Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Debridage 1125CR

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phil1125

phil1125

Nombre de messages : 1616
Age : 59
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:10

Les infos sont contradictoires mais chacun semble convaincu de ce qu'il avance...
Elle va rester stock la bête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buellstaff

buellstaff

Nombre de messages : 655
Age : 42
Localisation : Pornic (44)
Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02
Date d'inscription : 08/11/2006

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:47

pour ma part , et sur circuit , j'ai clairement vu la difference avec juste le debridage mecanique ...
j'ai facilement pris le dessus sur les r6 post 2006 ,ducat 999S qui sont sensés etre a 130ch (en ligne droite bien sur)
donc ca semble coherent avec le passage au banc de Amber... je vais aller voir mon gourou pour verifier que tous les chevaux sont dispos mais je ne ressent pas de manque a ce niveau la ... Wink
du coup , le fait que j'avance pas doit essentiellement etre lié a la taille de mon sexe ... héhé

edit :
phil , apres avoir testé les deux sur route , je te confirme que le surplus de chevaux , a part te tirer une grosse banane passé les 200km/h, ne sont pas vraiment utiles en usage routier , la courbe de puissance est de toute facon tres lineaire , et le couple est omnipresent Wink
pour ma part , 100ch , sur route , c'est bien suffisant ... d'ou la M2 Wink yark!!
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125

Nombre de messages : 1616
Age : 59
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:57

Merci Léandre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoussestaps

pimoussestaps

Nombre de messages : 49
Localisation : oise
Ma Buell : 1125r 2009 noire
Date d'inscription : 24/11/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:06

ça vous dirait pas de récapituler tout ce qu'il y a à faire?
Je commence:
- Virer la patte ou l'ergot pour avoir une ouverture des papillons au max, et si j'ai bien compris il y a une préférence pour la découpe de l'ergot ce qui laisse la patte qui par ailleurs a un autre rôle.
- Mettre le solénoide hors circuit : soit mettre un fusible en laissant le cable accroché, soit mettre un fusible et décrocher le cable (et on peut virer le solénoide), soit laisser le solénoide branché mais décrocher le cable.
- monter un pot full (fmf, hmf, remus,etc...)
- changer la carto par une full? par une version américaine? y a t il un numéro de carto en particulier?
- ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume31

guillaume31

Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Ma Buell : 1125 CR NOIR
Date d'inscription : 18/06/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:14

Ok pour la carto US
Mais attention j'ai lu ici et la que la bas leur essence est differente et que du coup le diametre des corps d'injecteur ne sont pas les memes.
De plus ils n'ont pas de cataliseur me semble t'il donc je ne sait pas si passer en carto US sans rien modifier d'autre va pas apporter des merdes...

Ce qui serait reelement interressant, ce serait de comparer:
Un passage au banc
- en version stock francais qui fait chier
- sans le solenoïde + sans la butée
- sans le solenoïde + sans la butée + carto US

Dans tout les cas ca m'etonne que la carto US apporte 30 ch et le debridage mecanique que quelque ch!!
Bref seul un passage au banc pourra dire qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket

Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:05

http://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/jolies-courbes-t19643-45.htm?highlight=courbes


page 4 tu a comparo "patte coupé" / "patte coupe + carto US"


un amateur pour un passage au banc stock


moi je peut faire un passage stock + carto US
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell



Nombre de messages : 7293
Age : 53
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:55

Une chose est sur, j ai fait virer l'ergot, et bah franchement de toute façon je sais pas bien si j'ai envie de mettre la carto US, pour avoir + de watt, car la déja, ça envoie velu, beaucoup trop même affraid

Sur nos petites routes j'ai déja du mal à aller trouver les 8000 trm, et j'ai le sentiment qu'un amorto de direction ne serait pas un luxe....En effet sur les grosses remises de gaz ça flotte sévère de l'avant... What a Face

Voila une machine que je vais avoir du mal à exploiter ne serait ce qu'a 50%, j attends de voir sur piste, mais bon je pense qu il va falloir lui trouver un vrai pilote à cette brelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
lebleu

lebleu

Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:09

DragonBuell a écrit:
Une chose est sur, j ai fait virer l'ergot, et bah franchement de toute façon je sais pas bien si j'ai envie de mettre la carto US, pour avoir + de watt, car la déja, ça envoie velu, beaucoup trop même affraid...]size=24]petite bite[/size]

Sur nos petites routes j'ai déja du mal à aller trouver les 8000 trm, et j'ai le sentiment qu'un amorto de direction ne serait pas un luxe....En effet sur les grosses remises de gaz ça flotte sévère de l'avant... What a Face

Voila une machine que je vais avoir du mal à exploiter ne serait ce qu'a 50%, j attends de voir sur piste, mais bon je pense qu il va falloir lui trouver un vrai pilote à cette brelle Very Happy
...alors tu la revends?????
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell



Nombre de messages : 7293
Age : 53
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:18

@Le bleu la grande gueule roi du sauciflar ! tu sais quoi, aux Abdoche on ira faire un tour tous les 2, toi avec la 1125 full débridé et moi avec ma vielle S1 et on en reparlera ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
buellstaff

buellstaff

Nombre de messages : 655
Age : 42
Localisation : Pornic (44)
Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02
Date d'inscription : 08/11/2006

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:28

....
houla
t'as presque reussi a me tirer une larme !

pov' Db qui va devoir rebrider son CR pale
tout trisssst , le poignet ankylosé de s'etre trop contracté , les lombaires douloureuses d'avoir tenté d'affronter le vent causé par les canassons libérés de la bete !!

enfin tu verras que les sensations se lissent sur piste, et tu en redemandera du 7 a 10 ( mille tr/min)
pour l'amorto de direction , je n'en ai pas encore l'utilité , un bon reglage des suspates y fait deja beaucoup , mais c'est vrai que tu as bcps de prise au vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh

Nombre de messages : 7409
Age : 37
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:19

bon, j'me suis décidé

SI je revends le X1, je me commande ça
Debridage 1125CR - Page 3 Y0152.10AZ
http://www.ebracing.com/shop/product70.html


question pour ceux qui savent, c'est plug'n'play, juste un reset TPS à faire ? ou autre subtilité...?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS

Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 14:30

Cette semaine, j'ai reçu mon KN et la résistance pour remplacer le solenoïde et une chose en amenant une autre j'ai aussi débrider mécaniquement le fauve Very Happy Very Happy Very Happy
C'est une CR modèle 2009 et il n'y avait pas d'ergot avec une vis, juste une petit patte en plastique...
Trop easy à couper, c'était trop tentant... lol!
Je vais maintenant commander un petit ECM US, en passant merci Tr4sh je pensais que c'était plus cher et amortisseur de direction aussi je pense...
Et après je me prends un stage sur circuit car déjà comme ça la roue avant prends souvent le fil de l'air, il faut que je dompte le fauve... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roudge

roudge

Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : Begles
Ma Buell : BUELL 1125 CR rouge
Date d'inscription : 02/02/2010

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:31

Alors la difference avec la version bridé ? ca pousse beaucoup plus ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur

Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:20

LeCHRIS a écrit:

Je vais maintenant commander un petit ECM US, en passant merci Tr4sh je pensais que c'était plus cher et amortisseur de direction aussi je pense...
Et après je me prends un stage sur circuit car déjà comme ça la roue avant prends souvent le fil de l'air, il faut que je dompte le fauve... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alléchant ton programme. Very Happy

Pour l'amortisseur de direction, si tu arrives à en trouver un pour le CR fait signe. Y'en a plein pour la R mais j'en ai encore trouvé aucun pour la CR. Même le modèle Ohlins vendu par EBR pour les R ne s'adapte pas pour les CR... Quand au GPR, il semblerait (à vérifier) que les pontets de guidon gênent...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018



Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:14

Hello,

j'ai mis l'ECM race, c'est bluffant!! Résolution de pleins de problèmes (calage à la décélération, ralenti trop haut, souplesse moteur, température moteur trop haute, etc.)

J'ai également acheté le bloc d'admission de l'air avec papillon US pour pouvoir débrider la moto et revenir en arrière. PAs encore testé mais à prioiri c'est exactement le mêm sauf que les papillons s'ouvrent à fond

J'en ai 2 donc si ça intéresse quelqu'un j'en vend un...
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER

Nombre de messages : 5298
Age : 39
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:42

j'ai une question si on enleve les papillions ca debride la moto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018



Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:58

pas possible, c'est ton cable d'accélération qui commande l'ouverture des papillons pour laisser entrer l'aire. Le bridage fait que l'ensemble auquel ils sont reliés (cable et système de ressort etc.) est calibré en France pour s'ouvrir qu'à moitié.

Lis bien les autres posts tout est déjà expliqué
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER

Nombre de messages : 5298
Age : 39
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:25

ok chef
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell



Nombre de messages : 7293
Age : 53
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:47

guilhem0018 a écrit:
Hello,

j'ai mis l'ECM race, c'est bluffant!! Résolution de pleins de problèmes (calage à la décélération, ralenti trop haut, souplesse moteur, température moteur trop haute, etc.)

J'ai également acheté le bloc d'admission de l'air avec papillon US pour pouvoir débrider la moto et revenir en arrière. PAs encore testé mais à prioiri c'est exactement le mêm sauf que les papillons s'ouvrent à fond


T as payé combien l ensemble ecm + papillon US ?
Cela dit sur mon CR j'ai pas les problèmes que tu évoques ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
phil1125

phil1125

Nombre de messages : 1616
Age : 59
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:50

guilhem0018 a écrit:
Hello,

j'ai mis l'ECM race, c'est bluffant!! Résolution de pleins de problèmes (calage à la décélération, ralenti trop haut, souplesse moteur, température moteur trop haute, etc.)

J'ai également acheté le bloc d'admission de l'air avec papillon US pour pouvoir débrider la moto et revenir en arrière. PAs encore testé mais à prioiri c'est exactement le mêm sauf que les papillons s'ouvrent à fond

J'en ai 2 donc si ça intéresse quelqu'un j'en vend un...


Merci


Dernière édition par phil1125 le Sam 9 Juil 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS

Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:13

Après avoir permis l'ouverture en grand des papillons, le filtre KN, j'ai commandé l'ECM race...
Il faudra après faire un reset du TPS.
Se fait il de la même façon que sur XB...???...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Nombre de messages : 21525
Age : 59
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

Date d'inscription : 01/09/2006

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:25

DragonBuell a écrit:

Cela dit sur mon CR j'ai pas les problèmes que tu évoques ! Suspect
Il faudrait rouler un peu plus. (j'ai fini mon rodage. tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-biull.com
DragonBuell



Nombre de messages : 7293
Age : 53
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:29

buellman626 a écrit:
DragonBuell a écrit:

Cela dit sur mon CR j'ai pas les problèmes que tu évoques ! Suspect
Il faudrait rouler un peu plus. (j'ai fini mon rodage. tongue )

Bah moi aussi, ça fait un baille, 1600 km maintenant Wink Ce soir en rentrant du job sur le bout d'autoroute j'ai ouvert en grand ... affraid regard sur le compteur ...210 Embarassed Je devais être à 7000 trm...

Cela dit je vois vraiment pas ce que je pourrais faire des 149 canassons.... Suspect Déja la, juste avec les papillons, bah comment dire, ah si, j'en fait rien....On verra sur piste, mais bon, j'en suis à me demander si je vais pas la rebrider... Debridage 1125CR - Page 3 506615

Mais j'avoue que j'essaierai bien une fois pour voir avec tous les poneys! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Dam'$

Dam'$

Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Paris
Ma Buell : 1125©️®️
Date d'inscription : 06/04/2010

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:24

A quoi sert exactement le sélénoïde ? et l'intérêt de l'envlever ?

Et l'histoire du VIN et de l'ECM, quelqu'un a creusé cette piste ?
Si l'un de nos amis hors de la france pouvait nous fournir un numéro VIN, j'essairai sur la mienne, quand j'aurai fini le rodage.. Debridage 1125CR - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018



Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:49

le solénoide est en fait un moteur piloté par l'ECM qui referme automatiquement les papillons ( c'est ce qui s'ouvrent quand tu tournes la poignée d'accel) afin de passer les normes de bruits et antipollution. Je crois en 3ème entre je sais plus quel régiME;

eNFIN? BREF l'ecm racing de chez Erik Buell le désactive. Après, c'est comme une jambe sur un paraplégique, ça pèse et ça sert à rien.

La comparaison est pourri mais l'apéro est fini et le rosé était bon...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debridage 1125CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debridage 1125CR
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» debridage?
» votre avis sur le debridage
» DEBRIDAGE MOTOS : plusieurs modeles : piste only
» Le CDI - "Bride / Modification"
» Le Cuberdon électrique ! [Vélomobile avec Phantom Velectris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: