Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUB] projet de modif

Aller en bas 
+11
jmo 44
Humberto
GT91
Buell-LN
DragonBuell
Nicolium
kGB
zode
cranedoeuf
loïc
BuHell
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 108
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 11:23

Voilà, je cherche un bras oscillant acier de tub pour pouvoir effectuer les tests de positionnement et de roulage avant réalisation définitive sur le bras alu.

Ca va immobiliser la moto un moment (et des sous aussi..)clown

Le jeu consiste à déplacer la batterie et le bac à huile sous le moteur (en lieu et place de l'amorto), et de créer une suspension "cantilever" dans le genre de celle des XB.

Un premier croquis (très vite fait) donne ça :

[TUB] projet de modif Buell_10

Si quelqu'un a déjà vu un truc dans le genre, ou dispose de photos ou des renseignements quelconques, je suis preneur.
Cool

Les gains attendus sont multiples :

- descendre environ 10 Kgs de batterie et d'huile (contre 2 Kg d'amorto)
- Avoir la possibilité de mettre un VRAI amortisseur
- Augmenter la capacité d'huile et son refroidissement
- réduire le chauffage de mes coucougnettes
- avoir une moto unique

- Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 50
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 11:49

et le silencieux tu le mets où sur ton schéma?
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 108
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 12:10

loïc a écrit:
et le silencieux tu le mets où sur ton schéma?

Il reste a sa place d'origine... C'est sur c'est au chausse pied mais l'ensemble doit passer assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 12:11

HAHAHA moi j'aime bien les gens OUF !!!
J'adore même : ...... un petit coup de pouce si ça peut t'aider !
Surtout tiens nous au courant de l'évolution.....

[TUB] projet de modif Img10
[TUB] projet de modif Img_0010

La source ?
MOTO TECHNOLOGIE N°41 avec article sur les Buells préparées pour le Super Twins americain et un peu d'historique de notre marque fétiche.....


geek geek
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 13:20

chouette projet! pareil curieux de voir ce que cela va donner
j'esperes que tu comptes faire un post dans lequel tu detailleras tout au fur et a mesure de tes travaux
bon ben y'a plusqu'a Wink
courage
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 50
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 13:41

si l'un des objectif est d'améliorer le refroidissement il vaudrait peut-être mieux mettre le bac plus loin de la source de chaleur qu'est le pot, à moins de faire un bac super isolé au niveau thermique( j'imagine que tu y as déjà pensé mais bon....)

Sinon chouette projet,à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 16:22

Une chose me chiffonne ......
Le réservoir d'huile est placé au dessus de la pompe à huile donc avec effet de gravité sur l'huile qui rentre dans la pompe.
Déplacer le réservoir plus bas n'aurait-il pas une mauvaise influence sur le remplissage de la pompe qui à priori n'est pas faite pour ?
A demander aux plus avertis en matière de mécanique des fluides.....
Revenir en haut Aller en bas
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 16:50

Je me demande aussi un truc.
Il est bien conseillé de mettre la bonne quantitée d'huile quand tu fais le niveau. Les mécanos, savent bien aussi qu'il ne faux jamais en mettre au dessu du témoins. Le moteur risque d'avoir ce qu'on appel du freinage ou blocage hydraulique.

Ma question est donc, n'est il pas dangereux pour ton moteur de changer le volume d'huile..?

Le bac a huile est aussi en danger par rapport aux projections de cailloux, les nids de poules, dos d'ane, et trotoires.

La tenue de route est aussi modifiée car beaucoup moins de poids sur la roue arriére, attention au survirage. Ca m'est arrivé avec une moto que j'avai rabaissé au max a l'avant.
Ca te bouffe ton pneu arriére en 2.2 mais niveau drift c'est génial.

Sinon, pour l'amortisseur ya beaucoup de mecs qui transforme leurs vieilles bécannes bi amortos sur lexterieur en mono. Vas faire un tour sur les forums de CafeRacer, par exemple.

Et pourquoi tu ne le mettrais pas en position arriére décallée comme sur les BMW ? Ca claque ça ? Pour le look les bados seront comme ça Shocked What a Face affraid Question
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 108
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 21:04

Question température, l'échange thermique d'un bac metallique (ou alu) est bien meilleur que celui d'un bac plastique d'origine donc c'est OK. La proximité avec l'échappement, ne sera pas un bleme, il touchera pas et l'échange devrait pas être bien important.

Pour la circulation d'huile, heureusement elle est assurée par la pompe et pas par la gravité... En fait il y a deux pompes dans nos moulins, une qui fait remonter l'huile la ou elle doit lubrifier, et une autre qui aspire deux fois plus pour vider le moulin... Donc, ou que soit placé le bac, ça fonctionnera. Cool

Les moteurs préparés de XR (Harley) ont un bac a huile en dessous. Cela permet au contraire d'un bac au dessus d'avoir un moteur plus sec, donc moins d'huile entrainée par les pièces en mouvement. Certaines préparateurs mettent des "racleurs" pour éviter que le vilo n'entraine trop d'huile et donc perde trop de puissance.

Pour la la quantité d'huile, le probleme est différent en carter sec (nous) et en carter humide. Mais la problematique est quand même essentiemlement fonction de la taille du réservoir d'huile : Quelle que soit la technique du moteur, quand il y en a trop, ça déborde, ou ça fait baigner la boite ou le vilo dans l'huile et perdre de la puissance.Wink

Le principal écueil a éviter est le déjaugeage au niveau de l'aspiration d'huile. Il faut éviter de désamorcer sinon c'est salade de pignons assurée... affraid . dans nos bacs d'origine, la forme en V avec une aspiration vers le bas protège de ce phénomène. Dans mon cas, il faudra trouver autre chose... Wink

Par contre le fait d'avoir un bac "en bas" est meilleur pour le moulin : En effet lorsque le moteur tourne pas avec un bas "haut" , l'huile finit par gravité par se rertrouver dans les carters moteurs, ce qui gene particulièrement lors des démarages a froid. Avec un bac bas, l'huile reste la ou elle doit être et les efforts sont moindres après une longue période de repos. Wink

Enfin, question gravillons et trottoirs, une tôle suffisament épaisse devrait me garder de ce danger. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 43
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 21:44

Passionnant ! Beau projet Cool study a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 50
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptySam 15 Nov 2008 - 21:47

bon donc on ferme notre gueule Laughing
et ton réservoir si tu le fais de forme triangulaire c'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7301
Age : 55
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:53

Et dire que certains me traite de malade Laughing
La je dis chapeau bas, respect, hate voir ca et surtout bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:13

bon c'est pasle tout! qu'est ce que t'as fait alors ce we????

comment ça rien?? [TUB] projet de modif 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 108
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:23

zode a écrit:
bon c'est pasle tout! qu'est ce que t'as fait alors ce we????

comment ça rien?? [TUB] projet de modif 506615 lol!

Et ton bobber, il roule ???? [TUB] projet de modif 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997 -
Kramer EVO2 R / Tucson 636 / KTM 690 Duke R / Sherco: pré moto3 + 300 SEF-R / Portal 240 RS / JCM 240 / XII Barigos / et quelques ...
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:13

BuHell a écrit:
zode a écrit:
bon c'est pasle tout! qu'est ce que t'as fait alors ce we????

comment ça rien?? [TUB] projet de modif 506615 lol!

Et ton bobber, il roule ???? [TUB] projet de modif 506615

Un Bobber Question ... PPFFffff, un simple "Trainebite" oui... Rolling Eyes ...


lol!

(désolé, trop facile)
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:04

Buell-LN a écrit:
BuHell a écrit:
zode a écrit:
bon c'est pasle tout! qu'est ce que t'as fait alors ce we????

comment ça rien?? [TUB] projet de modif 506615 lol!

Et ton bobber, il roule ???? [TUB] projet de modif 506615

Un Bobber Question ... PPFFffff, un simple "Trainebite" oui... Rolling Eyes ...


lol!

(désolé, trop facile)

dis donc le ptit vieux on t'cause??? [TUB] projet de modif 506615 [TUB] projet de modif 506615


heuuuuu sinon mon traine bite come dis l'autre...... ben ça traine Neutral
mais je bosse dessus quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 57
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:40

sur un sport un mec a mis l'huile moteur dans le primaire comme sur les autres moto huile de boite et moteur identique plus de bac a huile juste des trous a faire dans le carter pour pouvoir faire l'aller retour de huile vers la pompe a huile et retour vers le primaire gain justement de place pour virée le bac et mettre un amorto comme toi mais sur un sport racing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:43

Y'a un mec aussi qui fabrique des motos... Euh... C'est quoi déja son nom...? Y fait passer l'huile dans le bras oscillant et l'essence dans le cadre.

Je serais toi, je me ferai pas chier a fabriquer le bac en entier, je prendrai un extincteur, coupé en 3 dans le sens de la longueur et je souderais 2 plaques sur chaques cotés de la partie centrale. Avec ça, tu pourras défoncer les trotoires.
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:59

kGB a écrit:
Y'a un mec aussi qui fabrique des motos... Euh... C'est quoi déja son nom...? Y fait passer l'huile dans le bras oscillant et l'essence dans le cadre.

Je serais toi, je me ferai pas chier a fabriquer le bac en entier, je prendrai un extincteur, coupé en 3 dans le sens de la longueur et je souderais 2 plaques sur chaques cotés de la partie centrale. Avec ça, tu pourras défoncer les trotoires.

les idees sont pas betes..... y'a qq chose a faire avec ça !! [TUB] projet de modif 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 50
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:23

si ça peut t'aider, en faisant un truc du même type à l'envers pour la fixation de l'amorto?
[TUB] projet de modif Swinga10
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 108
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:35

loïc a écrit:
si ça peut t'aider, en faisant un truc du même type à l'envers pour la fixation de l'amorto?
[TUB] projet de modif Swinga10

Oui en gros c'est ça... Cool mais je veux commencer avec un bras acier qui se soude facilement, et sur lequel je pourrais recommencer plusieur fois le boulot, avant d'attaquer dans le dur avec le bras alu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 108
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:26

Bon j'ai trouvé un bras alu pas cher... ya plus a attendre qu'il revienne des amériques.... Very Happy

Si quelqu'un veut échanger avec un bras acier.... ya moyen d'y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 108
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:47

BuHell a écrit:
Bon j'ai trouvé un bras alu pas cher... ya plus a attendre qu'il revienne des amériques.... Very Happy

Si quelqu'un veut échanger avec un bras acier.... ya moyen d'y penser Wink

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:53

ben non................. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 7012
Age : 47
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:57

non plus [TUB] projet de modif 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[TUB] projet de modif Empty
MessageSujet: Re: [TUB] projet de modif   [TUB] projet de modif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] projet de modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de modif de tdf CR/ firebolt
» [TUB] projet de modif
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» projet salle d'escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: