Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h

Aller en bas 
+3
PatiBuell R
scrappy
sylv1
7 participants
AuteurMessage
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:12

Une nouvelle idée dont personne ne parle, mais qui est en application depuis le 1er janvier!!! :mad:
Si votre PTAC est sup à 3T5, et que vous tractez quelque chose (un bagagère, une remorque moto...)
vous devez apposez les disques sur la remorque, et êtes limité à 90 sur autoroute, et 80 su RN !!! Rolling Eyes :pafpaf: :grr: :censure:
http://forumeribatouring.com/download/file.php?id=8026
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:16

c'est pas nouveau..............et 110 sur autoroute Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615 relis ton code de la route..........
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:19

Relis l'article !!!
90 sur autoroute, et 80 sur nationale si le PTRAC de ta voiture (seule) et supérieur à 3T5 (et non l'ensemble véhicule plus remorque) Rolling Eyes
Et va regarder ta carte grise .....
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:24

sylv1 a écrit:
Relis l'article !!!
90 sur autoroute, et 80 sur nationale si le PTRAC de ta voiture (seule) et supérieur à 3T5 (et non l'ensemble véhicule plus remorque) Rolling Eyes
Et va regarder ta carte grise .....

Si ta voiture est d'un poids supérieur à 3,5 t, c'est un camion, non ?

Avec le permis correspondant et le code de la route que tu as du passer avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:27

Non, toute voiture a un poids total roulant en charge autorisé Wink
Pour exemple, mon Range pèse environ 2T mais il es autorisé à rouler maxi à 5T2.
Je viens de regarde la Volvo S80 de mon père, pour elle, c'est 3T9.
du coup, que je tracte n'importe quoi avec l'une des deux, et je suis limité à 90!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:38

sylv1 a écrit:
Relis l'article !!!
90 sur autoroute, et 80 sur nationale si le PTRAC de ta voiture (seule) et supérieur à 3T5 (et non l'ensemble véhicule plus remorque) Rolling Eyes
Et va regarder ta carte grise .....

ton article est paru le 1er avril ?? c'est balot.......... Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615 .

de 3t5 à 12 tonnes TOUS véhicules
autoroute 110 kmh
routes prioritaires 100 kmh panneau carré fond bleu fléche blanche
routes prioritaires 80 kmh panneau rectangulaire liseré blanc centre jaune
routes 80 kmh
aglomération 50 kmh

vu le tonnage, les disques doivent y étre............

source code Rousseau.............
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:43

et si je tracte ma copine je lui met un panneau dans le dos? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:47

remy a écrit:
et si je tracte ma copine je lui met un panneau dans le dos? lol! lol!

non mets la devant, comme ça si tu déconne elle sert les fesses et t'enméne au commissairiat............... Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615 pig affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:17

sylv1 a écrit:
Une nouvelle idée dont personne ne parle, mais qui est en application depuis le 1er janvier!!! :mad:
Si votre PTAC est sup à 3T5, et que vous tractez quelque chose (un bagagère, une remorque moto...)
vous devez apposez les disques sur la remorque, et êtes limité à 90 sur autoroute, et 80 su RN !!! Rolling Eyes :pafpaf: :grr: :censure:
http://forumeribatouring.com/download/file.php?id=8026

c'est pas nouveau comme texte, ca date de 2006 Wink et il a été mis en application effectivement le 1er janvier........... mais 2007 Laughing Laughing
mais regarde l'article R413-8-1 , il t'explique que ton texte ne s'applique pas aux véhicules destinés au transport de personne!... donc qu'il ne s'applique pas à nos véhicule de tourisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:15

Merci Coyote pour cette précision study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:22

PTAC : Poids Total Autorisé en Charge
PTRA : Poids Total Roulant Autorisé
CU : Charge Utile
PV : Poids Vide (du véhicule ou de la remorque)

Si le PTAC >3,5t, c'est un poids-lourd avec le permis qui va avec.
Si le PTRA <12t ET que le véhicule tracteur pèse moins de 3.5t, ça se conduit avec un permis voiture.

Et petite info en passant, en Suisse toutes les remorques sont limitées à 80km/h sur autoroute...et les nouveaux radars automatiques savent reconnaitre les véhicules attelés
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:47

PatiBuell R a écrit:
sylv1 a écrit:
Relis l'article !!!
90 sur autoroute, et 80 sur nationale si le PTRAC de ta voiture (seule) et supérieur à 3T5 (et non l'ensemble véhicule plus remorque) Rolling Eyes
Et va regarder ta carte grise .....

Si ta voiture est d'un poids supérieur à 3,5 t, c'est un camion, non ?

Avec le permis correspondant et le code de la route que tu as du passer avec. Wink

Il me semblait aussi, comme Mc, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:27

McGyver a écrit:
PTAC : Poids Total Autorisé en Charge
PTRA : Poids Total Roulant Autorisé
CU : Charge Utile
PV : Poids Vide (du véhicule ou de la remorque)

Si le PTAC >3,5t, c'est un poids-lourd avec le permis qui va avec.
Si le PTRA <12t ET que le véhicule tracteur pèse moins de 3.5t, ça se conduit avec un permis voiture.

Et petite info en passant, en Suisse toutes les remorques sont limitées à 80km/h sur autoroute...et les nouveaux radars automatiques savent reconnaitre les véhicules attelés

...j'oubliais de préciser que si la remorque dépasse 750kg de PTAC, il faut aussi avoir le permis "E" correspondant à la catégorie du véhicule tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:51

Visiblement, le décret 413-8-1 a été modifié, donc le débat est relancé !!!
Pour info, un pote à téléphoné au ministère en question, et l'info lui a été confirmé, avec pour précision que les "grosses" voitures " étaient clairement visées ....
Pour PatiBuell, je ne parle pas du poids de la voiture, mais du PTRAC, à savoir, le poids maxi en charge autorisé
[b]

Je te redonne l'exemple de la Volvo S80, qui n'est pas un camion geek et qui as un PTRAC de 3T950 Wink Donc concerné!
En gros, il vaut mieux tracter une caravane avec une Twingo, qu'une petite remorque avec un 4x4 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:07

sylv1 a écrit:
Visiblement, le décret 413-8-1 a été modifié, donc le débat est relancé !!!
Pour info, un pote à téléphoné au ministère en question, et l'info lui a été confirmé, avec pour précision que les "grosses" voitures " étaient clairement visées ....
Pour PatiBuell, je ne parle pas du poids de la voiture, mais du PTRAC, à savoir, le poids maxi en charge autorisé
[b]

Je te redonne l'exemple de la Volvo S80, qui n'est pas un camion geek et qui as un PTRAC de 3T950 Wink Donc concerné!
En gros, il vaut mieux tracter une caravane avec une Twingo, qu'une petite remorque avec un 4x4 Evil or Very Mad

ben déjà PTRAC, ça existe pô, c'est PTRA (poids total roulant autorisé). Ensuite, le lien de coyote sur le décret 413-8-1 renvoie directement au site de l'état...on ose espèrer qu'il est à jour Rolling Eyes
Pour finir, outre les limites de poids sur la carte grise, il faut savoir que les remorques sont soumises à des équipements spécifiques selon leur poids total en charge (frein de poussée, freins électropneumatiques, freins pneumatiques) et que le PTRA est plutôt déterminé selon la capacité de tracter du véhicule, vu que la remorque équipée de freins freine pour elle même (voir même le véhicule tracteur si on a oublié de règler les freins selon la charge).
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:05

Le décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 a modifié l’article R. 413-8-1 du code de la route qui mentionne les exceptions à l’article R. 413-8 du code de la route concernant les vitesses maximales autorisées !
Ce qui a été supprimé dans l’article R. 413-8-1: après les mots : « 12 tonnes » sont supprimés les mots : «, ou des ensembles de véhicules visés au même article dont le poids total autorisé en charge du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et le poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes,

Article R413-8 source : http://www.legifrance.gouv.fr/
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Donc si je comprends bien, celui qui tracte une remorque avec tout véhicule (gros 4X4 ou fourgon) dont le PTRA (F3 ; nouvelle carte grise) est supérieur à 3,5 tonnes, est limité a 90 km/h sur autoroute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:33

On est bien d'accord, malheureusement !!!
J'vais m'acheter une Twingo, tiens ....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:20

ah ouais: coyote à filé un lien toupourri avec l'ancienne version (sont un peu cons aussi de laisser la vieille version en ligne geek ) affraid

Nouvelle version:

Article R413-8-1
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

1° 110 km / h sur les autoroutes ;

2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

3° 80 km / h sur les autres routes.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:24

mais bon...la twingo avec son poids de 1300kg et ses 350kg remorquable, c'est p'têtre pas le bon choix non plus Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h 506615
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h   Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à votre PTRAC si vous tractez !!! 90 Km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vous la mécanique de votre buell vous meme
» Et vous, que faites-vous dans votre cave ?
» Si vous passez par bordeaux le 15/08 attention
» c'est quoi votre tatouage a vous
» ou faite vous l'entretien de votre buell (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: