Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Yamaha R1 2009...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25593
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Yamaha R1 2009...   Lun 2 Fév 2009 - 12:36

...un piano qui risque de faire mal à la concurence...
Le nouvel vilbrequin calé à 90° lui donne un couple "démoniaque" à la V-twin
(182 cv (133.9 kW) à 12500 tr/min, et au couple de 11.8 kg-m (115.5 Nm) à 10000 tr/min pour la R1
Puissance maxi 100 ch (74,6 kW) à 6600 tr/min Couple maxi 11,1 m.kg (109 N.m) à 6000 tr/min pour la XB12 '05)

http://www.emoto.com/actualites/divers/nouvelle-yamaha-r1-2009-la-passion-a-l-etat-pur-4753.php
Revenir en haut Aller en bas
neimad

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Le bourget (93) / Montargis (45)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Lun 2 Fév 2009 - 13:36

ouais !!!!!!!!!! Rolling Eyes

Encore faut-il savoir s'en servir de tous ces chevaux. Si c'est juste pour dire : " j'ai une moto qui fait 182 ch pour 180 kg " . C'est sûr il y a du couple, c'est un 1000 quand même.

C'est encore ces mêmes machines que nous allons doubler dans les virages, petits virolos ( de la moto quoi ), et ces mêmes motos qui vont nous faire bondir d'avoir été saisi en nous doublant à fond en ligne droite Very Happy .

Sinon, même si je ne suis pas fan de ce type de moto, l'ensemble est assez réussit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss



Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Lun 2 Fév 2009 - 15:19

la r1 commence à vieillir, je trouve qu'elle a pris du cul lol!
heureusement qu'il y a le bridage en France, çà nous permet de garder une longueur d'avance niveau couple
sinon super moto, moins pour le passager, niveau look mon modèle préféré reste le 2006 I love you
Revenir en haut Aller en bas
frelon91

avatar

Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : essonne
Ma Buell : NRS
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Lun 2 Fév 2009 - 21:45

Je ne comprendrai jamais pourquoi vous comparez une Buell avec une hypersport Suspect ....ca n a rien de comparable!!!!


Allez sur un circuit vous allez comprendre votre douleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
faufau

avatar

Nombre de messages : 3009
Age : 39
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Lun 2 Fév 2009 - 22:09

sympa en rouge et blanc Wink

à part ça affraid le bloc optique affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
grom

avatar

Nombre de messages : 551
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Mar 3 Fév 2009 - 2:15

faufau a écrit:
sympa en rouge et blanc Wink
à part ça affraid le bloc optique affraid affraid affraid
On dirait celui d'une XB12R
De plus en plus laides, ces R1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

avatar

Nombre de messages : 11434
Age : 53
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009


ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Mar 3 Fév 2009 - 12:08

m'en fou ......................... je prefere la 1125 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
scrappy

avatar

Nombre de messages : 9912
Age : 55
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu......
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Mar 3 Fév 2009 - 12:23

le bras oscillant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!celui tu l'appelle monsieur il a l'air plutot rigide affraid
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

avatar

Nombre de messages : 11434
Age : 53
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009


ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Mar 3 Fév 2009 - 12:33

pour une brele de cette gamme c'est meme pas un monobras affraid de qui se moque t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25593
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Mar 3 Fév 2009 - 12:37

frelon91 a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous comparez une Buell avec une hypersport Suspect ....ca n a rien de comparable!!!!


Allez sur un circuit vous allez comprendre votre douleur lol!

C'était pas dans un but de comparaison, c'est clair que c'est pas la même philosophie...le seul truc c'est que yamaha répond à une demande du public qui semble se détourner de la course aux chevaux pour un peu plus de couple "en bas" (enfin selon moi, pis nous on a déjà compris ça il y a longtemps). A part ça, le résultat ne semble pas aussi promoteur que celui annoncé par la campagne de publicité de Yam'
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

avatar

Nombre de messages : 11434
Age : 53
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009


ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Mar 3 Fév 2009 - 12:52

ouai
- ça passe de 170 cv (2004)a 180 cv(2007) puis 182 cv (2009) à 12500tr/mn
- ça passe de 107 Nm (10500tr/mn- 2004) à 115.5 Nm pour 10000tr/mn - 2009

bras 2004

et bras 2009 le meme avec modifs : Le bras oscillant du modèle 2009 se caractérise par un ensemble pivot coulé par gravité, tandis que le bras et la pièce terminale sont un ensemble monobloc moulé sous pression via la technologie CF. Du fait de ces modifications, le poids du nouveau bras oscillant a été réduit et l'équilibre de rigidité a été optimisé. La nouvelle conception du bras oscillant permet de garantir un fonctionnement très réactif de la suspension et une maniabilité optimisée, en particulier lorsque le pilote de l'YZF-R1 sort à grande vitesse d'un virage.


donc a part le moteur pas une revolution sur l'evolution du chassis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
matunter

avatar

Nombre de messages : 279
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   Jeu 5 Fév 2009 - 9:57

Ce weekend j'ai acheté un R1 modèle 2006 , et même si ça sert a rien de comparer une Buell et un R1 , je peut vous dire que ma xb12s d'origine a plus de couple au démarrage que le R1 . Bon c'est sur qu'une fois dans les tours , avec presque 180 cv pour 173 kg , ça pousse terriblement le R1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yamaha R1 2009...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha R1 2009...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [essai] Yamaha R1 2009
» Yamaha R1 2009...
» Yamaha R1 2009
» la Yamaha R1 2009
» Yamaha R1 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: