Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 40.104

Aller en bas 
+9
Darkrider03#582
guillaume
RoToR
McGyver
fofolle
buellxone
zirax
Zef
orsu2b
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: 40.104   40.104 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:54

Erik l'avait dit : 40.000 km pour la courroie sur les modèles 2004
Je voulais faire mon Week-End mécanique le 9 et 10 septembre et bien non : 40.104 km la courroie a cassé à 40 bornes de la maison CQFD

40.104 Imgp0232pn4.th

Partie de mécanique sur le bord de la route, sympa il fait aussi chaud qu'en Juillet, tout d'abord s'installer à l'ombre d'un grand chêne liège et faire rapatrier la caisse à outils et la courroie mod. 2006.

La manip en détail :
- enlever les 2 vis ar du sabot (coté droit bien sûr)
- enlever les 3 vis du cache pignon et enlever le cache pignon
- enlever les 2 écrous du galet tendeur et sortir le galet
- enlever les 3 vis du support de repose pied et l'accrocher en hauteur (support de selle) pour qu'il ne gêne plus. J'ai voulu éviter cette étape mais il y a cette p****n de vis derrière ...
- enlever les 4 vis de la partie amovible du bras oscillant, attention à cette p****n de vis, celle qui est la plus proche de l'axe de rotation du bras oscillant elle est en acier à 'ferrer les ânes' on n'a pas le droit à l'erreur. Pour ma pomme, l'empreinte en six pas creux s'est arrondie donc burin et marteau ... Galère ...
- enlever la partie amovible du bras osillant

Si tout va bien : 15 mn

- mettre en place la courroie neuve, d'abord sur le pignon(facile), ensuite sur la couronne (difficile) un peu de douceur, de persuasion, de force.
- faire rouler la moto pour que la courroie prenne sa place
- remettre en place le galet tendeur (hard) ne pas hésiter à pomper sur la suspension, utilisation du maillet lorsque l'on a réussi à remettre le galet tendeur sur ses 2 goujons (les filetages résistent : acier/alu)
- faire rouler la moto pour que la courroie reprenne sa place ...

J'ai transpiré 30 mn sur ce coup

Remarques :
- je n'ai pas agrandi le trou du galet tendeur
- je n'ai pas démonté la roue AR, j'étais au bord de la roue : les béquilles d'atelier ne se baladent pas en cette saison.

Remonter tout ce qui reste en ordre inverse : 15 mn

Résultat : la moto est remontée sur sa suspension, avec l'age la courroie se détend, voir post sur l'ancien forum lorsque l'on parlait du trou sur le galet tendeur. C'est pourquoi j'avais le pot qui frottait sur certains 'Gendarme couché' et que la moto s'asseyait lors des accélérations, sensation de confort moto moins raide. Mais là est la surprise, j'ai retrouvé mon rail de TGV avec le temps et le changement très progressif de la tension de la courroie, je me suis rendu compte que je n'avais plus qu'un rail de TER, voir de Micheline (notre train touristique à Très Grandes Vibrations).
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 49
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:42

Excellente ton explication, et effectivement je souligne un truc qui ressort de tes explications : l'ennui avec l'XB, c'est que quand tu veux démonter une truc, il faut démonter un autre machin d'abord, mais avant le machin, il faut d'abord démonter un autre bidule, bref, beaucoup de pièces imbriquées les unes dans les autres, donc lorsque tu veux démonter un truc, t'en démontes 4....

Pour mon cerclage (voir autre post) :
- il faut que je démonte le support de pot pour enfiler le cerclage (trop gros pour passer entre le support et le carter moteur.
- mais pour démonter le support, il faut que je décroche le pot du collecteur.
- pour décrocher le pot du collecteur, il faut que je désserre les deux cerclages arrière, que j'ai bien sur remonté le plus haut possible pour cacher la visserie et qui sont dur à accéder....

Bref, sympa l'XB mais faut des doigts de fée, et pas être trop bourrin (genre moi quoi Embarassed )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:55

salut Orsub.
Ben 40 000, c'est pas 40.104...
On nous aurait donc encore menti Razz
A part ça, pas d'autres lézards sur ta brouette ?

Bon, y'a un truc que j'aimerai savoir, c'est la référence de la courroie renforcée que tu as installé pour modéle 2004.

Quand tu dis qu'avec l'age la courroie se détend au point que ton pot frotte, je trouve cela étrange.
Ton amortisseur ne serait il pas à reconditionner plutôt ( non pas le chien )
Ce qui expliquerait la tenue de route de Micheline ??

Bon, en tout cas, t'as une assistance rapide digne d'un rally-men.
Tu vas faire des envieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:31

Je dis que le pot frottait sur certains "Gendarme couché", les ralentisseurs que l'on peut trouver dans la traversée de village. Au début, dans les temps, je ne touchais pas mais ces derniers temps il m'arrivait de frotter.
Comme je l'avais fais remarquer sur l'ancien forum : la courroie avec les km se détend -s'allonge- j'en faisais la remarque à ceux-ce qui agrandissent le trou sur le galet tendeur. ça semble soulager la courroie mais avec la mienne arrivait à toucher le dessus du bras oscillant (en appuyant très fort de dessus), je pouvais faire tourner le galet à la main (sans faire bouger la courroie).
Et la sensation, après avoir mis la nouvelle courroie, que la moto est remontée de l'arrière, elle est beaucoup plus rigide d'où ma comparaison SNCF.
Il me reste à tester mes 'Gendarme couché' ...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:43

Pour la courroie, chez ASB : Item: 17057 - 04+ XB Drive Belt ('06 version) - $152.00
http://www.americansportbike.com/shop/cgi-bin/cp-app.cgi?usr=51F5073241&rnd=7077010&rrc=N&affl=&cip=88.136.199.75&act=&aff=&pg=prod&ref=17057&cat=xb9sengine&catstr=HOME:buell:xb9s:xb9sengine
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:59

merci pour la ref..
a+
Revenir en haut Aller en bas
buellxone

buellxone


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:38

merci orsu2b pour ton explication sur le montage d'une courroie
ça m'a servi pas plus tard que cet après-midi
j'etais en ballade dimanche dernier et d'un coup :CLAC
remorquage chez un garage d'un coin paumé et retour en taxi chez moi (merci à l'assistance)
je suis allé ce matin chez mon concess en récuperer une neuve (je précise modèle 2006 car elles sont renforcées par rapport aux "anciennes")
il me l'a echangée sous garantie car celle qui à pété ne m'a fait que 10.000 Km
par contre pour remonter le galet quelle galère.
au final ça ne m'a couté que le cout du transport pour aller la réparer tout seul sur place.
c'est toujours 785€ de gagnés...
c'est ce que ça m'avait couté la dernière fois: 290 € de dépannage un samedi sur autoroute + 495 € chez le concess. (courroie+1 roulement
de galet tendeur+la main d'oeuvre HD)
ça fait cher quand meme ......
enfin tout est bien qui finit bien... flower
Revenir en haut Aller en bas
buellxone

buellxone


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:46

40.104 My.php?image=photo000f5ne0
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:51

Content d'avoir été utile, j'espère que tout c'est bien passé pour les vis de la partie amovible du bras oscillant, c'est vrai que le remontage du galet est chiant. Mais sans démonter la roue, on a la tension d'une courroie neuve ...
Ta photo ne passe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:30

http://img129.imageshack.us/my.php?image=photo000f5ne0.jpg

en link, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
40.104 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:18

orsu2b a écrit:
...Et la sensation, après avoir mis la nouvelle courroie, que la moto est remontée de l'arrière, elle est beaucoup plus rigide d'où ma comparaison SNCF.
Il me reste à tester mes 'Gendarme couché' ...

mouais, je vais Paul&Mickey... Laughing Il me semble un peu hasardeux de faire passer la rigidité de la moto sur la courroie, d'ailleurs sur les Tub, (et sur toutes les bestioles à transmission par chaîne d'ailleurs) il y a du jeu pour ne pas solliciter plus que nécessaire la courroie, respectivement la chaîne. Un réglage un poil plus poussé de la très bonne suspension d'origine des XB permet certainement d'obtenir les mêmes résultats sans devoir soliciter la courroie et les roulements du galet et de sortie de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:32

Vous ferez le test après avoir changer de courroie, les réglages de suspensions n'ayant pas changer entre l'ancienne et la nouvelle courroie, la sensation est peut-être la même que lorsque l'on change de pneu mais il est vrai que la moto c'est un peu relevée sur ses suspensions ...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:04

McGyver a écrit:
orsu2b a écrit:
...Et la sensation, après avoir mis la nouvelle courroie, que la moto est remontée de l'arrière, elle est beaucoup plus rigide d'où ma comparaison SNCF.
Il me reste à tester mes 'Gendarme couché' ...

mouais, je vais Paul&Mickey... Laughing Il me semble un peu hasardeux de faire passer la rigidité de la moto sur la courroie, d'ailleurs sur les Tub, (et sur toutes les bestioles à transmission par chaîne d'ailleurs) il y a du jeu pour ne pas solliciter plus que nécessaire la courroie, respectivement la chaîne. Un réglage un poil plus poussé de la très bonne suspension d'origine des XB permet certainement d'obtenir les mêmes résultats sans devoir soliciter la courroie et les roulements du galet et de sortie de boîte.

bizarre votre histoire, mecaniquement c'est pas possible que la courroie joue un role sur la dureté de la suspension arriere. Si c'etait le cas on n'aurrait plus besoin de ressort à l'arriere, tout ce ferrait sur l'elasticité de la courroie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:15

la courroie se détend sur xb, quand tu es assis dessus Wink
par contre une courroie trop tendue (ce qui n'est pas possible) mais une courroie neuve a tendance à tirer sur la suspension, à baisser le bras ves le sol...
d'où l'agrandissement du trou de bas du galet tendeur, pratiqué dans cetaine concession Neutral
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
40.104 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:27

guillaume a écrit:
la courroie se détend sur xb, quand tu es assis dessus Wink
par contre une courroie trop tendue (ce qui n'est pas possible) mais une courroie neuve a tendance à tirer sur la suspension, à baisser le bras ves le sol...
d'où l'agrandissement du trou de bas du galet tendeur, pratiqué dans cetaine concession Neutral

Faut regarder une XB de profil et visualiser l'axe de rotation du bras et l'emplacement du pignon de sortie de boîte.
Autre truc à ne pas oublier, c'est que la seule partie d'une couroie (ou d'une chaîne) qui est tendue de part son fonctionnement, c'est la partie supérieure entre la couronne et le pignon, le reste peut être détendu sous reserve de ne pas frotter quelque part, ni de se dévoyer (dérailler).

Bon, en observant la XB, on constate que le moment où la courroie est le plus tendue, c'est quand le bras est à l'horizontale, ce qui (au contraire de ce que prétend guillaume) arrive quand on est assis dessus et qu'on gaz ou qu'on saute un dos d'âne. La courroie est donc dimensionnée pour cette position. Le problème c'est qu'en dimensionnant "au plus long" on se retrouve avec une couroie trop détendue au repos d'où la présence du gallet tendeur (et si vous n'y croyez pas, demontez le gallet et vérifiez de vous même). Le fait est que le gallet "tend" exagérément la courroie vu que -moto suspendue sans appui sur le bras- le fait de monter le gallet tendeur force le bras oscillant à descendre et donne une contrainte à la courroie alors même qu'elle n'est pas utilisée pour sa fonction, à savoir entraîner la roue arrière.
Si vous avez une moto d'enduro, faites l'essai: tendez la chaîne à bloc et essayez de rouler...au mieux la chaîne rendra l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:08

McGyver a écrit:
guillaume a écrit:
la courroie se détend sur xb, quand tu es assis dessus Wink
par contre une courroie trop tendue (ce qui n'est pas possible) mais une courroie neuve a tendance à tirer sur la suspension, à baisser le bras ves le sol...
d'où l'agrandissement du trou de bas du galet tendeur, pratiqué dans cetaine concession Neutral

... (au contraire de ce que prétend guillaume) ... le fait de monter le gallet tendeur force le bras oscillant à descendre et donne une contrainte à la courroie ..

dis dans l'autre sens, mais il me semble bien on veur dire la même chose,
il suffit de dessiner sur une feuille le pignon de sortie de boîte, le galet tendeur, la poulie (roue ar) position haute-position basse
en mesurant la lo,geur de courroie, on s'aperçoit que celle ci est plus courte quand la roue est levée, donc suspnsion écrasé: soit assis dessus Exclamation
roue ar en bas, le traçage de courroie est plus long, donc plus tendue quand la moto est disons "seule" sur béquille

Arrow quand il vaut mieux faire un dessin plutôt qu'un long discourt 40.104 506615


d'ailleurs heureusement que la courroie se détend quand on est assis sur la moto, sinon vaut mieux ne pas mettre un top-case rempli et avoir un passager avec un sac à dos
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
40.104 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:17

guillaume a écrit:
McGyver a écrit:
guillaume a écrit:
la courroie se détend sur xb, quand tu es assis dessus Wink
par contre une courroie trop tendue (ce qui n'est pas possible) mais une courroie neuve a tendance à tirer sur la suspension, à baisser le bras ves le sol...
d'où l'agrandissement du trou de bas du galet tendeur, pratiqué dans cetaine concession Neutral

... (au contraire de ce que prétend guillaume) ... le fait de monter le gallet tendeur force le bras oscillant à descendre et donne une contrainte à la courroie ..

dis dans l'autre sens, mais il me semble bien on veur dire la même chose,
il suffit de dessiner sur une feuille le pignon de sortie de boîte, le galet tendeur, la poulie (roue ar) position haute-position basse
en mesurant la lo,geur de courroie, on s'aperçoit que celle ci est plus courte quand la roue est levée, donc suspnsion écrasé: soit assis dessus Exclamation
roue ar en bas, le traçage de courroie est plus long, donc plus tendue quand la moto est disons "seule" sur béquille

Arrow quand il vaut mieux faire un dessin plutôt qu'un long discourt 40.104 506615


d'ailleurs heureusement que la courroie se détend quand on est assis sur la moto, sinon vaut mieux ne pas mettre un top-case rempli et avoir un passager avec un sac à dos

affraid non, non, non,

La couroie est plus détendue au repos qu'avec une charge (s'il n'y a pas le tendeur), et je le répète, pour s'en convaincre il suffit de démonter le galet tendeur et de controler la tension qu'a la courroie au repos et en charge.
(pis sinon, vous pouvez ressortir vos légo et faire une maquette. Ne pas oublier qu'au repos, l'axe de la couronne et plus bas que l'axe pignon/axe bras oscillant et que de ce fait le bras oscillant est incliné vers le bas)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:33

bon allez, je vais faire ça sur un logiciel de DAO CAO,
avec les vrais côtes, car sur papier, c'est du à peu près, et un angle trop ou pas assez schématisé peut vite modifier les résultats,
comme ça, tout le monde sera d'accord Idea

et Mc, ne fait pas un caca nerveux pour si peu 40.104 506615
on a tous droit de se tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:04

voilà qui est fait scratch study Idea

-moto à vide sur béquille: courroie détendue
-moto + pilote: courroie tendue
-moto + pilote + passager: courroie moyennement tendue

explication:
le moment où la courroie est le plus tendue, est quand la suspenssion est à demi écrasée, qu'on appelera altitude maxi (courbe de débattement x,y: logueur d'enroulement de la courroie (soit l'allongement) en fonction de la position angulaire du bras)
quand la suspension est ecrasée ou libérée, le débattement passe en dessous de l'altitude maxi,

pour Mc G. la courroie est bien la plus détendue moto seule sur béquille
pour guillaume (moi 40.104 506615 ) moto extrément chargée, la courroie est un peu détendue également
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:12

ce qui parrait logique vue la XB l'ecartement entre les 2 roues est au plus grand quand la moto est en usage standard (avec le pilote) donc ourroie pratiquement au max de tension, si on allege la distance se racourcit detend la courroie le plus possible le galet la maintient (position attente en bequille) et si on charge plus aussi (mais moins) la distance se raccourcit du a l'axe du bras oscillant le galet assure la tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:26

mais d'une marque, d'un modèle à l'autre, tout dépend de la position des axes d'entrée-sortie, du galet, pour nous, des culbuteurs chez voxan.....etc.........

certaines conception ont tendance réduire les contraintes en fonction du chargement, d'autres le contraire, moyennanr réglage de supatte,

je trouve que pour la xb, c'est plutôt bien pensé, transmission optimum en roulant seule, moins de contrainte en chargement, courroie reposée moto sur béquille
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:41

guillaume a écrit:
mais d'une marque, d'un modèle à l'autre, tout dépend de la position des axes d'entrée-sortie, du galet, pour nous, des culbuteurs chez voxan.....etc.........

certaines conception ont tendance réduire les contraintes en fonction du chargement, d'autres le contraire, moyennanr réglage de supatte,

je trouve que pour la xb, c'est plutôt bien pensé, transmission optimum en roulant seule, moins de contrainte en chargement, courroie reposée moto sur béquille

affirmatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
40.104 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:39

Pas kknerveux Laughing en fait j'ai cogité le truc un moment et oui, on dit la même chose, vu que moi je réflechissais sur la tension de la courroie sans le galet tendeur Wink Le truc où j'ai toujours un problème c'est que à l'arrêt sur la béquille la courroie ne me parraît pas du tout reposée, vu qu'elle appuye fortement sur le gallet. Question
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:31

la solution est le galet à ressort de chez freespirit Idea

tu veus que je t'envois les côtes Question
je devrais en avoir un fin de semaine prochaine entre les mains, et compte bien m'en faire avec mes petites mimines 40.104 506615

pour ce qui est du calacul de ressort, on a une malette deltalab pour le dimenssionement des ressort au lycée Wink
donc si tout va bien, retera plus qu'à savoir quoi mettre comme alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:09

12671 kms, pas un de plus avec la mienne !

Le mécano dit que c'est la faute du guss qui m'a changé le pneu et qui aurait vrillé la courroie.

J'en doute ! Elle était toute craquelée entre chaque dent !

Le principal : pris sous garantie (remorquage gratuit + prêt d'une ducati le temps qu'ils se fassent livrer la courroie).

Merci le conces (Trajectoire 51 à Tinqueux Wink ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40.104 Empty
MessageSujet: Re: 40.104   40.104 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40.104
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: