Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] Démontage roues

Aller en bas 
+2
Darkrider03#582
jeff87
6 participants
AuteurMessage
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:28

Salut la compagnie,

J'ai reçu ce matin mes pneus pour la S3, je monte à ma concession pour prendre un rdv et.......................pas possible avant le 29 Shocked
Mon pneu AR est mort de mort donc moto bloquée pendant 15 jours et ça me fait vraiment ch.... Mad

Pas question d'aller à dafy ou autre enseigne du genre car 1 vu que j'ai pas pris les pneus chez eux il voudront pas me faire le montage et 2 à chaque fois qu'ils ont monté des pneus sur des buell ils ont pété la courroie Evil or Very Mad

J'ai peut être trouvé un garage qui veut bien changer les pneus même si on les a pas changé chez lui mais il faut que j'amène les roues démontées.

Le hic c'est que j'ai jamais démonté de roues sur une buell tub et j'ai besoin de conseils (pas trouvé de tuto sur le net).

Alors j'imagine qu'il faut que je dévisse le tendeur de courroie, que j'enlève l'écrou de fixation, que je démonte l'axe de roue , que je sorte la courroie de la poulie et voila. (j'ai bon la ?) mais ais je besoin de démonter l'étrier ar ?

Idem pour l'avant est ce qu'il faut démonter l'étrier pour sortir la roue avant ?

Et au remontage, la tension c'est ok il suffit de repérer avant de démonter mais pour l'alignement de la courroie ?

Ce sont vraiment des questions de débutants mais les buell sont particulières avec la courroie
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:36

c'est excatement comme ton ex Z1000 a part la courroie a la place de la chaine lol!

et tu aurais du les prendre chez dafy => tu y allais avec ta roue et le tour etait joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:39

Ben ça change rien que je les ai pris à dafy ou autre vu qu'il faut que je démonte si je veux pas attendre 15 jours.

pour l'alignement je sais que les concessions ont un outils spécifique mais il doit bien y avoir un moyen de faire sans j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:58

Citation :

Alors j'imagine qu'il faut que je dévisse le tendeur de courroie
T'as un modèle spécial de tub ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:58

jeff87 a écrit:
pour l'alignement je sais que les concessions ont un outils spécifique mais il doit bien y avoir un moyen de faire sans j'imagine

Au cordeau de maçon lol!

Moi je le fais au fil de pêche. [TUB] Démontage roues 506615


Dernière édition par Buell-LN le Mer 13 Mai 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:17

jeff87 a écrit:
Ben ça change rien que je les ai pris à dafy ou autre vu qu'il faut que je démonte si je veux pas attendre 15 jours.

pour l'alignement je sais que les concessions ont un outils spécifique mais il doit bien y avoir un moyen de faire sans j'imagine

ben tu prends un pied à coulisse si tu as cela et tu mesures de chaque coté pa rapport à la butée.Ta courroie doit avoir un débattement d'environ 3à4cms à mi chemin entre le pignon de sortie de boite et la couronne.tu peux prendre deux grosses clés à molette réglées en ouverture maxi pour défaire l'écrou et l'axe de l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:46

remy a écrit:
jeff87 a écrit:
Ben ça change rien que je les ai pris à dafy ou autre vu qu'il faut que je démonte si je veux pas attendre 15 jours.

pour l'alignement je sais que les concessions ont un outils spécifique mais il doit bien y avoir un moyen de faire sans j'imagine

ben tu prends un pied à coulisse si tu as cela et tu mesures de chaque coté pa rapport à la butée.Ta courroie doit avoir un débattement d'environ 3à4cms à mi chemin entre le pignon de sortie de boite et la couronne.tu peux prendre deux grosses clés à molette réglées en ouverture maxi pour défaire l'écrou et l'axe de l'arrière

Je fais pareil, chaine ou courroie. En plus, vu le systeme de tendeur sur la buell, c'est super facile pour mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:53

Si tout était bien positionné, pas besoin de faire de réglages...
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:22

Ok merci pour les conseils !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Démontage roues Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Démontage roues   [TUB] Démontage roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Démontage roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de roues 1125r
» Demontage roues XB 12 Ulysses
» Outils pour demontage des roues
» [XB] Outil démontage axes roues
» Tutorial montage/démontage roues XB12S ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: