Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..

Aller en bas 
+24
Régious
laurent38
Totoche38
djedje
Gabacho
JJK75
fred2a
alerik
remy
Hervé
bricolman
Batphilou
endymion
balite
alain-xb12ss
JOY
frelon91
mousk
nycost
buellman626
Zef
Coyote44
manolo
TLRroriste
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:43

JJK75 a écrit:
RHOoooooo...... l'autre avec le blouson ouvert, a chaque "tournant", notez bien que j'ai pas dit virage hein....il balance tout le poids de son corps de l'autre coté....... affraid
l'a besoin d'faire un p'tit stage de conduite lui....
de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Image1yq1

ben justement, c'est ce qu'ils t'enseignent dans les stage afdm. Bon, en mm tps, y a une facon de faire est une position à avoir, faut pas le faire comme une caraque. Ce qu'ils disent c'est qu'il ne faut pas envoyer le poids à l'extérieure affraid mais plutot rester neutre sur la moto et ne pas envoyer la viande à l'intérieure non plus (pas sur route en tout cas, par contre sur piste évidement que oui).
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:06

Hé oui ils ont tellement l'habitude de voir dans les magasines, les essayeurs genoux par terre et ce sur route ouverte que maintenant ils ont l'impression que c'est comme ça que l'on doit conduire partout!!!!
Il y a deux style de conduite: piste où là on va privilegier la vitesse de passage en courbe et donc déhancher. Sur route ouverte on va privilegier la vision donc c'est la moto que l'on couche. Acheter Moto mag et moto et motard pour comparer. C'est flagrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:36

c'est clair qu'on a les deux extrêmes avec ces mags D
dje, tu fais partie de l'afdm ou tu as fais le stage ?
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:22

J'ai fais le stage..... il y a plus de 10 ans. Je l'ai fais a l'époque parce qu'ils offraient 20% de réduction sur l'assurance. Ma démarche n'était que pécunière mais dès la sortie de ce stage j'en ai compris l'utilité. Ce fut vraiment bleuffant.... Je devais avoir mon permis depuis 3 ans a peut pres et à la fin du stage ma moto avait perdu une bonne dizaines de kilos. 750 VFR a l'époque. C'est un vrai plus en complement du permis de conduire. Mais je crois que j'en referais bien un.... depuis le temps que je le dis. Surtout qu'il y a un centre maintenant sur rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2181
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:45

Je ne sais pas ce qu'ils enseignent dans ces stages...
Mais cela m'inquiète de plus en plus, la dernière fois qu'on c'est fritté avec l'un de des profs... ...il soutenait qu'il ne fallait pas freiner de l'avant affraid affraid affraid

Alors plus rien ne m'étonnes mais quand même, pencher à l'extérieur à part faire croire qu'on penche la moto plus qu'on est capable... scratch ou jouer au gendarme st tropez scratch scratch

Sinon a basse vitesse, ou en terrain meuble cela a de l'intérêt pour faire demi tour mais à part cela... (surtout sur Ulysse2006 vu le rayon de braquage ) Cela se voit également en enduro... ...pour éviter les arbres geek

Je pense que dans ces stages, ils feraient bcp mieux de leur faire faire des slaloms sans les mains (accélarateur bloqué) ensuite ils sauraient peut-être ou mettre le poids de leur corps plutôt que d'utiliser le guidon comme un volant de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615 de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615 de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615

Le déhanchement vient bien après, il sert surtout à moins pencher la moto pour passer plus vite... plus vite pas encore atteint, et c'est pas le manque d'adhérence ou les reposes qui m'en empêchent... No
Alors pas trop utile pour moi. (sortir le genoux me suffit Laughing )
Mais c'est un bon moyen pour sentir l'équilibre de la moto et pour apprendre a avoir une conduite active et ne pas s'endormir sur le fauteuil...

Quant au problème de visibilité scratch scratch scratch

Vous connaissez l'histoire de l'automobiliste belge qui mettait la tête à la fenêtre dans les virages...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4430
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:23

On avait dit "pas les belges" de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:26

laurent38 a écrit:
On avait dit "pas les belges" de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615
Spéciale dédicace pour toi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:37

Gabacho a écrit:
JJK75 a écrit:
RHOoooooo...... l'autre avec le blouson ouvert, a chaque "tournant", notez bien que j'ai pas dit virage hein....il balance tout le poids de son corps de l'autre coté....... affraid
l'a besoin d'faire un p'tit stage de conduite lui....
de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Image1yq1

ben justement, c'est ce qu'ils t'enseignent dans les stage afdm. Bon, en mm tps, y a une facon de faire est une position à avoir, faut pas le faire comme une caraque. Ce qu'ils disent c'est qu'il ne faut pas envoyer le poids à l'extérieure affraid mais plutot rester neutre sur la moto et ne pas envoyer la viande à l'intérieure non plus (pas sur route en tout cas, par contre sur piste évidement que oui).

Ha...d'accord , c'est donc un film publicitaire pour les stages AFDM....... affraid ....ça serait pas plutot qu'on ne conduit pas une sportive de 200 Kg comme une becane de cross qui en fait 100...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:24

Citation :
Je ne sais pas ce qu'ils enseignent dans ces stages...
Et bien renseignes toi ou tais toi Exclamation
http://afdm.free.fr/progra.htm

Citation :
Mais cela m'inquiète de plus en plus, la dernière fois qu'on c'est fritté avec l'un de des profs... ...il soutenait qu'il ne fallait pas freiner de l'avant
ça m'étonnerais Exclamation Exclamation Les freinage d'urgence font parti de la formation et un module spécial "freinage en courbe" y est inclu

Citation :
Alors pas trop utile pour moi. (sortir le genoux me suffit )
Comme ça t'a l'impression d'etre un pilote de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615

Citation :
Quant au problème de visibilité
ça n'est pas envers les autres mais ta propre vision de la route dont on parle... t'es Belge?? Question Question lol! de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615
Excuse Buellman 626 mais c'était trop facile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:03

buellman626 a écrit:
laurent38 a écrit:
On avait dit "pas les belges" de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615
Spéciale dédicace pour toi... tongue
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:15

D'habitude, j'aime pas regarder les chutes des mecs même quand ils font les kéké, mais là vraiment, je dois dire que ceux la tiennent le haut du pavé. C'est ce genre de connards qui fait qu'on puisse se poser la question de fermer aux motards la "route des crètes" en Alsace par exemple. Et je dois dire que quand je vois ça, je peux même pas en vouloir aux élus de proposer ce genre de trucs. c'est nul et re-nul.
Revenir en haut Aller en bas
gerider

gerider


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : QC
Ma Buell : XB12R '05
Date d'inscription : 14/12/2006

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:22

moi je dis :

C'EST DU GRAND PILOTAGE !!!!!!!!


de l'art pur de la trajectoire merdique,
de la position inverse de ce qu'il faut,
du grand n'importnawak,
et de la maitrise absolue au freinage !!!

ah l'expérience ...

j'aimais bien pourrir les kékés du dimanche de ce genre avec leur motos clinquantes à 4 pattes, cuirs ou tshirt valentinik etc .Je payais pas de mine avec mon ptit SV, ma combi rapée, mais bon ... afro
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:51

Totoche38 a écrit:
Vous connaissez l'histoire de l'automobiliste belge qui mettait la tête à la fenêtre dans les virages...

flower flower

non, raconte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2181
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:36

djedje a écrit:
...ça n'est pas envers les autres mais ta propre vision de la route dont on parle... t'es Belge?? Question Question lol! de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 506615
Excuse Buellman 626 mais c'était trop facile Embarassed

Holà le djedje! ne mélange pas tout... j'ai bien dit que je ne savais pas ce qu'on enseignait dans ces stages mais que les retours qu'on en avait eu me faisaient peur affraid affraid affraid

Et puis pencher à l'extèrieur pour mieux voir lol! lol!
Mieux vaut prendre une trajectoire plus adaptée à la route...
Revenir en haut Aller en bas
nikodean

nikodean


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/04/2007

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:27

...le "blouson ouvert" me donne l'impression qu'il fait du Ski !! Exclamation vraiment étrange comme position... j'avais appris lors de quelques cours de base qu'il fallait avoir le casque en face de retro à l'intérieur du virage pour passer des courbes rapides....la moto reste plus droite afin de maintenir un max d'adhérence... study

Enfin, roulons cool, et pas de questions à se poser....

la morale : il ne suffit pas d'avoir des guidons bracelet pour être pilote lol!
Revenir en haut Aller en bas
le_caporal

le_caporal


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Ludes (51)
Date d'inscription : 11/01/2009

de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 6:16

parcequ'en plus ils se prennaient pour des pilotes, tu crois?

moi j'aurais plutot dis qu'ils donnaient un cour sur tout ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire pour se prendre pour un pilote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..   de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de vrais pilotes dignes des plus grosses compétes;..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réservé aux hommes (aux vrais)
» Un duel de pilotes
» Grosses chutes en trial...
» ECMSPY : pilotes ??
» russe avec de grosses burnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: VIDEO-
Sauter vers: