Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question pour les férus en carbu

Aller en bas 
+2
Thieu
Buell-LN
6 participants
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:39

Je continue à rassembler de quoi me monter un petit mono proto piste (peut-être style café Racer) sur base de cadre Barigo et moteur mono Rotax délivrant entre 60/70cv pour un poids d'environ 125/130 kg .

Il me manque encore un carbu, d'où la question suivante:

Un carbu à boisseau plat a-t-il un avantage certain par rapport à un dépression ou pompe de reprise sur un mono de 600cc Question

Sachant qu'ils sont plus rares et chers et que les pièces sont soit disant plus difficiles à trouver... Rolling Eyes

Merki de vos éclairages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:20

Envoie un mp a BricedeVersailles. Il touche un peu, en prepa de gros mono, il devrait pouvoir t'eclairer. J'arrive pas a retrouver son blog avec sa prepa, mais c'est un truc de malade! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:04

A mon avis, tu as fortement interet à commencer par les solutions déjà éprouvées et connues...

Après, tu peux tout tester, mais ça prend du temps...

Un ami mécano monte des AMAL 32 (les vieux machins pourris qui équipaient les triumph des époques) sur toutes ses machines (XT 500, Ducat 250, Norton 750....etc )

Il sait les regler et à les jeux de gicleurs, donc il perd moins de temps...

Si tu veux, j'ai à vendre un CV 40 de Buell
et un mikini de 38 (pour 2 temps, faudra changer les gicleurs et l'aiguille).

Pour une machine de piste, il faut éviter les carbus à dépression qui ont une réponse moins franche. Après, boisseau plat ou rond, c'est pas ça qui va faire la différence à notre niveau... c'est juste que les carbu à boisseaux plats sont plus "modernes" et donc les pièces et les connaissances sont plus faciles à rassembler...

Si tu as pas de carbu dispo, essaye de trouver un truc de Husaberg ou de grosse katoche (mais pas les dellorto qui supportent pas les good vibes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:43

Thieu a écrit:
Envoie un mp a BricedeVersailles. Il touche un peu, en prepa de gros mono, il devrait pouvoir t'eclairer. J'arrive pas a retrouver son blog avec sa prepa, mais c'est un truc de malade! affraid affraid affraid

http://bricedeversailles.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:47

Ou t'as vu que c'etait un gros mono, ca? Suspect Suspect Suspect Tu merites pas ta moto, moi, j'te l'dit Question pour les férus en carbu 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:25

J'ai deux solutions possibles:

1 - Montage à double carbu de 36mm, plus chère mais au moins je connais les réglages (puisque j'ai déjà un moteur monté comme ça).
2 - Montage simple carbu de 40mm, plus économique mais réglages de base à trouver.

En béotien que je suis, j'aurais tendance à penser qu'un double carbu permettrait de gagner quelques chevals, nan Question Rolling Eyes

Idea : Je vais prendre contact avec le père de la Tucson (concepteur de la Vega qui avait le même moteur) et qui était ingénieur motoriste chez Barigo à l'époque. Je pense qu'il saura me dire la meilleure solution à retenir... Rolling Eyes

De toutes façons, vais être obligé d'attendre la rentrée, les distributeurs français sont fermés.


Dernière édition par Buell-LN le Jeu 14 Aoû 2008 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:08

Thieu a écrit:
Ou t'as vu que c'etait un gros mono, ca? Suspect Suspect Suspect Tu merites pas ta moto, moi, j'te l'dit Question pour les férus en carbu 506615

Tu cherchais son blog, je te le donne What a Face

S'il en a d'autres j'en sais rien moi, j'ai jamais vu un mono de ma vie je connais que les buell rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:25

dans les solutions pas trop cher qui existe il y a la possibilité de désassembler une rampe de carbu de sportive de la belle epoque.
Revenir en haut Aller en bas
gerider

gerider


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : QC
Ma Buell : XB12R '05
Date d'inscription : 14/12/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:47

à l'époque où je roulais mono, j'avais ca comme favoris :

http://prof-gromono.est-ici.org/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:53

gerider a écrit:
à l'époque où je roulais mono, j'avais ca comme favoris :

http://prof-gromono.est-ici.org/
Wink
Je connais aussi. Wink

Bon du nouveau, y'a parfois de drôle de coïncidence... Rolling Eyes ... J'avais passé un annonce pour vendre des pièces de partie-cycle de Tuareg. Un gars m'appelle pour un amortisseur. Au fil de la conversation, je fini par lui proposer la partie-cycle complète puisque je n'étais intéressé que par le moteur. "Ah, vous avez des machines à moteur Rotax Question "
En moto vous connaissez mon coté franchouillard lol! , je parle de Barigo et lui me dit qu'il est propriétaire des trois Tucson (dont deux étaient dernièrement à vendre par le concepteur J.F. ROBERT). Shocked Shocked Il court en challenge mono avec le fameux Rotax double arbre (celui de mon futur proto).

Il est en possesion de tous les renseignements que je souhaite et des pièces qu'il me manque. cheers

Va jouer au loto ce soir, on ne sait jamais. Question pour les férus en carbu 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les férus en carbu Empty
MessageSujet: Re: Question pour les férus en carbu   Question pour les férus en carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les férus en carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: