Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axl

Axl

Ma Buell : vendue
HD Softail 2009

[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Empty
MessageSujet: [TUB] Révision d'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptySam 25 Avr 2009 - 15:53

Salut à tous,

Pour ceux qui ce souviennent (les Raging men) je suis l'heureux/malheureux (suivant les jours) propriétaire d'une des Buell X1 avec le monobras Ram,

Je tiens simplement à vous faire partager mon casse tête pour trouver des consommables disque et freins et vous faire partager mon expérience de réfection du monobras. Pour l'instant je suis en contact avec la société Ram Italia dans l'attente de stock de pièces pour retaper dans les règles mon os.

Ceci justifie en outre le fait que je brille par mon absence le jeudi soir ^^ et c'est pas l'envie qui m'en manque...Mais je refuse de passer au T-Max et a l'i-phone pour me joindre à vous clown

assez de blabla place aux photos :
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_010[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_011
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_012
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_013
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_014
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_015

Dernière édition par Axl le Sam 25 Avr 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptySam 25 Avr 2009 - 15:59

[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_010
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_011
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_012
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_013
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_014
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_015
http://www.pitt-biull.com
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptySam 25 Avr 2009 - 16:08

Buellman j'ai buggué avec le post de mes photos au début (800/600)
le fait que tu me site a pourri le ton mùessage je crois ...taille énorme de photos

Mais tu vous lais dire ?
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptySam 25 Avr 2009 - 16:11

J"ai pas tout pigé [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM 506615 mais c'est pas grave.
Tes photos ne s'affichant pas, je l'ai fait pour toi.
La taille des photos que j'affiche, est la taille recommandée sur le forum.
Wink
http://www.pitt-biull.com
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptySam 25 Avr 2009 - 16:16

Merci alors ^^
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:37

C'est pas tres joli, tout ca... Ca a pas l'air de bien vieillir, comme assemblage. J'espere que tu vas t'en sortir.
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:43

ça vieilli d'autant plus mal que le gars qui l'avait avant moi roulait comme une brute (j'ai du changer tout les roulements avant et tout les silent block

en gros la je me suis même aperçu que l'arrière du bras était fissuré.
Franchement je pense acheter le stock de pièces qui reste au fabricant pour réfection allez voir un métalo qui m'a déjà fait une réparation sur fonte d'aluminium et changer tout ce qui est visserie et cie...

j'ai avancé pour les consommables voici kle type de plaquette de ces étrier brembo :

Plaquette Brembo 07BB0110-60
ou Ferodo FERODO FDB207
ou nisin 2P282
OU BRAKING BK612SM1

si vous regardez les correspondances sur le net y'en a pas des masses c'est pour 125 enduro ou moto Guzzi 1100 sport...
voir scooter 50/125 ça calme...
Pour le disque je vais devoir en lancer un sur mesure chez france équipement si 0 stock chez le fabricant italien
Krisly

Krisly

Ma Buell : X1 black demon

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:45

Il mérite bien son nom ton monobras... clown
Je te souhaite également bonne chance ! Wink
http://ch.galy@free.fr
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:49

De loin c'est beau...

[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_016 [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_017mais de près...

[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_018
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:54

Krisly a écrit:
Il mérite bien son nom ton monobras... clown
Je te souhaite égalemen et bonne chance ! Wink

Salut krisly c'est clair que je "rame" mais je commence à bien connaitre ma moto et son historique ses mécanos son propriétaire ses assembleurs les fournisseurs...

Franchement c'est de la généalogie motarde mais je désespère pas de la refaire proprement même si je suis souvent tenté de jetter l'éponge...

le point positif c'est que je pourrais enrichir la base de connaissance in finé ^^
Au passage regarder la belle clef de tracteur clef à tub ^^ de 47...80 € sur Ebay...
[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Moto_019

pour l'écrou central... couple 180@200 Nm bras de levier d'1m50 en acier...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:13

Pour la clef, t'aurais du demander. J'ai la douille et le matos qui va bien...
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:24

Thieu a écrit:
Pour la clef, t'aurais du demander. J'ai la douille et le matos qui va bien...

Pour tout te dire je pensais pas que tu pouvais avoir ce type de clef...
maintenant je sais pas trop combien de temps je vais passer dessus ni combien de fois je vais devoir démonter et remonter mais je pense que j'aurais souvent besoin de cette clef.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:32

Pis normalement, elle pourra aussi te faire le pignon de sortie de boite Smile Donc c'est pas un achat pour rien Wink
buell29

buell29

Ma Buell : X1

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:36

je voulais acheter cette meule elle était en annonce sur le net il y avait un problème elle avait
chuté je crois et il ne pouvait pas la vendre tu as u beaucoup de lézard avec ? sinon belle machine cheers
http://breizhbuell.jimdo.com/
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:48

buell29 a écrit:
je voulais acheter cette meule elle était en annonce sur le net il y avait un problème elle avait
chuté je crois et il ne pouvait pas la vendre tu as u beaucoup de lézard avec ? sinon belle machine cheers

Merci
elle était a montpelier initialement et c'est une première main...
Le gars a surtout du faire un max de wheeling et si chutte il y a eu c'était sans gros bobos

Pour les pb c'est éssentiellement de pb de partie cycles le moteur est très rageux et le boitier race fonctionne bien.

le pb c'est ce qu'il y a autour du moteur....
je viens de faire un tour sur E-bay et bon coin pour trouver de la pièce origine en attendant... c'est toujours mission impossible a ce que je vois lol

Ceci étant dit ça fait un an que je roule avec tous les jours été comme hiver t sans frein arrière.
Firecat

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:37

Axl a écrit:
...sans frein arrière.
Bah... de toute façon, ça ne change pas grand-chose No de toute façon déjà d'origine le frein arrière ne fait que de la figuration !
cat
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:39

Firecat a écrit:
Axl a écrit:
...sans frein arrière.
Bah... de toute façon, ça ne change pas grand-chose No de toute façon déjà d'origine le frein arrière ne fait que de la figuration !
cat

perso il me sers bien pour la mise en courbe mais bon après ce sont des habitude de conduite je suppose
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:19

Axl a écrit:

perso il me sers bien pour la mise en courbe mais bon après ce sont des BONNES habitudes de conduite je suppose

Wink
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:28

le frein arrière est indispensable car dans le cas d'un freinage avant appuyé le fait de freiner en même temps du frein arrière permet à l'ensemble de la moto de s'enfoncer d'un seul bloc et donc de stabiliser la moto sans que l'arrière se relève et déleste ainsi la moto.Vous constaterez d'ailleurs que la combinaison des deux rend le frein arrière beaucoups plus efficace que si on l'utilisait seul
http://remy.gnice.free.fr
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:12

c'est bien comme ça que je le sent aussi ^^

Au fait bonnes nouvelles j'ai trouvé mes plaquettes...
d'après un mécano mon disque est encore exploitable... en attendant les pièces d'italie. sinon ce sera une commande sur mesure chez france équipement...
J'ai du acheter une béquille spéciale monobras pour ducat pour mettre ma moto sur calle (la plus chère sinon c'est pas drole)

me reste la soudure alu a faire faire avant que ça s'aggrave je connais un bon metalo pour ça vers chez moi.
Puis réusinage des tétons de guidage de la roue ,dégraissage nettoyage (changement de roulements tant qu'a faire) achat de vis traités inox pour le support du disque et de tétons, remontage et roule ma poule

Et pour faire plaisir a Koda je profiterais du démontage pour faire un polissage dans les règles.

A l'issue de cette opération bah la madame aura une partie cycle entièrement neuve dommage le moulin a 62 000 bornes mais c'est pas ce qui m'inquiète ma hornet 600 en a 72 000 et elle roule tous les jours et dépose des bécanes plus récentes tous les jours ^^
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:07

Des news de ma remise en état.

Je pars finalement sur une commande d'un nouveau bras oscillant ram
ce qui va me faire une belle facture de 2340 € TTC mais tout est remplacé à neuf étrier de frein inclu.

Pour les amateurs je compte tout de même refaire complètement l'ancien monobras et faire réusiner les pièces qui ont été déteriorée.

je vendrai par la suite ce même monobras afin de récupérer un peu de cet investissement couteux sur une bécane de 60 000 bornes.

A titre d'information un changement par de l'origine Buell Harley me serait revenu au même tarif.
Je reste ouvert a d'éventuelles propositions concrètes en terme de remise en état à moindre coût... mais je n'y crois plus :-p
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:35

ça coute un bras.... [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM 506615
http://remy.gnice.free.fr
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:38

Tiens en parlant de bras RAM, j'ai feuilleté récemment mes archives antédiluviennes et je suis tombé sur un article qui présentait l'os.
Il était importé en France par Macadam Moto à Montpellier. Peut être que là bas ils on encore un avis sur le truc .
http://ragingbuell.com/
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:44

je l'attendais celle la ^^

Outre le prix ça été surtout le parcours du combatant pour trouver des interlocuteurs et des gens qui bougent vraiment....

J'ai entendu pas mal de boniement Smile
D'autre dont j'attends encore les devis ou des RDV lol

Bref j'éspère trouver uen issuefavorable dans peu de temps
comme dit le fabricant du bras quand on aime...on compte pas ...
j'ai beau être matinal j'ai mal lol ^^
Axl

Axl

HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:46

Bruno a écrit:
Tiens en parlant de bras RAM, j'ai feuilleté récemment mes archives antédiluviennes et je suis tombé sur un article qui présentait l'os.
Il était importé en France par Macadam Moto à Montpellier. Peut être que là bas ils on encore un avis sur le truc .

non bruno j'ai des infos plus hot macadam revends plus le truc et leurs archives ne remontent plus si haut...
j'ai même parlé au mécano qui a monté ma bécane Jeff et ils se souviennent plus de rien et plus aucune ref
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM   [TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM Empty

[TUB] Révision d\'un excentrique sur monobras RAM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant