Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 une S1 néo-rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 3867
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Ma Buell : S1 1997
CM2 Barigo #12 - https://www.facebook.com/buell.ln
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 16:46

did a écrit:
zode a écrit:

oui ben faudrait deja que tu sache ce que tu raconte pepere !!

et voilà il va être vexé et moi avec lui 47 moi 52...j'vais faire figure de bisailleul alors Very Happy

Faut pas faire attention au d'jeune chauve, l'a pas encore digéré la poire de samedi. ... Rolling Eyes ... manque de bouteille, je vous dis moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 16:47

le double échappement façon VD classic si on ne veut pas se bruler avec des tubes extérieurs entraine la supression et le déplacement ou la transformation du réservoir d'huile beaucoup trop de travail qui en plus entrainerait pour faire le boulot en totalité de changer tout le cul la selle etc......et moi je reoule encore avec ma femme Shocked Embarassed Neutral ....bon oui j'ai les castagnettes stérélisées au bout d'une demi heure ..mais bon j'ai travaillé pour la france j'ai 3 garçons alors ...pas grave Basketball

ensuite si on veut c'est vrai faire totalement rétro ya encore plein de voies à exploiter comme les freins 4 cames genre Grimeca d'époque transformé en hydrau, des bracelets multipositions, le réservoir alu une bulle rétro...mais là on devient trop distant de notre machine

ou alors soyons fous on vire la partie cycle et on jette le tormo dans une cadre de Martin poutre d'époque comme celui des 750 Four avec le réservoir d'huile dans la colonne du cadre......ouha le chalenge là tout le monde à genoux

comme ça par exemple mais là c'est le cadre en 500


ou cadre nu à la vente sortant de l'atelier



didier

____________

www.citron-collection.com


Dernière édition par did le Mar 25 Nov 2008 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 3867
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Ma Buell : S1 1997
CM2 Barigo #12 - https://www.facebook.com/buell.ln
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 16:53

did a écrit:
Buell-LN a écrit:

KTM Axe AV 17mm / AR 20mm (en standard)
Buell Axe AV 17mm / AR 19mm

donc j'avais tout bon sur l'AV, je pensais l'inverse pour l'arrière Rolling Eyes bizarre


J'ai bien précisé en version que j'appellerais standard (les premières LC4 jusqu'à mi/fin années 90), car après le diamètre de l'axe AV a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Zef

avatar

Nombre de messages : 3436
Age : 43
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 19:46

Boulot magnifique !! cheers

Par contre si je peux me permettre, je n'aurais pas mis le passage de roue, il épaissit la boucle et je trouve que ça alourdit l'arrière.... mais ce n'est que mon opinion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
John Twin

avatar

Nombre de messages : 818
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 19:49

Zef a écrit:
Boulot magnifique !! cheers

Par contre si je peux me permettre, je n'aurais pas mis le passage de roue, il épaissit la boucle et je trouve que ça alourdit l'arrière.... mais ce n'est que mon opinion ! Wink

+1

Mais très très belle machine en tous cas cheers Cool afro
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 21:15

oui c'est vrai je me suis longtemps demandé si je le mettais ou non.....puis en y réfléchissant, en voyant le reservoir thermoformé qui dépassait dessous, ou encore, le bocal de frein, les durites les fils etc, ou encore les graviers qui remontaient projetés par la roue jusqu'à l'embouchure du reservoir d'huile qui pouvaient tomber dedans, j'ai fini par adopter ce truc......j'ai juste viré les deux feux clignotants latéraux de Ford crados et affleuré la résine en bouchant les orifices

Puis j'ai insisté sûr le côté dépouillé du support plaque réalisé en fil d'inox pour bien dégager visuellement le fond de roue




Le probleme c'est qu'il ne tient pas bien ce support parfois il se leve intempestivement Very Happy ou en accélération à deux dessus et que la plaque frotte au pneu

ensuite le fond de selle on y fait plus attention, ça rend la moto encore plus trappue visuellement



Didier

_____________________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
Zef

avatar

Nombre de messages : 3436
Age : 43
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 21:47

Bon en même temps, on chipote quand même un peu, là Rolling Eyes ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 21:58

vous savez le truc qui me ferait plaisir de trouver?????

dans le temps au début transformées des S1 façon VDclassic pour Florent PAGNY il existait un garde boue alu ou chromé qui était riveté avec les deux parties descendantes le long des tubes de fourche, en poly ou abs aux couleurs de la moto, ça peut être serait une pièce faisant bien Vintage avec l'esthetique de ma machine

quelqu'un aurait ça parmis vous?

quelqu'un connaitrait une adresse où se le procurer?

didier

_______________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
Manu75010

avatar

Nombre de messages : 7081
Age : 106
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 22:16

travail et résultat impressionnants.
Bravo !!!
cheers cheers cheers

Mais comme souvent dans ce genre de prépa: "trop de détails tuent l'élégance de la simplicité".

A mon avis, à trop en faire tu t'approcherais du "too much", alors que l"ensemble est très élégant dans l'état...

...mais à chacun son gout et son avis, bien sur, donc fais toi plaisir !

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
remy

avatar

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 22:29

[quote="did"]vous savez le truc qui me ferait plaisir de trouver?????

dans le temps au début transformées des S1 façon VDclassic pour Florent PAGNY il existait un garde boue alu ou chromé qui était riveté avec les deux parties descendantes le long des tubes de fourche, en poly ou abs aux couleurs de la moto, ça peut être serait une pièce faisant bien Vintage avec l'esthetique de ma machine

quelqu'un aurait ça parmis vous?

quelqu'un connaitrait une adresse où se le procurer?

dans ce style(anciennement planet buell.com n'existe plus)


ou celui çi pour xb(site krax moto)



Dernière édition par remy le Mar 25 Nov 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 22:35

ah merde il est chouette celui là je ne le conaissais pas Shocked


c'est juste l'inverse que je disais.....le dessus en alu poli comme les anciennes bécanes, et les côtés descendants en plastique ABS ou polyester noirs

didier

_____________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
Maverickus

avatar

Nombre de messages : 716
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 23:23

[quote="did"]ah merde il est chouette celui là je ne le conaissais pas Shocked


c'est juste l'inverse que je disais.....le dessus en alu poli comme les anciennes bécanes, et les côtés descendants en plastique ABS ou polyester noirs

didier

Salut superbe ta moto j'ai les meme jantes que toi mais c'est un supermot.

En regardant la derniere photo , ca ferait bien joli si tu pouvais faire le garde boue avant en alu complet, les montants de fixation noirs et le dessus patiné ou poli, virer le plastique donc.
Revenir en haut Aller en bas
John Twin

avatar

Nombre de messages : 818
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mer 26 Nov 2008 - 18:30

Zef a écrit:
Bon en même temps, on chipote quand même un peu, là Rolling Eyes ..... Wink

T'a pas tort Smile

super machine, je m'en rêve une comme ça afro
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mer 26 Nov 2008 - 22:26

Manu75010 a écrit:
travail et résultat impressionnants.
Bravo !!!
cheers cheers cheers

Mais comme souvent dans ce genre de prépa: "trop de détails tuent l'élégance de la simplicité".

A mon avis, à trop en faire tu t'approcherais du "too much", alors que l"ensemble est très élégant dans l'état...

...mais à chacun son gout et son avis, bien sur, donc fais toi plaisir !

Encore bravo !

tu as peut être raison....ça fait peut être chere l'errance...Mais je peux toujours tenter de regarder posé et si ça fait pas trop kitch ou baroque affraid

j'ai une autre idée qui m'a effleuré aussi c'est cette sortie de boite avec ce carter grille.....bof ...dans le néo rétro ça fait un peu trop perfect, j'étais tenté de travailler un carter de distrib que j'aurai eu en rab que j'aurai décolté au ras des portées...ya plein de vides d'air là dessous et sans tout cet alu qui fait Sporster là ça ressemble ensuite à une usine à gaz comme personne.
le truc c'est que je veux comme toujours une possibilité de repli avec ma pièce origine....

donc pareil si vous avez un carter origine même rayé...enfin j'ai pas dit défoncé non plus.....je vous montrerai ce qu'on peut en faire

didier

____________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 13 Aoû 2011 - 23:13

ben yavait un bail que j'étais pas venu vous voir  Very Happy

quel salaud je suis  Embarassed

votre boutique tourne toujours aussi bien ça fait plaisir

je roule toujours avec ma Tub et je vois qu'elles vous font encore baver

juste pour vous dire et aux petits nouveaux, qu'une Tub ne vous déçoit jamais, la mienne apres 34 000km et deux pignons de pompe à huile préventivement et le dernier en bronze ne m'a jamais fait de probleme....allez une paire de silent-bloc de bras et tout va bien....à chaque pneu une tension de courroie unique et une seule courroie celle d'origine....keskidisent tous ces detracteurs de la fiabilité d'une S1  Razz

12 ans déjà et pas une ride, mais .....elle ne côte plus à l'argus  Very Happy  



La machine envoie toujours autant et enrhume allègrement pas mal de modernes, le seul probleme c'est son patron qui vieillit et les jumelles qui l'observent partout quand elles l'entendent arriver  Very Happy

j'angoisse du panneau d'affichage appelé plaque d'immat qu'on nous promet je sais pas où je vais le mettre, ça et le moule burnes de lumière de gilet fluo qui va falloir que je porte ici en plein cagnard  Evil or Very Mad


un petit MP quand vous passez par là si vous voulez vous arsouiller sur les courbes de Font Romeu ou d'Arles sur Tech ...ou St Pons de Thommières


Didier

_______________________

www.citron-collection.com


Dernière édition par did le Dim 21 Mai 2017 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
molsart

avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 47
Localisation : salon de provence
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 14 Aoû 2011 - 0:17

Wink salut didier
chapeau bas pour ton boulot !!!
trés belle S1qui ne manque pas de caractere ni d'originalitée I love you

ça fait plaisir de voir des machines d'ecception choyé avec autant d'attentions
@++
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 39
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 14 Aoû 2011 - 9:05


toujours aussi magnifique cette S1 cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
julio

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 38
Localisation : La ville rose
Ma Buell : X1 de 2OOO
blue streak
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 14 Aoû 2011 - 10:57

Salut Didier!

Quand j'ai acheté ma buell il y a une bonne dizaines d'années, ben je roulais en deudoche Cool elle n'avait rien d'une grande, plutôt destroy... pour te dire de l'herbe poussait à l'intérieur sur le bord des vitres Smile mais qu'elle plaisir de conduite, toujours la fenêtre battante conducteur posée sur le rétroviseur! ahh que de bons souvenirs inoubliables... I love you

C'est vrai qu'elles vieillissent bien nos tubes!, bon, elles ne côtent peut-être plus grand chose mais à nos yeux, elles gardent toujours une valeur inéstimable! flower
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

avatar

Nombre de messages : 1104
Age : 52
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 14 Aoû 2011 - 12:40

Je découvre et j admire... de la créativité et du talent. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
julio

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 38
Localisation : La ville rose
Ma Buell : X1 de 2OOO
blue streak
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 15 Aoû 2011 - 14:01

a oui j'oubliais!

l'étrier quatre pistons que tu as installé, peux-tu me dire de quelle moto il s'agit?
puis as-tu conservé la patte de fixation d'origine pour le monter?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 15 Aoû 2011 - 14:46

non je ne peux pas te dire de quelle machine ça vient.....j'ai acheté ça sur pied...enfin avec le support en allemagne car d'origine meme debout sur le pied droit de tout ton poids dessus ça freine pas, impossible de bloquer la roue arrière....sauf quand tu est en limite du stunt en appuis sur l'avant Crying or Very sad



j'ai fait une cale adaptatarice pour garder le disque d'origine et ses perçages adaptés à la jante de KTM puis je l'ai arérée Very Happy pour le poids et l'esthetique

à la pose à blanc




le tout assemblé




cet étrier , je sais pas pourquoi me cause d'une fourche avant de Yam ...mais je trouve pas laquelle


le probleme maintenant, c'est que ça freine tellement que le disque fond...........


Didier


_____________


www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
julio

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 38
Localisation : La ville rose
Ma Buell : X1 de 2OOO
blue streak
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 15 Aoû 2011 - 17:21

l'autre jour je descendais une rue en face de chez moi en roue libre, le pied droit appuie forcé sur le levier, la moto n'a pas freiné d'un cachou! c'est la cata cet étrier No
du coup je ne le supporte plus Rolling Eyes

Que me conseilles-tu pour le remplacer, d'abord rechercher l'etrier? et fabriquer la patte ensuite? comment choisir un étrier qui correspond à ma jante et mon disque?

je suis dans le flou total ..
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

avatar

Nombre de messages : 5730
Age : 41
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 15 Aoû 2011 - 17:43

Etrier avant de hornet, ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 15 Aoû 2011 - 18:11

ouai tu regardes dans les etriers à au moins deux pistons opposés de disque ayant un diametre au minimum de celui arrière de ta meule sans exagerer et dont la largeur de plaquette est proche ou égale à la largeur de la piste de ton disque pour ne pas freiner sur les branches ou les boulons du disque Very Happy et ensuite tu réalises ton support peut être en reutilisant celui d'origine en le transformant légèrement.


Didier


___________________


www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
Thieu

avatar

Nombre de messages : 5730
Age : 41
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 15 Aoû 2011 - 21:11

Comme deja dit, avec un etrier de Hornet, ca fonctionne meme avec le support d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   

Revenir en haut Aller en bas
 
une S1 néo-rétro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: