Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pot qui rouille, suite et fin ?

Aller en bas 
+7
djedje
hostas
paulo
titifan
Manu75010
Roofy
gebe44
11 participants
AuteurMessage
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 20 Déc 2008 - 15:46

Près de 8 mois pour arriver au bout, mais ça y est, traitement céramique pris en garantie cheers

Un bon conseil pour ceux qui ne souhaitent pas investir entre 500 et 1100 euros pour un pot qui ne rouille pas, RECLAMEZ !

A voir au printemps après des conditions de roulage bien humides si le traitement est digne de confiance...Arrow

Gros délai chez le founisseur "Powermaster.lu" le traitement à suivre du collecteur sera fait chez Laurent Zindel :
http://www.e-myceramic.com/,
Edouard à fait son traitement en moins de 15 jours !

Pot qui rouille, suite et fin ? Kiauvrhxxxbpgsdsb6-dsc00149

Pot qui rouille, suite et fin ? Jzb9aomduwklj24wp1-dsc00150

Pot qui rouille, suite et fin ? Hyu7jzn3a6nwn4ebvc-dsc00151


Dernière édition par gebe44 le Ven 20 Fév 2009 - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 20 Déc 2008 - 19:14

Photos Avant/Après, la 1ère a plus d'un an affraid

Pot qui rouille, suite et fin ? Jjgck1mge7ajjk5ueh-pot

Pot qui rouille, suite et fin ? Jzb9aomduwklj24wp1-dsc00150
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 20 Déc 2008 - 19:30

La finition est belle ! cheers Bravo c'est classe Cool
Un tarif ?
Tu as envoyé ton pot où tu as du l'emmener ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 20 Déc 2008 - 19:44

Bogoss comme ça !

bravo et merci HD !
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:34

Roofy a écrit:
La finition est belle ! cheers Bravo c'est classe Cool
Un tarif ?
Tu as envoyé ton pot où tu as du l'emmener ?

Merci ! ; La facture est de 112.31 euros + 20.00 euros de port = 132.31 euros, pris en garantie après accord HD (bien d'assumer enfin ce vice "caché")
= zéros euros, démontage et montage et envoi géré par l'excellente concession BOUCARD de Nantes. Sensiblement le même montant pour le collecteur...
C'est moins couillon et moins onéreux que de changer le pot qui ne manque pas de repiquer quelques mois après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:35

je me demande combien ça couterait pour faire chromer ce pot ? y'a des connaisseurs ds le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:49

j'ai eu quelques infos sur le chromage,support trés sain,cuivrage avant chromage,au secour l'addition!pot inox d'office santa
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:03

Près de 8 mois pour arriver au bout, mais ça y est, traitement céramique pris en garantie

attention!!!
si c est le meme traitement que le mien, fait par boucart tours, pour faire simple, c est peint a la peinture noir mat de chez wurtz, ne pas toucher avec du wd40 ou un diluant, la peinture n y resiste pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:10

quelqu'un connait une bonne référence de peinture pouvant faire l'affaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:15

hostas a écrit:
Près de 8 mois pour arriver au bout, mais ça y est, traitement céramique pris en garantie

attention!!!
si c est le meme traitement que le mien, fait par boucart tours, pour faire simple, c est peint a la peinture noir mat de chez wurtz, ne pas toucher avec du wd40 ou un diluant, la peinture n y resiste pas Wink

ATTENTION, Le céramiquage ce n'est pas la même chose que la peinture qu'elle qu'elle soit, la tenue est bien supérieure.
A ma connaisance (certain sur Nantes) BOUCARD n'a jamais procédé encore à ce type de traitement.
Le pot étant particulièrement exposé, je dois d'ailleurs les tenir au courant dans le temps, pour savoir si ils peuvent appliquer plus généralement ce procédé sur d'autres machines.
La Buell X1 Wihte de 2002 avait un collecteur céramiqué en bleu clair (photo ci-dessous), quelqu'un sur le forum en a eu une ?
Sur le collecteur, c'est 5 couches (2 internes et 3 externes) pour le le pot c'est donc 3 externes, car traiter l'interne serait compliqué et couteux.

Si la peinture peut faire illusion un moment, je ne crois pas que dans le temps ça tienne bien longtemps, en particulier sur le pot.

Pot qui rouille, suite et fin ? Mhnd7kilpr1nllwhap-bul_105_2002_00_800x600_buell-lightning-x1w


Dernière édition par gebe44 le Ven 20 Fév 2009 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:20

gebe44 a écrit:


ATTENTION, Le céramiquage ce n'est pas la même chose que la peinture qu'elle qu'elle soit, la tenue est bien supérieure.
A ma connaisance (certain sur Nantes) BOUCARD n'a jamais procédé encore à ce type de traitement.
Le pot étant particulièrement exposé, je dois d'ailleurs les tenir au courant dans le temps, pour savoir si ils peuvent appliquer plus généralement ce procédé sur d'autres machines.
La Buell X1 Wihte de 2002 avait un collecteur céramiqué en bleu clair (photo ci-dessous), quelqu'un sur le forum en a eu une ?
Sur le collecteur, c'est 5 couches (2 internes et 3 externes) pour le le pot c'est donc 3 externes, car traiter l'interne serait compliqué et couteux.

Si la peinture peut faire illusion un moment, je ne crois pas que dans le temps ça tienne bien longtemps, en particulier sur le pot.

Un lien sur le traitement céramique :
http://www.powermaster.lu/revetement-ceramique-echappement/revetements-ceramique-qualite.php

Pot qui rouille, suite et fin ? Mhnd7kilpr1nllwhap-bul_105_2002_00_800x600_buell-lightning-x1w
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:25

Manu75010 a écrit:
gebe44 a écrit:


ATTENTION, Le céramiquage ce n'est pas la même chose que la peinture qu'elle qu'elle soit, la tenue est bien supérieure.
A ma connaisance (certain sur Nantes) BOUCARD n'a jamais procédé encore à ce type de traitement.
Le pot étant particulièrement exposé, je dois d'ailleurs les tenir au courant dans le temps, pour savoir si ils peuvent appliquer plus généralement ce procédé sur d'autres machines.
La Buell X1 Wihte de 2002 avait un collecteur céramiqué en bleu clair (photo ci-dessous), quelqu'un sur le forum en a eu une ?
Sur le collecteur, c'est 5 couches (2 internes et 3 externes) pour le le pot c'est donc 3 externes, car traiter l'interne serait compliqué et couteux.

Si la peinture peut faire illusion un moment, je ne crois pas que dans le temps ça tienne bien longtemps, en particulier sur le pot.


Pot qui rouille, suite et fin ? Mhnd7kilpr1nllwhap-bul_105_2002_00_800x600_buell-lightning-x1w

Merci Manu Wink pas compris le problème sur message ?


Dernière édition par gebe44 le Ven 20 Fév 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:24

1 autre lien pour faire des comparatifs.......

http://www.e-myceramic.com/
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:23

djedje a écrit:
1 autre lien pour faire des comparatifs.......

http://www.e-myceramic.com/

LA bonne adresse pour faire ce travail !

Travail en 8 jours à réception de la pièce cheers

Pour info :
Traitement pot : 120 euros + 12 euros de port
Traitement collecteur : 160 euros + 12 euros de port


Dernière édition par gebe44 le Ven 20 Fév 2009 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:50

J'ai un X1 avec le collecteur bleu, aucun soucis de tenu dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:23

ça doit toujours être plus efficace et durable que la bombe à barbecul de chez bricodépot! Pot qui rouille, suite et fin ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 45
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 21 Fév 2009 - 16:29

mousk a écrit:
ça doit toujours être plus efficace et durable que la bombe à barbecul de chez bricodépot! Pot qui rouille, suite et fin ? 506615

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 4 Avr 2009 - 10:45

gebe44 a écrit:
djedje a écrit:
1 autre lien pour faire des comparatifs.......

http://www.e-myceramic.com/

LA bonne adresse pour faire ce travail !

Travail en 8 jours à réception de la pièce cheers

Pour info :
Traitement pot : 120 euros + 12 euros de port
Traitement collecteur : 160 euros + 12 euros de port

Petite précision.
J'ai récupéré récemment mon collecteur traité chez e-myceramic.
Si le contact avec la boite est agréable et rapide, il faut quand même dire que le travail me parait plus léger en regard du prix que celui réalisé avec mon pot chez Powermaster.lu.
A priori une seule couche, et d'avis d'expert un peu légère. Chez Powermaster c'était 3 couches externes pour 2 internes pour un prix même inférieur (142 euros avec le port).
Si le traitement doit être suffisant sur un collecteur, sur un pot si le boulot est le même je suis plus dubitatif.
Je n'ai pas opté pour Powermaster car quasi impossible à joindre ces derniers mois et le site ne répond plus, qui a des infos ?

En résumé, je vous conseille de traiter seulement le collecteur chez e-myceramic, et de rechercher un prestataire équivalent à Powermaster (traitement des pots et collecteurs en compétition) si l'activité de ce dernier est stoppée.

Pour me contredire qui a réalisé un traitement céramique du pot chez e-mycremic ? depuis combien de temps ? sa tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 4 Avr 2009 - 11:45

soumis a des températures élevées donc logiquement plus y'a de couches et moins c'est bon .... dissipation de la chaleur plus difficile donc surchauffe , variation de dilatation entre les couches et risque plus élevé d'écaillement .... donc plus épais plus costaud aux choc , mais tenue ds le temps moins bonne .
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Nombre de messages : 1151
Age : 52
Localisation : Callas dans le Var
Ma Buell : Le Tgv de Micky
Date d'inscription : 16/02/2008

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 4 Avr 2009 - 11:54

Sinon, le collecteur par en ruine.
L'idéal c'est le polissage ,
Revenir en haut Aller en bas
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? EmptySam 4 Avr 2009 - 12:01

titifan a écrit:
soumis a des températures élevées donc logiquement plus y'a de couches et moins c'est bon .... dissipation de la chaleur plus difficile donc surchauffe , variation de dilatation entre les couches et risque plus élevé d'écaillement .... donc plus épais plus costaud aux choc , mais tenue ds le temps moins bonne .

Je suis pas expert, mais les traitements Powermaster étaient fait pour la compétition, style rénovation collecteurs GT40 ou autre Porsche type le Mans, et de visu, ça n'a vraiment pas l'air de prêter le flan à l'écaillement.
En revanche le traitement e-mycermaic me parait un poil léger, ce qui peut être gênant si l'on regarde l'exposition du pot... donc risque à nouveau de corrosion rapide en cas de rayures.
Avis de quelqu'un qui a traité son pot chez e-myceramic depuis quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot qui rouille, suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Pot qui rouille, suite et fin ?   Pot qui rouille, suite et fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot qui rouille, suite et fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rouille, les gars. La rouille.
» Axe sélecteur qui rouille
» [XB] Suite a une inondation , que faire ? la suite
» [XB] - Pot qui rouille
» XB - Pot qui ne rouille pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: