Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 couleur bougies

Aller en bas 
+5
Thieu
Totoche38
SDIESEL77
guillaume
svbagoo
9 participants
AuteurMessage
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: couleur bougies   couleur bougies EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:59

salut, suite a ma revision des 16 000 kms hier, mon reent reset tps, l' AVF est a 105 maintenant, et le tps a 1000 tr/min a 6.3. Ma foi, ca tourne tres bien comme ca sauf tant qu' elle n' a pas atteind sa temp normal ou le ralenti est chaotique et oscille antre 800 et 1000 tr. a chaud ca tourne rond. par contre lors du changement des bougies, devant plutot noir (pas gras non plus donc riche et derriere blanche soit plutot pauvre. une question en sachant que j' ai le boitier race, que les perfs sont ma foi tres bonne, le filtre a air nickel, la sonde d' air propre, je n' ai pas zieutte mes cartos, mais est ce normal et pareil sur la votre ou les couleur des bougies sont identiques entre av et ar.......auquel cas j' aurai un soucis sur un des cylindres Question ......merci d' avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:04

bougies différentes entre cylindre ar et av sur n'importe quel twin en position longitudinale Wink
surtout sur nos poutres où l'on croirait qu'il n'y a pas de cylindre ar geek

mais désormais avec l'injection, c'est corrigé par la carto mais il n'en reste pas moins que le cylindre arrière est toujours moins bien aéré
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:08

oui mais de blanche a noir ca fait une sacre difference, ca je me doute bien que sur un twin en ligne a air l' arriere chauffe beaucoup plus, ca que je ne comprends pas c' est que theoriquement l' ar est plus riche que l' avant pour compenser, hors la c' est l' inverse, trop riche av et trop pauvre ar Question
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:36

en effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:36

Rien ne t empeche d enrichir un peu ton cylindre arriere avec ECMSPY, de rouler une centaine de borne et de reverifier ta bougie apres. L'ECM Race est trop pauvre a mon avi dès qu on monte un pot, un filtre k&n.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:21

J'avais le même problème... PB de fils de bougie mais moi ça ne tournait pas parfaitement rond sauf pour les concess qui ne trouvaient rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:45

SDIESEL77 a écrit:
Rien ne t empeche d enrichir un peu ton cylindre arriere avec ECMSPY, de rouler une centaine de borne et de reverifier ta bougie apres. L'ECM Race est trop pauvre a mon avi dès qu on monte un pot, un filtre k&n.

merci de vos reponses,

SDiesel77, ecm race theoriquement adapte au kit race pour la richesse Question , donc a priori carto etudie en consequence. j' ai rejette un coup d' oeil a mes bougies, meme si l' electrode etait un peu blanche, a priori pas de trace d' usure anormale seule la couleurn au centre etait blanche, le culot etait noir, en fait elle semblait plus propre que celle de devant qui presentait des depots noirs. par ailleurs, il m' arrive de rouler souvent a haut regime, par temps tres chaud (le sud) sans ecope droite(jamais de voyant surchauffe allume en 16000 kms) et souvent en altitude (1000 m).......forcement ca appauvri d' ou mon AFV parfois eleve (117), mais maintenat a 105.......mais les gougies avaient 13000 kms sans controles ni nettoyage puis le moulin tourne nickel (perfs, conso huile impec) donc je ne m' en inquiette pas plus, c' etait juste pour savoir si au demontage des votres vous aviez constate le meme phenomene (plus riche av que ar) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:47

Totoche38 a écrit:
J'avais le même problème... PB de fils de bougie mais moi ça ne tournait pas parfaitement rond sauf pour les concess qui ne trouvaient rien à redire...

c 'etait quoi ton pb de fil, perso sur mon cylindre ar mon fil de bougie s' est decroche au demontage de la bobine sans force alors que l' av tient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:50

Eh bien, en parlant pas mal avec Dris le technicien de TwinMotorcycle qui ont un banc, il m a bien dit que meme avec l ECM Race le melange etait la plupart du temps trop pauvre des qu on avait un pot et un filtre haut debit.

Et je l ai remarqué par la suite sur ma becane, mon AFV etait monté assez haut (+ de 115%).

J'ai pas mal enrichi mes maps et là pour le moment je suis redescendu à 103. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:33

svbagoo a écrit:
oui mais de blanche a noir ca fait une sacre difference, ca je me doute bien que sur un twin en ligne a air l' arriere chauffe beaucoup plus, ca que je ne comprends pas c' est que theoriquement l' ar est plus riche que l' avant pour compenser, hors la c' est l' inverse, trop riche av et trop pauvre ar Question

Justement, non, pas partout. Meme sur les carto Race, l'arriere est plus pauvre sur une bonne partie de la plage. Me demande pas pourqu'oi, j'en sais rien, j'ai fait que constater. Tout comme pour les bougies. Sans que ca soit aussi flagrant, neanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:55

svbagoo a écrit:
Totoche38 a écrit:
J'avais le même problème... PB de fils de bougie mais moi ça ne tournait pas parfaitement rond sauf pour les concess qui ne trouvaient rien à redire...

c 'etait quoi ton pb de fil, perso sur mon cylindre ar mon fil de bougie s' est decroche au demontage de la bobine sans force alors que l' av tient bien Wink

Je sais pas exactement, mais il est probable que j'ai roulé avec un "bout" mal branché au niveau bobine et finalement j'ai mis des fils neufs et ça pète mieux... (pourtant rien d'évident en apparence!)
J'ai pris les fils chez Ironmachine en plus ils sont beaucoup plus facile à mettre et à retirer.

couleur bougies Antipa10

Bougies neuves et maintenant quasiment même couleur ???
je peux pas d'en dire plus...
Sauf que les antiparasites et les fils d'origine pas top Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:11

Totoche38 a écrit:
svbagoo a écrit:
Totoche38 a écrit:
J'avais le même problème... PB de fils de bougie mais moi ça ne tournait pas parfaitement rond sauf pour les concess qui ne trouvaient rien à redire...

c 'etait quoi ton pb de fil, perso sur mon cylindre ar mon fil de bougie s' est decroche au demontage de la bobine sans force alors que l' av tient bien Wink

Je sais pas exactement, mais il est probable que j'ai roulé avec un "bout" mal branché au niveau bobine et finalement j'ai mis des fils neufs et ça pète mieux... (pourtant rien d'évident en apparence!)
J'ai pris les fils chez Ironmachine en plus ils sont beaucoup plus facile à mettre et à retirer.

couleur bougies Antipa10

Bougies neuves et maintenant quasiment même couleur ???
je peux pas d'en dire plus...
Sauf que les antiparasites et les fils d'origine pas top Mad Mad

Yo Totoche

T as senti une difference niveau sensation moteur sinon à part ça ? Avec le port ca t ai revenu a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:12

Je ne pense pas que cela change quoi que soit en sensations moteur ou en performance...
Mais à l'oreille mon moteur ne tournait pas comme qui fallait!, et pour les concess s'étaient les "Ulysses qui cognent souvent à bas régime".
Maintenant le moteur tourne "plaisamment".

Le port environ 20$ mais j'avais d'autres pièces avec...
(pour les kits différents prix si tu prends les bougies ou pas, attention il ne m'a pas envoyer le bon indice thermique??? donc pas monté. Un conseil ne prend pas les bougies, on en trouve partout (NGK))

Ce qui est vraiment bien :
1) C'est la forme de l'antiparasite qui permet de le pousser dans l'axe pour le mettre et de bien pouvoir le saisir pour le retirer. (Un oeillet aurait été encore mieux)
2) La souplesse des fils qui permet de les écarter facilement pour accéder aux bougies...

Car un quart d'heure pour remettre un antiparasite d'origine sans vraiment avoir la certitude qu'il a bien clipsé c'était vraiment gonflant.

Remarque : Maintenant que le moteur tourne mieux, je les démontent moins souvent couleur bougies 506615
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:43

Thieu a écrit:
svbagoo a écrit:
oui mais de blanche a noir ca fait une sacre difference, ca je me doute bien que sur un twin en ligne a air l' arriere chauffe beaucoup plus, ca que je ne comprends pas c' est que theoriquement l' ar est plus riche que l' avant pour compenser, hors la c' est l' inverse, trop riche av et trop pauvre ar Question

Justement, non, pas partout. Meme sur les carto Race, l'arriere est plus pauvre sur une bonne partie de la plage. Me demande pas pourqu'oi, j'en sais rien, j'ai fait que constater. Tout comme pour les bougies. Sans que ca soit aussi flagrant, neanmoins.

merci de ton eclaircissement, je pensais a l' inverse vu la position du cylindre, tres etonnant en tous cas, donc mon constat est normal, ceci dit je vais essayer d' enrichir la corto ar sur toute la plage en gardant la meme courbe et appauvrir leger de l' av..........merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:45

Totoche38 a écrit:
svbagoo a écrit:
Totoche38 a écrit:
J'avais le même problème... PB de fils de bougie mais moi ça ne tournait pas parfaitement rond sauf pour les concess qui ne trouvaient rien à redire...

c 'etait quoi ton pb de fil, perso sur mon cylindre ar mon fil de bougie s' est decroche au demontage de la bobine sans force alors que l' av tient bien Wink

Je sais pas exactement, mais il est probable que j'ai roulé avec un "bout" mal branché au niveau bobine et finalement j'ai mis des fils neufs et ça pète mieux... (pourtant rien d'évident en apparence!)
J'ai pris les fils chez Ironmachine en plus ils sont beaucoup plus facile à mettre et à retirer.

couleur bougies Antipa10

Bougies neuves et maintenant quasiment même couleur ???
je peux pas d'en dire plus...
Sauf que les antiparasites et les fils d'origine pas top Mad Mad

merci de ta reponse, mais j' ai bien emboitte les fils des 2 cotes, donc ca devrait aller, thieu m' a confirmer que la carto race a l' ar n' est pas forcement plus riche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:24

J'ai aussi une bougie blanche, mais à l'avant.
Le filtre à air est sale.


Mélange trop pauvre veut dire : manque d'air dans le mélange Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
couleur bougies 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:29

gaut a écrit:
J'ai aussi une bougie blanche, mais à l'avant.
Le filtre à air est sale.


Mélange trop pauvre veut dire : manque d'air dans le mélange Question

non, c'est le contraire Arrow plus la proportion d'esssence dans le mélange est grande, plus le mélange est riche
manque d'air = plus d'essence
Revenir en haut Aller en bas
buellman

buellman


Nombre de messages : 334
Age : 58
Localisation : dans l'1
Ma Buell : XB12 S 2005
Date d'inscription : 23/10/2006

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:30

tien en lisent ce tuto cela me rapelle que avant de changer mon ECM ma sotie de cylindre avant étai noir et l'arrière blanche donc en conclusion c'est normal cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 23/10/2007

couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:23

Totoche38 a écrit:
svbagoo a écrit:
Totoche38 a écrit:
J'avais le même problème... PB de fils de bougie mais moi ça ne tournait pas parfaitement rond sauf pour les concess qui ne trouvaient rien à redire...

c 'etait quoi ton pb de fil, perso sur mon cylindre ar mon fil de bougie s' est decroche au demontage de la bobine sans force alors que l' av tient bien Wink

Je sais pas exactement, mais il est probable que j'ai roulé avec un "bout" mal branché au niveau bobine et finalement j'ai mis des fils neufs et ça pète mieux... (pourtant rien d'évident en apparence!)
J'ai pris les fils chez Ironmachine en plus ils sont beaucoup plus facile à mettre et à retirer.

couleur bougies Antipa10

Bougies neuves et maintenant quasiment même couleur ???
je peux pas d'en dire plus...
Sauf que les antiparasites et les fils d'origine pas top Mad Mad


même problème depuis hier ou j'ai lavé la moto, j'explique:

avant lavage: la moto démarre nikel
après lavage: la moto démarre très difficilement et tourne comme un patate et ne tiens plus le ralenti affraid

démontage de l'anti-parasite du cylindre avant et là affraid un tas de poussière brune qui sort affraid affraid

un chit coup de WD 40 la dedans et hop c'est reparti la moto démarre au quart de tour cheers mais ne tourne pas rond comme avant.....

bref je me souvient qu'au changement de mes bougies a 16000 j'avais constaté la meme chose et que le fil de l'anti parasite c'etait arraché sans meme tiré dessus comme un boeuf....

alors a te lire totche je vais les changer aussi et on verra si ca tourne mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorraine-moto-team.com
Contenu sponsorisé





couleur bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur bougies   couleur bougies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies NKG et fils de bougies
» Couleur XB?
» CODE COULEUR
» Info couleur
» leds de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: