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 une S1 néo-rétro

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did

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MessageSujet: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 21:48

salut les p'tits loups....

Comme Francis semblait s'intéresser au travail sur ma Buell à l'occasion des ventes que je faisait des pièces excédentes  apres travaux sur ma S1 Lightning....

je vous mets le travail en ligne là que tout le monde en profite....
faut dire que dans le passé j'étais parmis vous et vous connaissiez ma moto qui a évolué depuis....vous me surnommiez Polishman rapport à mon ex-profession et ma manie de faire tout briller sur ma bécanne....

on commence comme ça...on désosse tout et on recommence à zéro




on achete des pièces.....noires....beurk chez X-Race
avant


apres décapage et polissage...


ou comme ça


et on continue de désosser, il est moche ce cul de boite là bas dessous ça brille pas....




et on repose poli


pièce suivante


qu'on remonte aussi


et qu'est ce qui fait le monsieur apres....????


...réponse il défonce un courronne 61 dents et fabrique une calle adaptatrice

qui va aller sur ça.....


comme ça


encore un peu de ponçage et de polissage


et on fabrique l'autre pièce pour le frein.....vous voyez où je veux en venir


ben voilà avec tout l'arrière reposé


et de l'autre côté la cale adaptatrice


ah oui j'oubliais...pas que beau....efficace aussi....et hop un étrier 4 pistons NISSIN autre chose que la merde d'origine


vous allez évidemment me demander c'est quoi cette jante?...Cette jante c'est une jante BEHR de KTM de Super-Mot en 17 et 5,5 pouces...çà ça vaut bien moins cher que les jantes After-market de nos commerçants tout en offrant une solidité et une qualité de matériaux...rigidité des cercles..... rayons balaises et chromés.

idem pour devant, il suffit de réaliser un disque en aluminium qui sert d'adaptateur entre le disque de frein origine première génération démontable et le moyeu KTM et ensuite au gré des gouts et des couleurs de découper dedans des formes pour allèger et ajourer le métal non nécessaire du disque adaptateur.


et je remonte le train avant


on passe à la suite des idées que j'avais en tête...à l'époque beaucoup de vous m'avait demandé comment j'avais fait pour adapter un radiateur de deuche vous vous souvenez.....probleme c'est qu'il était tout de même encombrant et pas tres gracieux en contrepartie d'être pas cher...maintenant que je mettais un peu de sous j'ai acheté en bourse de voiture anciennes un radia Jagg j'ai déposé sa plaque de fixation qui en fait est en inox évidemment immédiatement décapée et polie je lui ai soudé un fil d'inox au MIG et poli le tout




que j'ai installé comme ça....la seule place la plus symétrique dans le vent et discrete


j'avais fait une commande en ligne ...chez X-Race en allemagne

des commandes reculées de M2, le 4 pistons arrière, le carter-barre renfort de sortie de boite ajouré, des rétros profilés chromé en métal massif

pour les commandes reculées...ya un peu de taf pour les adapter car initialement ce sont pour des M2.....polissage évidemment et adaptation pour l'alignement du maitre cylindre arrière de frein avec une petite platine


de même l'ensemble selecteur qui butte et sur le cadre et sur l'articulation de béquille latérale et qui laisse pas une grande marge de reglage de la hauteur  du selecteur.....par contre avantage avec la bequille mise il est impossoble mécaniquement d'enclencher la première...une sécurité imprévue, finalement bien utile


et apres y avait ça  à faire Very Happy


ya même les trius qui vous tendent la main  dans le portique de feu arrière Very Happy


voilà vous comprenez?


alors comme ça  Very Happy

ben c'est pour quand je suis en roue arrière la plaque est plus lisible.... Very Happy Very Happy

apres j'ai fait réaliser par un reprographiste des pochoirs pour le peintre, de la sérigraphie des logos origines de sorte que le phenomene de bulles ne se manifeste plus comme sous les autocollants origines sous un verni....maintenant les logos c'est de la peinture et de la peinture c'est microporeux pour les hydraucarbures qui transpirent à travers le réservoir en ABS...en même temps j'ai fait réaliser des pochoirs aussi pour les damiers oranges





apres on attrappe l'échappement...on efface les sequelles de la gamelle avec un disque lamélaire sur une meuleuse

puis on attaque à la ponceuse orbitale en descendant avec des grains, 80, 120, 240, 380, 500


et on fini au polissage




allez on remonte tout
on passe des fils dans le guidon....et à faire style rétro  


et on se fait sa selle à soi....appelez moi Mike Corbin  Very Happy
du cuir noir découpé et cousu à l'envers à l'endroit qui prend en sandwich un passe-poil maison fait avec une bandelette de skai gris entourrant du fil electrique pour lui donner de l'épaisseur...et voilà le tour est joué...pas deux comme ça en harmonie avec le reste des couleurs de la machine


dernier achat commandé aux states un feu à LED faisant clignotant




bon allez le moment est venu que vous voyez cela à la lumière du jour










et de l'autre côté le plus beauà mon sens















voilà je vous ai tout dit de mon travail.....
reste de vous dire qu'elle a un HSR 42 Mikuni, que la fourche qui est dessus est une X1 réglable et que de ce fait je vends les 2 jantes alu origine la fourche Wihte Power S1 le carbu origine et plein d'autres pièces à la vente pour regonfler le bas de laine... Very Happy et réinvestir dedans....

me manque juste le pignon 27 dents si des fois vous avez ça à vendre ou à échanger....

amitié & combines

didier


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juju

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 21:53

Tres beau et bon boulot !!

Fellicitation !!
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chris

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 21:56

vraiment c'est beau et soigné! félicitation!
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RoToR

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 22:05

superbe machine, juste un petit reproche pour le radiateur d'huile qui doit je pense rechauffer l'huile à cause de l'echappement. T'aurrais pas avantage à faire une petit deflecteur de chaleur ?
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 22:06

Very good job !! cheers cheers
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guillaume

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 22:07

ah, oui, superbe travail cheers
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 22:17

Shocked ... Du matos comme ça, ça fait envie. Wink

Beaucoup de boulot en effet. Suspect

J'ai un faible pour la couronne AR. Cool
Moi qui cherchait une façon élégante de mettre un radiateur d'huile, merci je crois que tu me l'a fourni. Merki

Rolling Eyes ... On peut parler de budget pour une prépa comme ça Question Je pense aux jantes en particulier.

PS: c'est quoi la guèpe jaune (tricycles Question ) au fond du garage à droite Question cyclops


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remy

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 22:23

respect Shocked Shocked
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did

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Ven 10 Nov 2006 - 23:38

la guêpe au fond du garage ça s'appelle un "AVION"

yen a un seul en france sur 40 fabriqués, c'est le 1er fabriqué de la série qui a été prêté à la presse pour essais en europe, finissant aux mains en france de Fabien SABATES Rédacteur en Chef des revues Planete 2cv et CITROPOLIS à qui je l'ai racheté.

c'est un tricycle façon cycle car dérivé de la 2cv, dont il reprends tous les éléments et ainsi le moteur dépouillé des ses carenes et ventilateur ressemble à un BMW.

Le machin est tellement leger (250kg) qu'il est equipé en 16 au lieu de 15 sur une deuche et je vous dis pas comment ça développe.
C'est que du bonheur à l'état pur comme un Buell...enfin un S1 que je considère comme un trétaux avec un moteur et des roues et des sensations...ben là c'est un siege un moteur et les éléments le vent, les parfums...pas de turbo, de vitre électriques, d'allume cigare, de pompe à eau et toutes les merdes électroniques qui vous pourissent la vie....là vous redécouvrez le vrai plaisir automobile, même si ça va moins vite qu'une Porsche....et quand je suis à côté d'une voiture rouge au cheval cabré devinez akikonkauze Very Happy



dessus le capot c'est comme ça un moteur de deuche dépouillé préparé


et là vous voyez quoi de superflu?


ou là?


et on enrhume même de belles limousines avec je vous dis Very Happy


_____________________________________________________________


bon pour être sérieux ..........

en ce qui concerne les jantes on peut trouver cela comme moi aux environs de 800 euros le jeu en bel état....ne pas acheter évidemment si elles ont trop prtiquer du vrai super-motard car là elles sont ovales bien souvent....
ensuite le pense qu'avec 200/300 euros vous pouvez vous faire faire les tournages des 3 pièces adaptatrices...mais évidemment ces pièces là seront brute à ce prix là ensuite il vous restera de trouver la ponceuse orbitale qui va bien et une brouette de feuilles de papier et un kit NI-KIT de polissage à trouver avec un tourret puissant ou une perceuse de 1000 watts prise dans un étaux pour bien pousser dessus....

didier
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RoToR

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 0:04

la classe, encore un twin a air alien
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RoToR

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 0:08

tu peux nous donner des astuces pour le polissage de pieces et notament leur entretien ? ( decapage avec quoi, genre fo vernir ou pas, plus oser sortir des que c humide , etc )
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lordskull

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 0:26

putain il est fort le mec...... félicitation...ce qui me tue moi c la courone arrière...niquel de chez niquel bravo
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lordskull

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 0:28

des gars qui assurent comme ça moi je dis big respect
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THOMAS

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 0:34

Content de te revoie ici !

Ta belle est encore plus belle qu'avant !

cheers
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did

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 0:40

salut Thomas ,

dire qu'on est si pres et qu'on se croise que sur des forums....dingue la vie

didier
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did

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 2:21

RoToR a écrit:
superbe machine, juste un petit reproche pour le radiateur d'huile qui doit je pense rechauffer l'huile à cause de l'echappement. T'aurrais pas avantage à faire une petit deflecteur de chaleur ?
pour ce qui est du refroidissment du radiateur, je ne remarque rien d'anormal, en plus j'habite dans le sud, je pense qu'il faudrait faire du sur place et le moteur dans les tours pour que le rayonnement de la chaleur commence d'atteindre le radiateur, mais en mouvement le flux d'air refroidi autant l'huile que l'échappement et doit s'interposer au rayonnement.
Il faut dire aussi qu'en mécanique même, le seul fait de mettre un radiateur d'huile avec une longueure de tube entraine une augmentation de la quantité d'huile qui extraite du carter suffit à elle seule au refroidissement avant même le radiateur, c'est comme ça qu'on monte des filtres à huile grosse capacité sur nos buell ouque dans le temps on faisait des cales de carter d'huile sur les BMW pour augmenter la capacitédu carter

RoToR a écrit:
tu peux nous donner des astuces pour le polissage de pieces et notament leur entretien ? ( decapage avec quoi, genre fo vernir ou pas, plus oser sortir des que c humide , etc )

tout d'abord il faut bien dégraisser les pièces à polir
ensuite badigeonner de décapant puissant...du Pirhana...un truc pas vendu aux particuliers... Very Happy
apres suivant l'état de surface on attaque au papier verre de carrossier avec une orbitale rapide en attaquant au 80 et en descendant de grain en grain, 120, 240, 320, 400, 500 et ensuite on passe à a phase polissage pour ma part avec un kit NI-KIT composé de 3 molettes une en SISAL, une en chiffon cousu dense comme du feutre et une en chiffon libre fin il faut passer par les 3 étapes de polissage en prenant soins de dégraisser entre chaque étape avec un trichlo et à la dernière étape encore dégraisser et finir à la main au BELGOM alu avec un chiffon doux ou de la laine
ensuite l'entretient c'est lavage au Karcher éléphant bleu avec un saut depuis la phase lavage directement en phase déminéralisée et en rinceant abondemment car ces karcher là on des acides dans leurs produits dur à rincer qui font des coulées et des traces sur les alus.....et apres lavage tout de suite tout essuyer du moteur avec une "microfibre"

pour l'entretient une fois propre si c'est pas trop terne c'est chiffon doux et Belgom alu et si ça commence de marquer ou de ternir c'est laine d'acier triple zéro imprégnée de Belgom alu et essuyage au chiffon doux pour reluire

comme ça... Very Happy faut être retraité pour ça avec de l'arthrose



amitié et combines

didier

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 8:29

waouuu
un grand malade le monsieur quel boulot Shocked Shocked Shocked


impressionant de qualité bounce

en tout cas un grand bravo
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RoToR

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 10:40

merci pour les tuyaux didier Wink
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Blast

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 11:48

Mr Corbin cheers

C'est vrai qu'elle était déjà éblouissante Laughing mais là, t'as encore franchi une étape. Respect absolu Cool
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Kermit

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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 12:32

Très beau bouleau !!! j'adhère à fond à l'esprit !
La S1 se prète decidement très bien à une transformation "néo-retro" Very Happy
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 13:29

Elle est magnifique, cette moto! Tres beau travail, tres classe, tres bien fait. Pas surchargee, que du bon gout. Probablement une des plus belle que jaie vu, sincerement. J'adore les jantes, la poulie, et la peinture. L'ensemble est vraiment reussi, super harmonieux.
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 13:35

remy a écrit:
respect Shocked Shocked
Tu m'ôtes le mot du clavier. Shocked
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 14:10

Merci les gars ça fait chaud au coeur de se voir reconnu dans le bon goût....qu'on s'est pas trompé en perdant son temps à peaufiner..... à finasser...comme quand par exemple vous passez une journée sur une poulie arrière par exemple sur le tour hors polissage....

reste encore un ou deux petits trucs qui me triturent les méninges.....

- comme le détourage du carter de distribution, la partie tournée vers le pignon qui en fait correspond au passé des carters des Harley mais qui ne se marie guere avec le cache en plastoc origine...et même encore avec celui ajourré que j'ai monté là....j'attends la prochaine intervention sur le putain de pignon de pompe à huile Twisted Evil (tous les 15/18000 pour moi)

- ensuite si j'étais pris d'un soudain sursaut de courage je déposerai ce démarreur et hop ponçage polissage....mais pour déposer ce truc ça à l'air d'être encore une bonne galère.... Crying or Very sad

- changer ce putain de pignon 29 dents qui rouille et trouver une solution en 27 dents avec un matos noble autrement que ce truc brut d'acier...un truc en alu que je pourrait aussi perforer et polir.....si vous connaissez dites moi?.....

- le phantasme aussi ce serait que j'arrive à adapter un disque périmétrique comme sur les XB9 sur la jante à rayons .....ça ça serait le truc qui tue et de retourner la pince NISSIN.....déjà que je suis passé par dessus au freinage à la dernière gamelle avec deux doigts.....là je freinerai avec l'annulaire Very Happy

- ou encore, je sais pas si ça ferai trop aluminium sur l'avant ce serait de trouver ce garde boue avant qui se faisait fut un temps je ne sais plus chez qui d'ailleurs?....vous savez avec le dessus en alu riveté sur les deux parties descendantes en plastique pour ajouter encore un peu plus la touche rétro....si ça charge pas trop....rétro ne voulant pas dire baroque.. Very Happy

pour tout ça faudrait que je vende encore quelques pièces que j'ai en rab pour refaire le bas de laine.....l'argent c'estle nerf de la guerre....bobonne veille au grain Embarassed je vais mettre en ligne là chez vous car E-bay c'est bien calme...............

à vous lire

amitiés et combines


didier


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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 14:45

Belle machine.. Je craque pour les jantes...

Pour un Garde boue avant en alu avec pattes carbone, vois auprès de VD classic qui en fait souvent (mais tarifs...VD classic, ça coûte un oeil).

Sinon, pour le radiateur d'huile, j'ai monté un "thermostat" (pas sur que ce soit le bon terme) qui shunte le radiateur en dessous de 80 degrés.. Comme ça, la montée en température est correcte.

Enfin, seul point qui me chagrine sur ta moto, c'est le passage de roue, sous la coque arrière. Je trouve que cette pièce alourdit considérablement cette partie de la moto.. Pour moi, c'est à changer...
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   Sam 11 Nov 2006 - 16:35

Bravo, du gros et grand boulot Exclamation

Classe, sobriété, élégance, efficacité... Wink
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MessageSujet: Re: une S1 néo-rétro   

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