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 Renaissance d'une X1

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Mokiloque

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:27

orsu2b a écrit:
Le pignon de pompe à huile n'a pas l'air d'être un nouveau modèle
Renaissance d'une X1 - Page 3 P1010100vg2

Celui que tu me montres c'est le pignon renforcé, qui équipe les buell depuis 2007... mais le pignon classique dure facilement 30 000km, et il coute 3 fois moins chère que l'autre Wink
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Manu75010

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:59

Beau travail et CR magnifique !

Bravo et merci !!!
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:51

Mokiloque a écrit:

Celui que tu me montres c'est le pignon renforcé, qui équipe les buell depuis 2007... mais le pignon classique dure facilement 30 000km, et il coute 3 fois moins chère que l'autre Wink

Il semblerai qu'il reste des vieux syock de pignon et qu'il fasse des soldes sur le vieux modèle. Vu le prix du pignon renforcé, 3 fois moins cher = gratuit lol!
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did

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:33

Mokiloque a écrit:

Celui que tu me montres c'est le pignon renforcé, qui équipe les buell depuis 2007... mais le pignon classique dure facilement 30 000km, et il coute 3 fois moins chère que l'autre Wink

là je comprends plus rien.....

pour moi le pignon de dessus m'a été vendu pour être le pignon qui fiabilise les problemes d'entrainement de pompe à huile
il est en bronze

pour mon cas perso:

- le premier d'origine avec de la 5w50 10% synthese a tenu 18000 jusqu'à l'arret d la pompe à huile qui venat de digérérer des dents et voyant au tableau au ralenti en ville. Je me suis arrêté instantanément, fais enlever la moto sur place et ouvert. Pompe à huile morte évidemment, rinçage pression du circuit d'huile nouvelle pompe, nouveau pignon acier OEM montage centrage collage libre au scelbloc avec rotation moteur sans bougie, serrage du boulon au couple le lendemain

- a 13 000 km plus loin, lors d'une vidange dépose pompe à huile pour controle de l'état du pignon par l'orifice, celui ci commençait déjà à s'affuter sur certaines dents, du conseil de chez HD ..montez le nouveau pignon qu'ils me vendent comme celui des XB qui serait identique et gommerait ce probleme ce qui fut fait avec la même méthode de montage et de centrage...méthode préconisée Harley aux stages décrite plus haut

- aujourd'hui ma machine a 38900 km donc j'en suis à 9000 km de ce pignon toujours en 5w50 mais je suis guer plus confiant

Je ne demande qu'à te croire Moquiloke.....mais je doute quand tu parles de 30 000...Rolling Eyes ...ou alors j'ose espérer à ce moment que tu nous parles des montages origines sur XB avec ce pignon bronze car le pignon acier origine sur les tub n'a jamais tenu les 20000 km et ce serait suicidaire de tenter le diable.....sur le forum allemand Buell ils préconisent de surveiller étroitement ou de dégager à 16000 km....la preuve j'en ai fait les frais par deux fois heureusement sans dégats plus grave.

Je peux te citer un autre cas sur les premières machines tub de la concession de Perpignan, arrachage pignon au démarrage à froid sur ne machine, au coup de gaz, Voyant huile moteur normale non synthese machine de 15000 km...... les mécanos pas encore sensibilisés à ce probleme et en pleine période de rappels pour les ancrages de bras et amortos, batteries etc ne connaissaient pas encore ce nouveau probleme. Ils changent le pignon et la pompe à huile au gars sous garantie et rempilent. Le client reprend sa becane sort de la concession et la machine se met à faire un bordel monstre au bout de quelques kilometres retour en concession en fourgonnette dépanage ouverture vilo descendu la limaille du premier pignon c'était promenée partout. La concession a eu beau tout refaire une nouvelle fois pignon,pompe, vilo le client n'a jamais voulu reprendre cette machine et a abandonné la marque

moralité ne jouez pas avec ça même si le pignon bronze frise le 100 euros et il y a trop à perdre derrière.

ça me rappelle des Ducat des années 70/80 les 900 SS et Darmah avec l'épurateur d'huile ancetre du filtre à huile qui était dans une masse du vilbrequin, il fallait le nettoyer de temps à autres, mais bon fallait deposer tout le cylindre horizontal culasse distrib cylindre....la flemme le truc....tu le déposais pas à 13000 km.....à 15000 tu prenais le vilo dans la tronche Embarassed


didier

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:07

Les histoires de pignon de pompe a huile, ça doit dépendre d’autre chose que de la dureté du matériau. Je pense que la qualité de l’usinage des carters (et donc de l’angle d’attaque de ce pignon) doit être importante ainsi sans doute que les habitudes de pilotage. pirat

Pour ma part j’ai fait 30.000 Km avant d’ouvrir et le pignon était encore bon pour le service, à peine marqué. Pourtant, je suis pas particulièrement tendre avec la « manetta » Wink
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:43

pas tendre avec ta M2 scratch , on ne savait pas Laughing Laughing Laughing
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Mokiloque

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:52

le pignon que j'ai monté, c'est le pignon d'origine qu'il y a toujours eu sur les sporster et buell, et jamais eu trop de soucis avant 30 000km, maintenant je n'ai pas de retour sur celui en bronze, trop récent.....
Des pignons j'en change régulièrement....

d'une conduite a l'autre, ca va du simple au double... maintenant j'ai toute facilité a le controler....


mais pour répondre court, ca fait 5 ans que je démonte des buell, des moteurs j'en ai vu passer a la pelle.... des pièces perfs j'en ai monté des tas... et je pense avoir assez de recul pour juger ce qu'il est bon ou pas de faire....
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:54

Mon pignon a 32000kms et il faudra que je pense à le faire changer.Néanmoins cette panne est je pense assez connue et redoutable sur les effets qu'ellle peux entrainer pour ne pas hésiter à mettre le prix sur un pignon qui est vendu comme renforcé(si cela est prouvé bien sur).Pour parler de l'expérience je peux simplement citer un exemple.Après avoir consulté le patron de harley nice et fréjus qui était présent ce jour là il m'a certifié qu'il fallait changer la courroie quand on mettait la démultipliction us et qu'il mettait aussi ses deux bras à couper dans l'affaire!!Pourtant c'est un mécano .J'ai pleins d'autres exemples de mécanos"confirmés".Sans rentrer dans la polémique je dis qu'il vaut mieux "prévenir que guérir" et mettre toutes les chances de son coté.tout le monde n'a pas les connaissances techniques pour changer un pignon encore moins l'argent nécessaire pour prendre le risque de le faire changer une seconde fois ou de refaire un moteur.
Pour l'exemple on me demande 8 h de main d'oeuvre à nice pour changer le pignon sans la pièce...à 55 euros de l'heure faites le calcul...

je voudrais donc savoir comme didier ce que je dois faire:faire monter un pignon renforcé,ce qui n'est pas vraiment nécessaire d'après ce que je lis.Ou faire monter un pignon normal dans ce cas quelle est l'utilité de l'existence d'un pignon renforcé: nous faire payer plus c'est çà?
quel est le prix d'un pignon normal ttc et d'un bronze?
(après tout le forum sert aussi à çà)
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Mokiloque

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:45

..... Suspect Suspect

La moto, je la refait, mais ce n'est pas pour la gardé, je la refait de A à Z et j'ai plusieurs factures à coups de 1000€ (j'ai commander cette aprem un embrayage Barnett)

Si le nouveau propriétaire me le demande, il paye le pignon Bronze, et je lui installerais gracieusement...
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:59

Bon, faudrait pas que t'y mette trop de ta poches quand même. Ca me fenderais le coeur pour 500€ de te démunir de quelques liasses de travaux silent
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Mokiloque

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:01

endemus a écrit:
Bon, faudrait pas que t'y mette trop de ta poches quand même. Ca me fenderais le coeur pour 500€ de te démunir de quelques liasses de travaux silent



Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:06

Mon pignon a 32 000 bornes, c'est l'ancien en pate à modeler. Suspect
Je l'ai fait inspecter à 25 000 et il a été déclaré impeccable et bon pour le service. Son usure dépend beaucoup plus du type de trajet qu'autre chose.
20 fois 10 km avec autant de démarrages à froid ou le pignon brasse de la margarine sera beaucoup plus néfaste pour lui que 1 fois 200 km.
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:29

Moi je demandais simplement le prix en magasin de l'un et de l'autre ttc pour situer l'écart de prix.Le prix que peux avoir le mécano harley je m'en fout.
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:13

il est chouette ce topic , merci a toi de prendre le temps de faire des photos , et de nous faire partager , ce qui te prends du temps supplémentaire , rien que pour nous ! on te jalouse tous ici .

alors merci , merci... on attends la suite avec impatience ! et bon courrage .
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RoToR

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:54

en effet tres cool ce topic, ça fait toujours plaisir de voir de vrai photo techniques faites par un pro qui s'y connait et qui explique le pq du comment. Suis sur que tu vas nous pondre un monstre comme a chaque fois Wink
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:22

Hihi Merci!! la suite Mardi soir !


Pignon normal : 36€ TTC
Pignon renforcé : 88€ TTC
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:55

+ 3 à 6h de MO Laughing (selon tub' ou poutre)
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RoToR

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:02

ASB:

17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance
High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937

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$49.25


le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ?
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:59

RoToR a écrit:
ASB:

17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance
High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937

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le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ?

Moi : pignon gratuit et pose gratuite... Cool
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:42

gratuit que la pose pour moi, mais fait avec tant d'amour I love you
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Mokiloque

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:57

RoToR a écrit:
ASB:

17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance
High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937

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le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ?


49$ + Le port....... je parle de prix concess...


Pour la mo, ca ne me concerne pas.... et mon post n'est pas la pour ca....
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titifan

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:52

ha ce fameux pignon , il aura fait couler plus d'encre que d'huile ...
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shinai24

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:19

super post...merci de nous faire partager ta passion et ton boulot ! I love you
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Mokiloque

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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:29

shinai24 a écrit:
super post...merci de nous faire partager ta passion et ton boulot ! I love you

Merci!

Mardi Matin je m'occupe des culasse, et je remonte cylindres pistons, et je fini de remonter le carter de distrib (nouveau joint spy, nouveau joint, et nouvelles durites d'huiles....)

Crying or Very sad Crying or Very sad Et je peux pas remonter ma transmission primaire, Mon embrayage barnett n'est pas encore arriver, et j'ai du recommander le spy de vilo, car je l'ai foiré en le mettant (pas l'outil adéquat....)
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:33

Bonjour
Pour en revenir au prix des pieces

moi j'ai commander chez stpaul

2 kit cylindre piston complet origine

22675-98Y $205 (X2)
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MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty

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