Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Batterie de traction , mais pas de Citroen....

AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997
Sherco OGP / Portal 240 RS / CM2 Barigo #12 - https://www.facebook.com/buell.ln

Batterie de traction , mais pas de Citroen.... Empty
MessageSujet: Batterie de traction , mais pas de Citroen....   Batterie de traction , mais pas de Citroen.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:44

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que les batteries de "traction" ont de différences avec les classiques, pour qu'on ne puisse les substituer ?

Merki. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti-pierre

Ti-pierre

Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98

MessageSujet: Re: Batterie de traction , mais pas de Citroen....   Batterie de traction , mais pas de Citroen.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:00

Je pense que ça doit être une histoire d'utilisation, entre autre les tensions ?

Les batteries de démarrage et de traction
Contrairement aux batteries stationnaires, ces batteries ne s’utilisent pas en énergie de secours car elles sont conçues pour délivrer soit un très fort courant (plusieurs centaines d’ampères) pendant quelques secondes (démarrage moteurs thermiques), soit un courant variable pendant plusieurs heures (traction).

- Batteries dites de "traction" (plomb calcium) qui fournissent une intensité moindre mais pendant un temps plus long. La décharge de ces batteries ne doit jamais dépasser 25 à 30 % (chariot élévateur).
Elles sont généralement associées à des engins de manutention, nacelles ou autres monte-charges.

Elles doivent donc être opérationnelles plusieurs heures et répondre à des sollicitations très variées. Elles sont généralement installées à l’intérieur de bacs adaptés aux engins de manutention, il est donc impératif lors d’un remplacement de noter le type de batterie, sa référence constructeur ainsi que la marque et le type d’engin auquel elle est destinée.

Leur mode de recharge est également spécifique et nécessite des chargeurs adaptés (voir chargeurs BENNING).
Durée de vie 4 à 6 ans. Les capacités vont de 1 00 à 1 000 Ah, les tensions des batteries étant de 24, 36, 48 ou 96 V. Une batterie de 48 volt serait composée de 24 éléments de 2 volt chacun
http://ti-pierre.deviantart.com/
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997
Sherco OGP / Portal 240 RS / CM2 Barigo #12 - https://www.facebook.com/buell.ln

MessageSujet: Re: Batterie de traction , mais pas de Citroen....   Batterie de traction , mais pas de Citroen.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:08

Merci pour ces précisions.
J'en cherche de 12V/56 Ah (m'en faut trois), mais quand je vois le prix... affraid affraid
M2

M2

Ma Buell : M2

MessageSujet: Re: Batterie de traction , mais pas de Citroen....   Batterie de traction , mais pas de Citroen.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:51

Ti-Pierre t'a donné la réponse. sunny
Que veux-tu faire avec, du 36V pour un "gerbeur",table élévatrice?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Batterie de traction , mais pas de Citroen.... 506615

MessageSujet: Re: Batterie de traction , mais pas de Citroen....   Batterie de traction , mais pas de Citroen.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:33

euh..j'ai bien une adresse, mais c'est à Genève Sad
http://www.batteries-naoux.com/Public/recherchevoiture.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie de traction , mais pas de Citroen....   Batterie de traction , mais pas de Citroen.... Empty

Batterie de traction , mais pas de Citroen....
Page 1 sur 1