Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?

Aller en bas 
+6
vonpopov
toblerone
Angel
boutdumonde
nycost
toownky
10 participants
AuteurMessage
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:42

Hello à tous !

Tout d'abord les infos de base : XB12S 2004, 33000km, aucun trafiquotage mécanique.

J'explique mon problème :

Ce matin, impossible de tenir le ralenti et aucune patate. Je m'arrête, le cylindre arrière est chaud mais l'avant est froid => problème d'allumage. Démontage de tout le bordel, test des bobines, des bougies, des antiparasites. Tout est OK, remontage, test, nickel. Aucune idée d'où venait le problème.

10 min + tard je tente de démarrer couic, marche plus.
Je donne la suite des évènements :
- Clé tournée, tableau de bord OK, pompe à essence qui tourne (elle fait un bruit anormal, mais elle l'a toujours fait)
- Point mort, débrayage
- Coup de démarreur : ça force un coup et puis un gros clac-clac-clac rapide qui semble venir du démarreur. Dans la foulée ça reset le tableau de bord (également l'heure et les trip) et la pompe a essence.

Mes suppositions :
- clac-clac => démarreur désolidarisé (je ne pense pas il a l'air OK), pignons HS (je ne sait pas comment aller vérifier), coupure intermittente du circuit électrique.
- reset électrique => ???

J'aimerai avoir l'avis d'un expert si d'aventure l'un d'eux passait par là !

Enfin voilà, achetée il y a 3 semaines, récupérée hier après 2 semaine d'attente pour cause de courroie pétée, et de nouveau HS après 20km de temps pourri.
I love Buell Sad
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:46

Salut,

t'as vérifié ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:47

Mhhh non, mais je viens de trouver d'autres posts avec des gars qui avaient le même problème. J'ai du mal écrire démarreur à la 1ere recherche ^^
Je vais tester la batterie pour voir si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 46
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:56

c'est la batterie... cherche pas mais en une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Angel

Angel


Nombre de messages : 1050
Age : 53
Localisation : Raging Parisienne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 11/09/2006

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:34

'tain même moi je sais que c'est la batterie... Rolling Eyes

Ensuite y a LA question à se poser : pourquoi la batterie est déchargée? Juste histoire de pas en niquer une neuve pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:09

Angel a écrit:
'tain même moi je sais que c'est la batterie... Rolling Eyes

Ensuite y a LA question à se poser : pourquoi la batterie est déchargée? Juste histoire de pas en niquer une neuve pour rien...

pas forcement......Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes....modele 2004,donc si batterie d origine, jamais soignée a l optimate, c est peut etre tout simplement une usure naturelle ,voir aussi le serrage des cosses de batteries
Revenir en haut Aller en bas
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:27

OK tout le monde et merci.
Sinon quelques petites question de batterie justement :

- Peut-on tester l'état de charge avec un voltmètre (je n'ai pas de chargeur/optimate) ? Moteur allumé ou éteint ?

- Démarrage aux câbles à partir d'une bagnole, c'est OK, déconseillé ou formellement interdit ?

- Comment tester le régu ? Si c'est comme un bête régulateur comme en électronique, j'imagine qu'un simple voltmètre doit suffire.

- Comment tester le stator/rotor ?

Bon en attendant je vais vérifier tout ce que je peux niveau connections, câblage, etc... Merci encore à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 46
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:20

moteur a l'arret tu prends la tensiion U aux bornes de la batterie, environ 12 volt.

puis moteur en marche la tension doit etre plus elevée, autour de 14 volt.

si c'est ok, c'est ta batterie qu'il faut remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
vonpopov

vonpopov


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2007

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:23

oh didonc, serait ce contagieux !!! j'ai ouvert un topic pour "il semblerait" là meme chose !

en tout cas, ce fichu claclac, sauf que j'ai un x1
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:32

Et oui, c'est de saison, salle temps pour les batteries , plus de froid moins de rendement, et ldu bonheur pour les revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:12

Bon bah déja, la batterie était effectivement un peu à plat.
Un bon coup d'optimate acheté pour l'occasion et le problème du démarreur qui claque s'est résolu.

Reste à savoir si la batterie s'est déchargée à cause de mes essais précédents ou si le problème viens d'autre part (alternateur, régu, etc...)

De toute façon, le 1er problème est maintenant permanent, à savoir qu'elle tourne sur un seul cylindre. Donc pour connaitre le pourquoi du comment de la batterie il va falloir que je règle déjà le soucis d'allumage.

En tout cas merci pour votre aide. Je ferais un petit up pour donner le fin mot de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:12

toownky a écrit:
Bon bah déja, la batterie était effectivement un peu à plat.
Un bon coup d'optimate acheté pour l'occasion et le problème du démarreur qui claque s'est résolu.

Reste à savoir si la batterie s'est déchargée à cause de mes essais précédents ou si le problème viens d'autre part (alternateur, régu, etc...)

De toute façon, le 1er problème est maintenant permanent, à savoir qu'elle tourne sur un seul cylindre. Donc pour connaitre le pourquoi du comment de la batterie il va falloir que je règle déjà le soucis d'allumage.

En tout cas merci pour votre aide. Je ferais un petit up pour donner le fin mot de l'histoire

commence simplement par les bougies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:18

Angel a écrit:
… Juste histoire de pas en niquer une neuve pour rien...

jaime bien quand tu parles mal…morrue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:46

Bon, après quelques centaines de bornes, le problème de batterie semble réglé. Il s'agissait donc simplement d'une décharge temporaire due aux tests.

Le fonctionnement sur 1 cylindre est également réglé, il s'agissait effectivement d'une bougie (bien joué à ceux qui avaient trouvé !).
Les deux bougies produisent bien une étincelle, mais l'une des deux doit avoir un coup dans le nez et l'étincelle est de mauvaise qualité.

2 ngk toutes neuves et hop, bubulle is back on the roads Very Happy

Merci une dernière fois à tous pour votre aide et vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:29

heureux de vois qu'encore une fois, un Buelliste se retrouve sur ma moto chérie !! Wink

bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Contenu sponsorisé





demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?   demarreur - Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tourne plus :( => Electricité ? Demarreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1125 - Ne démarre pas, le démarreur ne tourne pas.
» [résolu] [X1] demarreur tourne mais pas d'etincelles.
» la fee electricite
» Fée électricité
» Question électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: