer à fond de 3 en essayant de faire glisser sur l'angle avant d'accrocher la 4 déboîtant le parisien chicane mobile en cuir et slider .....le pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 986
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:35

Buell'Emic a écrit:
Lorsqu'on achète un XB ou un TUB on n'achète pas une moto mais une BUELL.
Ce sont des motos à légendes, bonnes ou mauvaises, mais au moins ce sont des motos qui participent à la légende.
Et côté mécanique elles restent accésibles lorsqu'on pratique.

Moi ce débat me ramène 50 ans en arrière les , a l'époque j'ai toujours roulé en anglaises, j'ai connu les joies de la mécanique et cela ne m'a pas dégouté de la moto la preuve j'ai acheté une BUELL ET UNE s1.  Mais quelle plaisir de rouler sur une vrai moto ça lui pardonne les petites misères quelle me donne mais quel pied de faire une petite balade tout les deux. Si tu la bichonne tu auras pas plus de problème qu'avec une autre moto. Et de plus les points à 10000 ou 120000 tr entre deux feux cela s'envole vite. Mais les goûts et les couleurs c'est a chacun de voir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
buell moteur quel longevité ???? - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:51

juste en passant, et en bête mécanique : un moteur qui tourne plus vite s'use plus vite, en doublant le nombre de tours minutes, tu double aussi le nombre de fois où les pièces se frottent entre-elles. Mais c'est juste une des contraintes que subissent nos moulins, et c'est pas forcément mieux de lui imposer une reprise en limite de sous régime, car là c'est les bielles qui encaissent. study
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:57

gillou 44 a écrit:
Buell'Emic a écrit:
Lorsqu'on achète un XB ou un TUB on n'achète pas une moto mais une BUELL.
Ce sont des motos à légendes, bonnes ou mauvaises, mais au moins ce sont des motos qui participent à la légende.
Et côté mécanique elles restent accésibles lorsqu'on pratique.

Moi ce débat me ramène 50 ans en arrière les , a l'époque j'ai toujours roulé en anglaises, j'ai connu les joies de la mécanique et cela ne m'a pas dégouté de la moto la preuve j'ai acheté une BUELL ET UNE s1.  Mais quelle plaisir de rouler sur une vrai moto ça lui pardonne les petites misères quelle me donne mais quel pied de faire une petite balade tout les deux. Si tu la bichonne tu auras pas plus de problème qu'avec une autre moto. Et de plus les points à 10000 ou 120000 tr entre deux feux cela s'envole vite. Mais les goûts et les couleurs c'est a chacun de voir. sunny

C est marrant que tu parle de ça mon pater qui a toujours roule en anglaise, trident,rocket 3,a7,norton et j en passe a voulu acheter une buell pour plus se faire chier avec la mecanique et ben il en resort que il ne fait que gueuler et dire que sa viper c est de la merde....il dit ça parce que il est fache par ce que des qu il met le cul dessus il a un sourire jusqu au oreille comme un môme. N empeche qui me dit tout le temps que c est moin fiable que ces anglaise... buell moteur quel longevité ???? - Page 3 506615  il est vraiment de mauvaise fois tout ça parce qu il c est retrouve 2 fois en rade d essence sur le bord de la route bah oui il est passé au carbu evidement et du coup il se fait avoir a chaque fois pas de reserve lol!

Le pb c est que quand il a achete sa viper il a fait la connerie de lire les differente pannes connu sur buell et il à pris peur..pignon de pompe a huile, injection etc....
Il a commence à psychoter grave mais finalement il a jamais eu d emmerde reel, contrairement a ces anglaise ou les bielles venaient embrasser le bitume ....oui oui je l ai vu de mes yeux c est possible en y mettant de la bonne volonté buell moteur quel longevité ???? - Page 3 506615
Comme dit plus haut c est fiable sauf si c est pas respecte des le debut. Temps de chauffe c est pas parce que le cylindre est chaud que le moteur est chaud, je m en rends contre depuis que j ai mi un radiateur d huile avec calorstat, il lui faut a 20 degres environ 15 borne pour s'ouvrir et donc etre a temperature, seulement apres tu peux tirer dedant,mais pas de trop non plus pour eviter l affolements des soupapes pousse hydraulique oblige, et pas trop bas pour eviter le pilonement pas apprécié du tout des buell contrairement au enclume.


Dernière édition par Norton89 le Mer 7 Sep 2016 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:03

j'ai passé 30 ans à user de l'anglaise , Triumph, BSA, Norton....Ducati mono , Darmah....Guzzi ..BM R75/5.....etc....j'en passe, la Buell est dans cette continuité....lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:24

pour info, la mienne digère tous les styles.
Je peux rouler papys en comptant les paquerettes sans dépasser les 4000 trs et je peux aussi me faire plaisir en jouant au dessus de 5000 tr et en alternant la 2 et la 3 dans les virolos avec pas mal de pointes à 7000 (la ZR est à 7200 sur les post 2008). Evidemment toujours avec un moteur bien chaud.
Pour le moment elle s'en fout. Après tout elle est faite pour !

