Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Exemple de lettres de contestation de PV...

Aller en bas 
+11
affilgood
Clark
MICK62630
david78
benji7676
mick
Qyd
Manu75010
zirax
Régious
Superman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benji7676




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 20/01/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:43

ok merci pour vos réponse très clair. Je vais tout de même essayer et je vous dirais ce qu'il en est. Merci beaucoup et a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:45

-Ca doit pouvoir marcher! Préviens nous dans un an... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
benji7676




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 20/01/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:41

héhé, tu crois que la procédure va prendre un an ? si tel est le cas tant mieux pour moi. Cependant j'ai un dernier problème avec cette contravention. La voiture ne m'appartenait pas, elle était au concessionnaire automobile qui me l'avait prêté durant quelques jours afin de réparer ma voiture. Dois-je mettre au courant mon concessionnaire ? Ou attendre ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:17

-Attends! Le concessionnaire va te dénoncer de toute façon...

-Si c'est pas le cas, c'est tout bénef pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
benji7676




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 20/01/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:06

Ai je donc fait une l'erreur d'envoyer ma lettre recommandée ? Car vu que sur la contestation il est écrit mon nom prenom et domicile :/ . Je me suis peut etre mis tout seul dans le caca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:25

-Attends, je récapitule! Tu as fait une infraction (contravention de stationnement) avec un véhicule prêté par une concession. Tu as eu le papillon sur le pare-brise. Pensant que c'était à toi de payer, tu as d'abord cherché le moyen de contester (normal!) avant de payer. C'est ça?

-Alors, le cas n'étant pas courant, je dirais que tu as bien fait de contester! Car sans paiement, au bout d'un certains temps, le service qui t'a verbalisé aurait recherché le propriétaire du véhicule (via le numéro d'immatriculation!) et serait tombé sur la concession. Concession qui je suppose garde une trace des prêts et t'aurait sans doute dénoncé! MAIS!!! Car il y a un mais! Si la concession ne garde pas trace des prêts de véhicule, elle n''aurait pas pu te dénoncer et ainsi aurait été obligé de payer... Ce qui me paraît fort peu probable!

-Je dirais donc que tu as bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
benji7676




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Chalon sur saone
Date d'inscription : 20/01/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:12

héhé, j ai moi aussi pensé a la possibilité que la concession ne garde pas de trace des voiture a qui elle prête mais bon on est jamais sur de rien donc j'ai préféré prendre la solution d'envoi d'une contestation MAIS sans mettre au courant la concession au cas ou elle ne garde pas de trace et qu'elle paie l'amende. On peut rêver quelques fois Smile (mais pas trop) surtout quand tu as une amende d'un montant de 135e silent
Revenir en haut Aller en bas
MICK62630




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: CC   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:16

salut , merci pour tes astuces ! un renseignement , je me suis fait arreté et verbalisé pour un feux rouge , mais par contre sur le proces il n'y a pas mon nom , mon numero de permis , donc je me demandé si je pouvais faire payer et ecrire quelqu'un pour que c'est a cette personne qu'on retire les points ! moi il ne m'en reste que 4 , un feux rouge c'est 3 points je crois donc je suis dans la merde ! j'ai une personne qui veut bien se mouiller pour moi , pour se faire retirer ses points a ma place !
peut tu me renseigner ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:17

No un feu rouge c'est 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:13

MICK62630 a écrit:
salut , merci pour tes astuces ! un renseignement , je me suis fait arreté et verbalisé pour un feux rouge , mais par contre sur le proces il n'y a pas mon nom , mon numero de permis , donc je me demandé si je pouvais faire payer et ecrire quelqu'un pour que c'est a cette personne qu'on retire les points ! moi il ne m'en reste que 4 , un feux rouge c'est 3 points je crois donc je suis dans la merde ! j'ai une personne qui veut bien se mouiller pour moi , pour se faire retirer ses points a ma place !
peut tu me renseigner ? merci d'avance

-Si tu peux, envoi moi un MP avec ton PV scanné, je t'en dirais plus en le voyant...

-Comme ça, je te dirais même que c'est contestable si il n'y a pas ton nom! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
affilgood




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:38

Superman : je cherche à me procurer une copie de la notice constructeur du Mesta 210C afin de vérifier si la mention de l'essai préalable y figure bien. Auriez-vous ça en magasin ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
omien13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:04

Bonjour,

Je viens de recevoir une amende pour defaut de paiement de stationnement (enfin 2 amendes de stationnement pour la journée en plus No )
Mais ces dernieres ne me semble pas valable, car il n'est pas fait référence aux articles de lois justifiant l'amende.
puis-je les contester ?

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:30

Hahaaaaaaaaa ca devient la foire .... même des inscrits avec 1 message, ont posté sur ce sujet.

On va êtres référencés dans les recherches google : "contestation de pv".
Revenir en haut Aller en bas
omien13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:42

j'avoue Embarassed Embarassed Embarassed
Désolué de polluer votre forum avec ma question, mais si un super heros santa peut m'aider, ca sera cool
Revenir en haut Aller en bas
liloufab




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour superman   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:19

juste une (ou peut être deux) question concernant une contravention je me suis pris 3 pv en 10minutes; 1 pour pneu lisse, 1 pour défaut de contrôle technique, et 1 pour téléphone au volant ça fait beaucoup je sais c'est pas trés sérieux mais un peu la galére en ce moment. Mais je voudrais savoir sur une des contravention celle des pneu lisses la date
est érronée comme toi mais je ne sais pas si contester est nécessaire dans mon cas?
Ensuite j'ai pas signé la reconnaissance d'infraction du téléphone au volant y a t'il une solution y échapper?
sinon quel sera la suite
Revenir en haut Aller en bas
nikobyniko

nikobyniko


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Buell : XB9SX Full Black 09
Date d'inscription : 11/06/2009

Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:04

voila mon soucis ... je n'ai plus beaucoup de points et j'en assume l'entiere responsabilité ... mais la je viens de perdre un point, Flashé à 101 ... retenu 95 km/h ...je perd encore 1 point !! ça fait 6 mois que je me tiens a carreau, que je respecte autant que faire ce peu le code de la route.

Un radar annoncé sur la N20, en 2x2 voies à cet endroit, je descends à 90, je fais quelques km, je ne vois pas le radar. Je me dis c'est bon je l'ai passé, alors je remonte à 100 km/h (plutot raisonnable, va tenir un 100km/h sur 250 bornes de 2x2 en quasi ligne droite !! ;o)) ...jamais vu le flash mais là je reçois le PV !!

j'ai donc deux options,
1° : payer l'amende et encore me faire pourrir un point (plus que 4) ... et payer 260€ pour le stage

2°contester l'amende. je suis allé sur le site de direct-avocat, j'ai le doc à envoyer. effectivement ils jouent la montre ... mais si je suis convoqué par la gendarmerie ou tribunal ...

ma question est la suivante (merci d'avoir lu jusque à ;o): si on me presente la photo, je peux plaider l'usurpation de plaque d'immat; mais si on regarde dans le detail, c'est quand meme peut probable qu'il y ai deux becanes identique avec meme pot, tapis de reservoir ...

je flippe de me prendre une grosse amende pour fausse declaration

merci de vos reponse, avis, commentaires ...
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettres de contestation de PV...   Exemple de lettres de contestation de PV... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de lettres de contestation de PV...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boites aux lettres
» [XB] Quelle colle pour recoller les lettres du logo ?
» Cherche exemple de couleur sur XB avec cadre gris clair
» Peinture lettres "Buell" cache reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: