Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [S1] J'ai l'embrayage qui colle !

Aller en bas 
+16
Thieu
bricolman
Firecat
Manu75010
Régious
Qyd
Sebuell
Buell-LN
McGyver
Hervé
BuHell
gtri
djedje
nicolas
remy
Kermit
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kermit

Kermit


Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Buell S1 Strike
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:13

Mon embrayage a tendence à coller.
J'ai réglé ma garde à l'embrayage dans tous les sens, mon cable est bien tendu et il n'y a plus de jeu au niveau du levier (enfin un tout petit petit peu pour éviter de patiner).

Concrètement lorsque je roule, j'arrive à débrayer et a me mettre en roue libre en débrayant à fond.
Lorsque je descend les rappors (surtout la 2nde), ça passe mal, comme si j'étais mal débrayé
Et lorsque je suis arrété, neuf fois sur dix, impossible de monter le levier de vitesse pour passer au point mort, la boite reste vérouillée en première et la moto a tendence a vouloir avancer toute seule (alors que je tire mon levier d'embrayage à fond).
J'ai l'impression que le phénomène s'accentue lorsque la moto est chaude

Ces symptomes sont arrivés plus ou moins après une révision (vidange) chez HD

Cela peut- il venir d'une huile de boite mal adaptée (pour l'hivers) ?
Un rapport avec une cloche d'embrayage usée ?


Dernière édition par Kermit le Lun 5 Jan 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:23

peut être chaine primaire trop tendue ou pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Kermit

Kermit


Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Buell S1 Strike
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:28

Euuuuh la chaine primaire elle va d'ou a ou ? Elle entraine quoi ? Embarassed
Parce qu'il me semblait que sur les autres moteurs la chaine primaire c'était une chaine qui entrainait l'arbre à câmes ... mais vu comme que nos moteurs se sont des culbuteur => Question

Ca peut se détendre tout seul une chaine primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:42

C'est la chaîne qui relie le vilbrequin à l'embrayage. Elle se trouve dans le carter gauche et beigne dans l'huile. La tension se règle de l'extérieur. Tu devrais trouver un tutorial dans la base de connaissances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermit

Kermit


Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Buell S1 Strike
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:47

Et ça a une influence sur le réglage de l'embrayage la tension de cette chaine ? scratch Va faloir sérieusement que je me renseigne sur la mécanique HD What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:51

Après vérification, il n'y a rien de précis à ce sujet dans la base de connaissance. geek
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:52

Kermit a écrit:
Et ça a une influence sur le réglage de l'embrayage la tension de cette chaine ? scratch Va faloir sérieusement que je me renseigne sur la mécanique HD What a Face

J'en sais rien !

Candidat suivant ... afro
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:03

Je ne sais pas si il y a un rapport entre les 2 ....... Mais vérifie ta tension de chaine c'est plutot simple a faire et tres rapide geek

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/tension-de-la-chaine-primaire-t5361.htm?highlight=chaine+primaire
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:45

J'avais exactement le même pb sur ma S1 y-a encore qlques semaines. Les rapports passaient sans pb en roulant mais à l'arrêt c'était une vraie tannée pour passer sur le neutre. Par contre si je coupais le moteur, je retrouvais le neutre sans souci.

Résultat des courses, disque central de l'embrayage mort (celui qui sert justement à décoller l'embrayage à chaud) +chaine primaire trop tendue. Le gris chez qui j'ai déposé la moto avait une astuce pour ne pas changer le disque (car trop onéreux) et m'a fait une réparation qui me permet de passer mes vitesses nickel (comme du beurre).
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:06

Kermit a écrit:
Euuuuh la chaine primaire elle va d'ou a ou ? Elle entraine quoi ? Embarassed
Parce qu'il me semblait que sur les autres moteurs la chaine primaire c'était une chaine qui entrainait l'arbre à câmes ... mais vu comme que nos moteurs se sont des culbuteur => Question

Ca peut se détendre tout seul une chaine primaire ?

Que ton moteur soit culbuté ou pas, il a besoin d'arbres à cames... Laughing sinon c'est que tu as un deux temps.... Very Happy

Cela dit, je vois pas en quoi la tension de chaine primaire peut influer sur un embrayage qui colle... Cette chaine mal reglée gene le bon passage des rapports, mais n'influe pas du tout sur le reglage de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:09

ma remarque sur la chaine concernait uniquement le point sur les vitesses qui passent mal et non l'embrayage qui colle évidemment(faux tout lire!!)
il peut y avoir plusieurs causes et plusieurs problèmes.les diverses suggestions permettent de les corriger un à un ....

suggestion aussi sur l'indice de l'huile qui est peut être (vu les températures anormalement basses en ce moment)pas assez fluide.Voir le tableau de recommandation de harley des températures extérieurs par rapport à l'indice de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:11

SAlut,

j'ai eu exactement le même problème le jour ou j'ai tendu mon cable d'embrayage, plus exactement les jours qui ont suivi, au moment ou le cable s'est tout doucement détendu au fur et a mesure que les fils composant le cable se pétaient au niveau de la tête dans la poignée...

Donc, si ca se trouve c'est simplement ton cable qui se détend.
En roulant pas besoin d'embrayer a fond pour pas faire d'accoups, en revanche une fois arrété, bonjour pour retrouver le point mort... Evil or Very Mad

Mt de la réparation : câble + serre cable = 4€
(Pour rire demande à ton concess le px d'un cable Twisted Evil )

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:40

Hervé a écrit:
Mt de la réparation : câble + serre cable = 4€Hervé

c'est du matos normal qui équipe les Vespa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:06

Kermit a écrit:
Euuuuh la chaine primaire elle va d'ou a ou ? Elle entraine quoi ? Embarassed
Parce qu'il me semblait que sur les autres moteurs la chaine primaire c'était une chaine qui entrainait l'arbre à câmes ... mais vu comme que nos moteurs se sont des culbuteur => Question

Ca peut se détendre tout seul une chaine primaire ?

Attention au vocabulaire: faut pas confondre chaine primaire et chaine de distribution, la première faisant la liaison entre le vilebrequin et la boite, la seconde entrainant le ou les AC (mais y'en a pas sur nos moteurs Wink ) .

Si c'est le câble qui lache, le jeu à la poignée doit augmenter plus ou moins régulièrement; si ce n'est pas le cas ça ressemblerait plutôt à un soucis de boite que d'embrayage. Même sans embrayage, tu dois pouvoir passer une vitesse. Et pi un embrayage mort, ça patine et pi c'est tout, nan Question ... Rolling Eyes ...

A vérifier quand même la tension de la chaine primaire.


Dernière édition par Buell-LN le Mar 6 Jan 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:09

Buell-LN a écrit:
Kermit a écrit:
Euuuuh la chaine primaire elle va d'ou a ou ? Elle entraine quoi ? Embarassed
Parce qu'il me semblait que sur les autres moteurs la chaine primaire c'était une chaine qui entrainait l'arbre à câmes ... mais vu comme que nos moteurs se sont des culbuteur => Question

Ca peut se détendre tout seul une chaine primaire ?

Attention au vocabulaire: faut pas confondre chaine primaire et chaine de distribution, la première faisant la liaison entre le vilebrequin et la boite, la seconde entrainant le(s) AC.

Donc si j'ai bien compris, sur ma Buell c'est une courroie de distribution, c'est ça? [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! 506615

et comme disait l'autre: Là où il y a de la chaine, y'a pas de plaisir clown
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:15

McGyver a écrit:
Donc si j'ai bien compris, sur ma Buell c'est une courroie de distribution, c'est ça? [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! 506615

Non plus, ça c'est sur mes Rotax. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit

Kermit


Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Buell S1 Strike
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:03

gtri a écrit:
J'avais exactement le même pb sur ma S1 y-a encore qlques semaines. Les rapports passaient sans pb en roulant mais à l'arrêt c'était une vraie tannée pour passer sur le neutre. Par contre si je coupais le moteur, je retrouvais le neutre sans souci.

Résultat des courses, disque central de l'embrayage mort (celui qui sert justement à décoller l'embrayage à chaud) +chaine primaire trop tendue. Le gris chez qui j'ai déposé la moto avait une astuce pour ne pas changer le disque (car trop onéreux) et m'a fait une réparation qui me permet de passer mes vitesses nickel (comme du beurre).

Tu sais pas en quoi consiste son astuce par hazard ?

Je vais avant tout verifier la tention de la chaine primaire, voir si ça ameliore les choses. Wink

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:25

Kermit a écrit:
gtri a écrit:
Le gris chez qui j'ai déposé la moto avait une astuce pour ne pas changer le disque (car trop onéreux) et m'a fait une réparation qui me permet de passer mes vitesses nickel (comme du beurre).

Tu sais pas en quoi consiste son astuce par hazard ?

Merci pour vos réponses cheers

J'en sais rien, tu peux l'appeler de ma part si tu veux au 01 46 57 08 51 (Twinsports), tu lui dit que c'est pour une info sur la S1WL de guillaume qu'il a retapée pour noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Kermit

Kermit


Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Buell S1 Strike
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:47

On est bien trop nombreux à s'appeler guillaume sur ce forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:31

Peut etre parce que les guillaume ont bon gout :d
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 6:29

Avec les Guillaume, les Pascal, les Stéphane et les Patrick, on a la moitié du forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:41

Sebuell a écrit:
Avec les Guillaume, les Pascal, les Stéphane et les Patrick, on a la moitié du forum affraid
Z'avez qu'à pourrir vos parents. Et puis ça aurait pu être pire : vous avez échappé à "Kevin". Ou "Brandon".
No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:04

Voir même Régis ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:00

Régious a écrit:
Voir même Régis ... lol!
ou même "Chris____"...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: About the clutch...   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:52

En fait c'est une question de génération ( flower afro geek ...)
J'ai bien failli m'appeler Christophe, ou Isabelle si j'avais été une fille...
Mais là, on sort du sujet de l'embrayage qui colle...
Pour ceux (qui ne sont pas trop versés dans la mécanique) que cela intéresse :
Concernant l'embrayage par lui-même, il se compose de deux éléments: les disques (lisses + garnis) et la commande (à câble ou hydraulique).
Je vais causer ici du système qui nous intéresse plus particulièrement : la commande par câble.
Il convient de garder à l’esprit que lorsque l’on tire le levier dit d’"embrayage" on tire sur le câble, donc on débraye, c'est-à-dire que l’on sépare les disques entrainés par le vilebrequin de ceux entrainant l’arbre d’entrée de la boîte de vitesse. Lorsque l’on ne tire pas sur le câble, ce sont des ressorts qui maintiennent les disques collés les uns aux autres. Dans le cas des Buell, on a dans l’ordre : le vilebrequin, la chaine de transmission primaire, l’embrayage, l’arbre d’entrée de la boîte de vitesse, les pignons de boîtes et enfin la transmission secondaire.
Les dysfonctionnements les plus fréquents proviennent la plupart du temps d'un déréglage de la commande (tension du câble -> qui détermine la garde). Trop tendu en permanence, les disques ne peuvent s’appliquer totalement les un aux autres par la force des ressorts, celle-ci étant partiellement compensée par la traction du câble. Les disques vont glisser entre eux et s’échauffer par frottement. Cela peut aller jusqu’à la déformation des disques (voile), bleuissement (modification des caractéristiques mécaniques du métal – trempe, état de surface…), dégradation des garnitures des disques qui en sont pourvus et, non négligeable: la dégradation de l’huile qui va perdre ses caractéristiques (->modification du coefficient de frottement). Cela entraine une perte du couple transmissible ce qui se traduit, en gros, par un moteur qui monte en régime sans que la vitesse du véhicule ne suive
Une fois les disques voilés, même si on corrige la tension du câble en lui redonnant un peu de jeu, ils vont agir comme des ressorts plats et vont continuer à s’entrainer plus ou moins les uns les autres lorsque l’on va débrayer.
Ce qui m’amène à parler du cas du câble pas assez tendu (trop de jeu à la garde). Cela va se traduire par une non séparation des disques lorsque l’on va tirer sur le levier. Bref, ça ne débraye pas, ou pas suffisamment pour libérer les contraintes d’entrainement sur les crabots des pignons dues au couple moteur. Les vitesses ne passent plus ou mal lorsque le moteur tourne, mais passent sans problème moteur arrêté.
De cela on peut déduire que la transmission primaire n’influence pas le fonctionnement de l’embrayage. Son rôle est uniquement d’y amener le couple moteur sur les disques menant. Donc la tension de la chaine primaire est hors de propos. De même, les disques menés transmettent le couple à l’arbre primaire de boîte, ce qui se passe en aval ne va pas influencer le fonctionnement de l’embrayage.
La température de l’ensemble influe principalement sur la viscosité de l’huile et sur la dilatation des pièces. Lors de sa variation elle peut mettre en relief un souci existant par ailleurs (apparition ou disparition de problèmes à chaud ou à froid).
D’autres sources de dysfonctionnements propres à l’embrayage peuvent exister. Celles-ci proviennent alors directement d’avaries de pièces composants l’embrayage lui-même telles que : tassement des ressorts, dégradation du roulement de butée, grippage ou coincement au niveau du bras de manœuvre, matage de la portée des disques dans la cloche ou sur la noix… la résolution de ces problèmes demandent une investigation imposant un démontage plus ou moins important et des connaissances minimales en mécanique.
Voilà voilà… si cela peut aider ou/et apprendre quelque chose à quelqu’un… tant mieux !
Merci à ceux qui aurons suivis jusqu'au bout (!)
Nota: Si je connais bien les embrayages, je n'en ai pas encore démonté un sur une Buell. Mais les problèmes (et les solutions) sont exactement les mêmes quels que soit les machines sur lesquelles ont trouve des embrayages multidiques à bain d'huile....
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty
MessageSujet: Re: [S1] J'ai l'embrayage qui colle !   [S1] J'ai l'embrayage qui colle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1] J'ai l'embrayage qui colle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] La poisse ... (ça colle)
» Embrayage collé
» colle pour crash pad
» Embrayage qui colle ou qui se décolle???
» Ballast Xenon collé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: