Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Compteur qui se remet à zero : batterie?

Aller en bas 
+6
orsu2b
bioman
Bruno
McGyver
BrunoXB12S
deufrus
10 participants
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:33

hi everybody!

mon compteur se remet régulièrement à zéro (heure + trips + f trip).

ma moto sort de révision (des 16000) et apparemment ma batterie est nickelle.

j'ai cru lire dans une des rubriques que cela pouvait venir d'un déchargement de la batterie.

quelqu'un peut-il me dire, parmi les chargeurs suivant, le mieux adapté à mon xb9sx pore favor?
-Batterie Force One 12V 750MA (techno globe)
-Batterie mega force 12V 1.25 MA (techno globe)
-Batterie Tender 12V/800MA (techno globe)
-Testeur Optimate III
-Testeur Optimate IV

d'avance merci

keep on ridin'!
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:44

Oui, ça me le fait aussi quand la batterie a besoin d'une petite recharge.
L'optimate est une bonne solution pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:45

ça dépend pourquoi tu veux un chargeur:

Si c'est pour une charge de maintenance, tu prends le moins cher des trucs qui fournissent un courant de 12v et quelques centaines de miliamp ET qui coupe le courant quand c'est chargé

Si c'est pour charger une batterie, tu prends le moins cher des chargeurs qui fourni le 1/10e de la capacité de ta batterie ( Arrow 1,2A) et tu la charge pendant 10h...

Comprendre une batterie
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:46

Prends celui que tu veux du moment qu'il charge, teste, maintient la charge et possède une cosse à oeillets pour le brancher.

J'ai un Optimate depuis 1000 ans (environ) et je n'ai jamais vu mourir une de mes batteries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:51

vérifie que les cosses de ta batterie soit bien fixé
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:13

oké! merci à tous pour ces conseils Zavisés!

Je pense qu'il faut que je la recharge un bon coup, et voit combien de temps tient mon compteur sans se remettre à 0. (je roule quasi tous les jours mais pour des petits trajets : env 40 km/jour)

d'autre part, n'ayant pas de boxe, puis-je facilement enlver la batterie, la recharger chez moi tranquilou, et la remettre ensuite, ou ça craint Question

Enfin, pour etre sur d'avoir bien compris : charger, c'est si la batterie est complètement vide, et maintenir en charge, c'est la recharger régulièrement pour la maintenir au top?

(pardon pour ces questions de novice en herbe... Embarassed )

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:24

bioman a écrit:
vérifie que les cosses de ta batterie soit bien fixé

+12
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:42

orsu2b a écrit:
bioman a écrit:
vérifie que les cosses de ta batterie soit bien fixé

+12

+1 et mets de la graisse sur tes cosses (surtout si ta moto reste dehors).


Dernière édition par nycost le Mar 7 Oct 2008 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:47

Pour enlever la batterie et la charger chez toi c'est possible, c'est ce que je fait aussi.
Par contre je me fais chier à chaque fois pour remettre le gros élastique qui maintient la batterie en place.

Tu peux charger ta batterie même si elle est pas complètement vide, une fois rechargée tu la remontes sur la moto.

L'optimate maintient une charge idéale, dès qu'elle est atteinte il se coupe mais il faut qu'il soit branché régulièrement sur la batterie.

Si tu as pas de box tu pourras pas le brancher en permanence sur la moto donc c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:50

le reset compteur trip et heure peut égalemetn venir d'une coupure du faisceau, je l'ai déjà vécu 2 fois.

As-tu une coupure de l'injection de temps à autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:00

nycost a écrit:
orsu2b a écrit:
bioman a écrit:
vérifie que les cosses de ta batterie soit bien fixé

+12

+1 et mets de la graisse sur tes cosses (surtout si ta moto reste dehors).

heu la c etait + 12V pas + 1 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:05

toblerone a écrit:
nycost a écrit:
orsu2b a écrit:
bioman a écrit:
vérifie que les cosses de ta batterie soit bien fixé

+12

+1 et mets de la graisse sur tes cosses (surtout si ta moto reste dehors).

heu la c etait + 12V pas + 1 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615

lol! tu l'as vu ... Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:11

Polo l'arsouille a écrit:


As-tu une coupure de l'injection de temps à autre ?

Euh...je crois pas...mais ca se traduit comment exactement? ca calle, le pot tousse (pete serait plus juste d'ailleurs mais moins correct Laughing ), surtout qd elle est froide en bas régime?
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:12

orsu2b a écrit:
toblerone a écrit:
nycost a écrit:
orsu2b a écrit:
bioman a écrit:
vérifie que les cosses de ta batterie soit bien fixé

+12

+1 et mets de la graisse sur tes cosses (surtout si ta moto reste dehors).

heu la c etait + 12V pas + 1 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615 Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615

lol! tu l'as vu ... Compteur qui se remet à zero : batterie? 506615
ouais elle est excelente celle là cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:20

deufrus a écrit:
Polo l'arsouille a écrit:


As-tu une coupure de l'injection de temps à autre ?

Euh...je crois pas...mais ca se traduit comment exactement? ca calle, le pot tousse (pete serait plus juste d'ailleurs mais moins correct Laughing ), surtout qd elle est froide en bas régime?

en gros souvent lorsque le faisceau est tiraillé au droit de la colonne de direction, et ben lorsque tu tourne le guidon, ca tend les fil, et le résultat c'est que ca fait coupe circuit !!!! tout ce coupe, moteur éteint, et aiguilles qui tombes à Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:30

Polo l'arsouille a écrit:


en gros souvent lorsque le faisceau est tiraillé au droit de la colonne de direction, et ben lorsque tu tourne le guidon, ca tend les fil, et le résultat c'est que ca fait coupe circuit !!!! tout ce coupe, moteur éteint, et aiguilles qui tombes à Zéro.

c'est possible que ce soit lié au fait de tourner le guidon maintenant que tu le dis...par contre elle ne s'arrete pa complètement, avec l'élan, elle repart. tu penses que c ça du coup ou pas? et si oui, c grave docteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:36

deufrus a écrit:

c'est possible que ce soit lié au fait de tourner le guidon maintenant que tu le dis...par contre elle ne s'arrete pa complètement, avec l'élan, elle repart. tu penses que c ça du coup ou pas? et si oui, c grave docteur? scratch

Si t'as en plus un problème de coupure, regarde les 2 faisceaux qui partent de l'ecm au niveau des deux pièces en plastiques (la plus priche de l'ecm a tendance à couper le faisceau) qui tiennent ces faisceaux puis au passage à coté de la cosse - de la baterie et de la bombonne de l'armotisseur arriere.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:22

Logiquement les fonctions que tu décris sont maintenues par le fil d'alim de la mémoire qui est rouge.Vérifie au niveau de la boite à fusible si le fusible"mémory" n'est pas oxydé et profites en pour tester la continuité du fil de courant permanent qui arrive à ton compteur.Comme dit précédemment il est peut être arraché ou pincé au niveau de la colonne de direction.Cela peut être aussi une masse du bouton poussoir de remise à zéro qui est pincée et qui touche une partie en métal ce qui te remettrais sans arrêt le compteur à zéro.Mais dans ce cas ta montre ne se couperait pas.Cela peux êtreaussi la masse(fil noir) principale du compteur qui s'est pincée ou coupée qui empécherait donc la mise à la masse de tes fonctions et donc les couperaient.Cela peut etre la batterie aussi comme dit précedemment
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Contenu sponsorisé





Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui se remet à zero : batterie?   Compteur qui se remet à zero : batterie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur qui se remet à zero : batterie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur journalier à 0 quand on débranche la batterie
» [xb] problème de coupure générale lorsque je remet la selle
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Batterie et fusible batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: