Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Changement frein arrière

Aller en bas 
+11
tr4sh
orsu2b
Buell-LN
Darkrider03#582
Thieu
eagle4
Redbuell126
BuHell
McGyver
Mikoune
StAr-NiC
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StAr-NiC




Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 05/02/2008

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:01

Hello,


j'ai un tout nouveau piston de frein arrière avec une nouvelle durite, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour démonter le bazar Changement frein arrière 506615

Je suppose qu'il doit bien y avoir un ordre pour démonter ou quelque chose qui s'y rapproche, histoire de pas en foutre partout ?

Une ligne de conduite ? scratch



Merciiiiiiiiii study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:45

-Tu dévisse le bouchon et la vis de fixation des plaquettes.
-Tu dévisse les deux vis de fixation de l'étrier de sur son support.
-Tu sors l'étrier.
-Tu dégage les plaquettes et la tôle ressort.
-Tu dévisse le banjo de la durit au dessus d'un récipient.
-Après il te faut un extracteur de piston d'étrier.
-Tu dégage les deux joints toriques et poubelle.
-Pour pas prendre de risque nettoyage au DOT4 avec un pinceau propre.
-Après nettoyage, tu badigeonne de DOT les joints neuf, le piston et l'alésage de l'étrier.
-Tu remets en place ton étrier (piston enfoncé) et plaquettes.
-Mise en place de la nouvelle durit.
-Et tu pompe.............

J'ai pas les couples de serrage sous la main. Donc attention.

Pourquoi tu change ton piston? fuite?

Solution ultime: Changement frein arrière Disque10
Revenir en haut Aller en bas
StAr-NiC




Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 05/02/2008

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:37

Merci c'est ce que je désirais même si j'ai pas tout compris ^^


Heu non je change pour mettre ceci :

Changement frein arrière E8BA7A17-1DC5-4F9E-BCCE-189B0892D2D8
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:27

C'est normal que tu ne comprenne pas tout.
Moi je parle de changement de piston et toi, tu change pas le piston de frein Ar mais l'etrier. Donc pas la meme chose.
Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Changement frein arrière 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:29

bon, en gros tout ce que t'as dit Mikoune ne te sert à rien, à part les deux derniers points Rolling Eyes

En gros, il va falloir que tu dépose l'étrier (et pas le piston) d'origine. LE truc où tu dois faire gaffe, c'est qu'il est plein de liquide de frein qui est une vrai saloperie en termes de corrosion, donc:

-chiffons en protection partout où tu vas démonter un truc avec du liquide de frein
-chiffons en reserve pour les trucs qui coulent
-vidage du bocal à la seringue.
-Démontage étrier du bras oscillant
-démontage du raccord hydraulique (banjo) Attention ça coule! Arrow récipient de collecte en dessous
-Pompage sur la pédale pour vider un tant soi peu le circuit
-démontage du maître cylindre côté pédale pour pouvoir démonter la conduite sans risques.
-remontage de la nouvelle durite côté pédale AVEC des rondelles cuivre neuves
-remontage nouvel étrier de frein, avec ses plaquettes et tout el toutim
-remontage de la durite côté étrier de frein

et pour finir: remplissage et purge du circuit de frein dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
StAr-NiC




Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 05/02/2008

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:19

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:32

McGyver a écrit:
bon, en gros tout ce que t'as dit Mikoune ne te sert à rien, à part les deux derniers points Rolling Eyes

En gros, il va falloir que tu dépose l'étrier (et pas le piston) d'origine. LE truc où tu dois faire gaffe, c'est qu'il est plein de liquide de frein qui est une vrai saloperie en termes de corrosion, donc:

-chiffons en protection partout où tu vas démonter un truc avec du liquide de frein
-chiffons en reserve pour les trucs qui coulent
-vidage du bocal à la seringue.
-Démontage étrier du bras oscillant
-démontage du raccord hydraulique (banjo) Attention ça coule! Arrow récipient de collecte en dessous
-Pompage sur la pédale pour vider un tant soi peu le circuit
-démontage du maître cylindre côté pédale pour pouvoir démonter la conduite sans risques.
-remontage de la nouvelle durite côté pédale AVEC des rondelles cuivre neuves
-remontage nouvel étrier de frein, avec ses plaquettes et tout el toutim
-remontage de la durite côté étrier de frein

et pour finir: remplissage et purge du circuit de frein dans les règles de l'art

Pour ma part, je démonte toute la ligne, sans toucher à tout ce qui peut fuir sur la moto. Puis je démonte dans un bassine.

Pour la purge, je la fais avant de remonter ... quand c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
StAr-NiC




Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 05/02/2008

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:03

C'est ce que je pensais faire aussi, étant donné que ça doit être démonté, autant faire la purge en dehors de la moto non ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Changement frein arrière 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:16

c'est effectivent possible pour le frein arrière pour le démontage. Par contre c'est pas facile de "pomper" si le maître cylindre n'est pas monté avec la pédale, donc à priori le remplissage est plus simple avec le tout monté
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:59

McGyver a écrit:
[color=indigo]bon, en gros tout ce que t'as dit Mikoune ne te sert à rien, à part les deux derniers points Rolling Eyes

Et encore, il a de la chance le star-nic. J'ai pas pris le temps de lui chercher les couples de serrages et la ref de l'extracteur de piston.
Car si j'avais cramé du temps pour rien, la solution ultime aurais été pour lui et pas sa moto.
Changement frein arrière Disque10
Revenir en haut Aller en bas
Redbuell126

Redbuell126


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : Schepdaal
Ma Buell : XB 12

Date d'inscription : 04/05/2008

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:09

StAr-NiC a écrit:
C'est ce que je pensais faire aussi, étant donné que ça doit être démonté, autant faire la purge en dehors de la moto non ?

fait attention le liquide de frein bouffe la peinture et le métal pollis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:13

Redbuell126 a écrit:
StAr-NiC a écrit:
C'est ce que je pensais faire aussi, étant donné que ça doit être démonté, autant faire la purge en dehors de la moto non ?

fait attention le liquide de frein bouffe la peinture et le métal pollis Wink

Si ma mémoire est bonne. Pour neutralisé l'acidité du DOT4, il faut prevoir une bouteille d'eau a coté de toi, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
StAr-NiC




Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 05/02/2008

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:15

J'essaierai de faire ça ce weekend, là je suis occupé avec mon arrière court ^^

Recevrai demain si tout va bien mon sabre sablé ^^
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:39

Considérations pour ceux qui désirent changer l'étier AR des XB pour un modèle double pistons:
D'après mon concessionnaire les 1125 sont équipées d'un pince double pistons qualifiée de ralentisseur au même titre que celle mono piston des XB.

Si vous souhaitez néanmoins tenter la transformation, sachez qu'il existe une alternative à la solution proposée plus haut (vendue par 3 fournisseurs Free Spirits, Twin Motorcycles et Trojean-Horse Racing).

Acheter le support d'étrier chez Dark Horse Moto pour 69$
Ils répondent aux mails rapidement et exportent sur la France sans problème
http://www.darkhorsemoto.com/html/rbrb_0.html

Acheter l'etrier Brembo Goldline Rear - 20.6950.51 à 69£ chez Jay's Performance
http://www.jaysperformance.co.uk/brembo.html

Attention: ne pas utiliser l'étrier Brembo Goldline Rear - 20.5161.42 (que l'on peut aussi trouver en série noire) C'est celui monté par les fournisseurs précités mais la surface des plaquettes est 20% inférieure au modèle 51.

Il vous restera plus qu'a remplacer la durite de frein.

L'opération au final ne vous coutera pas les 336€ hors taxes demandés par nos fournisseurs préférés

A la lecture des posts US, cette solution ne semble pas vraiment remédier au problème. Certains se proposent maintenant de remplacer le maitre cylindre AR par un modèle d'un diamètre inférieur. Cette solution permet d'augmenter la pression de serrage, au dépends de la longueur de la course de la pédale, ce qui ne doit pas être un soucis.

Personnellement, après 2.000km avec mon XBSs 2010 j'ai décidé de monter un Brembo 4 pistons, transformation proposée par Free Spirits.
Je viens de le recevoir 3 jours après avoir passé ma commande. Voila au moins une boite qui sait ce que "Service Client" veut dire.
Reste plus qu'à le monter!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Changement frein arrière 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:50

Merci des infos...celà dit le freinage s'améliore déjà énormément en virant les bouts de bois qu'ils mettent en plaquette d'origine et en installant du Brembo/carbonelorraine/...
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptySam 31 Oct 2009 - 22:11

Montage du kit Bembo 4 pistrons Free Spirits

Pour commencer la pesée des ensembles complets (étrier support & vis):
étrier d'origine = 1.143g
étrier Brembo = 1.100g
Première surprise cette transformation n'alourdit pas l'ensemble ce qui dans mon esprit n'était pas évident. Il faut dire que l'ensemble de fixation Free Spirits, entièrement réalisé en alu anodisé noir est de fort belle facture.

Montage:
Aucun problème, démontage de l'origine et remontage du Brembo, 20mn montre en main.
La purge par contre fut un peu galère..........30mn de plus!

Verdict après 200km:
Pédale un peu plus longue qu'à l'origine, progressivité et puissance, tout ce que je recherchais.
100% satisfait 'Laughing'

Changement frein arrière Brembo10
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:41

Pour ceux qui souhaitent faire la transformation en Brembo double pistons (discurée plus haut), je viens de trouver un fournisseur US qui propose une solution pas trop chère compte tenu de la parité dolar/euro.

Voila à quoi cela ressemble:

Changement frein arrière Brembo11

246$ chez American Sport Bikes

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/K16185.html

Possibilité d'acheter les pièces au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:15

Je suis en train aussi de faire quelque chose pour mon "frein" arriere". Si l'etrier est le meme que sur les XB, ma bricole fonctionnera, alors. J'ai recupere un etrier de frein avant de 600 Hornet, c'est aussi du nissin, et y a quasiment rien a faire pour que ca monte. Juste reprendre un peu le percage sur l'arriere (sinon, ca bride), et retailler les plaquettes. A part ca, c'est plug and play! J'ai pas encore fini de remonter, parce que pour purger tout seul, c'est un peu chiant, mais je pense gagner au moins en sensibilite. J'en avais marre de presser comme une brute pour que ca freine un peu. Et pis ca fait sympa :

Changement frein arrière P1012115

Pour 30 euros sur ebay, ca s'essaye Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:53

bin 22000km desplaquettes brembo et je vous garanti pas besoins d'appuyer comme un sourd ça freine et meme ça bloque facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:25

J'ai teste plusieurs marques de plaquettes, et j'ai jamais eu un freinage a l'arriere satisfaisant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:28

De toutes façons ça sert à rien le frein AR, en Moto GP ça fait des années qu'ils ne l'utilisent plus. geek
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:31

Buell-LN a écrit:
De toutes façons ça sert à rien le frein AR, en Moto GP ça fait des années qu'ils ne l'utilisent plus. geek

oui je m'en sert uniquement en ville ou sur la ulysse de buelldog : le reste du temps ce n'est que l'avant sinon l'arriere se promene trop voir meme saute de la piste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:31

Certes, mais moi, je roule pas sur circuit. Un frein arriere qui marche bien, ca evite de faire une connerie avec le frein avant, en particulier quand l'adherence est precaire.
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:27

Citation :
Buell-LN
Lun 2 Nov 2009 - 11:28
De toutes façons ça sert à rien le frein AR, en Moto GP ça fait des années qu'ils ne l'utilisent plus.

C'est marrant, il y a toujours des burnes se prenant pour des pilotes de Moto GP, (mais que seule leur mère connaisse) pour faire des commentaires à la con.

Valeur ajoutée 0 (zéro)

Les forums servent à partager des expériences, des problèmes et des solutions, tout le monde a le droit de s'exprimer mais franchement il y en a qui nous font perdre du temps!
'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:51

eagle4 a écrit:
Citation :
Buell-LN
Lun 2 Nov 2009 - 11:28
De toutes façons ça sert à rien le frein AR, en Moto GP ça fait des années qu'ils ne l'utilisent plus.

C'est marrant, il y a toujours des burnes se prenant pour des pilotes de Moto GP, (mais que seule leur mère connaisse) pour faire des commentaires à la con.

Valeur ajoutée 0 (zéro)

Les forums servent à partager des expériences, des problèmes et des solutions, tout le monde a le droit de s'exprimer mais franchement il y en a qui nous font perdre du temps!
'lol!'


Comme toi à changer ton frein arrière ...

Il suffit de régler la course de la pédale de frein et de faire le "rodage" des plaquettes ou de mettre des CL ou des Brembo. Je t'assure que tu bloques la roue arrière d'un XB avec le frein d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement frein arrière   Changement frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB -12 SCG 2006 ] Changement plaquette de frein arriere
» Changement de plaquettes de frein
» changement levier frein et embrayage
» [TUB][X1] Frein Arriere
» frein arrière XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: