Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Code erreur 53 ECM failure

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

Code erreur 53 ECM failure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:11

code 53: ROM failure = changement d'ecm Suspect Neutral

ça arrive des fois, juste comme ça, sans lien avec un faisceau pourris ou autre Neutral

j'ai eu le 55 sur un race: microprocessor failure No
ecm d'occaz' avec lequel j'avais roulé un bon 5000 bornes, il avait surement choppé le virus de la mob' Code erreur 53 ECM failure - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:09

guillaume a écrit:
code 53: ROM failure = changement d'ecm Suspect Neutral

ça arrive des fois, juste comme ça, sans lien avec un faisceau pourris ou autre Neutral

j'ai eu le 55 sur un race: microprocessor failure No
ecm d'occaz' avec lequel j'avais roulé un bon 5000 bornes, il avait surement choppé le virus de la mob' Code erreur 53 ECM failure - Page 2 506615
T es sur de ton info Guillaume?
Si je teste un ECM de 12 sur une 9 (juste pour voir si le code erreur revient) ca donnera quoi?
http://www.novabirra.com/
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:18

Il me semble que ca marchera pas. Je sais plus qui a deja essaye (ce sens la, ou l'autre), sans succes.
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:43

Mince, je vais faire l enregistrement de la moto cette aprem en roulant et je t envoie ca Thieu, encore merci Wink.
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:48

la moto demarre avec un ecm de 12 mais aurra le ralenti bien trop bas et calera ( trop riche ). Il ssuffit de charger les fichiers .txt et .msq provenant d'une SX pour la faire tourner correctement. Personne pour lui envoyer son ecm stock 9SX a titre d'essai ?
http://www.buell-rc.ch
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:15

Je suis aller rouler tantot, branchement du pc sur la bécane.
Et pas un souci, le témoin ne s allume pas.
Je retire la fiche, apres une bonne pause de deux heure, je reprends la moto et le témoin s allume. Je roule, plus rien...
De toute facon la bécane doit aller a l entretien, donc je vais demander qu on y jette un oeil.
Thieu je t envoie le fichier Wink
alerik

alerik

Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:38

ça donne quoi ?
où vas-tu à l'entretien ?
si c'est à Braine, essaie la XR1200, elle est marrante
http://www.francscompaings.be
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:08

Voila, je suis aller hier chez Collard pour une petite révision et le voyant moteur.
- pour le voyant moteur, le mécano m a dis que c'etait une cosse de batterie déserrée, je suis pourtant sur d y avoir regardé scratch ... Bref au retour plus de voyant moteur donc c'est très bien!
- pour info, chez Collard ils tapent de l huile moteur semi-synthétique Elf. Je penssais que ca allat tourner moin bien et en fait non, c'est peut etre qu une impression mais j entend moin les claquement de culbuteurs, je surveillerai aussi ma consommation cheers
StAr-NiC

StAr-NiC

Ma Buell : Code erreur 53 ECM failure - Page 2 636211 Streetfighter S '11

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:02

Et ton ventilo il tourne ?

C'est quand même bizarre que t'ai un code erreur FAN ou ECM et que se soit juste une cosse déserrée ... scratch
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:38

StAr-NiC a écrit:
Et ton ventilo il tourne ?

C'est quand même bizarre que t'ai un code erreur FAN ou ECM et que se soit juste une cosse déserrée ... scratch
Mon ventilo ce met en route, mais pas a chaque arret. Comme lu dans le forum c'est normal Wink.
Oui bizarre comme tu dis mais temps qu elle roule je m en fou cheers bounce Wink
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:46

ouais bizarre scratch

c'est le premier truc que j'ai fait, regarder les cosses de la batterie cyclops elles ne bougeaient pas en tout cas scratch

tu peux donner lé réf exacte de ton huile stp, car en effet: ce bruit de culbu, ça devient fatiguant à force Sleep Sleep

elf semisyhnthèse .......
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:22

j essayerai de sonner a Collard pour voir quelle huile ils on mi, le plus étonnant c'est qu il travail aussi sur des HD donc il doit aussi leurs mettres de la elf ...
VIP141

VIP141

Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:34

je me permets d' intervenir à ce propos.. perso, je mets de l' huile 'Electrion' (marque belge) Unimax semi-synthese tout indice.

J' avais aussi acheté un bidon de full synthèse Motul 7100 10w50 (plus 'pointue' 46€ les 5l pale) mais je ne l' ai finalement pas utilisé car j' ai préféré opter pour l' Electrion (plus standard mais de qualité réputée pour tout usage 4T, 33€ les 5l)... en me disant finalement que si l' huile est de qualité, adapté au 4 T et qu' elle changée régulièrement (+/-5000 km), il n' y a pas de raison que cela aille moins bien.. enfin c' est ce que je crois pour le moment..

J' aurai p-ê du mettre la motul.. scratch (mais c' est ce qu'ils mettent dans les gsxr 1000, c' est quand même pas les mêmes contraintes)

On ne sait plus très bien en fait, chaque personne utilise une huile différente, à croire que c' est en fonction d' une sensibilité personnelle..
En fait, avec ma 'Semi synthèse belge full indice 4T', j' ai choisi le compromis... à la belge. Wink

PS: Régious, si tu en as l' occasion, tu pourrais demander à 'Collard' qu' est-ce qu'il pense de l' huile 'Electrion Semi-Synthetique' dans une X1 ?(moteur pas la boîte) Cela permettrait d' avoir son avis là-dessus..
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:47

Pourquoi est il si repandue la croyance selon laquelle un moteur de Buell ne subit pas les meme contraintes que sur un moteur de sportive japonaise ? Parce que la Buell est moin puissante ? Parce qu'elle ne prend pas 10000 RPM ?

sachez qu'un moteur de XB12 prends une vitesse maxi de pistons plus elevée qu'un Yam R6 a cause de sa longue longue longue course !
VIP141

VIP141

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:21

RoToR a écrit:
Pourquoi est il si repandue la croyance selon laquelle un moteur de Buell ne subit pas les meme contraintes que sur un moteur de sportive japonaise ? Parce que la Buell est moin puissante ? Parce qu'elle ne prend pas 10000 RPM ?

sachez qu'un moteur de XB12 prends une vitesse maxi de pistons plus elevée qu'un Yam R6 a cause de sa longue longue longue course !

Ok merci 'RoToR', maintenant je le sais..

Sinon comme ça pour avoir ton avis, quelle est selon toi, l' huile idéale (toute saison) pour le moteur de la X1 et la fréquence de vidange? Changement du filtre à huile à chaque vidange ou après 2 vidanges?

Merci.. Wink
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:52

je ne relancerai pas ici un Nieme debat sur l'huile. Moi je mets la HD SYN 3 que je laisse dans mon XB pendant 8000km et a 43.000km je m'y retrouve
VIP141

VIP141

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:56

Ok, de toute façon à ce sujet c' est vrai que chacun fait à sa mode.. donc, à partir d' une huile correcte, ce sont plutôt des principes à respecter comme vidanger régulièrement (ex 5-6000 km), changer le filtre à huile à chaque fois pour être tranquille, contrôler le niveau d' huile de temps en temps et faire un appoint si besoin.

Maintenant j' arrête de vous pourrir le sujet avec avec mes questions huileuses qui n' ont ni queue ni tête, ni tête à queue.... geek

@+ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code erreur 53 ECM failure   Code erreur 53 ECM failure - Page 2 Empty

Code erreur 53 ECM failure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2