Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 odeur d'huile en roulant

Aller en bas 
+2
Mikoune
twin_vince
6 participants
AuteurMessage
twin_vince

twin_vince


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/08/2008

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 18:08

J'aimerais avoir vos avis:cet aprem ballade avec le pote,en s'arrétant il me dit:"quand je suis derrière toi ça sent l'huile!"Perso en roulant je sens rien...donc on échange et il roule avec mon XB12R et en arrivant il m'a confirmé:"quand j'étais à un stop ou un feu je sentais des vapeurs d'huile par moment"
Est-ce normal?
Après avoir regardé la moto sous tous les angles on a rien vu:pas de fuites ni de suintements.
Cela est -il arrivé à l'un de vous?
Sinon la moto marche super bien mais je serais rassuré en sachant d'où vient cette odeur d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 19:38

Ton niveau d'huile est correct?
Ta sortie d'echappement, grasse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 19:41

une durite qui s'est craqué au niveau des reniflards sur les culasses, j'ai eu ça y'a pas longtemps, odeur en roulant et cylindre ar gras, je pensais à un joint....mais c'était tout simplement le reniflard Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 19:58

moi j'ai changée mes tuyaux de reniflards il y a quelques mois, ils etaient devenus mous comme du chewing-gum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
twin_vince

twin_vince


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/08/2008

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 20:59

sortie d'échappement nickel,niveau d'huile correct,à première vue le cylindre arrière est super propre...je vais voir ça de plus près!

au sujet du niveau d'huile...moteur chaud ok mais il faut le faire tourner quelques minutes où alors je peux le contrôler après avoir roulé toutes l'après midi?En rentrant cet aprem,2 minutes après avoir coupé le contact j'ai retiré la jauge,je l'ai essuyée puis j'ai revissé à fond puis retirée,le niveau était très bien mais pour être tout nouveau dans le monde BUELL je trouve pas très évident de voir le niveau;lorsqu'on retire la jauge ben...y a de l'huile jusqu'au repère ok mais y en a quand même un peu sur le haut de la tige...c'est normal où y en a trop?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 21:03

moto froide, tu fait chauffer jusqu'à que les durites soient chaudes, et tu fait le niveau sur béquille Wink

nettoie aussi ta BàA, elle est peut être pleine de résidu de vapeur d'huile Rolling Eyes

normal qu'il y ait de l'huile partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
twin_vince

twin_vince


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/08/2008

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 21:39

je précise encore...c'est ma première BUELL,donc découverte.
J'ai enlevé le cache boite à air et dessous y a un bloc de mousse avec à l'intérieur un boitier auquel est relié un cable qui part vers le moteur:c'est quoi? Embarassed le moteur de valve à l'échappement?arrétez-moi si je dis une connerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
twin_vince

twin_vince


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/08/2008

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 21:55

j' ai regardé à tout hazard mon niveau d'huile bien que la moto soit froide depuis maintenant plus de 3 heures : j'essuie correctement la jauge que je replonge ensuite en revissant à fond,je devisse,résultat y a de l'huile jusqu'au repère mais y en a aussi au dessus!!!c'est normal à froid? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ooga




Nombre de messages : 24
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 21/08/2008

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 21:58

bah moi je dirai que c'est pas normal sinon on ferait pas la verif a chaud lol!
reverifie demain pour etre sur car on voit pas bien le niveau d'huile avec leur systeme... c'est pas super pratique
Revenir en haut Aller en bas
twin_vince

twin_vince


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/08/2008

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 22:05

ooga a écrit:
bah moi je dirai que c'est pas normal sinon on ferait pas la verif a chaud lol!
reverifie demain pour etre sur car on voit pas bien le niveau d'huile avec leur systeme... c'est pas super pratique

d'accord avec toi pas très pratique de visualiser le niveau correctement!!!


un expérimenté BUELL pourrait-il me donner un conseil pour faire cette vérif pourtant simple?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8821
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant EmptySam 20 Sep 2008 - 22:09

twin_vince a écrit:
j' ai regardé à tout hazard mon niveau d'huile bien que la moto soit froide depuis maintenant plus de 3 heures : j'essuie correctement la jauge que je replonge ensuite en revissant à fond,je devisse,résultat y a de l'huile jusqu'au repère mais y en a aussi au dessus!!!c'est normal à froid? Suspect

salut,

c'est normal car l'huile restée dans le moteur a eu le temps de redescendre dans le bras oscillant

si ton niveau est bon a chaud hé ben cherche pas midi a quatorze heures

il est bon

greg geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur d'huile en roulant Empty
MessageSujet: Re: odeur d'huile en roulant   odeur d'huile en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur d'huile en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: