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MessageSujet: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:29

Salut à tous,
J'ai une petite question d'éclairage à propos de ma XB12S. Lorsque je suis en feux de croisement, le feu droit est allumé. Quand je passe en plein phare, le droit s'éteind et le gauche s'allume. Et quand j'appuie sur l'appel de phare, les 2 s'allument ?
Ca vous fait la même chose ? A mon avis, c'est pas normal Shocked en pleins phare, les 2 devraient s'allumer, comme pour les appels, non ?
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balite

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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:38

non c'est normal
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:59

balite a écrit:
non c'est normal

OK cool ! Merci
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:07

jezza6869 a écrit:
Salut à tous,
J'ai une petite question d'éclairage à propos de ma XB12S. Lorsque je suis en feux de croisement, le feu droit est allumé. Quand je passe en plein phare, le droit s'éteind et le gauche s'allume. Et quand j'appuie sur l'appel de phare, les 2 s'allument ?
Ca vous fait la même chose ? A mon avis, c'est pas normal Shocked en pleins phare, les 2 devraient s'allumer, comme pour les appels, non ?

je pense que ton fond d'optique de droit a l'orientation pour le croisement et une seule ampoule.le gauche a l'orientation pour le phare c'est à dire qu'il éclaire plus haut et aussi une seule ampoule(simple filament).donc quand tu met en plein phare avec l'interrupteur (donc le gauche) comme tu maintiens le plein phare le temps que tu veux, le croisement pour éviter de consommer trop s'éteint par sécurité en fait il n'est pas couplé ainsi tu peux maintenir ton phare constamment allumé sans risquer de griller ton circuit.quand tu fais appel de phare ,cette fonction étant prévue pour attirer l'attention et ne durer que quelques secondes.Ils on surement prévu de coupler le croisement et le phare pour mieux être vu.Etant donné que la fonction ne dure que la seconde où tu actionnes la tirette tu ne risques pas de griller le circuit ou les fils.
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:10

Tu peux faire ça, si tu veux les deux feux allumés en même temps en plein phare:
http://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-2-feux-allume-en-position-route-t1322.htm
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:53

gaut a écrit:
Tu peux faire ça, si tu veux les deux feux allumés en même temps en plein phare:
http://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-2-feux-allume-en-position-route-t1322.htm

Quid du grillage de circuit comme dit Remy ???

ceux qui l'ont fait en sont satisfait ??
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:33

pourquoi faire simple alorsqu'on peut faire compliqué !

tu inverses la cosse de veilleuse et la cosse de code dans la broche blanche derriere le saute vent et le jour ou tu veux le remttre en origine tu fais l'inverse !

ça doit etre trop facile lol! par rapport a sortir un fer a souder demonter un comodo .................
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:34

Polo l'arsouille a écrit:
gaut a écrit:
Tu peux faire ça, si tu veux les deux feux allumés en même temps en plein phare:
http://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-2-feux-allume-en-position-route-t1322.htm

Quid du grillage de circuit comme dit Remy ???

ceux qui l'ont fait en sont satisfait ??

moi je l'ai fait mais en double xénon et no souci par contre en halogène çà doit faire chauffer les câbles quand même, j'ai un pote qui avait fait fondre son faisceau sur un gsxr....
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:37

Darkrider03#582 a écrit:
pourquoi faire simple alorsqu'on peut faire compliqué !

tu inverses la cosse de veilleuse et la cosse de code dans la broche blanche derriere le saute vent et le jour ou tu veux le remttre en origine tu fais l'inverse !

ça doit etre trop facile lol! par rapport a sortir un fer a souder demonter un comodo .................


attention, inverser le code et la veilleuse te mets le code sur un fusible différent (je sais plus lequel peut etre accessoires)
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:11

Polo l'arsouille a écrit:
gaut a écrit:
Tu peux faire ça, si tu veux les deux feux allumés en même temps en plein phare:
http://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-2-feux-allume-en-position-route-t1322.htm

Quid du grillage de circuit comme dit Remy ???

ceux qui l'ont fait en sont satisfait ??

Fait sur la mienne:
- de 4MKm à 16MKm avec l'halogène
- de 16M à +34MKm avec Xénon
=> Aucun soucis !


Pour info:
Démonter un comodo = enlever deux BTR +Dessouder un fil et le ressouder => Opération 15-30mn
Mais enlever la cosse nécessite moins de matos et est surement plus propre (comme signalé par Dark), mais on commence à devenir sérieusement tatillon... )
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:20

alain-xb12ss a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
pourquoi faire simple alorsqu'on peut faire compliqué !

tu inverses la cosse de veilleuse et la cosse de code dans la broche blanche derriere le saute vent et le jour ou tu veux le remttre en origine tu fais l'inverse !

ça doit etre trop facile lol! par rapport a sortir un fer a souder demonter un comodo .................


attention, inverser le code et la veilleuse te mets le code sur un fusible différent (je sais plus lequel peut etre accessoires)

bin c'est les montages courrant chez HD dans les concess donc ça doit pas griller et en plus mon ex Ss, la STT et la 9SX, plus les autres du club sont comme ça et aucun soucis et ça prends 3 mn !
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:27

Pour le Grillage de circuit:
Si tu appuies sur l'appelle de phare: les deux s'allument => c'est donc bien que le circuit (pour peu qu'on parle du même) résite à un intensité correspondant à l'allumage des deux phares (Note: l'utilisation de l'appel de phare provoque des courants transitoire => encore plus néfaste que l'allumage en continu).

La seule raison qui me viendrait à l'esprit serait pour économiser la batterie surtout que celle - ci n'est pas franchement fiable.

Alors un inter sur le code pour économiser un peu de batterie au démarrage et le tour est joué ! (on arrive proche de la perfection pour peu de ne pas oublier de l'allumer (XB) pleins phares 506615 )



nb: si personne n'y comprend rien c'est normal...
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:09

alain-xb12ss a écrit:

attention, inverser le code et la veilleuse te mets le code sur un fusible différent (je sais plus lequel peut etre accessoires)


Un petit shéma du cablage d'origine serait sympa afin de vérifier la compatibilité ampérage/fusible.

Surprised
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:32

gaut a écrit:
Pour le Grillage de circuit:
Si tu appuies sur l'appelle de phare: les deux s'allument => c'est donc bien que le circuit (pour peu qu'on parle du même) résite à un intensité correspondant à l'allumage des deux phares (Note: l'utilisation de l'appel de phare provoque des courants transitoire => encore plus néfaste que l'allumage en continu).

La seule raison qui me viendrait à l'esprit serait pour économiser la batterie surtout que celle - ci n'est pas franchement fiable.

Alors un inter sur le code pour économiser un peu de batterie au démarrage et le tour est joué ! (on arrive proche de la perfection pour peu de ne pas oublier de l'allumer (XB) pleins phares 506615 )



nb: si personne n'y comprend rien c'est normal...
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de toute façon le code s'allume automatiquement lors du contact ainsi que la veilleuse sur les motos modernes meme les XB (XB) pleins phares 506615 !
il n'y a que sur la position parking que la veilleuse reste seul (donc avec le branchement code) mais pasquestion de demarrer !

et en 2 ans j'ai pas vu une XB avec ce branchement prendre feu ou peter un fusible !
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:00

Darkrider03#582 a écrit:


de toute façon le code s'allume automatiquement lors du contact ainsi que la veilleuse sur les motos modernes meme les XB (XB) pleins phares 506615 !
il n'y a que sur la position parking que la veilleuse reste seul (donc avec le branchement code) mais pasquestion de demarrer !

et en 2 ans j'ai pas vu une XB avec ce branchement prendre feu ou peter un fusible !

tu m'interresse !!! je vais peut-être essayer pour l'hiver prochain !! Wink
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:55

tout à fait d'acord avec tout ce qui est dit.En fait l'alimentation de votre code et votre phare est le même fil qui est bleu;Il distribue indiféremment le fil jaune du croisement et le fil blanc du phare par l'intermédiaire du comodo.Donc vous pouvez y aller tranquille.Seule chose qui pourrait poser des problèmes: ne dépassez pas une puissance d'ampoule de 2 x55 w qui correspond à deux h4 car là le fil bleu le prendrait très mal!!
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:01

d'ou l'avantage des xenons qui consomment moins et eclairent mieux !
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:08

si je me souviens bien le fusible du circuit veilleuse est plus faible que celui du circuit code/phare
de plus le circuit code phare est dédié à l'éclairage alors que la veilleuse est sur un fusible qui protège d'autres éléments donc avec l'inversion code veilleuse en cas de grillage de fusible la première chose à faire sera de vérifier si çà ne vient pas justement du code
il me semble avoir lu sur le forum que le problème était déjà arrivé à un membre alors que la manip d'inversion avait été faite par un concess... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:10

alain-xb12ss a écrit:
si je me souviens bien le fusible du circuit veilleuse est plus faible que celui du circuit code/phare
de plus le circuit code phare est dédié à l'éclairage alors que la veilleuse est sur un fusible qui protège d'autres éléments donc avec l'inversion code veilleuse en cas de grillage de fusible la première chose à faire sera de vérifier si çà ne vient pas justement du code
il me semble avoir lu sur le forum que le problème était déjà arrivé à un membre alors que la manip d'inversion avait été faite par un concess... Rolling Eyes

et on ne peut pas simplement intervertir les fusibles ??
ou en mettre 2 identiques à celui du phare !!
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:17

Polo l'arsouille a écrit:
alain-xb12ss a écrit:
si je me souviens bien le fusible du circuit veilleuse est plus faible que celui du circuit code/phare
de plus le circuit code phare est dédié à l'éclairage alors que la veilleuse est sur un fusible qui protège d'autres éléments donc avec l'inversion code veilleuse en cas de grillage de fusible la première chose à faire sera de vérifier si çà ne vient pas justement du code
il me semble avoir lu sur le forum que le problème était déjà arrivé à un membre alors que la manip d'inversion avait été faite par un concess... Rolling Eyes

et on ne peut pas simplement intervertir les fusibles ??
ou en mettre 2 identiques à celui du phare !!

le problème c'est que si tu mets un fusible plus fort sur un circuit qui a été prévu pour un certain ampérage tu risque d'abimer d'autres élément de la moto car justement le fusible ne fondra plus en cas de problème
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:21

alain-xb12ss a écrit:
si je me souviens bien le fusible du circuit veilleuse est plus faible que celui du circuit code/phare
de plus le circuit code phare est dédié à l'éclairage alors que la veilleuse est sur un fusible qui protège d'autres éléments donc avec l'inversion code veilleuse en cas de grillage de fusible la première chose à faire sera de vérifier si çà ne vient pas justement du code
il me semble avoir lu sur le forum que le problème était déjà arrivé à un membre alors que la manip d'inversion avait été faite par un concess... Rolling Eyes
je rejoint le point de vue d'alain il ne fautpas jouer les apprentis sorciers!!
le circuit des veilleuses est un fil orange/blanc.Surtout ne pas l'utiliser pour alimenter un croisement ou un phare car il rejoint une alim 12v qui alimente divers accessoires de la moto et il est compris dans un schéma d'alimentation qui consomme très peu et fait pour consommer peu et donc n'est pas fait pour.
Vous pensez bien que les gars auraient branché directement les veilleuses sur le fil bleu au lieu de prévoir un fil spécial pour elles;car les fils oranges et blancs alimentent en général tout le circuit de feux stops à l'arrière y compris le feu arrière et bien d'autres choses
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:11

Y'a une méthode que j'applique est qui marche bien sans rien modifié, c'est de mettre le bouton Croisement/Phare sur la position du milieu, ça marche nikel.Et on peut le faire en roulant avec l'habitude cheers
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:15

k-lagan a écrit:
Y'a une méthode que j'applique est qui marche bien sans rien modifié, c'est de mettre le bouton Croisement/Phare sur la position du milieu, ça marche nikel.Et on peut le faire en roulant avec l'habitude cheers


cheers cheers cheers cheers

la messe est dite!!!!


comme disait coluche: compromis, chose due pig pig

y a plus qu'à s'entrainer devant un mirroir lol!
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:00

alain-xb12ss a écrit:

comme disait coluche: compromis, chose due pig pig

y a plus qu'à s'entrainer devant un mirroir lol!

Nan Evil or Very Mad Coluche disait : "con promis, chose due". Et là, si tu t'entraine devant un mirroir, il y a un problème pale affraid (XB) pleins phares 506615
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:03

k-lagan a écrit:
Y'a une méthode que j'applique est qui marche bien sans rien modifié, c'est de mettre le bouton Croisement/Phare sur la position du milieu, ça marche nikel.Et on peut le faire en roulant avec l'habitude cheers

cette position d'intérupteur ne doit pas tenir longtemps !! Shocked
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MessageSujet: Re: (XB) pleins phares   (XB) pleins phares Empty

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