Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 2 problèmes : voyant point mort er ralenti

Aller en bas 
+6
orsu2b
BuHell
McGyver
Thieu
Darkrider03#582
remy
10 participants
AuteurMessage
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:14

alors voila
premier problème mon voyant de point mort depuis environ deux semaines commence à s'allumer à toutes les vitesses et maintenant il reste pratiquement toujours allumé je suppose que c'est le contacteur à l'intérieur mais quelqu'un pourrait t'il m'expliquer sil il l'a changé ou est ce autre chose?

deuxième problème j'ai mis mon bocal récupérateur j'ai nettoyé mon filtre force winder et rebranché ma sonde d'air.la moto démarre impeccable mais le ralenti s'emballe à l'arrêt et quand je déccélère.faut il que je fasse faire un reset car j'ai déjà roulé 30kms?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:34

remy a écrit:
alors voila
premier problème mon voyant de point mort depuis environ deux semaines commence à s'allumer à toutes les vitesses et maintenant il reste pratiquement toujours allumé je suppose que c'est le contacteur à l'intérieur mais quelqu'un pourrait t'il m'expliquer sil il l'a changé ou est ce autre chose?

deuxième problème j'ai mis mon bocal récupérateur j'ai nettoyé mon filtre force winder et rebranché ma sonde d'air.la moto démarre impeccable mais le ralenti s'emballe à l'arrêt et quand je déccélère.faut il que je fasse faire un reset car j'ai déjà roulé 30kms?
merci pour vos réponses.

moi le mien est eteint depuis 1 mois : il est mort (lors de la revision je leur ai pas donné le temps de le remplacé il est mort) si il s'allume il est peut etre en court-circuit .

regarde si tu peux demarer avec une vitesse sans embrayer (bon la brele va avancer normalement elle est en prise) si tu peux demarrer c'est qu'il est en court-circuit donc a changer.


pour le N°2 : as tu roulé assez longtemps pour que l'injection se remette a niveau sur les X1 c'est automatique si ça continu a le faire controle reset chez le concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:37

Pour le 1, je sais pas...
Pour le 2, t'as fait gaffe de pas avoir debranche une bricole, en demontant? Genre la sonde dans le force, elle est bien en place? Bien branchee? T'as pas debranche le capteur pour le papillon, par un coup de malchance? Regarde dans le coin, y a plein de fil. Si t'as bricole par la, t'as p't etre debranche un truc sans faire gaffe. Tu serais pas le premier a qui ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:10

Thieu a écrit:
Pour le 1, je sais pas...
Pour le 2, t'as fait gaffe de pas avoir debranche une bricole, en demontant? Genre la sonde dans le force, elle est bien en place? Bien branchee? T'as pas debranche le capteur pour le papillon, par un coup de malchance? Regarde dans le coin, y a plein de fil. Si t'as bricole par la, t'as p't etre debranche un truc sans faire gaffe. Tu serais pas le premier a qui ca arrive.
tu as peut être raison en passant les tuyaux j'ai peut être débranché le capteur de papillon je cours voir merci

pour le voyant apparemment le switch du neutral n'a qu'un fil qui arrive sur le plan ce fil repart à l'ampoule de neutre.Comme l'autre fil de l'ampoule est une alimentation en +12v je suppose que le switch est une simple mise à la masse par un contacteur qui a du rester enfoncé ou cassé un électricien ou doué en électricité peut il me confirmer le schéma
sur le plan de mon site merci
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
2 problèmes : voyant point mort er ralenti 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:55

remy a écrit:
Thieu a écrit:
Pour le 1, je sais pas...
Pour le 2, t'as fait gaffe de pas avoir debranche une bricole, en demontant? Genre la sonde dans le force, elle est bien en place? Bien branchee? T'as pas debranche le capteur pour le papillon, par un coup de malchance? Regarde dans le coin, y a plein de fil. Si t'as bricole par la, t'as p't etre debranche un truc sans faire gaffe. Tu serais pas le premier a qui ca arrive.
tu as peut être raison en passant les tuyaux j'ai peut être débranché le capteur de papillon je cours voir merci

pour le voyant apparemment le switch du neutral n'a qu'un fil qui arrive sur le plan ce fil repart à l'ampoule de neutre.Comme l'autre fil de l'ampoule est une alimentation en +12v je suppose que le switch est une simple mise à la masse par un contacteur qui a du rester enfoncé ou cassé un électricien ou doué en électricité peut il me confirmer le schéma
sur le plan de mon site merci
Idea Ca peut aussi être simplement le fil du contacteur qui fait contact à la masse suite à une usure de sa gaîne. Vérifier les points où elle frotte.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:45

McGyver a écrit:
remy a écrit:
Thieu a écrit:
Pour le 1, je sais pas...
Pour le 2, t'as fait gaffe de pas avoir debranche une bricole, en demontant? Genre la sonde dans le force, elle est bien en place? Bien branchee? T'as pas debranche le capteur pour le papillon, par un coup de malchance? Regarde dans le coin, y a plein de fil. Si t'as bricole par la, t'as p't etre debranche un truc sans faire gaffe. Tu serais pas le premier a qui ca arrive.
tu as peut être raison en passant les tuyaux j'ai peut être débranché le capteur de papillon je cours voir merci

pour le voyant apparemment le switch du neutral n'a qu'un fil qui arrive sur le plan ce fil repart à l'ampoule de neutre.Comme l'autre fil de l'ampoule est une alimentation en +12v je suppose que le switch est une simple mise à la masse par un contacteur qui a du rester enfoncé ou cassé un électricien ou doué en électricité peut il me confirmer le schéma
sur le plan de mon site merci
Idea Ca peut aussi être simplement le fil du contacteur qui fait contact à la masse suite à une usure de sa gaîne. Vérifier les points où elle frotte.

vu que le contacteur(switch) est dans le carter sais tu où sort le fil sur l'extérieur de la moto et tant que j'y suis quelqu'un at'il déjà changé celui çi?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:27

remy a écrit:


vu que le contacteur(switch) est dans le carter sais tu où sort le fil sur l'extérieur de la moto et tant que j'y suis quelqu'un at'il déjà changé celui çi?

Il suffit de suivre le fil.. 2 problèmes : voyant point mort er ralenti 506615 ... qui plonge sous le carter de pignon de sortie de boite un peu en arrière de la pompe à huile. J'ai déjà eu un Pb de faux contact après avoir passé une durite dans ces parrages. La cosse se retire assez facilement.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:40

buHell a écrit:
remy a écrit:


vu que le contacteur(switch) est dans le carter sais tu où sort le fil sur l'extérieur de la moto et tant que j'y suis quelqu'un at'il déjà changé celui çi?

Il suffit de suivre le fil.. 2 problèmes : voyant point mort er ralenti 506615 ... qui plonge sous le carter de pignon de sortie de boite un peu en arrière de la pompe à huile. J'ai déjà eu un Pb de faux contact après avoir passé une durite dans ces parrages. La cosse se retire assez facilement.. Crying or Very sad

merci beaucoup!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:05

Ca y est, ca remarche?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:06

Thieu a écrit:
Ca y est, ca remarche?

ben écoute hier j'ai fais 25 bornes et aujourdhui le ralenti est beaucup plus stable c'est pas encore ça il y a des variations mais c'est mieux donc je vais attendre et rouler.
Pour le témoin de neutre je suis passé chez harley et il m'a dit qu'il se trouvait devant le pignon et derrière le carter.je regarderais demain quand la moto aura refroidi.en attendant je ne sais pas à quelle hauteur il est par rapport au niveau d'huile du carter.Le mécano m'a confirmé que le switch était relié à la masse donc je vais pouvoir le tester après démontage.
Il m'a dit aussi que la moto marcherait moins bien avec le bocal de récupération car pour lui les vapeurs aspirées dans le filtre faciliteraient la combustion en brulant : je ne sais plus qui croire!!!
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:23

Donc le moteur est un 2 temps ...
Il t'a pas donné le % du mélange ...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:46

orsu2b a écrit:
Donc le moteur est un 2 temps ...
Il t'a pas donné le % du mélange ...

oui je sais ça parait ridicule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:15

Ca parait pas. C'est ridicule, tout court. Sur un 4T, l'huile doit se trouver sous le piston, pas au dessus. le melange air - essence - huile brule moins bien que juste le melange air - essence.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanane

nanane


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:16

remy a écrit:
orsu2b a écrit:
Donc le moteur est un 2 temps ...
Il t'a pas donné le % du mélange ...

oui je sais ça parait ridicule!!
ello .en aucun cas les vapeurs d'huile ont un lien avec la combution c'est fais juste pour fruler c'est vapeurs d'huile pour eviter qu'elle n'aillent dans l'environnement c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:53

Thieu a écrit:
Ca parait pas. C'est ridicule, tout court. Sur un 4T, l'huile doit se trouver sous le piston, pas au dessus. le melange air - essence - huile brule moins bien que juste le melange air - essence.

vous me rassurez en tout cas la moto depuis démarre plus franchement et du premier coups ya t'il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:56

Ben, elle avale moins de merde, donc c'est peut etre ca. Regarde la tete de tes bougies, aussi. Ca peut etre une indication.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:17

remy a écrit:
Thieu a écrit:
...Sur un 4T, l'huile doit se trouver sous le piston, pas au dessus. le melange air - essence - huile brule moins bien que juste le melange air - essence.

...la moto depuis démarre plus franchement et du premier coups ya t'il un lien?

Thieu a écrit:
Ben, elle avale moins de merde, donc c'est peut etre ca. Regarde la tete de tes bougies, aussi...

+1, je confirme, meilleur démarrage à froid, bougies plus propre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22270
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:02

Depuis que j'ai les rvh, elle démarre du premier coup, même après une longue immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:04

buellman626 a écrit:
Depuis que j'ai les rvh, elle démarre du premier coup, même après une longue immobilisation.

c'est à dire 2x par an, une x pour le buell day et une autre pour le pitt-buell day lol!
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:52

C'est tout comme avec Lili...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22270
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:12

2 problèmes : voyant point mort er ralenti Forum42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes : voyant point mort er ralenti   2 problèmes : voyant point mort er ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 problèmes : voyant point mort er ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant point mort xb
» plus de voyant point mort
» (XB)Voyant de point mort
» Voyant point mort
» Voyant point mort.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: