Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 une S1 néo-rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IstanBuell

avatar

Nombre de messages : 4541
Age : 55
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 13 Nov 2006 - 13:23

Deux menuisiers ebenistes sur le forum... c fort!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

avatar

Nombre de messages : 1840
Age : 43
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 13 Nov 2006 - 15:56

did a écrit:
pignon 27 dents en alu par un tourneur, un vrai, qu'ensuite je repasserai au tour pour l'alleger, avec dentures de l'axe et denture courroie que je reprendrai ensuite en perçant des trous et / ou en y sculptant des gorges ...autant pour le poids que l'esthetique.....et apres comme d'hab un polissage de chef....

je vais faire chiffrer par le pro...si des fois ça dit quelqu'un...je verrai de faire faire en quantité

Si ça devient possible et si le prix est attractif, je sarai ton premier client !

afro
Revenir en haut Aller en bas
supersonicseb



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mer 15 Nov 2006 - 21:54

très beau boulot ... j'adore les jantes à rayons !

RESPECT affraid
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 9:29

nicolas a écrit:

Si ça devient possible et si le prix est attractif, je sarai ton premier client !
afro

bon alors voilà une solution.....

remy a écrit:

Tu peux t'inspirer du cache rizoma que j'ai mis sur la mienne mais qui n'est plus en vente

En effet l'idée Rizoma un peu chargée a du bon et comme leurs prix sont.....


Justement en prospectant pour toi et moi Nocolas je suis allé voir mon pote tourneur s'il était capable de fraiser les gorges de denture courroie, qui m'a tout de suite dit qu'il était nécessaire d'acheter un outil pour cela expres......il m'a demandé le budget qu'on consacrerait à cela, j'ai répondu 100 euros en faisant référence du prix d'un pignon 27 dents aux states.....avec ce budget impossible en quantité
Du coup la mort dans l'ame je suis parti voir mes potes à l'ancienne concession de Perpi. et j'ai raconté ma peine d'avoir ce putain de pignon indispo chez WW Cycles depuis 3 mois etc......et le magasinier m'entend et me dit...."sur une étagère j'ai un truc sur les bras, un kit pour Sportster c'est pas ça que tu cherches" et il me tends un carton avec un pignon de 27 dents avec tout les rondelles, joints SPI, boulon, frein....enlevé pour 100 euros sur le champ.....


Dimanche aprem je ne savais pas trop quoi faire et comme je venais d'avoir un coup de téléphone d'un des mécanos qui voulait déjà me racheter mon 29 dents, du coup je suis allé voir mon tour s'il avait changé de place......

donc vous voyez le pignon là, le truc ça va être de faire sauter la partie de métal qui fait sertissage et qui maintient la rondelle extérieure bleutée qui guide la courroie à l'enroulement


hop sur le tour


et crac enlevé


vous voyez mieux là maintenant à quoi je veux en venir avec le boulon jetté dedans "à blanc"


on sert de la rondelle comme de gabarit et on trace sur une tole d'alu de même épaisseur


on découpe à la scie sauteuse


on présente et on ajuste à la lime douce


on perce comme ça ce qu'on va appeler la plaque de parement


et on pointe avec un grand soin l'endroit du premier perçage du pignon de sorte que le parement soit parfaitement concentrique du pignon


on taraude


et voili


et voilou


j'ai pas de diviseur comme les tourneurs mais j'ai fait de la géométriue quand j'étais gamin


et de deux et le pointage du reste


et on perce encore


apres polissage et phosphatage du pignon pour ne pas qu'il rouille dessous


et on démonte le pignon 29 dents rouillé ..précision ça se dévisse à l'envers....


voilà à poil pour ceux qui n'ont jamais vu derrière


voilà tout remonté avec des BTR "noirs" apres ce sera inox poli


et maintenant le tout refermé (lumière intérieure)


et maintenant en vue d'ensemble lumière extérieure


allez qu'st ce que je vais faire maintenant....Je vais m'emmerder

didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
THOMAS

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 9:37

Si tu t'ennuye, je peux te laisser la mienne pour cet hiver !



SUper boulot et effectivement, il va falloir que l'on s'organise une ballade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://buellpassionfrance.free.fr/
fofolle

avatar

Nombre de messages : 6433
Localisation : CH
Ma Buell : adieu buell, bonjour béhèmeuhhh
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 10:19

ohhhhhh joli !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 10:44

pour finir l'explication au delà de tout ce boulot......

au départ tout le monde barratine sur le 27 dents et le Full US.....

en son temps je me disais, il me gonflent avec leur course à l'armement...à quoi bon tout ça?

j'avais quand même monté la courronne 61 dents car je voyais bien que d'origine 160 à 3200 trm c'était pas vraiment utile....

Mais ensuite je ne voyais pas trop la nercessité du 27 dents.....

Ben au roulage je peux vous dire qu'au delà de pouvoir surement mettre la moto debout il y a une bonne différence en matière d'agrément, la machine bien que rugueuse avec ses deux cylindres longue course, devient beaucoup plus douce à bas regime et c'est un vrai bonheur en ville, vive et à la fois douce sans pilonnage qui vous font claquer des dents....

Surement qu'en allonge il y aurra une perte mais à quoi bon finalement avec SARKOZY il y en a bien assez comme ça.......par contre il me tarde d'aller en montagne vers FONT ROMEU avec le billard en courbe ça doit bien le faire,les sorties de courbes debout, là en effet je crois que Thomas tu dois venir qu'on s'arsouille un petit peu Very Happy

THOMAS a écrit:
Si tu t'ennuye, je peux te laisser la mienne pour cet hiver !


ben là sur la Buell c'est fini je pense ....maintenant je passe à la deuche de Madame avec Compresseur....gnac gnac Razz

didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
shteubel

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 22:27

J'ai beau me frotter les yeux, me pincer je reve pas, elle est terrible. Par contre j'suis sur que t'es pas cap de faire mieux avec ma x1 d'ici a la belle saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
shteubel

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 22:27

J'ai beau me frotter les yeux, me pincer je reve pas, elle est terrible. Par contre j'suis sur que t'es pas cap de faire mieux avec ma x1 d'ici a la belle saison Wink

PS : non seulement j'suis pas bon en mecanique, mais en plus meme pas capable de poster en un seul exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
zode

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 23:15

punaise mais t'es un tres grand malade????????? wouaaaaaaarf la machine!!!
punaise je suis pret a me couper les deux mains si tu me prete juste ta gauche Wink
toutes mes felicitations........ j'en suis sur le cul!!
Revenir en haut Aller en bas
manu2gwada



Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE ET DIJON
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 21 Nov 2006 - 23:41

Rien à dire que du bon......félicitations MONSIEUR
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 1 Déc 2006 - 13:08

salut les p'tits loups,

ça c'est un message pour Francis qui s'est intéressé à mon travail au sujet des roues...et aussi à vous tous.....

j'avais parlé d'un budget de 1000 euros pour 2 jantes Behrr pour le travail sur ma moto..là haut.....il s'agissait de jantes état neuf....

là encore plus fort......

je viens de vous trouver ça en passant chez un pote spécialisé super-mot qui avait un jeu en dépot vente de Behrr identiques au miennes....un poil plus ternes....qui je ne le savais pas appartiennent à un de mes proches...

voilà jante avant
recto


verso


la jante arrière....côté disque que peut être on pourrait recycler en faisant juste une cale avec le même perçage ou en faisant un cale Behrr à disque Buell


là toujours la jante arrière coté "damper" c'est à dire un amortisseur de transmission ...encore mieux que vos buell pour la survie de vos courroies moi j'ai été obligé d'acheter ça neuf rien que les caoutchoucs 100 euros!!! là ils y sont vous voyez d'ailleurs la flasque avec les ailettes qui plus haut est sur le tour au centre et dont j'ai fais sauter les ailettes et polie le centre ensuite


les deux jantes là sont en vente en lot (évidemment) pour 650 euros ....c'est vraiment pas cher

et pour finir
une autre jante (seule) de même marque mais anodisée en noir, rayons chromés......pour 250 euros


alors pour être correct j'attends la position de Francis que je sais un peu piègé avec des travaux maison jusqu'en janvier déjà sur l'achat de ma fourche S1 si il est intéressé de roues aussi....des alus polie ou juste de la noire....ensuite l'offre est ouverte à tous, je ferai le lien entre vendeurs et membres du forum voir les colis.....

sachez qu'un des membres vient d'acheter mes anciennes jantes à baton S1 et que deux jantes et un bras passe en un seul colis par la poste pour 20 euros donc l'acheminement n'est pas un probleme....

là vous serez loin des 3000 euros de jantes dont j'ai entendu en "after market" non posées ni ajustées!!!!!!!!!!

amitié et combines

didier


_________________________________
www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
zode

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 11:21

mille fois merci pour tous ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 12:03

je peux encore faire un déplacement voir ce que mon gars a en stock en jantes en ce moment si vous le voulez.

on ne m'a jamais contacté pour donner les coordonnées de celles que j'ai mis en ligne là au dessus

didier

__________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
DragonBuell



Nombre de messages : 7286
Age : 51
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 12:19

Bah écoute, terrible affraid Je viens de voir ton job, bah franchement à part dire BRAVO et Total RESPECT, je vois rien d'autre... Big Féloche cheers cheers

Il y aurait donc une 2eme S1 strike cadre noir d'origine sur le forum ??

Pour le pignon de 27, j aurais tendance à te conseiller ca :

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/6033.html



Ca tire un poil plus cour encore que le 27 et il est allégé...

J adore ta poulie, tu me fais la même ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 3867
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Ma Buell : S1 1997
CM2 Barigo #12 - https://www.facebook.com/buell.ln
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 12:46

Moi je me pose une petite question ... Rolling Eyes ...

Ce sont des moyeux de KTM de super-mots, des machines légères et pas trop puissantes.

Tu n'as pas de doute sur la résistance mécanique de ces moyeux pour nos machines de +200 kg et avec autant de couple Question

A moins qu'elles viennent d'une Super Duke Question
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 13:11

pour le pignon c'est déjà un qui vient de cette adresse mais n'est pas un allégé.....mais c'est bien un 27 dents tu le vois plus haut.......et puis 6 les trous c'est pas ça qui va plomber le poids de la bécanne......en rapport c'est sûr que ça change tout de la mentalité de la machine, et court comme ça ya encore moins de risque avec les Multalaser.


Tu vois Buell-LN les jantes sont dessus depuis deux ans maintenant et jamais rien a bougé et pourtant je suis pas tendre, pas un seul rayon à retendre ça doit faire maintenant 25 000 km.

Il faut dire que ces jantes sont tout de même conçues pour des machines des 610, qui font du saut des nids de poules et des accélérations violentes en continu équivalent en une manche à ce que toi tu feras tout juste sur 6 mois et ceci répété parfois tous les WE.......de plus la jante arrière a dans son moyeu un flector de transmission que même d'origine sur nos brelles ona même pas.
En ce qui concerne le moyeu avant rappelle toi ce qui a fait que j'ai transformé ma machine.....juste un salto avant au freinage façon stunt par dessus le guidon.....pas la peine de Beranger on y arrive tres bien juste avec 2 doigts sur le disque de 340 d'origine Very Happy

Je suis même curieux de voir s'il y a une différence entre celle-ci et celles des Super Duke


didier

____________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
BuHell

avatar

Nombre de messages : 3245
Age : 104
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 13:56

did a écrit:
pour le pignon c'est déjà un qui vient de cette adresse mais n'est pas un allégé.....mais c'est bien un 27 dents tu le vois plus haut.......et puis 6 les trous c'est pas ça qui va plomber le poids de la bécanne......en rapport c'est sûr que ça change tout de la mentalité de la machine, et court comme ça ya encore moins de risque avec les Multalaser.


Tu vois Buell-LN les jantes sont dessus depuis deux ans maintenant et jamais rien a bougé et pourtant je suis pas tendre, pas un seul rayon à retendre ça doit faire maintenant 25 000 km.

Il faut dire que ces jantes sont tout de même conçues pour des machines des 610, qui font du saut des nids de poules et des accélérations violentes en continu équivalent en une manche à ce que toi tu feras tout juste sur 6 mois et ceci répété parfois tous les WE.......de plus la jante arrière a dans son moyeu un flector de transmission que même d'origine sur nos brelles ona même pas.
En ce qui concerne le moyeu avant rappelle toi ce qui a fait que j'ai transformé ma machine.....juste un salto avant au freinage façon stunt par dessus le guidon.....pas la peine de Beranger on y arrive tres bien juste avec 2 doigts sur le disque de 340 d'origine Very Happy

Je suis même curieux de voir s'il y a une différence entre celle-ci et celles des Super Duke


didier

____________

www.citron-collection.com

Idem, une jante a rayons est plus solide qu'une jante coulée...

J'ai bien roulé sur un 1450 HD qui avec mézig devait avoisiner la demi tonne... sur des jantes à rayons... Orsu peut témoigner que ça tient.

par contre DID, tu dis rien sur les axes de roue. Les axes KTM vont sur les buell et lycée de versailles ? Ou bien as tu tourné des entretoises ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 14:21

je crois me souvenir:
- que pour derrière j'ai changé les roulements pour évidemment conserver l'axe Buell plus gros

- et devant je crois que c'est le même diametre Buell KTM

mais bon maintenant le taf est de deux ans donc Alzheimer ets peut être déjà passé... Very Happy

didier

_____________________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
Polo l'arsouille

avatar

Nombre de messages : 9489
Age : 34
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 14:25

je n'avait jamais vu ce post !!! et franchement merci pour le déterrage. Elle est splendide. Les clignos et la déco orange lui donne une trés bonne note rétro. Elle est magnifique.

j'avais sauté la page 4 : splendide pignon. Cool


Dernière édition par Polo l'arsouille le Mar 25 Nov 2008 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
guillaume

avatar

Nombre de messages : 15601
Age : 37
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 14:27

lit toutes les pages clown
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 3867
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Ma Buell : S1 1997
CM2 Barigo #12 - https://www.facebook.com/buell.ln
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 14:37

did a écrit:
je crois me souvenir:
- que pour derrière j'ai changé les roulements pour évidemment conserver l'axe Buell plus gros

- et devant je crois que c'est le même diametre Buell KTM

mais bon maintenant le taf est de deux ans donc Alzheimer ets peut être déjà passé... Very Happy

KTM Axe AV 17mm / AR 20mm (en standard)
Buell Axe AV 17mm / AR 19mm

BuHell a écrit:
Idem, une jante a rayons est plus solide qu'une jante coulée...

Enfin moi, je parlais juste des moyeux, pas de la roue montée.
Revenir en haut Aller en bas
zode

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 14:59

[quote="Buell-LN"]
did a écrit:

Enfin moi, je parlais juste des moyeux, pas de la roue montée. [/color]

oui ben faudrait deja que tu sache ce que tu raconte pepere !!
Revenir en haut Aller en bas
did

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : 66
Ma Buell : S1 Lightning néo-rétro
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Mar 25 Nov 2008 - 15:47

Buell-LN a écrit:

KTM Axe AV 17mm / AR 20mm (en standard)
Buell Axe AV 17mm / AR 19mm

donc j'avais tout bon sur l'AV, je pensais l'inverse pour l'arrière Rolling Eyes bizarre
enfin quand tu en s dans ce genre de transfo c'est pas une paire de roulement qui y change grand chose

Buell-LN a écrit:

Enfin moi, je parlais juste des moyeux, pas de la roue montée.

oui bon c'est à apprécier dans son ensemble la taille et la section des rayons ensuite les moyeux eux même ils sont pas limites en usinage quand tu regardes de pres ya de la matière


zode a écrit:

oui ben faudrait deja que tu sache ce que tu raconte pepere !!

et voilà il va être vexé et moi avec lui 47 moi 52...j'vais faire figure de bisailleul alors Very Happy

didier

____________

www.citron-collection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citron-collection.com
baroudeur

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : ste foy les lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: S1 néo rétro   Mar 25 Nov 2008 - 16:20

c'est magnifique, pour pousser le vice néo rétro, ya possibilité d'y ajouter un échappement de chaque coté façon VD classic

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   

Revenir en haut Aller en bas
 
une S1 néo-rétro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: