Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [XB] Sous la douche...

Aller en bas 
+7
Qyd
titifan
guillaume
Firecat
Darkrider03#582
McGyver
Lou.couyonat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:51

Bon voila se matin je pars à bécane direction Bordeaux mais sur l'A660, alors qu'il pleuvait comme vache qui pisse, j'ai eu le moteur récalcitrant...

Drôle de bruit, genre plus qu'un cylindre qui marche... Dès que j'accélère à plus de 3500 rpm ça coince ; en dessous ou en rétrogradant en 4 ça revenait mais pas longtemps surtout si je remettais les gaz.
La bécane freinait lorsque cela se produisait...

A plus faible vitesse pas de problème... Est-ce l'eau de la pluie et celle soulevée par les camion qui aurait pu rentrer dans le moteur et me couper un cylindre Question Question Question

Il fallait vraiment que je roule à plus de 100 (65mph en l'occurrence...)

J'attends vos lanternes pour m'éclairer Idea
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Sous la douche... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:10

Ratées d'allumage...plus le moteur tourne vite, plus il faut d'étincelles et si y'a un défaut, ça merde...

Quand à savoir d'où ça vient, une bonne piste est les capuchons de bougie, mais ça peut être aussi autre-chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:21

de l'eau dans le filtre a air et au niveau des bougies qui font que les bougies ne fonctionnent pas normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:49

De l'eau au niveau des bougies, alors que le moteur est chaud scratch
...à l'état de vapeur (en quantité réduite) alors... cela ne devrait pas trop perturber la combustion. Vérifier l'état du filtre à air, est-il mouillé?
A mon avis, le problème viendrait plutôt d'un défaut d'étanchéité du circuit électrique au niveau de l'allumage... Arrow ratés d'allumage, mais ne pénalisant pas excessivement le fonctionnement du moteur dans certaines plages de régime.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:54

Firecat a écrit:
De l'eau au niveau des bougies, alors que le moteur est chaud scratch
...à l'état de vapeur (en quantité réduite) alors... cela ne devrait pas trop perturber la combustion. Vérifier l'état du filtre à air, est-il mouillé?
A mon avis, le problème viendrait plutôt d'un défaut d'étanchéité du circuit électrique au niveau de l'allumage... Arrow ratés d'allumage, mais ne pénalisant pas excessivement le fonctionnement du moteur dans certaines plages de régime.
cat

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de démonté mon cache pour voir si le filtre à air était mouillé...

Pensez-vous qu'un voyage chez HD pour un check up pourrait lui faire du bien ??? Elle en a fait un en novembre dernier et je n'ai pas bcp roulé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:55

avec le flux derrier les camions il y a des risques de masse avec l'eau sur une bougie donc pas d'allumage cylindre ! idem pour le filtre a air si il y a une brouillard trop humide il y a des risque d'avaler de l'eau par le filtre ou l'eau empeche l'air de rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:56

et maintenant que c'est sec elle refait le probleme ou bien !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:01

Ben une fois sortie de la pluie non, tout allez bien, mais je n'étais plus sur autoroute donc je ne roulais pas très vite.

(Merci bien à tous pour votre aide au passage !) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:08

manque d'air par rapport au % d'hydraumetrie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:57

Un degré hydrométrique de 100% ne veut pas dire que l'on est immergé dans l'eau ! Cela veut dire que l'air est saturé de molécule d'eau et que ces dernières se condencent pour former... du brouillard ou des nuages. Lorsque l'on roule dans le brouillard on est donc à l'hydrométrie maximale mais les moteurs à combustion interne air-carburants continuent à fonctionner. Si on avale de l'eau par l'entrée du filtre à air, en principe, cette eau va rester dans le font du filtre, avant le tamis (mousse ou papier) et s'écouler par un reniflard. Tout bon filtre à air qui se respecte devrait en être équipé. Si l'eau pénètre dans le filtre plus vite qu'elle n'en sort, c'est qu'on est mal: on est entrain de couler affraid .
Encore un petite chose: s'assurer qu'en aucun cas de l'eau ne puisse remonter par le reniflard du réservoir d'essence lors de longs trajets fait d'une traite sous grosse pluie. Lorsque le moteur tourne, l'essence est aspirée par la pompe et refoulée vers la pipe d'admission via les injecteurs et de l'air est donc aspiré naturellement par le reniflard du réservoir pour compenser la diminution de niveau.
cat
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:00

j'ai eu le cablage antiparasite bouffé par les ailettes de la culasse Idea

dès qu'il faisait humide, ça merdait, me suis pris une gamelle grace à ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:09

guillaume a écrit:
j'ai eu le cablage antiparasite bouffé par les ailettes de la culasse Idea

dès qu'il faisait humide, ça merdait, me suis pris une gamelle grace à ça clown

Ok la prochaine fois j'achète une ja... arrg

Une anglaise !

Non blague à part je trouve ça révoltant que des bécane vendu si chère ne puisse pas rouler sous la pluie...

Dis moi c'est lequel le câblage antiparasite au cas ou... [XB] Sous la douche... 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:16

l'avant, comme il est très bien placé avec le faisceau et le ralenti, forcément, la place est juste entre la culasse avant et le cadre Suspect

de même les durites de reniflard qui fondent si elles touches le boîtier d'allumage Neutral

de même pour l'arrière avec le cable de commande de valve, la durite et le trop plein.....

faut vraiment être soigneux quand on replace tous les cables Exclamation
et ne pas hésitez à mettre des rilsans...

pour ma part, j'ai tout mis dans une gaine d'électricité ou PER Idea
ainsi c'est la gaine qui frotte sur le cadre, et c'est aussi elle qui fondra en 1er [XB] Sous la douche... 506615
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:18

ben regarde au dessu de ta roue avant , y'a un petit bout de plastique .... ben faudrait juste qu'il soit plus grand pour rouler sous la pluie ....mais bon le look en prends un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:57

Lou.couyonat a écrit:

Non blague à part je trouve ça révoltant que des bécane vendu si chère ne puisse pas rouler sous la pluie...
200 bornes cet été sous une pluie battante sur l'A6, à 120-130 établi (je sais, c'est mal) avec au moins autant de flotte projetée par les bagnoles que tombant du ciel. Et bien :

- les 2 XB12 : nickel, pas un hoquet
- la S1 : un petit buuuurp qui l'a obliger à s'arrêter juste une fois pour repartir de plus belle 5 minutes plus tard
- le T-Max : compte pour du beurre !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
maya

maya


Nombre de messages : 3021
Localisation : Lyon 03
Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt...
Date d'inscription : 19/10/2007

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:55

Je plussoie, ça roule sous l'eau et dans l'eau .... cheers

Lyon-Lurcy avec le Chef DB, chacun sur sa 9 (enfin lui c'était celle de Véro... Twisted Evil ), 210 kms sous des trombes d'eau... et même passage dans un "torrent" de 20 cms d'eau boueuse qui nous coupait la route ... pale que c'était limite-limite pour le pot .... pale la mienne a calé en arrivant de l'autre côté ... mais elle a redémarré sans souci .... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Sous la douche... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:50

A part ça, j'ai un tout petit doute, à savoir si la mise à poil du filtre à air (kit fast du pauvre) n'est pas la cause du problème.
Normalement ça devrait pas car il faut quand-même une sacrée quantité de flotte pour arriver à remplir le filtre, mais l'absence de boite à air autour à peut-être permis ce problème scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:26

McGyver a écrit:
A part ça, j'ai un tout petit doute, à savoir si la mise à poil du filtre à air (kit fast du pauvre) n'est pas la cause du problème.
Normalement ça devrait pas car il faut quand-même une sacrée quantité de flotte pour arriver à remplir le filtre, mais l'absence de boite à air autour à peut-être permis ce problème scratch study

Ma boite à air est d'origine y'a que le filtre qui est K&N... Je vois pas en quoi il pourrait être en cause la dedans... Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Sous la douche... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:53

Lou.couyonat a écrit:
McGyver a écrit:
A part ça, j'ai un tout petit doute, à savoir si la mise à poil du filtre à air (kit fast du pauvre) n'est pas la cause du problème.
Normalement ça devrait pas car il faut quand-même une sacrée quantité de flotte pour arriver à remplir le filtre, mais l'absence de boite à air autour à peut-être permis ce problème scratch study

Ma boite à air est d'origine y'a que le filtre qui est K&N... Je vois pas en quoi il pourrait être en cause la dedans... Rolling Eyes Question

Embarassed ouuuups, j'ai "confusionné" deux posts
Revenir en haut Aller en bas
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:42

McGyver a écrit:
Lou.couyonat a écrit:
McGyver a écrit:
A part ça, j'ai un tout petit doute, à savoir si la mise à poil du filtre à air (kit fast du pauvre) n'est pas la cause du problème.
Normalement ça devrait pas car il faut quand-même une sacrée quantité de flotte pour arriver à remplir le filtre, mais l'absence de boite à air autour à peut-être permis ce problème scratch study

Ma boite à air est d'origine y'a que le filtre qui est K&N... Je vois pas en quoi il pourrait être en cause la dedans... Rolling Eyes Question

Embarassed ouuuups, j'ai "confusionné" deux posts


LOL ça arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:49

il y a aussi une difference entre une drache terrible et les nuages d'eau fine relevés par les camions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:57

McGyver a écrit:
A part ça, j'ai un tout petit doute, à savoir si la mise à poil du filtre à air (kit fast du pauvre) n'est pas la cause du problème.
Normalement ça devrait pas car il faut quand-même une sacrée quantité de flotte pour arriver à remplir le filtre, mais l'absence de boite à air autour à peut-être permis ce problème scratch study

il suffit que le brouillard de flotte imbibe la gaze du filtre qui est nu, vu la faible surface c'est meme pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Sous la douche... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:25

RoToR a écrit:
McGyver a écrit:
A part ça, j'ai un tout petit doute, à savoir si la mise à poil du filtre à air (kit fast du pauvre) n'est pas la cause du problème.
Normalement ça devrait pas car il faut quand-même une sacrée quantité de flotte pour arriver à remplir le filtre, mais l'absence de boite à air autour à peut-être permis ce problème scratch study

il suffit que le brouillard de flotte imbibe la gaze du filtre qui est nu, vu la faible surface c'est meme pas difficile.

Tu avoueras quand-même que c'est pas fréquent...sur les bagnoles la prise d'air est souvent dans la calandre et j'en vois pas souvent arêtées au bord de la route les jours de pluie Wink (pis vu la "puissance d'aspiration" je pense même que le moteur boit un peu de flotte qui traverse le filtre, non? study )
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:46

J'ai déja roulé en faisant ruiné par l'eau et j'ai eu quelques ratés. J'ai démonté mon cache BàA (KN, pas de snorkel et couvre filtre bien ouvert ;-) ), je n'ai rien constaté car la boite à air est bien chauffée même sous la pluie Twisted Evil

Le problème de ratés vient de l'electrique Rolling Eyes
=> electricité + eau = problèmes No

Et pour info, le fait d'avoir de l'humidité dans l'aspiration peut "améliorer" le fonctionnement du moteur dans un certains volume quand même ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:40

[quote="nycost"] Le problème de ratés vient de l'electrique Rolling Eyes
=> electricité + eau = problèmes No
[quote]
+1
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Sous la douche... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Sous la douche...   [XB] Sous la douche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Sous la douche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: