Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 boite à air

Aller en bas 
+22
hardcore
Roofy
darknight974
hostas
RoToR
T-Rod™
Blanco
ludovic
batrobin
Action Man
Agustìn
Darkrider03#582
mickou
orsu2b
nicolas
Stef
Bruno
Zef
KiKop
IstanBuell
Big Twin
stéphane
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stéphane




Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Fresnes 94
Ma Buell : Xb12x 2006
350 ktm exc F
Royal endfield bullet 500
Date d'inscription : 03/09/2006

boite à air Empty
MessageSujet: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:44

Bonjour,

J'ai cette moto depuis peu, et déja je regarde les modif possibles!
(je me presente dés que j'ai une photo pig )

Est ce réellement raisonable ?


L'ouverture de la boite à air est elle valable avec le pot et la cartographie d'origine sur une Ulysses ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Big Twin

Big Twin


Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:58

stéphane a écrit:
Bonjour,

J'ai cette moto depuis peu, et déja je regarde les modif possibles!
(je me presente dés que j'ai une photo pig )

Est ce réellement raisonable ?


L'ouverture de la boite à air est elle valable avec le pot et la cartographie d'origine sur une Ulysses ?

Merci,

Perce et reperce et le bohneur tu atteindras !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:49

aucune difference avec ou sans les trous. Le kn ou green ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:00

IstanBuell a écrit:
aucune difference avec ou sans les trous. Le kn ou green ne change rien.

As tu fait la modif istanbuell? avec un green ou un KN et plus d ouverture dans la boite à air, c clair qu'il y a une différence!
Au passage, merci Stef... Cool

PS: mon 12X est stock. pot et carthographie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:14

Kn et boite a air percee. Pot D&D pour ceux qui auraient suivi.

Ca manque quand meme de nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:17

IstanBuell a écrit:
Kn et boite a air percee. Pot D&D pour ceux qui auraient suivi.

Ca manque quand meme de nerfs!

Eh oui, t'as plus la valve... et tu as mis un ECM race pour combler l'absence de valve?
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:05

pas les moyens de claquer 390€ ( chez Hd/lille) pour un simple boitier
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 49
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:35

IstanBuell a écrit:
pas les moyens de claquer 390€ ( chez Hd/lille) pour un simple boitier

Achète donc chez Ironmachine, c'est 210 $. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:12

Zef a écrit:
IstanBuell a écrit:
pas les moyens de claquer 390€ ( chez Hd/lille) pour un simple boitier

Achète donc chez Ironmachine, c'est 210 $. afro
Payé 178,50 $ chez HD St Paul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:24

Bruno a écrit:
Zef a écrit:
IstanBuell a écrit:
pas les moyens de claquer 390€ ( chez Hd/lille) pour un simple boitier

Achète donc chez Ironmachine, c'est 210 $. afro
Payé 178,50 $ chez HD St Paul lol!
je confirme moins de 200euros le boitier race cher HD St Paul et livré en 5 jours et acheté sur Ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:26

IstanBuell a écrit:
aucune difference avec ou sans les trous. Le kn ou green ne change rien.
il y a un probleme car moi rien que la modif de la boite a air c'est le jour est la nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:23

j ai aussi bien senti la diférence, en bas et en haut...
C est qd même étonnant tant de différence d'une machine à l autre.
Notes qd meme qu istanbuel n'a plus la valve d'echappement, ce qui doit sûrement fausser ses impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:26

Talos a écrit:
j ai aussi bien senti la diférence, en bas et en haut...
C est qd même étonnant tant de différence d'une machine à l autre.
Notes qd meme qu istanbuel n'a plus la valve d'echappement, ce qui doit sûrement fausser ses impressions...
il la virée la valve sur un pot d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:28

Non, je crois qu'il a un pot D&D Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:45

nicolas a écrit:
Non, je crois qu'il a un pot D&D Rolling Eyes
a oui excuse il l'a dit plus haut ,c'est un model qui fait du bruit Question il me semble bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:02

La seule solution pour mettre tout le monde d'accord, un passage au banc.
Car c'est comme pour un pot plus on l'entend plus on a l'impression que ça marche mieux, pour la boite à air c'est la même chose comme on entend plus l'admission d'air on a l'impression que ça marche mieux ...
Mais c'est possible, bien que à basses vitesse l'air ne rentre pas plus vite et à haute vitesse l'entrée d'air étant dynamique et alimente directement la boite je dirais même que les trous ont tendance à augmenter le volume de la boite jusqu'au cache (faux réservoir) qui est au-dessus de la boite et de plus il n'est pas étanche (à l'air) donc il doit y avoir une perte sur l'effet dynamique qui participe au gavage en air des cylindre - voir modèle 2006 qui serait moins péchu depuis qu'ils ont perdu l'entrée d'air au travers du cadre au profit (ou non) d'une entrée sur le dessus de la boite. Sleep

scratch Je sais pas si j'ai été clair mais faite le tri tout y est ...
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:04

orsu2b a écrit:
La seule solution pour mettre tout le monde d'accord, un passage au banc.
Car c'est comme pour un pot plus on l'entend plus on a l'impression que ça marche mieux, pour la boite à air c'est la même chose comme on entend plus l'admission d'air on a l'impression que ça marche mieux ...
Mais c'est possible, bien que à basses vitesse l'air ne rentre pas plus vite et à haute vitesse l'entrée d'air étant dynamique et alimente directement la boite je dirais même que les trous ont tendance à augmenter le volume de la boite jusqu'au cache (faux réservoir) qui est au-dessus de la boite et de plus il n'est pas étanche (à l'air) donc il doit y avoir une perte sur l'effet dynamique qui participe au gavage en air des cylindre - voir modèle 2006 qui serait moins péchu depuis qu'ils ont perdu l'entrée d'air au travers du cadre au profit (ou non) d'une entrée sur le dessus de la boite. Sleep

scratch Je sais pas si j'ai été clair mais faite le tri tout y est ...

Le "bruit" avec un KN (ou green ds mon cas) est loin d'être énorme.
Je pense que l'air arrive justement mieux à bas régime, et à haut régime, le snorkel participe tjrs à l'effet dynamique d'entrée de l'air.
Par contre, elle est aussi plus "on/off". Plus franche à l'accélération. C'est loin d'être le même effet qu un carbu, mais c tres plaisant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 47
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:13

Stef a écrit:
IstanBuell a écrit:
aucune difference avec ou sans les trous. Le kn ou green ne change rien.
il y a un probleme car moi rien que la modif de la boite a air c'est le jour est la nuit Shocked






idem affraid
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:27

j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air

et l'ecope gauche alimente le cylindre AR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:40

Darkrider03 a écrit:
j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air

et l'ecope gauche alimente le cylindre AR

Mais il n'y a plus de flux dynamique, légére perte de rendement à haute vitesse ...
Voir les caractéristiques, accélération, 0 à 100 km/h en données constructeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:49

orsu2b a écrit:
Darkrider03 a écrit:
j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air

et l'ecope gauche alimente le cylindre AR

Mais il n'y a plus de flux dynamique, légére perte de rendement à haute vitesse ...
Voir les caractéristiques, accélération, 0 à 100 km/h en données constructeur ...

par contre sur la XB12S il ont du laisser le trou dans le cadre donc possible de refaire l'arrivée d'air

quand à la haute vitese vue la position est ce vraiment utile Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:14

Flux dynamique : plus le véhicule se déplace vite, plus d'air est canalisé vers la boite à air.
C'est le cas sur les modèle avant 2006, ce n'est plus le cas sur les modèle 2006 : l'entrée d'air est à l'abri (à l'arrêt comme en déplacement la boite à air reçoit autant d'air)
Revenir en haut Aller en bas
Agustìn

Agustìn


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/09/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:16

orsu2b a écrit:
La seule solution pour mettre tout le monde d'accord, un passage au banc.
Car c'est comme pour un pot plus on l'entend plus on a l'impression que ça marche mieux, pour la boite à air c'est la même chose comme on entend plus l'admission d'air on a l'impression que ça marche mieux ...
Mais c'est possible, bien que à basses vitesse l'air ne rentre pas plus vite et à haute vitesse l'entrée d'air étant dynamique et alimente directement la boite je dirais même que les trous ont tendance à augmenter le volume de la boite jusqu'au cache (faux réservoir) qui est au-dessus de la boite et de plus il n'est pas étanche (à l'air) donc il doit y avoir une perte sur l'effet dynamique qui participe au gavage en air des cylindre - voir modèle 2006 qui serait moins péchu depuis qu'ils ont perdu l'entrée d'air au travers du cadre au profit (ou non) d'une entrée sur le dessus de la boite. Sleep

scratch Je sais pas si j'ai été clair mais faite le tri tout y est ...
Je suis entièrement d'accord avec toi! Le banc c'est ce qu'il y a de mieux car généralement les pots ne sont pas si performant que cela, certaines études montre que certains pot diminue même certaines caractèristique pour les mettres ailleurs. affraid

Donc faut-il rajouter une entrée d'air pour les news XB? faut-il faire une modif de pot? (Perso je veux pas perdre ma valve! Je trouve l'idée trop bien, et les sensations aussi)
Parcontre : un K&N sera toujours mieux que le filtre d'origine car l'air rentrera mieux que celui d'origine.

Donc les spécialistes?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:28

Je ne suis pas spécialiste en soufflerie mais pour moi, rien n'a jamais forcé l'air à rentrer dans cette fichue boîte (sur les modèles antérieurs à 2006) !
Je m'explique : lorsque l'on regarde l'entrée d'air par le trou ( Rolling Eyes ), il n'y a aucun mur (de plastique ou autre) qui dévie l'air vers la boite, donc rien ne le force à aller à cet endroit !



confused
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:53

orsu2b a écrit:
Darkrider03 a écrit:
j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air

et l'ecope gauche alimente le cylindre AR

Mais il n'y a plus de flux dynamique, légére perte de rendement à haute vitesse ...
Voir les caractéristiques, accélération, 0 à 100 km/h en données constructeur ...

Les comparo MJ sur les modèles 2006 vs 2005 faisaient état d'une seconde de plus en reprises qui selon eux était dûe à la nouvelle admission, moins performante. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Contenu sponsorisé





boite à air Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite à air + LED
» Boite a air
» Boite
» mon ex xb12 et ma 1125CR
» boite pas de 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: