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 [XB-1125] Remplacement Roulements de Roue Avant

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AuteurMessage
priorit_r

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Nombre de messages : 62
Localisation : Alpes Maritimes 06
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 05/06/2008

[XB-1125] Remplacement Roulements de Roue Avant Empty
MessageSujet: [XB-1125] Remplacement Roulements de Roue Avant   [XB-1125] Remplacement Roulements de Roue Avant EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:19

Voilà le détail de mon expérience avec mes maigres moyens après étude des conseils du forum.
N'hésitez pas a me dire si il y a des erreurs?!


Remplacement Roulements de Roue Avant

Ref. 6005 / 25-47-12mm  Etanche  ( x2 )
Roulement Standard disponible chez un spécialiste.


1- Déposez le garde boue avant (c’est plus pratique)
2- Desserrez complètement les 2 vis au bas du fourreau gauche. (voir Image A)
3- Desserrez légèrement l’axe de roue avant, sens horaire. (Image B)
4- Mettez la moto en équilibre sur la béquille et la roue arrière pour lever la roue avant. (Se faire aider par un ami)
5- Pendant ce temps, dévissez et retirez l’axe en soutenant la roue. Sortez là de son logement (Attention au disque dans l’étrier) et reposez la fourche sur un support stable et confortable à bonne hauteur. ( Image C)
6- (Votre ami peut boire un café)
7- Posez la roue de biais sur une caisse. Sortir les roulements l’un après l’autre à l’aide (d’un extracteur ou) d’un tournevis et d’un marteau en tapant modérément sur ce qui dépasse et en essayant le plus possible de les sortir droit. (Image D)
8- Les vieux roulements de coté, un coup de nettoyage de la jante !
9- Les nouveaux roulements sont depuis un petit moment réfrigérés. (Image E)
10- Chauffez l’emplacement du roulement à l’aide d’un décapeur thermique. (Image F)
11- Insérez le roulement le plus droit possible. Si besoin tapez le avec le vieux roulement par dessus et un maillet. (Image G)
12- N’oubliez pas le cylindre métallique avant de mettre le deuxième roulement.
13- Nettoyage et Graissage de l’axe.
14- (Rappelez votre ami)
15- La moto à nouveau en suspension sur la béquille, replacez la jante, avec le disque bien entre les plaquettes. Resserrez l’axe de roue (anti-horaire) et reposez la moto.
16- L’axe doit être serré au couple de 53-56 Nm.
17- Ensuite serrez les 2 vis du dessous à 27-30 Nm.  (Image A)
18- Testez que vôtre roue tourne et remontez votre garde boue.
Wink
Et voilà. (Image H)

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