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 [XB] kit FAST. Plans et montage

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Dark_Ebola

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cyclops
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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 16:41

les moteurs harley sont bizarrement foutu s'il faut lubrifier les soupapes ... par le conduit d'air  What a Face 

je crois que tu es tombe sur un  clown  ... ou alors il t'as pris pour un  albino 
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Charly 25

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 17:03

Tous les moteurs que j'ai eu à démonter, avaient un reniflard connecté à la boite à air!!! Quand on voit les traces d'huile dans la boite à air, je crois que c'est intéressant que le moteur s'en imprègne... Il ne s'agit pas vraiment des soupapes, en tout cas celles d'admission... mais du haut des pistons... comme sur les 2 temps, ici ils sont (légèrement certes) lubrifiés par brouillard d'huile.

Je sais, c'est subtile... Mais temps qu'à faire, je préfère que cette huile soit brûlée dans le moteur au risque de lubrifier les chemises/pistons au passage. Quant aux vapeurs d'eau, je ne vois vraiment pas d'où elles pourraient venir...

En plus de la connexion des reniflards, j'ai percé un trou dans le bas du filtre pour y mettre la sonde de température. Comme cela, je n'ai rien changé de radical par rapport au montage d'origine de ma belle (Buell XB12sS)

La belle a maintenant 52 000 kms et se porte comme un charme... Je roule toute l'année sauf s'il y a plus d'1 cm de neige, en ville comme en balade...

NB : il ne faut pas déconner non plus, on ne parle que de traces d'huile ingurgitée par le moteur.

A+

Charly
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comludo

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 17:11

Je ne vois pas pourquoi le preparateur m'aurait dit des conneries. Le gars est super appliqué dans ses prepas et quand je l'ai vu bosser j'ai vu qu'il savait de quoi il parlait. Surtout pour vendre une prepa.
(le type a son atelier dans le magasin, tu rentres et tu le vois bosser. Quand tu viens chercher ta becane, il a exposé les pieces changé sur son établi).
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comludo

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 17:12

Comme tu l'as dit c'est exactement ce qu'il m'a expliqué
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comludo

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 17:40

@ Charly, tu parles de monter un cône d'admission sur le corps d'admission, qu'as-tu mis comme cône? Merci
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guillaume

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What a Face
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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 17:42

Sur nos moteurs, les rocker box (boîte à culbus) sont lubrifiées et refroidies par jet d'huile, l'huile du bas moteur remonte via des cheminées qui passent au travers des cylindres et redescend via les tiges de culbu Wink

Les soupapes sont donc lubrifiées à la source directement sur leur tiges avant le joint Exclamation

Vu l'explosion et la compression qu'il y a au dessus du pistons, impossible que la vapeur d'huile dégagée par les rockers box suffise à lubrifier les tiges de soupape Laughing

Ton préparateur est sûrement très bons, sinon il ne serait plus  geek mais sur ce coup, il peut réviser sa copie   

Le meilleur mélange, c'est air frais + essence froide  Twisted Evil 
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comludo

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 17:48

intéressant d'avoir plusieurs sons de cloches  Smile 
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ecirb

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Lun 20 Jan 2014 - 17:48

Jusqu'à ce que les normes passent par là, les reniflards rejetaient tout dehors et les moteurs s'en portaient très bien.
L'huile rejetée dans le moteur est en quantité infime et surtout elle se retrouve portée à des températures telles qu'il ne faut plus compter sur ses popriétés lubrifiantes.
L'eau vient de la condensation. Tes reniflards laissent passer l'air qui est porteur de toutes petites goutellettes d'huiles et d'humidité contenue normalement dans l'air.
D'ailleurs quand tu vides un RVH tu vois nettement qu'il contient plus de 80% d'eau. Sur 500 kms si on obtiens 1 dé à coudre d'huile, c'est bien le max. Vous pensez vraiment qu'un dé à coudre d'huile porté à la t° de la chambre de combustion et ce tous les 500 kms ça va servir à quelque chose ?
Rejeter tout ça dans le moteur ne fera ni mal ni bien au niveau des cylindres ou des soupapes ou des pistons. Par contre l'huile peut encrasser tout ce qui se trouve au niveau de l'admission, et là c'est un peu dommage.

Bref, oui désolé, mais le préparateur, sur ce coup là, je pense qu'il a fait une petite erreur (ce qui ne remet en aucun cas en jeu sa compétence. Personne n'est parfait parait-il).
Après RVH ou pas RVH, chacun fais comme il veut, mais je ne pense pas que ça joue réellement sur la fiabilité du moteur lui même.

Autre indice :
les motos de piste ont très souvent cet appendice et les moteurs tiennent le coup Wink

edit : grillé par Guillaume  geek 
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Mar 21 Jan 2014 - 10:42

ecirb a écrit:
...Par contre l'huile peut encrasser tout ce qui se trouve au niveau de l'admission, et là c'est un peu dommage...

....les motos de piste ont très souvent cet appendice et les moteurs tiennent le coup....


Ouaip  Very Happy , deux observations cependant...y'a que chez buell ou HD que les reniflards débouchent DANS le filtre à air....sur les japonaises le reniflard haut-moteur débouche généralement dans la boite à air avant le filtre, permettant ainsi de capturer l'eau et l'huile dans ce dernier.

Quand on prépare une moto pour la piste on doit fortement modifier l'admission, si ce n'est pas carrément supprimer la boite-à-air...du coup, on a plus de réceptacle pour le reniflard, et il est évidemment pas question de balancer les résidus sur la piste, d'où les RVH...et comme l'a dit Guillaume, de l'air "pur" et frais, c'est mieux pour le mélange, même si le reniflard doit pas y changer grand-chose.
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badcat77

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Mar 21 Jan 2014 - 12:25

Pour ma part sur mon ex (1200vmax) avec un kit dynojet stage 7 les retour d'huile repartait directement dans le carter via un montage au nuveau du bouchon de remplissage. Et pas de soucis.

Donc si ca marche sur un vmax pourquoi pas sur autre chose ?
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ecirb

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Mar 21 Jan 2014 - 17:56

McGyver a écrit:
ecirb a écrit:
...Par contre l'huile peut encrasser tout ce qui se trouve au niveau de l'admission, et là c'est un peu dommage...

....les motos de piste ont très souvent cet appendice et les moteurs tiennent le coup....


Ouaip  Very Happy , deux observations cependant...y'a que chez buell ou HD que les reniflards débouchent DANS le filtre à air....sur les japonaises le reniflard haut-moteur débouche généralement dans la boite à air avant le filtre, permettant ainsi de capturer l'eau et l'huile dans ce dernier.

Quand on prépare une moto pour la piste on doit fortement modifier l'admission, si ce n'est pas carrément supprimer la boite-à-air...du coup, on a plus de réceptacle pour le reniflard, et il est évidemment pas question de balancer les résidus sur la piste, d'où les RVH...et comme l'a dit Guillaume, de l'air "pur" et frais, c'est mieux pour le mélange, même si le reniflard doit pas y changer grand-chose.

ben sur mon ZX9R, le reniflard débouche pile au dessus des carbus, après le filtre. Ca m'a couté un long nettoyage Sad
J'avoue que je pensais du coup que c'était une généralité. Je suis donc tombé sur les 2 chiottes qui font rien comme tout le monde  rendeer (vais pas jouer au loto moi)
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streetdjack

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Mar 21 Jan 2014 - 22:16

Les reniflards d'huile n'ont aucune utilité dans la lubrification du haut moteur.
Ils ne sont là que pour évacuer le brouillard d'huile et et de condensation généré par la surpression créé dans le bas moteur par le va et vient des pistons et la rotation des masses de l'embiellage.

Comme dit Ecirb, ce n'est que depuis les normes anti-pollution que ces vapeurs sont renvoyées dans l'admission pour y être brulées plus ou moins, souvent moins que plus d'ailleurs. Elles provoquent surtout un encrassement important, particulièrement bien entendu quand les conduits débouchent en aval du filtre, dans le corps d'admission.
Chez HD, cela entraine souvent des problèmes de capteur TPS et d'IAC, le pointeau encrassé rendant délicate la régulation de l'air au ralenti.
Je passe, bien sur, sur les coulées d'huile condensée sous le filtre à air, qui tombe directement devant les cylindres, au pied des tiges, sur les bigtwins.

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maxx78270

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Jeu 6 Mar 2014 - 17:41

PETIT DETERRAGE.... Embarassed 

ou peut on trouver le cornet d'admission dans le commerce? quelqu'un aurait une adresse?
merci d avance de vos reponses.
Very Happy
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comludo

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Ven 14 Mar 2014 - 10:46

Bonjour à toute l'équipe,
Petite question à ceux qui ont installé le kit fast: "Est-ce-que votre le filtre à air entre en résonance à un certain régime moteur?"
Parce que me concernant, entre 2000 et 2200 tours/minutes à l'accélération mon filtre à air entre en résonance et le son qui sort de le la BAA n'est pas terrible.
Quelle serait pour vous la solution? (à part bien sur remettre à l'origine  Evil or Very Mad )
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comludo

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Ven 14 Mar 2014 - 10:50

maxx78270 a écrit:
PETIT DETERRAGE.... Embarassed 

ou peut on trouver le cornet d'admission dans le commerce? quelqu'un aurait une adresse?
merci d avance de vos reponses.
Very Happy

Malheureusement le cornet n'est pas ou n'est plus commercialisé. J'ai effectué pas mal de recherche et rien sur le net.
Par contre, je me suis fait un montage perso avec tube alu d'admission (que tu trouves à tout les diamètres sur le net) en 51 mm que j'ai découpé et fixé à la pipe d'admission avec de la gaine thermo épaisse (celle-ci à la faculté une fois chauffée de devenir dur).
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comludo

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MessageSujet: Re: [XB] kit FAST. Plans et montage   Ven 14 Mar 2014 - 10:55

streetdjack a écrit:
Les reniflards d'huile n'ont aucune utilité dans la lubrification du haut moteur.
Ils ne sont là que pour évacuer le brouillard d'huile et et de condensation généré par la surpression créé dans le bas moteur par le va et vient des pistons et la rotation des masses de l'embiellage.

Comme dit Ecirb, ce n'est que depuis les normes anti-pollution que ces vapeurs sont renvoyées dans l'admission pour y être brulées plus ou moins, souvent  moins que plus d'ailleurs. Elles provoquent surtout un encrassement important, particulièrement bien entendu quand les conduits débouchent en aval du filtre, dans le corps d'admission.
Chez HD, cela entraine souvent des problèmes de capteur TPS et d'IAC, le pointeau encrassé rendant délicate la régulation de l'air au ralenti.
Je passe, bien sur, sur les coulées d'huile condensée sous le filtre à air, qui tombe directement devant les cylindres, au pied des tiges, sur les bigtwins.


Donc, j'ai fait mon montage de mon RVH. Première petite balade de 150 bornes avec et surprise au retour, j'ai ouvert le bouchon de mon RVH et il en est sorti au moins 50 ml d'un liquide en majorité de l'eau condensé avec un peu d'huile dedans.
Donc content de mon montage car je ne pense pas que le moteur apprécie l'eau  cheers 
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