Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la nouvelle politique de BMW motorrad

Aller en bas 
+7
Lily
k-lagan
buellman626
Edouard
orsu2b
fred2a
bioman
11 participants
AuteurMessage
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:39

aujourd hui BMW Motorrad c est un peu plus de 90 concessionnaire en France.
Fin 2010, il y en aura plus de 200...comment vont ils faire???
ben en fait BMW a sonné le glas des concess moto, et bientot pour acheter on entretenir sa BMW à 2 roues, les clients devront se rendre dans un concess BMW auto!!!!!

Imaginer les deux clienteles dans le meme show room avec des vendeurs moto en costard cravatte!!!!!

ça promet.....

résultat des courses, la concess de Dijon fidèle à BMW depuis 34 ans a laché l affaire avec un an d avance pour se reconvertir avec Aprilia et Moto Guzzi!!!

la mauvaise nouvelle pour Bmw c est que les mécano sont resté fidèle à leur boss, donc aucun n a voulu signer dans la concess auto
ça va etre folklo les premières révisions
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:01

A Ajaccio on est en avance sur le reste du monde de ce côté là, le concess BMW est D'ABORD un concess auto qui fait moto No
Je vous raconte pas la gueule des clients pour le SAV, j'en connait un qui avait une belle BMW trail (me souvient plus du modèle exact mais toute récente Razz ), ben elle est tombée en panne, ils ont pas su lui réparer et pas voulu lui faire passer en garantie, il est monté à marseille chez HD qui lui a réparé, reprise et vendu en échange un V-ROD Cool .......et là il est tout content la nouvelle politique de BMW motorrad 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:39

fred2a a écrit:
A Ajaccio on est en avance sur le reste du monde de ce côté là, le concess BMW est D'ABORD un concess auto qui fait moto No
Je vous raconte pas la gueule des clients pour le SAV, j'en connait un qui avait une belle BMW trail (me souvient plus du modèle exact mais toute récente Razz ), ben elle est tombée en panne, ils ont pas su lui réparer et pas voulu lui faire passer en garantie, il est monté à marseille chez HD qui lui a réparé, reprise et vendu en échange un V-ROD Cool .......et là il est tout content la nouvelle politique de BMW motorrad 506615

à Bastia, on a la même usine (c'est le même patron, non ?)


Buell sort le 1125 pour se saborder

BMW met ses moto avec ses voitures ...
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:47

orsu2b a écrit:
à Bastia, on a la même usine (c'est le même patron, non ?)


Buell sort le 1125 pour se saborder

BMW met ses moto avec ses voitures....

oui, je crois qu'ils ont l'exclusivité sur l'île Exclamation

Route ouverte aux jap, reste plus que les ritals, les autrichiens et les rosbeef pour faire la différence, et là je vois bien KTM prendre du marché à gogo, surtout vu la variété de concept qu'ils ont en tête
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:50

fred2a a écrit:
orsu2b a écrit:
à Bastia, on a la même usine (c'est le même patron, non ?)


Buell sort le 1125 pour se saborder

BMW met ses moto avec ses voitures....

oui, je crois qu'ils ont l'exclusivité sur l'île Exclamation

Route ouverte aux jap, reste plus que les ritals, les autrichiens et les rosbeef pour faire la différence, et là je vois bien KTM prendre du marché à gogo, surtout vu la variété de concept qu'ils ont en tête

J'ai un KTM qui a ouvert à Bastia
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:54

orsu2b a écrit:
J'ai un KTM qui a ouvert à Bastia

Y'en a un aussi à Ajaccio depuis quelques années, il a changé de proprio et de local dernièrement, il se trouve à l'entrée de la ville maintenant... mais je crois que t'étais venu une fois sur ajaccio pour y aller non ? scratch

L'avantage avec KTM, c'est que ça va de la moto (tout type de terrains) au bateau (concept What a Face ) en passant par la voiture alien , manque plus que les avions et sous marins et ils auront fait le tour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 2158
Age : 49
Localisation : Nantes (44)
Ma Buell : xb9s (2003)
Date d'inscription : 10/04/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:17

Chez moi les motos BMW partagent depuis un moment une concession avec les Mini.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:18

Chez moi, le concess de voitures BMW est également concess H-D et Buell...
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:29

Edouard a écrit:
Chez moi les motos BMW partagent depuis un moment une concession avec les Mini.
+1, bmw moto meme batiment que Mini, de l'autre coté de la rue Bmw auto, et un peu plus loin dans la rue un batiment Bmw occasion auto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Lily

Lily


Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : 91 - Arpajon
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 10/08/2008

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:47

Beaucoup de concess BMW Auto font aussi la moto .. !!

le truc c'est que les commerciaux auto et moto ne sont pas forcement les memes .. et dans le cas où, ils ont quand meme des formations assez tip top pour ne pas raconter que de la merde a leurs clients !..

Je pense pas que ce soit si dramatique que ça de "mélanger" les deux car en réalité, a part appartenir à la meme enseigne, niveau showroom y'a pas une moto coincée entre deux voitures etc .. ils ont quand meme des standards à respecter !!! sachant que les positions des voitures dans les showroom sont déjà hyper strictes, ça m'étonnerait que les concess y glissent une moto la nouvelle politique de BMW motorrad 506615
Revenir en haut Aller en bas
cyril-

cyril-


Nombre de messages : 254
Age : 55
Localisation : grasse - 06 -
Date d'inscription : 01/05/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:59

j ai achete ma nouvelle moto chez Bavaria à Toulon, a gauche les autos, à droite il y a un espace moto, pas de costard cravatte et acceuil personalisé sympa par des gens visiblement passionés et professionnels.

A Frejus j ai ete litteralement ignoré...

Cannes- mougins acceuil pro, l affaire ne c'est pas fait car il ne font pas de reprises et qu a mon avis le boss a laissé des consignes pour que le K13r ne soit pas mis en circulation avant la date des essais officiel debut mars.

Nice il y a un mois super acceuil par la futur responsable de l espace moto

Finalement qu il y ai des voiture dans les concession motos c est pas genant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:40

buellman626 a écrit:
Chez moi, le concess de voitures BMW est également concess H-D et Buell...

excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 45
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:50

fred2a a écrit:
orsu2b a écrit:
J'ai un KTM qui a ouvert à Bastia

Y'en a un aussi à Ajaccio depuis quelques années, il a changé de proprio et de local dernièrement, il se trouve à l'entrée de la ville maintenant... mais je crois que t'étais venu une fois sur ajaccio pour y aller non ? scratch

L'avantage avec KTM, c'est que ça va de la moto (tout type de terrains) au bateau (concept What a Face ) en passant par la voiture alien , manque plus que les avions et sous marins et ils auront fait le tour lol!

l'ancien proprio ktm s'est pas celui qui s'est pris du plomb dans le buffet Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:53

faufau a écrit:
l'ancien proprio ktm s'est pas celui qui s'est pris du plomb dans le buffet Question Question Question

oui c'est bien ça No
Revenir en haut Aller en bas
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 45
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:16

c'est vieux ça 3/4 ans au moins non et ça viens seulement de changer Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:06

Au Mans depuis 4 ou 5 ans tout est groupé aussi, voitures et motos au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : 91 - Arpajon
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 10/08/2008

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:30

Mais la plupart des concessions BMW font les deux à la base !!!

Il y en a que certaines qui ont décidé de ne faire uniquement QUE moto ou QUE voitures ..
Revenir en haut Aller en bas
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 45
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:23

Lily a écrit:
Mais la plupart des concessions BMW font les deux à la base !!!

Il y en a que certaines qui ont décidé de ne faire uniquement QUE moto ou QUE voitures ..

+1 c'est le cas à Bourges y a les 2 Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:31

M'en fout j'ai pas de BMW lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle politique de BMW motorrad Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle politique de BMW motorrad   la nouvelle politique de BMW motorrad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle politique de BMW motorrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhônes-Alpes
» [Club] Clan Rhône Alpes Buell (CRAB)
» une nouvelle
» Nouvelle V MAX
» nouvelle sv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: