Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [XB] Casse courroie

Aller en bas 
+5
klowba
Pierrus
GHOST RIDER
Thieu
Tchouc
9 participants
AuteurMessage
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:08

Bah voilà, jeudi dernier en allant bosser, c'est mon tour, la courroie me lâche pendant un dépassement... Elle avait 34000kms, paix à son âme, et je songeais justement à en commander une aux USA, 2 jours plus tôt.

Me voilà coincé en bord de route (heureusement dégagé) à 9h00, et:

_ Pas d'assistance à -50kms de mon domicile
_ Concess S-One HD débordée, ils ne se déplaceront pas
_ Malgré une description très précise du lieu où je me trouve le premier dépanneur contacté ne vois pas où je me trouve et il semblerait que cet endroit dépende d'une société de dépannage précise qu'il ignore...

Bref, c'est parti pour me prendre la tête et me couter un MAX!!!

J'envisage donc de remplacer la courroie sur le bord de la route. Je rappel la concess pour savoir si la pièce est dispo (sans quoi je suis contraint au plateau)... Mais aucun présent au rayon pièces & accessoires ou à l'atelier ne daigne prendre le téléphone pour m'informer de la disponibilité de la pièce, malgré les hurlements que pousse celle qui m'a répondu pour leur rappeler que je suis sur le bord de la route (je précise que ni Laurent, Joël et Ludo ne sont concernés car pas présents ce jour là).

Bref, un collègue fort charitable me dépose à la concess et là, j'apprends qu'ils n'ont pas la courroie en stock (la loi de Murphy vous connaissez?), et je suis aiguillé vers HD Shop (Paris 15) qui en ont une. A/R Paris rapide (bah oui, j'ai abandonné ma belle sur le bord de la route y'a un moment maintenant, j'ai peur qu'il ne lui arrive malheur).

A/R rapide mais au combien couteux... HD Shop me facture cette putain de courroie 350€ affraid
Pour sur, ils l'ont vu venir de loin le pigeon! Mais la moto est sur le bord de la route et ca me coutera pas moins cher de la faire remorquer pour ensuite faire la réparation...

Bref, j'ai monté la courroie, et pu ramener la moto à la maison, mais putain, cette journée m'a foutu en rogne!
Je ne me moquerais plus jamais des gars qui roulent en italiennes, vu le temps que ma Buell a passé sur le bord de la route ce jour là, c'est promis Rolling Eyes

Q: Suite au ramplacement de la courroie, j'ai constaté que lorsque je recule la courroie se déplace vers l'extérieur de la couronne et du galet tendeur. Est-ce normal (je n'y avais pas regardé avant) ou pensez-vous que j'ai monté ca comme un manche?


Dernière édition par Tchouc le Mer 27 Aoû 2008 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:11

Pour le tarif, c'est celui pratique en france par les concess. Tu l'aurais pas paye moins cher ailleurs. Ou pas beaucoup moins, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:13

Thieu a écrit:
Pour le tarif, c'est celui pratique en france par les concess. Tu l'aurais pas paye moins cher ailleurs. Ou pas beaucoup moins, en tout cas.

C'est honteux!

C'est l'importateur qui se goinfre comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:14

je savais pas que c'est aussi chere que sa une courroie, c'est plus chere q'un kit chaine en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:16

GHOST RIDER a écrit:
je savais pas que c'est aussi chere que sa une courroie, c'est plus chere q'un kit chaine en faite.

175$ aux US... on se fout vraiment de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrus

Pierrus


Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : 92
Ma Buell : Avant: XB9SX 2007/1125 CR white artic/Ducati Streetfighter S
Maintenant: TMax 530 + Ducati 848 SE piste
Date d'inscription : 29/06/2008

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:18

On peut en trouver des moins chers aux US?? Vous connaissez un site qui en vend?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:19

Pour le mouvement de la courroie, effectivement, certains ont constate ce phenomene. Ca semble normal. Par contre, je sais pas a quoi c'est du...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:24

merci Thieu.

Faut que je démonte, au garage je serais plus tranquille, pour tout resserrer au couple, ce que je n'ai pas pu faire en bord de route...

D'ailleurs j'ai peur d'avoir un peu forcé su le serrage de la poulie... (j'espère ne pas avoir abimé le filetage coté carter)
Moi qui fait toujours attention à ça...pale

Je verrais si j'ai toujours ce phénomène ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
klowba

klowba


Nombre de messages : 260
Localisation : 77
Ma Buell : XB12ss 2008
Date d'inscription : 18/02/2008

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:26

Il faudrait une courroie en spare à la maison en prévision de ces pièces rares...
A méditer lorsque j'arriverai vers les 20000...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:27

Pierrus a écrit:
On peut en trouver des moins chers aux US?? Vous connaissez un site qui en vend?
ASB: http://www.americansportbike.com/shoponline/ livre en France il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:28

klowba a écrit:
Il faudrait une courroie en spare à la maison en prévision de ces pièces rares...
A méditer lorsque j'arriverai vers les 20000...

Tu peux y penser plus tôt... un gravier mal placé et PAF la courroie! (Mais vous la connaissez déjà cette histoire) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:41

Le précédent proprio de ma Buell a changer la courroie et il a payé 161 euro +80 euro de main d'oeuvre est ça chez HD/Buell a Nantes(Boucard) alors c'est clair presque 200 euro de différence c'est vraiment des voleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:06

Le vendeur harley ma dis que la courroie c'est a vie,c'est vrai ca dur combien de temps en générale,comme un kit chaine,sois disant en 2009 c'est une nouvelle matière :
la courroie Veyance Hibrex dotée de la technologie 'Flexten Plus'
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:45

GHOST RIDER a écrit:
Le vendeur harley ma dis que la courroie c'est a vie,c'est vrai ca dur combien de temps en générale,comme un kit chaine,sois disant en 2009 c'est une nouvelle matière :
la courroie Veyance Hibrex dotée de la technologie 'Flexten Plus'

Fais un peu de recherches sur le forum, tu verras que c'est bien loin d'être à vie. Le manuel d'atelier la donne pour 40.000kms
Revenir en haut Aller en bas
au4nord




Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 18/03/2007

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:51

sinon le prix d'une courrie en belgique c'est 274 euros plus montage

mais la ca fait une semaine et demi que j'attend et tuojours pas de courroie, rupture de stock a l'importateur et il sait pas quand ca va arriver

donc j'ai du commander la nouvelle buell cout de la courroie 12 000 euro
Revenir en haut Aller en bas
yepwin

yepwin


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Valais CH
Date d'inscription : 22/08/2008

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:28

au4nord a écrit:
sinon le prix d'une courrie en belgique c'est 274 euros plus montage

mais la ca fait une semaine et demi que j'attend et tuojours pas de courroie, rupture de stock a l'importateur et il sait pas quand ca va arriver

donc j'ai du commander la nouvelle buell cout de la courroie 12 000 euro

héhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:19

si je peu vous passé un truc quand vous changé votre pneu arrière n'e tordé pas la courroie elle ce fissure et pour finir elle casse avant l'age...

faite gaffe au garagiste quand il change le pneu... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Casse courroie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Casse courroie   [XB] Casse courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Casse courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [xb] casse courroie
» courroie cassé
» Tub - X1 - Casse courroie
» (tub) Casse courroie
» Casse courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: