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 une S1 néo-rétro

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did

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 17:12

buHell a écrit:
Belle machine.. Je craque pour les jantes...

Pour un Garde boue avant en alu avec pattes carbone, vois auprès de VD classic qui en fait souvent (mais tarifs...VD classic, ça coûte un oeil)....

le côté carbone me gene un peu quoique....je vais les joindre pour voir

buHell a écrit:
Sinon, pour le radiateur d'huile, j'ai monté un "thermostat" (pas sur que ce soit le bon terme) qui shunte le radiateur en dessous de 80 degrés.. Comme ça, la montée en température est correcte....

ben pour ça, je tire pas à froid....et à Perpignan ça reste pas longtemps froid....aujourd'hui encore 19° à l'ombre :-(...et si j'habitai dans une région froide je ferai une bonnette en skai avec velcro que je mettrai dessus

buHell a écrit:
Enfin, seul point qui me chagrine sur ta moto, c'est le passage de roue, sous la coque arrière. Je trouve que cette pièce alourdit considérablement cette partie de la moto.. Pour moi, c'est à changer...

Le fond de selle Odyssey, personnellement ooui je te rejoints ça fait compact...et justement c'est un peu ça qui m'a motivé en plus du fait que tout dessous est ainsi propre et net je trouve que le côté compact fait encore plus "Pitt"....Buell prêt à bondir Very Happy ...enfin ça c'est comme d'hab...les goûts et les couleurs.

amitié et combines

didier

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 18:05

did a écrit:
décapant puissant...du Pirhana...un truc pas vendu aux particuliers... Very Happy

Ou peut-on trouver ce produit lorsque l'on est particulier Question ... J'ai quelques vieux vernis de jantes à faire sauter.
Et pour employer ce produit, est-il nécessaire de retirer les rayons, dès fois que le produit soit trop corrosif Question ... Rolling Eyes

Merki. Wink
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 18:08

buHell a écrit:
Sinon, pour le radiateur d'huile, j'ai monté un "thermostat" (pas sur que ce soit le bon terme) qui shunte le radiateur en dessous de 80 degrés.. Comme ça, la montée en température est correcte.

Rolling Eyes ... As-tu déjà posté sur ce sujet avec photos et tout ce qui va bien Question
Je suis preneur d'infos. Wink

Quelle taille et type de radiateur avez-vous monté Question

Merki. Wink
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cyrilx1

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 18:11

salut à toi et félicitation pour ta réalisation !!!
comment as tu racordé ton radiateur au moteur ?
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did

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 18:45

Buell-LN a écrit:
did a écrit:
décapant puissant...du Pirhana...un truc pas vendu aux particuliers... Very Happy

Ou peut-on trouver ce produit lorsque l'on est particulier Question ... J'ai quelques vieux vernis de jantes à faire sauter.
Et pour employer ce produit, est-il nécessaire de retirer les rayons, dès fois que le produit soit trop corrosif Question ... Rolling Eyes

Merki. Wink

Pour acheter du Pirhana il y a fort à parier que le commerçant, généralemnt un professionnel des peinture batiment te demandra une papelard, une attestation d'un professionnel, revétu d'un tampon avec siret qui t'a chargé d'aller l'acheter Wink et que tu paieras en liquide.....

tu badigeonnes et tu laisses agir, puis surtout pas d'eau quand ça a bien frisé ou que tu veux encore en remettre une couche pour aller encore plus profond sans enlever le passge précédent et enfin tu brosses avec une brosse dure en "chien-dent" et tu rebadigeonnes localement s'il y a des restes et tu rebrosses...quand tout est enlevé là tu peux rincer à l'eau savonneuse chaude ou au karcher rien à craindre pour tes rayons si tu rinces bien et abondemment.....si vous aves des vernis ou peintures résistantes des epoxy ....commencez par griffer en ponçant avec du papier verre assez vif....

cyrilx1 a écrit:
salut à toi et félicitation pour ta réalisation !!!
comment as tu racordé ton radiateur au moteur ?

par le passé je vous avais expliquée comment faire un radiateur d'huile avec un radiateur de deuche que je fixait avec un systeme de collier se reprenant sur le bout de filtre à huile le gros modele....
maintenant je suis sur un Jagg plus petit mais qui semble convenir....

pour le branchement c'est pas dur, il vous faut prendre environ 1 metre de durite et vous supprimez le retour pompe à huile vers reservoirque des fois on peut récuperer pour faire la dérivation vers le radiateur suivant ou vous l'installez si pas trop loin et ensuite la sortie radiateur vous la renvoyez vers le reservoir par dessous le moteur... simple


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olivier11300

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 20:39

Bonsoir
Pour avoir vécu cette réalisation, je confirme les capacités de Did, c'est un pro qui réussi tout ce qu'il fait...
L'avion n'est qu'une petite partie de son cheptel!
C'est indirectement Did qui m'a dirigé vers Buell et je regrette pas.
Polisch man?? je retiens!
Olivier
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IstanBuell

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 21:02

olivier11300 a écrit:
Bonsoir
Pour avoir vécu cette réalisation, je confirme les capacités de Did, c'est un pro qui réussi tout ce qu'il fait...
L'avion n'est qu'une petite partie de son cheptel!
C'est indirectement Did qui m'a dirigé vers Buell et je regrette pas.
Polisch man?? je retiens!
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Se pourrait'il qu'il me rende beau et attrayant pour la gente feminine blonde?
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Blast

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 21:04

IstanBuell a écrit:
olivier11300 a écrit:
Bonsoir
Pour avoir vécu cette réalisation, je confirme les capacités de Did, c'est un pro qui réussi tout ce qu'il fait...
L'avion n'est qu'une petite partie de son cheptel!
C'est indirectement Did qui m'a dirigé vers Buell et je regrette pas.
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C'a y est, tu te prends pour une tubulaire lol!
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buellman626
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 21:10

Blast a écrit:
IstanBuell a écrit:
olivier11300 a écrit:
Bonsoir
Pour avoir vécu cette réalisation, je confirme les capacités de Did, c'est un pro qui réussi tout ce qu'il fait...
L'avion n'est qu'une petite partie de son cheptel!
C'est indirectement Did qui m'a dirigé vers Buell et je regrette pas.
Polisch man?? je retiens!
Olivier

Se pourrait'il qu'il me rende beau et attrayant pour la gente feminine blonde?


C'a y est, tu te prends pour une tubulaire lol!
Il a déjà la buse...
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 22:23

did a écrit:
reste encore un ou deux petits trucs qui me triturent les méninges.....

- changer ce putain de pignon 29 dents qui rouille et trouver une solution en 27 dents avec un matos noble autrement que ce truc brut d'acier...un truc en alu que je pourrait aussi perforer et polir.....si vous connaissez dites moi?.....

Rolling Eyes ... Bon c'est pas noble, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour caché ce fichu pignon.


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GregX1

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 23:00

did a écrit:
salut les p'tits loups....
affraid affraid affraid

Salut, did'...

longtemps que j'avais pas eu de tes nouvelles. Pas cool, pour ta gamelle, mais elle a, dans la durée, eu du bon, manifestement affraid

attentions, les gars: cet homme était fou, avant de tomber... sur la tête affraid

un fou, c'est un fou... affraid affraid affraid

Remarque, un fonctionnaire à la retraite, ça doit avoir doublement du temps lol!

Ta moto est encore + dingue qu'avant, où elle semblerait, aujourd'hui bien terne. Bravo! affraid
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did

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 23:23

GregX1 a écrit:


attentions, les gars: cet homme était fou, avant de tomber... sur la tête affraid

un fou, c'est un fou... affraid affraid affraid


comment tu le sais que je suis tombé sur la tête? Very Happy

Je vous raconte.....la moto était tombée une première fois sur le guidon sans plus.....je roulais comme ça depuis quelques temps.....

Un jour un mec viens m'acheter une bagnole...je sors la moto pour lui montrer une moto d'homme......je descend l'impasse et fait demi tour on-off genre wahhh...brooooo au demi tour la moto se soulève légèrement et à la coupure le frein moteur moteur froid décèlère virilement....et là je me sents partir bizarement le menton dans les compteur...j'ai juste effleuré le frein ...et hop par dessus et je tombe effectivement sur la tête....sans casque.....juste le front ouvert....mais apres ça a résitégrace...aux cheveux...ouf...un peu dans le cirage le rste de la journée avec le souffle coupé.....50 ans faut être con.....et c'est le lendemain en reprenant la moto pour la ranger correctement que je me suis rendu compte que le guidon avait tourné vers l'avant à l'envers....surprise

une porte de phare et un réservoir rayé, ben oui un guidon, un levier d'embrayage, carter embrayage, selecteur et une selle

alors j'ai tout repris à zéro la moto pendu à la chevre......j'aime pas faire à moitié et les poubelles

maintenant on va attaquer celle d'Olivier11300 en faire une vraie moto avec son vrai sale carractère.....pas le mec...la meule Very Happy

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Bruno
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 0:15

IstanBuell a écrit:

Se pourrait'il qu'il me rende beau et attrayant pour la gente feminine blonde?
Il faudrait un Michel Ange de la polisseuse pour te rendre présentable.

Sans compter les 30 kilos de pate bleue et les 350 disques de grains différents.
Autant rester comme tu es et te tuner en "rat's guy"
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GregX1

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 14:10

Bruno a écrit:
IstanBuell a écrit:

Se pourrait'il qu'il me rende beau et attrayant pour la gente feminine blonde?
Il faudrait un Michel Ange de la polisseuse pour te rendre présentable.

Sans compter les 30 kilos de pate bleue et les 350 disques de grains différents.
Autant rester comme tu es et te tuner en "rat's guy"
bounce

j'osais pas le dire, eu égard à Istand', qui en souffre depuis 40 ans... Suspect
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BuHell

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 14:33

Buell-LN a écrit:
buHell a écrit:
Sinon, pour le radiateur d'huile, j'ai monté un "thermostat" (pas sur que ce soit le bon terme) qui shunte le radiateur en dessous de 80 degrés.. Comme ça, la montée en température est correcte.

Rolling Eyes ... As-tu déjà posté sur ce sujet avec photos et tout ce qui va bien Question
Je suis preneur d'infos. Wink

Quelle taille et type de radiateur avez-vous monté Question

Merki. Wink

La réponse est oui... mais comme j'ai pas accès au forum "technique".. c'est perdu...

Pour le décapant peinture, je le fabrique moi même : cole papier peint bon marché (pour que ça coule pas) + soude caustique et roule ma poule.. il y a pas grand chose qui résiste. Twisted Evil
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JACKBUELL72

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 14:34

Un petit message pour M. Did
Bon boulot sur ta moto
Par contre je pense que tu as un problème sur ta roue arrière
Si j'ai bien souvenir de mes cours de mécanique:
sois ta jante est voilée sois tu as un gros problème d'équilibrage car si je regarde bien ça fait pas mal de plomb pour équilibrer ta roue non ???.
Une astuce: tourne ton pneumatique de 180° et tu devrais avoir un meilleur équilibrage avec moins de poid.
C'est un mécano de l'amrèe qui m'avait donné cette astuce.
Encore une fois bien la moto
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BuHell

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 14:56

Radiateur de XT 600 en alu super bien fini (attention certaines années, il est 2 fois plus long.. )

20 euros dans une casse avec les raccords et les supports souples

montage avec le "thermostat"


Avant le thermostat


(oui j'aurai pu le peindre.. je sais..
Le radiateur est fixé sur une petite platine (un bout de tôle découpé comme il faut) qui se reprend sur deux vis de fixation du carter de primaire. Vu le poids léger de l'ensemble et la fixation souple, aucun probleme depuis 10000km. Cool
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GregX1

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 15:42

buHell a écrit:


20 euros dans une casse avec les raccords et les supports souples

ATTENTION: récup d'un radiateur dans une casse >>> gros rinçageS: ça s'rait con qu'y ait des copeaux de métal dedans... Suspect
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 16:44

buHell a écrit:
montage avec le "thermostat"

Et ton calorstat, il vient de quelle véhicule Question
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 17:10

JACKBUELL72 a écrit:
Un petit message pour M. Did
Bon boulot sur ta moto
Par contre je pense que tu as un problème sur ta roue arrière
Si j'ai bien souvenir de mes cours de mécanique:
sois ta jante est voilée sois tu as un gros problème d'équilibrage car si je regarde bien ça fait pas mal de plomb pour équilibrer ta roue non ???.
Une astuce: tourne ton pneumatique de 180° et tu devrais avoir un meilleur équilibrage avec moins de poid.
C'est un mécano de l'amrèe qui m'avait donné cette astuce.
Encore une fois bien la moto

possible ce que tu dis .....encore que c'est insensible à la conduite.....et oui les plombs doivent compenser le déséquilibre du pneu.......sauf si cela ne concerne pas le pneu..... Very Happy car ce que tu sembles oublier...là nous sommes sur un montage sur des jantes à rayons...pense que le fond de jante est tartiné de silicones qui etancheîfie, empeche le desserage des rayons et qui protege la chambre à air qui est à 'intérieur.....

en plus c'est moi même qui équilibre à l'atelier avec un petit appareil a main d'établi comme le faisaient les anciens....pas une machine electronique et à moteur

mais point de voilage ni de saut ça c'est sûr, sinon à la benne...je te dis je fais pas les poubelles Very Happy

didier
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Dim 12 Nov 2006 - 20:42

Buell-LN a écrit:
buHell a écrit:
montage avec le "thermostat"

Et ton calorstat, il vient de quelle véhicule Question

J'ai acheté directement chez le fabricant en GB : MOCAL après avoir cherché un moment sur ebay et dans des casses sans succes. C'est pas donné... silent

C'est le même que celui qui semble être livré dans les Kits JAGG
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 13 Nov 2006 - 9:07

moi je dis un gros RESPECT... j'adore ton tuto avec toutes les photos; c'est génial de pouvoir suivre comme ça le projet.

beau boulot Cool
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 13 Nov 2006 - 10:10

J'adore c'te bête...tout l'art du travail tellement bien fait qu'on dirait qu'il est d'origine. I love you I love you I love you I love you I love you
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 13 Nov 2006 - 10:49

[quote="Buell-LN"]
did a écrit:
reste encore un ou deux petits trucs qui me triturent les méninges.....

- changer ce putain de pignon 29 dents qui rouille et trouver une solution en 27 dents avec un matos noble autrement que ce truc brut d'acier...un truc en alu que je pourrait aussi perforer et polir.....si vous connaissez dites moi?.....
tu peux déjà peindre avec de la peinture noir en bombe la face du pignon je l'ai fais ça fais deux ans et plus de rouille depuis.Tu peux t'inspirer du cache rizoma que j'ai mis sur la mienne mais qui n'est plus en vente


désolé pour la qualité photo mon appareil est une vrai merde
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Lun 13 Nov 2006 - 13:20

en dehors de ma profession passée... Very Happy ....ben oui Polish..mann....vous suivez...

mon vrai métier ..ma vraie formation c'est menuisier ébeniste...alors du tour à bois je suis passé au tour mécanique....mais manque de pot le tour que j'ai acheté n'a pas de vis mère...et je tourne ainsi à la volée....mais loin de là je ne suis pas tourneur fraiseur...je sais pas tout faire...et j'ai pas de diviseur....

tout ça pour dire que mon idée pour dépasser ce qu'on nous propose sur le marché ce serait de faire réaliser des matrices de pignon 27 dents en alu par un tourneur, un vrai, qu'ensuite je repasserai au tour pour l'alleger, avec dentures de l'axe et denture courroie que je reprendrai ensuite en perçant des trous et / ou en y sculptant des gorges ...autant pour le poids que l'esthetique.....et apres comme d'hab un polissage de chef....

je vais faire chiffrer par le pro...si des fois ça dit quelqu'un...je verrai de faire faire en quantité

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didier

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