Et la 9R qui tourne exclusivement sur circuit, elle compte pas les paquerettes elle, alors on verra mais j'ai pas de crainte pour le moteur.
Puis quand il lâchera, m'en fout j'y collerai un vilo de 2008 ou plus et un kit 1340. Là au moins je saurai pourquoi c'est pas fiable buell moteur quel longevité ???? - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:35

ecirb a écrit:
pour info, la mienne digère tous les styles.
Je peux rouler papys en comptant les paquerettes sans dépasser les 4000 trs et je peux aussi me faire plaisir en jouant au dessus de 5000 tr et en alternant la 2 et la 3 dans les virolos avec pas mal de pointes à 7000 (la ZR est à 7200 sur les post 2008). Evidemment toujours avec un moteur bien chaud.
Pour le moment elle s'en fout. Après tout elle est faite pour !

Et la 9R qui tourne exclusivement sur circuit, elle compte pas les paquerettes elle, alors on verra mais j'ai pas de crainte pour le moteur.
Puis quand il lâchera, m'en fout j'y collerai un vilo de 2008 ou plus et un kit 1340. Là au moins je saurai pourquoi c'est pas fiable buell moteur quel longevité ???? - Page 3 506615

bounce .....tout est dit buell moteur quel longevité ???? - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:40

Je pense surtout que certains utilisateurs de Buell en ont traitées plus d'une comme des 4cylindres nippons...
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 6:37

Ma M2 de 2002 à maintenant 51000 km ,pph fait courroie et un tas de bricoles,mais elle tourne tres bien .comme tout !!e monde temps de chauffe et vidange respectés .
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:29

Je suis trés content de voir que certains d'entre nous on fait de tels kilométrages ! je continu de penser que le secret c'est mettre la bonne huile (20W50 voire mieux 20W60) et un peu de chance

48.000km  Shocked
80.000km  Shocked  Shocked  Shocked

Je rentre tout juste du tour de Corse, 1750km dont 950km en corse et plus de 10.000 virages Very Happy
Ca a fini de me convaincre que cette moto est la meilleur que je n'ai jamais piloté sur route.

Certains parlent de vilo qui lachent, d'autres d'alternateur cramé ou de corps d'injection fissuré... franchement ca donne pas envie même quand on est mécanicien car même si j'estime toucher ma bille j'achète rarement une moto pour être emmerdé au milieu de nulle part pendant une balade, personnellement j'ai déjà vu bien pire (moteur HS sur la ST2 et haut moteur HS sur la Voxan, sans parler de la roue libre démarreur sur la kawa). J'ai l'impression que la plupart des merdes arrivent sur les modèle de 2007 à 2010.
Je l'ai depuis 2008 elle avait 8500 bornes, deuxième main, je roule peu avec étant donné que ce n'est pas ma seule moto mais c'est celle que je prend pour le plaisir.

Pour ma part à 31.000 km la mienne n'a connu que la casse de la courroie d'origine, joint spi de sortie de boite et collier de silencieux donc pas grand chose à mes yeux....bien évidemment j'ai fait le pignon de pompe à huile peu de temps aprés achat, un peu casse burne mais ca en valait la peine car il était sur le points de clamser. Certe quand on regarde ca fait quand même pas mal de réparations en 22.000km mais tant qu'on est pas dans de la grosse panne ou casse ca peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:37

Je vais être redondant Rolling Eyes Mais en respectant le temps de chauffe, bientôt 50 000, et ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2016

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:34

cheers yes c'est comme tout si on tourne pas comme un goret et que l'on fait son entretien tip top ya pas de raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:40

Oui à part qu'une mocheté de jap sans caractère même sans entretien et essorée sans précaution ça casse pas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:48

Bushman a écrit:
Oui à part qu'une mocheté de jap sans caractère même sans entretien et essorée sans précaution ça casse pas.... lol!

oh ben quand même, les moteurs de jap y'en a quelques uns qui cassent. OK faut y aller comme un goret en général, mais on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:53

Aprés faut pas non plus déconner, une jap c'est bien plus solide et mieux finie qu'une Buell hein...
Encore une fois, quand je vois les trucs que j'ai eu sur la XB ca n'arrivera jamais avec la VTR par exemple

Y a un monde entre les deux, mais ce ne sont pas les mêmes motos
Toujours est il que si Buell était allé au niveau de finition et de fiabilité qu'une Honda alors je pense que ca aurait été le summum

Quand je vois par exemple les daubes de finition et de fiab que sont les Voxan ben franchement ca m'étonne pas que ca existe plus
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2016

buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:42

COCONUT a écrit:
Aprés faut pas non plus déconner, une jap c'est bien plus solide et mieux finie qu'une Buell hein...
Encore une fois, quand je vois les trucs que j'ai eu sur la XB ca n'arrivera jamais avec la VTR par exemple

Y a un monde entre les deux, mais ce ne sont pas les mêmes motos
Toujours est il que si Buell était allé au niveau de finition et de fiabilité qu'une Honda alors je pense que ca aurait été le summum

Quand je vois par exemple les daubes de finition et de fiab que sont les Voxan ben franchement ca m'étonne pas que ca existe plus

cheers Je connais pas assez Buell n'ont plus avec le xb12r j'ai tape les 7000 kms depuis mars donc 47000 kms mon verdic sera la monte au millevaches hihihi j'arrive a 80000 kms avec le tlr jamais eu de vacheries dessus hihinhih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: buell moteur quel longevité ????   buell moteur quel longevité ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buell moteur quel longevité ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel RAL pour les sabres noirs buell xb ?
» XB9 quel clé pour carter moteur
» quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???
» Coupures moteur Buell X1
» quel silencieux pour buell xb 9 sx de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: