Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Essai Ducati 848 et KTM RC8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el-biker-77




Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : 77
Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800
Date d'inscription : 26/06/2007

Essai Ducati 848 et KTM RC8 Empty
MessageSujet: Essai Ducati 848 et KTM RC8   Essai Ducati 848 et KTM RC8 EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:19

Lundi je m'ennuyais et quand je m'ennui,j'aime bien aller essayé des moto!!
Et comme j'ai vu que la nouvelle concession KTM/Ducati de Vers Saint Denis etait ouverte le lundi apres midi bah j'y ai fait un saut!
Donc j'arrive la bas,le vendeur (Gregory Lefort,un pilote bien connu dans le monde de la moto) me salut,je lui dit que je viens voir la nouvelle Monster 1100 et lui demande si il y a une 848 a l'essai.Il me dit oui,on fait les papiers (permis + cheque de caution de 2000€),puis il va me chercher la bete,et me ramene donc une 848 Blanche:
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300056
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300057
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300058n
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300059
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300060


Il me la démarre,me montre les indications du compteur et hop en selle!!
Premier constat,c'est radical comme position,le cul en l'air,en appuie sur les poignets,ca annonce le couleur!
La moto est fini (c'est une ducati quoi) et ca j'aime plutôt,on fait bien corps avec la moto.
La sonorité est sympa a l'arrêt,j'enclenche la première et commence a rouler.
La moto est plutôt légère a manœuvre a basse vitesse,je roule tranquil pendant que le moto chauffe,essaye de m'habituer a la position,mais je sent deja la douleur venir dans les poignets.
Bref la moto est chaude alors gaz!!!
Bon finalement pas trop gaz,la moto est en 100cv et j'ai l'habitude des gros bicylindres alors la sur le coup je cherchais le moteur.
En fait il faut être au dessus des 7000 tours/min pour que la moto marche,en dessous ca ne sert a rien.Je m'y fait et au final la moto marche super bien quand on lui tire dedans,la moto a un sacré punch après 7000 tours,on est bien sur une Ducati,d'autant plus que les échappements ont un son plutôt plaisant a l'accélération.
Niveau freinage c'est excellent,ca freine fort,la moto a aussi pas mal de frein moteur,ce qui change de ma Buell,d'ailleurs ça fait bizarre sur les premiers rétrogradages!!
La 848 est une moto qui tient super bien le pavé et penche toute seule,vraiment super agile.
Par contre j'avais un peu mal aux genoux a cause du cadre des que je voulais coller mes genoux a la moto.
Enfin même si la position est un peu radicale,une fois lancé sur l'autoroute,la position devient agréable quand meme et on ets plutot bien proteger!Les rétros une fois bien régler permettent de voir par les dessous de bras lol,mais on voit!
Bref cette Ducati 848 est sympa pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience des grosses cylindrés et qui cherche une sportive radicale avec un look a tomber!!

Après cette essai Gregory me demande mon avis,et je lui dit qu'il manque un peu de watts et me dit qu'il y a la 1198,et je lui répond que c'est trop cher.Il me dit alors qu'il y a la KTM RC8,et donc je lui demande si il en a une a l'essai.Il me dit oui,et va donc me la sortir!! cheers
Il m'explique aussi le compteur et me dit que c'est une moto qu'on peut pas mal configurer pour modifier la position et que la position est plutôt soft.
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300061
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300062
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300063
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300064
Essai Ducati 848 et KTM RC8 P3300065

Je m'installe et en effet la moto est déja beaucoup plus accueillante que la Ducati.
J'enclenche la 1ere et me sent tout de suite a l'aise.La position est plutôt droite,pas trop en appuie.
La moto est très agile aussi a basse vitesse,ca se conduit super bien.
Bref une fois la moto chaude je commence a ouvrir et la je retrouve enfin une moto pleine des les bas régimes (normal avec 1190cm3).
En fait jusqu'à 7000/8000 tours minutes la moto marche super bien mais le bridage a 100cv se ressent après,car les tours qu'il reste avant la zone rouge ne servent pas a grand chose.
Sinon c'est une moto plutôt facile a vire,la position est agréable,elle s'emmène super bien en courbe,tient bien le pavé,par contre des que la route se dégrade elle saute un peu.
Les rétroviseurs ne servent a rien par contre et le compteur est bizarrement foutu,pas très intuitif.
Mais tout est très naturel sinon sur cette KTM,même le freinage est excellent.
Le seul petit bémol vient du fait que le moteur est un peu trop lisse,même s'il est performant et efficace,il n'a pas assez de caractère,même comparé a la Ducati.En full ça doit être différent mais en 100cv il manque de présence.
KTM nous a fait une hypersport facile a vivre au quotidien et efficace le reste du temps.
Je suis plutôt agréablement surpris de cet essai et si j'avais les sous c'est une moto qui irait bien dans mon garage car il faut avouer qu'avec son look particulier et son efficacité ainsi que sa facilité c'est une moto qui me plait beaucoup!!

Par contre en reprenant ma Buell,je me suis dit qu'elle n'avais pas a rougir de ses motos qui coutent beaucoup plus cher.
Après c'est vrai qu'elle n'est pas très belle,mais le moteur efface vite ce défaut!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Essai Ducati 848 et KTM RC8 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Essai Ducati 848 et KTM RC8 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8   Essai Ducati 848 et KTM RC8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:02

...c'est bien dommage que tu n'aies pas droit à la version full de la Katie...avec son vrai moteur, c'est quand-même mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Ducati 848 et KTM RC8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai ducati 950
» Vol ducati MHe
» Ducati DTC !!
» Nos Ducati
» Ducati.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: