Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comparo perso S3 / Ulysse 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 53
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

comparo perso S3 / Ulysse 2006 Empty
MessageSujet: comparo perso S3 / Ulysse 2006   comparo perso S3 / Ulysse 2006 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:50

presentationdes betes

Ulysse: ecm race / ligne micron / transmission de 9 / 14000
S3: cam andrew / piston wiseco / carbu 42 hsr / transmission full us / 4500 depuis la refection haut moteur

Consommation: victoire Ulysse 5,5l vs 6,5 pour la s3

Confort: Victoire Ulysse pullman / s3 planche de bois malgré l'amorto neuf

protection: Victoire Ulysse avec la bulle haute / s3 saute vent S1

Freinage: Victoire a l'arrache de la s3 qui ne se releve pas en virage ( je continu de trouver le comportement du perimetrique penible et pas si performant que cela )

Tenue de route:Je passe avec systematiquement 20 bornes de mieux avec l'Ulysse ( peut etre n'ai je pas encore compris le comportement de la s3 ) Cependant, malgré le flou inherent a la position trail et au guidon large, ca passe vite , confortablement et c'est ultra stable ( un bon reglage est quand meme necessaire ), je me demande si un guidon de stt ne permettrait pas de gagner en precision. La s3 est stable avec le nouvel amortisseur. Ca ne saucissonne pas, et c'est une plume. Cependant, cela reste moins maniable que le Ulysse et surtout, ca supporte beaucoup moins bien les routes speciales chevres. Bref victoire Ulysse

Performances: Au dela de 3500 tours le Ulysse enrhume le s3. Comportement plus brutal du ulysse mais plus performant dans l'absolu meme si le sportster du s3 est sympatique et paradoxalement beaucoup plus doux Donc Victoire Ulysse. Concernant le trou sous 3500 du ulysse avec la ligne micron,il est vraiment a ponderer car avec la transmission courte, on n'a pas le temps de dire ouf, qu'on y est. Concernant le moteur du s3 au dela de 5500, pour moi, la messe est dite et on a vraiment l'impression que les pistons vont passer a travers les culasses.

Esthetique : comparo perso S3 / Ulysse 2006 506615 No comment, c'est vraiment sympatique de s'entendre dire que sa becane est magnifique. C'est de la s3 dont il est question hein lol! . Victoire S3

Sonorité: bruit du vance magnifique / bruit du micron bouleversifiant, faut juste pas croiser la bleusaille et ne pas avoir mal a la tete ou des voisins casses bombeques


Bref Malgre une esthetique en sa defaveur comparo perso S3 / Ulysse 2006 506615 l'ulysse ecrabouille le s3 sur quasiment tous les tableaux. C'est heureux pour une becane plus moderne me direz vous mais quand meme, je continu de penser que le ulysse est une machine parfaitement aboutie pour l'arsouille, le voyage, le gentil off road, la ville bref une vraie super becane omme une gs mais avec une ame en plus. En plus comme mes criteres esthetiques sont deviants, je la trouve belle.

nota bene

j'ai le droit de garder les 3 becanes

elle est pas belle la vie flower
Revenir en haut Aller en bas
benoit miller

benoit miller


Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Québec
Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1
Date d'inscription : 22/12/2007

comparo perso S3 / Ulysse 2006 Empty
MessageSujet: Re: comparo perso S3 / Ulysse 2006   comparo perso S3 / Ulysse 2006 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:04

Salut SAURON. Moi j'ai un guidon type motocross sur l'ulysse .Les premier tour de roue mon laissé perplexe mais apres une période d'adaptation je ne reviendrais pas en arrière.Je suis assez grand le guidon plus bas soulage ma tête des turbulence tres grande amilioration .La machine entre de maniere plus agressive en virage la roue avant et bien planté dans la courbe par contre j'ai encore des ajustement de suspension arrière car vue que le devant et plus chargé le cul de la moto a tendance a danser un peut.C'est mon opinion ca vaut ce qua ca vaut ont est tous différent.BYE BEN
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

comparo perso S3 / Ulysse 2006 Empty
MessageSujet: Re: comparo perso S3 / Ulysse 2006   comparo perso S3 / Ulysse 2006 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:56

sauron a écrit:
... je me demande si un guidon de stt ne permettrait pas de gagner en precision. (Ulysses)

Ben j'y pense aussi... flower flower ET comme moi je suis pas grand, je devrais finir à l'abri geek

Sinon, je partage le tout...
(J'attend encore un peu pour la transmission courte, mais cela me tente bien)
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

comparo perso S3 / Ulysse 2006 Empty
MessageSujet: Re: comparo perso S3 / Ulysse 2006   comparo perso S3 / Ulysse 2006 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:10

cheers j'étais en train de me poser la question concernant un guidon légèrement plus bas, et je vois que je ne suis pas le seul, pour tout le reste, c'est qu'aujourd'hui cette Ulysses me comble, et que si je devais la remplacer, je serai bien indécis, car rien ne me correspond mieux, tellement cette machine est polyvalente et attachante ... Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparo perso S3 / Ulysse 2006 Empty
MessageSujet: Re: comparo perso S3 / Ulysse 2006   comparo perso S3 / Ulysse 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparo perso S3 / Ulysse 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: