Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande

Aller en bas 
+12
DragonBuell
remy
Thieu
GT91
jp95
PatiBuell R
Bruno
JJK75
Qyd
Polo l'arsouille
Manu75010
cranedoeuf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:51

Le LM-2 simule le fonctionnement de la sonde bande etroite en liaison DIRECTE avec les données mesurée par la sonde large bande donc......no problemo de ce côté .....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:00

Non, je ne serai pas de l'aventure. Si j'avais envie d'essayer, je n'aurais pas besoin de cet appareil pour obtenir un regalge satisfaisant. Et tu n'as pas compris ce que j'ai essaye de dire. C'est pas grave. Bonne chance avec ton appareil.
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:04

Bon si je récapitule :

- Manu75010
- Qyd
- JJK75
- jp95
- GT91
- Moi

Le Trucmuche = 400 $

Donc pour l'instant environ 55 Euros chacun ....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:40

D'après toi que propose un power commander? Toutes les choses que tu viens de décrire ni plus ni moins.Donc, rien de nouveau pour moi.
Quelle est la différence entre régler une carto ou en fabriquer une.La simple différence est la compétence de chacun à le faire c'est tout.Le power permet de faire les deux aussi.


Dernière édition par remy le Mar 28 Oct 2008 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:46

Ouais, bah c est pas gagné votre truc, si en plus Remy et Thieu sont pas chauds, bah j attends de voir vos résultats ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 506615

Même si je comprends rien à ce qu est sensé faire votre truc, essayez plutot d'exploiter vos mobs avec leurs rendements actuels avant de jouer les apprentis sorcier study Avec les 95cv de ma STT full stock, ca m a pas empêché de me faire larguer par des minots avec des scoots survitaminés pig

Et comme m'a dis un mécano célèbre sur ce forum, le mieux pour une buell, c est la config... Buell lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:55

DragonBuell a écrit:
Ouais, bah c est pas gagné votre truc, si en plus Remy et Thieu sont pas chauds, bah j attends de voir vos résultats ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 506615

Même si je comprends rien à ce qu est sensé faire votre truc, essayez plutot d'exploiter vos mobs avec leurs rendements actuels avant de jouer les apprentis sorcier study Avec les 95cv de ma STT full stock, ca m a pas empêché de me faire larguer par des minots avec des scoots survitaminés pig

Et comme m'a dis un mécano célèbre sur ce forum, le mieux pour une buell, c est la config... Buell lol!

non mais le principe est le même que le power commander déjà débattu il ya fort longtemps.
le principe et les fonctions sont exactement les mêmes et je suis bien placé pour en parler car la différence est que je sais de quoi je parle ayant eu un power sur ma bécane et l'ayant réglé.En fait nous disons les mêmes choses sauf que l'un sait déjà les choses que dit l'autre.

Le boitier power récupère le signal de la sonde large bande car la sonde large bande est branchée sur le power.Il restitue une donnée car il est branchée sur l'ecm d'un coté et d'un autre coté sur l'ancienne arrivée de la sonde d'origine ainsi il peux tromper l'afv en lui balançant les infos qu'il a envie que l'afv reçoive donc kif kif.Cela permet de descendre les réglages du tableau dans la cloose loop ce que ne permettait pas l'ancienne sonde.Réglages à partir de 500 tours minutes sur le power.Pour le réglage de gazs mini et maxi paramétrage en prenant la position fermée de la poignée en confirmant ok et de l'ouverture maxi en confirmant ok.Après on fait apparaitre le tableau et on peux tout régler.La valeur de mélange apparait sur le tableau à chaque régime(ainsi qu'une multitude d'informations).Il faut essayer d'ajuster la valeur au maximum sur chaque interval de régime et cela ne peux être fait qu'au banc car sur le banc (j'y étais) les montées en régimes sont régulières et il faut de la régularité pour régler car à chaque passage de vitesse les tours tombent et le mélange se modifie(ce n'est pas pour rien que les gars passent une demie journée our régler une bécane un pote a passé une matinée avec le mécano pour régler sa zx12r).Le logiciel du banc permet d'attribuer automatiquement un ratio standard stoechiométrique le plus proche mais c'est pas évident il vaut mieux régler en manuel.Le banc comporte un logiciel qui tient compte de la résistance de l'air(frein de foucau) et du poids du pilote.Je ne vois pas comment on pourrait régler en roulant?
Le power est relié sur les injecteurs d'un coté et sur l'ecm de l'autre.il a aussi un fil relié sur le tps.Il permet d'agir sur la courbe existante pour l'optimiser,il permet de régler la richesse,il permet de changer de courbe si on le désire et intervenir dessus aussi.
Ce qui n'a pas été dit c'est que en régime maxi (à fond) la moto retourne en "cloose loop" c'est à dire que le boitier maintient un enrichissement convenable voir supérieur,cela pour éviter les risques de serrage du moteur.
Il faut voir, ce boitier peut être intéressant mais ne vous attendez pas à une facilité de réglage presque automatisée, même si vous modifiez légèrement une courbe existante.

Je suis quand même sceptique.En ayant consulté la doc en anglais il s'agit ni plus ni moins d'un appareil de mesure de la valeur air essence.De toute façon en condition de roulage vous serez obligé d'être sur du plat à une température ambiante moyenne.


Dernière édition par remy le Mar 28 Oct 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:08

Je le dis et le re-dis encore le LM2 n'a rien à voir avec un power commander .........je le sais car j'avais aussi un PCIII fut un temps, avec des culasses stage II nallin racing, et des cames scremin' eagle et une ligne Force .......je n'ai jamais reussi à faire régler correctement la moto même par des pros !!!!!
Je suis d'ac. avec toi remy en ce qui concerne le PCIII, c'est pas térrible...

RE-explications :

L'ecm à une cartographie !
Elle est adapté à la moto d'origine !
Dès que l'on change la configuration d'origine, la cartographie N'EST PLUS ADAPTEE dans une proportion plus ou moins important en fonction de la natures des modifs. !
Oui je sais, l'ecm buell compense dans une certaine mesure les changements MINEURS de configuration (c'est d'ailleur bien précisé dans les bulletins techiques OFFICIELS d'explication de l'injection DDFI), mais les changement MINEURS seulement !!
Quand on fait de grosses modifs., il faut réajuster la carto. pour que ça colle avec la nouvelle configuration :

EX : sur n'importe qu'elle japonnaise (non pas les gros yeux svp c'est pour le bien de l'explication) dès qu'on monte une ligne d'échappement différente on fait ajuster l'injection pour peu que l'on veuille que sa tourne rond.

Le mieux dans ce cas est de passer la moto sur banc...Etc, etc....

Je veux faire la même chose avec ma buell, car j'ai beau avoir un boitier ecm race, plus une ligne race, et bien avec la boite a air racewinder la moto est trop pauvre dans certaines zones et peut-être trop riche dans d'autre .
OUI ! je veux que ma X1 tourne au top, OUI ! je suis un passioné qui s'éssaie à de nouvelles possibilités au risque de déranger le status quo : quand t'es pas un pro tu fais pas .

Le passage sur banc pour faire ajuster sa carto. coute 200-250 Euros c'est vachement cher et pas forcement bien fait (là encore je sais de quoi je parle aussi - cf plus haut dans le post!!)
J'ai trouvé un moyen de pouvoir faire la même chose pour beaucoup moins cher et en faire profiter ceux qui veulent !

Le LM2 N'EST PAS UN BOITIER ADDITIONEL mais la miniaturisation du MEME materiel utiliser par les pros sur banc afin D'ENREGISTRER DES DONNEES.........POUR PAR LA SUITE REGLER LA CARTO. A LA MAIN comme le technicien peut le faire sur un banc !

Le banc N'EST PAS MIEUX QUE L'ENREGISTREMENT EN ROULANT DANS DE VRAI CONDITIONS bien au contraire, remy tu le dis toi même sur un banc les données de resistance au roulement sont SIMULEES !! et la résistance à l'air aussi.

Je n'ai JAMAIS dis qu'il existait un logiciel pour faire une cartographie automatiquement.....la seule chose que je dis c'est qu'il existe pour la dernière phase de mise au point d'une carto., c'est à dire le lissage des courbes afin d'avoir le fonctionnement le plus "onctueux" de la moto, des formules savantes que je ne développerais pas ici et qui elle seront utilisées par le logiciel pour la phase de finalisation....

Je n'ai JAMAIS dis que ce serait simple ou fait en deux minutes, loin de là.........c'est pour cela que le post à pour titre AVENTURE !!

MAIS une fois la routine d'enregistrement sur route bien établie et rodée et l'experimentation sur les carto. bien assise, ça peut devenir rapide (genre une demi-journée..comme sur un banc mais pour peanuts et en s'offrant le plaisir de se faire payer une bière par le gentil quidam de l'équipe qui vous fera votre carto. aux petits oignons !)

Proffessionel :

1 sonde lambda large bande
2 banc de puissance
3 Ordinateur pour modifier la carto.
4 le technicien
5 200-250 Euros LE passage au banc

Nous :

1 sonde lambda large bande
2 la route comme tout les jours
3 Ordinateur avec ecmspy + logiciel de traitement des données enregistrées
4 tous les gens de bonnes volontés et passionné par le projet
5 Une foi amorti, on s'en fout on est tous des potos (euh...une biere a chaque session, voir plus en fonction de la bonne âme "d'astreinte" ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 506615 )


Alors au final............?


BON BIEN SUR POUR APPRECIER LE PROJET IL FAUT SORTIR DE SES CHARENTAISES.....JE SAIS AVEC LE TEMPS FROID QUI ARRIVE C'EST .......UN PEU DUR.... MAIS BON . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:19

disons que je m'interroge..et je me pose des questions
En gros cet appareil enregistre le mélange air essence.
Peux t'on modifier la courbe et les valeurs d'enrichissement du boitier ecm x1 avec la fameuse valise ?
Finalement vu le rattrapage par l'afv en conditions normales ce matos est nécessaire pour ceux qui ont monté des pots ,lignes et boitier race qui nécessitent des valeurs de rattrapage dont l'afv ne serait plus capable ?
les conditions climatiques ne dérèglent t'elles pas les mesures(été-hiver) au niveau des mélanges.Ne vaut il pas mieux le milieu tempéré d'une pièce avec un banc?malgrès que l'air arrive plus vite en roulant qu'à l'arrêt?


Dernière édition par remy le Mar 28 Oct 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:21

!!!!!!!! MERCI Remy !!!!!!!!!!

C'est tout à fait le sens du projet

cheers
flower
Razz
drunken

Et oui avec ecmspy tu peux modifier ce que tu veux !!!
D'ailleurs je me souviens de la lecture d'une interview d'Eric himself avec sa X1 de 200CH (big bore) qui se demandais pourquoi les gens ne c'était pas encore (à l'époque) intéréssé au réglage de L'ECM car toute la liberté est là.....

Pour ce qui est des conditions climatiques, l'ECM Buell adapte de lui même les carto. avec des cartographie de températures.....je ne veux toucher que les carto.d'essence !
Donc pas d'incidence sur la mise au point de la carto.


Dernière édition par cranedoeuf le Mar 28 Oct 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:25

cranedoeuf a écrit:
!!!!!!!! MERCI Remy !!!!!!!!!!

C'est tout à fait le sens du projet

cheers
flower
Razz
drunken

enfin 400 dollars our un appareil de mesure c'est pas donné.Le seul point positif est de savoir si il est compatible et en quels points avec la fameuse valise et si la courbe du boitier x1 est reparamétrable car il ya des versions d'écus(années) des x1 qui ne le sont pas je crois.Et puis à l'époque du power commander la fameuse valise n'existait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:31

la compatibilité ne pose pas de souçi tu lis les infos. d'un côté (LM2) tu adaptes la carto. de l'autre (ecmspy), pas besoin de liaison entre les deux ! juste de cohérence des mesures.
On parles ici de X1 mais ce système est général et s'adaptera aussi bien aux XB, la seule limitation pourra venir de ecmspy lui-même qui ne gère pas TOUS les boitier existant car la base de données n'est pas exhaustive (on peux joindre les concepteurs du projet pour qu'il mettent à jour avec un boitier qu'il n'auraient pas .....au pire du pire).
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:35

et pi le top c est de savoir que le gas Qyd, y va bricoler son ecm, la on est au top cheers cheers cheers Vas y mon Qyd, montre à ces bleubites que c est toi le pape de la carto modifiée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:46

cranedoeuf a écrit:
la compatibilité ne pose pas de souçi tu lis les infos. d'un côté (LM2) tu adaptes la carto. de l'autre (ecmspy), pas besoin de liaison entre les deux ! juste de cohérence des mesures.
On parles ici de X1 mais ce système est général et s'adaptera aussi bien aux XB, la seule limitation pourra venir de ecmspy lui-même qui ne gère pas TOUS les boitier existant car la base de données n'est pas exhaustive (on peux joindre les concepteurs du projet pour qu'il mettent à jour avec un boitier qu'il n'auraient pas .....au pire du pire).

donc il faudrait savoir comment ce boitier fait ses mesures(à quels régimes) :500,1500,2500 tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:49

A tous les régimes que tu veux, car il à une entrée pour l'acquisition directe du régime moteur par le fil de sortie de l'ECM....

Il peut enregistrer en DIRECT (temps réel) et en même temps le canal du régime moteur, le canal de la position du papillon, le canal de la sonde lambda.....
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:02

DragonBuell a écrit:
et pi le top c est de savoir que le gas Qyd, y va bricoler son ecm, la on est au top cheers cheers cheers Vas y mon Qyd, montre à ces bleubites que c est toi le pape de la carto modifiée Laughing Laughing Laughing
Nada ! On touche à rien sur une moto qui marche bien. J'ai dit que ça m'interessait because j'aurai peut-être un jour une X1 dans mon garage... et puis que le Cranedoeuf est un 'tit gars sympa et rigolo et kinenveu.

DB, tu parles comme une vieille, tu ferais mieux d'en être avec nous : au moins, ça promet de sacrée séances ! Chuis sûr que Rémy, s'il était du coin, monterait sur le coup aussi. Et, nonobstant ses observations, ça m'étonnerait que Thieu ne garde pas non plus un oeil là-dessus...

In fine, moi, c'est le concept "adventure" qui me plaît. Voir s'associer des talents nouveaux autour d'un truc de bricolo, c'est ça le kif de la "Dourdan Techno Vallée" !!

Last but not least, jette un oeil à la liste : que des mecs ultra cool et pas un boulet. Pour l'instant !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:15

heu, moi pas d'Ecm sur ma S1, juste un pauv' carbu ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 506615 Mais promis je jour ou je rachete une X1, je viendrai pas jouer dans votre cour, qui est bien trop compliqué pour mon pauv'cerveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:25

Qyd a écrit:


Last but not least, jette un oeil à la liste : que des mecs ultra cool et pas un boulet. Pour l'instant !!
cheers
Polo va s'inscrire ? ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:27

Moi, je suis pas chaud pour tester sur ma mob', ni pour mettre des ronds la dedans (en ce moment, ils servent ailleurs), mais je reste open pour toute discussion. Je suis pas convaincu que ca apporte vraiment plus que ce qu'on peut deja faire avec ECM Spy, a part, jprobablement, de l'ergonomie. L'information, c'est sur, sera plus precise, mais pas necessairement exploitable, vu l'age (et la qualite) des ECM Buell. Exploiter ces infos proprement pour la carto, ca, c'est le boulot d'un pro, que je ne suis pas. Mais si Cranedoeuf se sent de tenter le truc, je veux bien filer un coup de main a la hauteur de ce que je sais faire, en esperant qu'on se gourera pas trop. Comme me l'a dit une fois un prof, y a que ceux qui font rien qui se trompent jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:38

En amélioration, je pense qu'il y a plus a gagner sur le bonhomme que sur la moto, je ne m'associerai donc pas au projet.
Par contre, pour décapsuler les binouzes et les siffler avec les membres du projet que je nommerai "Challenger" (du nom de la navette qui a, enfin je me comprends...), je suis partant. cheers
En fait, je suis plus "aventure humaine drunken , que "Jimmy Neutron" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:42

Heu désolé j'aime pas les hommes...qui me parlent de grosse navette... ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:51

Thieu a écrit:
Moi, je suis pas chaud pour tester sur ma mob', ni pour mettre des ronds la dedans (en ce moment, ils servent ailleurs), [...] Mais si Cranedoeuf se sent de tenter le truc, je veux bien filer un coup de main a la hauteur de ce que je sais faire, en esperant qu'on se gourera pas trop. Comme me l'a dit une fois un prof, y a que ceux qui font rien qui se trompent jamais Wink
Dr Thieu in da house !
Yeeeeeeeeeaaaaaaah !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:48

L'enthousiasme monte et le dollar aussi !
:'(

Je vais donc commander le bouzin demain matin et le faire livrer chez mon pote. Comme ça on ne pourra plus reculer !

BANZAIIIIIIIII !!!!!







(euh... c'est pas exactement l'expression de circonstance, mais bon j'ai trouvé que ça faisait bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:06

DTV-COG - ADVENTURE - STEP 1

(Dourdan Techno Valley - CranedOeuf Garage)

Ayé, bouzin commandé sur :
http://www.dynotunenitrous.com/store/scripts/prodView.asp?idproduct=146

Cost : $399
Shipping : $15
Total : $414
On verra ce que ça donne sur mon relevé en euros... mais ça devrait être du (414/1.25 + commission fixe cad environ 336 euros)

Nous rappelons à ceusses qui souhaitent participer à l'adventure qu'ils sont les bienvenus, en participant à l'investissement dès aujourd'hui : ils bénéficieront alors d'une position prioritaire dans la liste d'attente pour l'application des résultats sur leur machine, après validation de la manip sur la machine du savantfou premier volontaire qui, tel le Dr Jekill, pratiquera les expérimentations sur sa propre personne machine.

Sauf contre-ordre dû à un changement d'avis (tout le monde a le droit de changer d'avis, surtout les imbéciles, surtout vues les discussions ci-dessus qui ont pu refroidir certaines ardeurs), les investisseurs-fondateurs baptisés du titre honorifique "DTV-COG-Phase One Investors", sont :

- Cranedoeuf (confirmé)
- Manu75010 (confirmé)
- Qyd
- JJK75
- jp95
- GT91

Lorsque la "Phase One" sera accomplie, avec le succès que nous escomptons tous, l'introduction d'un nouveau membre dans l'OFFICIAL ADVENTURE TEAM sera accompagnée d'une participation retroactive aux frais, c'est à dire :

336€ divisé par (NombreDeMembresDéjàPrésents+1)

Cette cotisation sera alors, selon le vote à bulletin secret des membres, répartie entre les membres actifs ou consacrée à l'acquisition de fuel essentiel à la bonne marche de l'ADVENTURE : des binouses ou du scotch !

Cette proposition de règlement intérieur est bien entendue soumise à critique et approbation de ceux qui confirment leur participation et ce, sans supplément de cotisation, non mais ! Après tout, nous sommes dans une démocratie et on a pas de pétrole mais on sait boire du whisky !

Je rends donc l'antenne, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:14

cheers
cheers
cheers

!! AND NOW BEGINS THE ADVENTURE !!


cheers
cheers
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:25

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 0560_lg
cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Contenu sponsorisé





ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» X1 Sonde large bande?
» Sonde lambda et sonde température XB 2008/2009
» Xb12s sonde lambda + sonde température.
» [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection
» sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: ACHATS GROUPES-
Sauter vers: