Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 branchement cligno arrière sur tub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:14

salut à tous, voila que j'ai viré mon alarme après qu'elle m'ai fait un ptit coup de trafalgare...
et donc je souhaiterai connaitre les branchements de mes clignos arrières.
a savoir:
sur mon faisceau d'origine j'ai 6 cosses étanches femelles:
- 2 noirs (fils)
- 1 noir et 1 bleu (ensemble)
- 1 marron et 1 violet (ensemble)
si vous pouviez me dire, ou je dois brancher mes 4 fils de mes 2 clignos arrières, chaque cligno possèdant 1 fil noir et 1 jaune.
what is the combinaison? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:21

Suffit de demander!!voila le schéma électrique de tes clignotants
tu branches le jaune d'un cligno sur le + c'est à dire marron d'un coté et le jaune sur le violet de l'autre clignotant.Pareil pour l'avant.Et les noirs (masses)chacun avec un noir de chaque coté
branchement cligno arrière sur tub Schema12


Dernière édition par remy le Jeu 30 Avr 2009 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:26

tu fais fort rémy! dans un temps record en+.
merci jvais étudier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:29

julio a écrit:
tu fais fort rémy! dans un temps record en+.
merci jvais étudier ça Wink
vérifie si ta centrale cligno est aussi correctement branchée(voir schéma)
car il se peut qu'elle ait été modifiée pour brancher l'alarme
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:50

dis moi Rémy, n'empeche qu'il y a toujours les deux fils bleu et noir venant d'un faisceau sous la batterie, je ne sais pas exactement d'ou ils proviennent...et ils ne sont pas sur ton shéma scratch alors sa marche toujours pas, j'ai beau faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:53

julio a écrit:
dis moi Rémy, n'empeche qu'il y a toujours les deux fils bleu et noir venant d'un faisceau sous la batterie, je ne sais pas exactement d'ou ils proviennent...et ils ne sont pas sur ton shéma scratch alors sa marche toujours pas, j'ai beau faire des essais...

sa me fais donc 6 cosses femelles pour 4 cosses males (qui sont les fils de clignos) les deux manquants, ben le noir et le bleu inséré dans la meme gaine de protection.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:38

julio a écrit:
julio a écrit:
dis moi Rémy, n'empeche qu'il y a toujours les deux fils bleu et noir venant d'un faisceau sous la batterie, je ne sais pas exactement d'ou ils proviennent...et ils ne sont pas sur ton shéma scratch alors sa marche toujours pas, j'ai beau faire des essais...

sa me fais donc 6 cosses femelles pour 4 cosses males (qui sont les fils de clignos) les deux manquants, ben le noir et le bleu inséré dans la meme gaine de protection.

En premier vérifie le bon branchement de ta centrale clignotant si elle a été trafiquée pour l'alarme tes clignos ne marcheront pas:
orange et blanc: fil arrivant de la boite à fusible tu dois avoir du courant 12V dedans
violet: fil repartant vers le comodo .ce fil redistribue le courant en sortie de centrale mais en clignotant.Il arrive sous la forme d'un jaune et noir à ton comodo.
tu n'as pas de fil bleu normalement à moins que pour ton alarme il ait tiré exprès un fil d'alim ou de masse;dans ce cas ne t'occupe pas de ce fil bleu .Tu dois retrouver le circuit comme sur le schéma absolument.remontes à la source de ce fil bleu et vires le et conserves le marron ou noir

tu dois avoir pour la gauche de ta moto un fil violet arrivant sur l'arrière qui aura du 12V.Un fil violet arrivant sur l'avant gauche qui doit avoir du 12V

Ensuite un fil marron sur l'avant droit qui emmène du 12V ainsi qu'un fil marron sur l'arrière droit qui emmène toujours du 12V

Pour chacun de ces fils (4) tu as une masse représentée par un fil noir donc 4 fils noirs: 1 avant gauche, 1 arrière gauche, 1 avant droit, 1 arrière droit

le schéma est la représentaton exacte du circuit d'origine .donc il faut retrouver absolument les fils concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:53

pour le fil bleu, il est accompagné d'un noir aussi et provient du faisceau d'origine avec ses cosses d'origines, quazi sur qu'ils n'ont pas été rajouté.
merci tout de meme, je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:04

julio a écrit:
pour le fil bleu, il est accompagné d'un noir aussi et provient du faisceau d'origine avec ses cosses d'origines, quazi sur qu'ils n'ont pas été rajouté.
merci tout de meme, je vais voir ce que je peux faire...

les seuls fils bleu existants sont les fils des clignos d'origines qui comportent effectivement un fil bleu qui est relié à la masse.regardes sur mon site il ya le plan d'origine avec les couleurs marquées en anglais;elles sont bien en marron et violet pour les cosses femelles.y compris sur ma moto.peut être qu'un bout de fil d'origine a été utilisé pour monter l'alarme car la présence d'une cosse d'origine ne signifie pas que le fil est d'origine.Il a bien pu être soudé avec un raccord un peu plus bas dans le faisceau.Ou alors les premiers modèles avaient des couleurs différentes ce qui m'étonnerait.En tout cas bonne chance!!!
branchement cligno arrière sur tub Image_21
branchement cligno arrière sur tub Image_22
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:34

Salut,
alors effectivement j'ai bien branché comme sur le shéma... puis je suis allé voir un x1 de la meme génération chez mon gris... et la comme moi! il y a aussi ces deux cosses femelles qui ne servent à rien comme sur la mienne. les meme couleurs de fils bleu et noir avec de la longueur en rabe...
du coup sur la sienne, sa fonctionne! mais pas chez moi scratch
D'ailleurs rien n'indique qu'il y a du jus, pas de voyant, pas de bruit, aussi bien sur les clignos que sur le tableau de bord.
Sa serait pas ma centrale par hazard?? mais bon bizzare elle fonctionnait bien avec l'alarme pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement cligno arrière sur tub Empty
MessageSujet: Re: branchement cligno arrière sur tub   branchement cligno arrière sur tub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement cligno arrière sur tub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu arrière avec cligno intégré
» cligno a led
» cligno HS
» cligno led
» Clignotants RIZOMA ZERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: