Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.

Aller en bas 
+2
orsu2b
Thieu
6 participants
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:16

Coucou tout le monde, et particulierement aux corses du coin Smile

On (mes parents, ma soeur, ma douce et moi) projette de passer la semaine de noel sur l'ile de beaute. Or, on ne connait pas du tout le coin. On envisage le transport par avion, avec une caisse de loc' sur place pour pouvoir bouger et decouvrir un peu tout. Mais pleins de questions se posent, dont deux principales:

- Ou choisir le point d'attache? Histoire de pouvoir rayonner un peu pour apprecier la diversite du site et des autochtones sans avoir a se taper trop de bagnole?
- Quelle formule d'hebergement preferer? En particulier, est-ce qu'on trouve facilement des gites sympatoches a cette periode de l'annee? Ca fait quelques annees qu'on teste cette formule un peu partout en france, et c'est celle qu'on prefere. Mais en s'y prenant maintenant, c'est pas forcement evident. Sur ce dernier point, les "locaux de l'etape" auraient-ils des bons plans a nous conseiller?

- Enfin, quels sont les principaux points a voir? Points de vue, et monuments sur l'histoire, la vie, la culture, la civilisation, tout ca. Et, en plus, comment "optimiser" le sejour pour profiter au mieux de l'ile a cette periode de l'annee?

Voila plein de questions ouvertes, et si vous voyez des choses a rajouter / corriger, n'hesitez pas a faire des suggestions Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:25

Tu as déjà ton avion ?

En une semaine, il va te falloir faire un choix : le Nord ou le Sud ...

Ce soir je te mets un lien pour des gites ...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22270
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:29

Achète le guide du routard... Idea
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:31

J'ai trouvé :
http://www.corsica-net.com/
http://www.corsicadigest.com/

Si tu veux des infos, sur des lieux qui t'intéressent, pas de soucis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:39

orsu2b a écrit:
Tu as déjà ton avion ?

En une semaine, il va te falloir faire un choix : le Nord ou le Sud ...

Ce soir je te mets un lien pour des gites ...


Non, pas d'avion de reserve pour l'instant. Et tu souleves un point important Smile J'en sais rien si c'est nord ou sud. C'est vraiment different? Par quoi commencer, si c'est le cas? J'ai pas non plus commence a regarder les guides. En general, je prefere demander aux gens du coin Smile Je vais zieuter quelques guides, pour me faire une idee.

Et pour les gites, en general, on part sur des gites de france, pour l'hebergement. Je vais faire un tour sur tes liens.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:43

Thieu a écrit:
...ma soeur....

[mode pourissage ON]
pas de beauf' Question Rolling Eyes cheers
photos?
[mode pourissage OFF]

En fait de mon seul séjour dans ce pays Wink je trouve que la Corse est assez séparée en deux. Le sud est moins "sauvage", plus balnéaire (encore que en hiver, hein...) dans l'esprit alors que le nord a des paysages plus majestueux mais, me semble t'il, moins de "sites à touristes"...mais bon...La Corse est belle du Sud au Nord et l'acceuil y est excellent si tu n'est pas français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:46

McGyver a écrit:
Thieu a écrit:
...ma soeur....

[mode pourissage ON]
pas de beauf' Question Rolling Eyes cheers
photos?
[mode pourissage OFF]

En fait de mon seul séjour dans ce pays Wink je trouve que la Corse est assez séparée en deux. Le sud est moins "sauvage", plus balnéaire (encore que en hiver, hein...) dans l'esprit alors que le nord a des paysages plus majestueux mais, me semble t'il, moins de "sites à touristes"...mais bon...La Corse est belle du Sud au Nord et l'acceuil y est excellent si tu n'est pas français Laughing

Si, j'ai un beauf' La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. 506615

Sinon, a ce que tu me dis, ca serait plutot nord, du coup Smile Donc, ca, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:08

La seule région à éviter, c'est la cote orientale ...

Pour les gites de France, pas de soucis, mais il ne faut pas négliger les particuliers : http://www.alivi.com
Si la Balagne peut te tenter, ici je connais ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:04

Dans l'nord moi j'dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 44
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:01

j'ai un collegue corse qui loue des maisons du coté de Porto Vecchio
si ca t'interesse je peux me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
Contenu sponsorisé





La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty
MessageSujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.   La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: